PDA

Afficher la version complète : Base: Passage De Post à Prepaid

nicod
29/05/2004, 18h30
Bonjour,

Je suis actuellement sous contrat chez Base, tarif 2.
J'aimerais passer à la carte prépayée tarif 3, et je cherche la procédure qui m'entubera le moins.
Dans un shop on me dit que la provision d'appel (qui est payée un moins à l'avance) peut être convertie en crédit d'appel; dans une autre on me dit que le montant est perdu...

Du coup je ne sais plus trop quoi faire:
- envoyer un recommandé pour stopper labo le mois suivant et demander une conversion en carte prepayée au terme (il me semble que ca fait bcp à leur demander en une fois, j'ai peur qu'ils ne fassent que la moitié)
- passer mon abo en tarif 1 avant de convertir pour ne perdre que 7€
- passer direct en prepayé et gueuler tous les jours au call center pour récupérer ma provision d'appel
- ...

Des avis ?

Apakoh
29/05/2004, 18h37
Originally posted by nicod@samedi 29 mai 2004, 18:30
Bonjour,

Je suis actuellement sous contrat chez Base, tarif 2.
J'aimerais passer à la carte prépayée tarif 3, et je cherche la procédure qui m'entubera le moins.
Dans un shop on me dit que la provision d'appel (qui est payée un moins à l'avance) peut être convertie en crédit d'appel; dans une autre on me dit que le montant est perdu...

Du coup je ne sais plus trop quoi faire:
- envoyer un recommandé pour stopper labo le mois suivant et demander une conversion en carte prepayée au terme (il me semble que ca fait bcp à leur demander en une fois, j'ai peur qu'ils ne fassent que la moitié)
- passer mon abo en tarif 1 avant de convertir pour ne perdre que 7€
- passer direct en prepayé et gueuler tous les jours au call center pour récupérer ma provision d'appel
- ...

Des avis ?
la solution la plus prudente : - passer mon abo en tarif 1 avant de convertir pour ne perdre que 7€

et celle que je prendrais : - passer direct en prepayé et gueuler tous les jours au call center pour récupérer ma provision d'appel

c'est mon avis :D

Gorgo

nicod
29/05/2004, 18h43
Originally posted by Gorgo@samedi 29 mai 2004, 18:37
celle que je prendrais : - passer direct en prepayé et gueuler tous les jours au call center pour récupérer ma provision d'appel

c'est mon avis :D

Gorgo
:D :D

A l'arrache !! :diable:

Je trouve quand même incroyable de ne pas pouvoir récupérer ton argent alors que tu restes chez eux :huh: :angry:

Apakoh
29/05/2004, 18h47
Originally posted by nicod+samedi 29 mai 2004, 18:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nicod @ samedi 29 mai 2004, 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Gorgo@samedi 29 mai 2004, 18:37
celle que je prendrais : - passer direct en prepayé et gueuler tous les jours au call center pour récupérer ma provision d&#39;appel

c&#39;est mon avis :D

Gorgo
:D :D

A l&#39;arrache &#33;&#33; :diable:

Je trouve quand même incroyable de ne pas pouvoir récupérer ton argent alors que tu restes chez eux :huh: :angry:[/b][/quote]
oui c&#39;est triste , mais je vais te dire , pour moi Base et le pire des trois opérateur , ma femme est chez base et ont a déja eu plein de prise de gueulle avec eux &#33;

Moi suis chez Proximus , j&#39;étais en abonnement suis passer en pay and go et suis repasser en abonnement il y a un ans et ceux ci mon créditer le montant que j&#39;avais sur ma carte &#33;

Je te souhaite bonne chance , pour moi c&#39;est tous des e........ chez base

Gorgo

Vincenzote
29/05/2004, 20h34
Peut-tu respecter le travail que fais tous les employé BASE ...
Car comme tu vois, ce sont les derniers, les moins chers et en +, il proposent des services bien plus interressants que les 2 autres tel que l&#39;imode ( biensur, j&#39;attends le Vodaphone Life mais on verra bien, ...).
Et je suis totalement d&#39;accord, que leurs explications sont spéciales ...
Petite Astuces, change en prépayé, un peu avant la fin de ton mois ( abonnement biensur ... )

Alors SVP mesure tes paroles ...

Apakoh
29/05/2004, 20h43
Originally posted by Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 20:34
Peut-tu respecter le travail que fais tous les employé BASE ...
Car comme tu vois, ce sont les derniers, les moins chers et en +, il proposent des services bien plus interressants que les 2 autres tel que l&#39;imode ( biensur, j&#39;attends le Vodaphone Life mais on verra bien, ...).
Et je suis totalement d&#39;accord, que leurs explications sont spéciales ...
Petite Astuces, change en prépayé, un peu avant la fin de ton mois ( abonnement biensur ... )

Alors SVP mesure tes paroles ...
Mes paroles sont tout a fait mesurée et je reste sur mes opignons &#33; http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/4/fuck2.gif

J&#39;ai le droit d&#39;avoir des avis non ? http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/4/e10.gif

Si toi tu les trouves magnifique et bien tant mieux pour toi &#33; http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/4/sermon.gif

Gorgo

Vincenzote
29/05/2004, 21h04
Je ne les trouves pas magnifiques,je les trouves encore cher ...

nicod
29/05/2004, 21h30
[HS on]

Warf ca dérape vite en fight ;)

Je mets mon grain de sel: Orange était un excellant opérateur pour moi, si on oublie la couverture perfectible à l&#39;époque (quoique je n&#39;aie jamais eu de problèmes...), il n&#39;y avait rien a redire. C&#39;est le passage à BASE qui a tout fait foiré, déjà par le fait qu&#39;ils se soient alignés en termes de prix sur les autres opérateurs :(
Enfin, j&#39;y reste, parce que je fais partie des malheureux qui envoient beaucoup de sms mais qui tel qd mm un peu, et qui ne peuvent rentabiliser chaque mois des frais d&#39;abonnement :ermm:

[HS off]

Vincenzote> ce que tu me conseilles me permettra de profiter du forfait du mois en cours, mais pas de celui du mois suivant (les forfaits sont payés par anticipation d&#39;un mois). Donc si je changeais en début de mois par exemple je me ferais n*** 2 mois de forfait... :gdyeux:
En fait il est impossible de profiter de la provision d&#39;appel payé à l&#39;avance si ce n&#39;est en le transformant en crédit pour la carte prépayée...

Vincenzote
29/05/2004, 21h48
donc tu dois utiliser le crédit payer en avance ...
Te diriger dans un base shop, payer ce que tu dois encore et puis, il te change en prépayé ...
J&#39;avoue que c préférable de rester abonnement car tous ce que tu as avancé est perdu &#33;&#33;&#33;&#33;

Pas logique a mon avis

Apakoh
29/05/2004, 22h01
Originally posted by nicod@samedi 29 mai 2004, 21:30
[HS on]

Warf ca dérape vite en fight ;)

Je mets mon grain de sel: Orange était un excellant opérateur pour moi, si on oublie la couverture perfectible à l&#39;époque (quoique je n&#39;aie jamais eu de problèmes...), il n&#39;y avait rien a redire. C&#39;est le passage à BASE qui a tout fait foiré, déjà par le fait qu&#39;ils se soient alignés en termes de prix sur les autres opérateurs :(
Enfin, j&#39;y reste, parce que je fais partie des malheureux qui envoient beaucoup de sms mais qui tel qd mm un peu, et qui ne peuvent rentabiliser chaque mois des frais d&#39;abonnement :ermm:

[HS off]

Vincenzote> ce que tu me conseilles me permettra de profiter du forfait du mois en cours, mais pas de celui du mois suivant (les forfaits sont payés par anticipation d&#39;un mois). Donc si je changeais en début de mois par exemple je me ferais n*** 2 mois de forfait... :gdyeux:
En fait il est impossible de profiter de la provision d&#39;appel payé à l&#39;avance si ce n&#39;est en le transformant en crédit pour la carte prépayée...
non pas du tout nicod ont a juste des divergences d&#39;opignons c&#39;est tout :D pas de fight &#33; :P

Gorgo

virus
29/05/2004, 22h13
Originally posted by Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 20:34

mdr des services a part l&#39;imode il n&#39;y a rien d&#39;autre&#33;

nicod
29/05/2004, 22h24
Originally posted by Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 21:48
donc tu dois utiliser le crédit payer en avance ...
Te diriger dans un base shop, payer ce que tu dois encore et puis, il te change en prépayé ...
J&#39;avoue que c préférable de rester abonnement car tous ce que tu as avancé est perdu &#33;&#33;&#33;&#33;

Pas logique a mon avis
ouep
j&#39;y avais même pas pensé...
Ce que je vais faire c&#39;est utiliser tout le forfait de ce mois + le max du suivant, puis je converti en carte prépayée.
Ils voudront me faire payer le mois suivant en plus du dépassement de ce mois ci, mais je pairai pas, faut pas déconner&#33;
Ca va encore gueuler dans les Base Shop je le sens ...

Vincenzote
29/05/2004, 22h35
Chez Proximus, il y en a aussi, mais a des prix trop élevé ... je m&#39;arrette c&#39;est pas le sujet

Pafois, avec Base, il faut gueuler pour se faire comprendre ...

Apakoh
29/05/2004, 22h41
Originally posted by Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 22:35
Chez Proximus, il y en a aussi, mais a des prix trop élevé ... je m&#39;arrette c&#39;est pas le sujet

et même en criant tu es toujours pas sur de te faire comprendre :angry:

:P

Gorgo

Fred
29/05/2004, 23h29
Originally posted by Gorgo+samedi 29 mai 2004, 22:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gorgo @ samedi 29 mai 2004, 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 22:35

Gorgo[/b][/quote]
Chez Base,pour se faire comprendre quand on est mécontent d&#39;un truc ou l&#39;autre,il ne faut pas appeller le service clientèle,mais ecrire une lettre,et ca arrive qu&#39;ils font un geste commercial

Apakoh
29/05/2004, 23h32
Originally posted by Fred+samedi 29 mai 2004, 23:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fred @ samedi 29 mai 2004, 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by -Gorgo@samedi 29 mai 2004, 22:41
<!--QuoteBegin--Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 22:35

Gorgo
Chez Base,pour se faire comprendre quand on est mécontent d&#39;un truc ou l&#39;autre,il ne faut pas appeller le service clientèle,mais ecrire une lettre,et ca arrive qu&#39;ils font un geste commercial[/b][/quote]
oui bein je trouve cela triste moi , pourquoi ont fait un service clientelle si il ne vous aide pas ? http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/4/squiiid.gif

c&#39;est vraiment pour http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/4/fui.gif

Gorgo

nicod
29/05/2004, 23h42
Bah le but d&#39;une entreprise c&#39;est de vendre pour faire de l&#39;argent, il y en a qui sont habiles d&#39;autres moins...
C&#39;est sûr que contacter le help desk pour demander un remboursement je peux toujours esperer...

Christophe
30/05/2004, 11h07

Je pense qu&#39;il ne faut pas généraliser. Parce que si on part dans les généralisations les employés des téléboutiques sont encore plus c* et la personne ne peut les battre &#33;&#33;&#33; meme pas le employés de chez Base :D

nicod
30/05/2004, 11h44
Originally posted by Christophe@dimanche 30 mai 2004, 11:07

Je pense qu&#39;il ne faut pas généraliser. Parce que si on part dans les généralisations les employés des téléboutiques sont encore plus c* et la personne ne peut les battre &#33;&#33;&#33; meme pas le employés de chez Base :D
Ouep c&#39;est clair :D :rolleyes:

Tibius
30/05/2004, 11h57
Originally posted by Fred+samedi 29 mai 2004, 23:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fred @ samedi 29 mai 2004, 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by -Gorgo@samedi 29 mai 2004, 22:41
<!--QuoteBegin--Vincenzote@samedi 29 mai 2004, 22:35

Gorgo
Chez Base,pour se faire comprendre quand on est mécontent d&#39;un truc ou l&#39;autre,il ne faut pas appeller le service clientèle,mais ecrire une lettre,et ca arrive qu&#39;ils font un geste commercial[/b][/quote]
Il ne faut pas forcément envoyer une lettre, j&#39;ai déja eue divers différents, et le faites d&#39;appeller ou dans certains cas envoyer un e-mail, mais en restant polis toujours suffit à faire débloquer la chose.

superman
30/05/2004, 12h15
Juste un ptit mot pour signaler que,chez les trois opérateurs de notre pays,lors du passage d&#39;un abo à une carte pré-payée,l&#39;accompte du mois est chez les 3 perdu&#33; Donc pas seulement chez Base.
Il y a seulement l&#39;inverse c-a-d du passage d&#39;un pré-payé vers un abo où le crédit est déduit de sa première (ou seconde) facture.

Apakoh
30/05/2004, 12h18
Originally posted by superman@dimanche 30 mai 2004, 12:15
Juste un ptit mot pour signaler que,chez les trois opérateurs de notre pays,lors du passage d&#39;un abo à une carte pré-payée,l&#39;accompte du mois est chez les 3 perdu&#33; Donc pas seulement chez Base.
Il y a seulement l&#39;inverse c-a-d du passage d&#39;un pré-payé vers un abo où le crédit est déduit de sa première (ou seconde) facture.
c&#39;est pas vrai je suis passer d&#39;une pay and go en un abonnement et j&#39;ai récupérer les montants de ma carte prépayée &#33; ils ont déduit le montant de mes frais de téléphonie &#33;

je suis chez Proximus &#33;&#33;&#33;

Gorgo

superman
30/05/2004, 12h19
Gorgo,sais-tu lire ce que j&#39;ai écrit??? :huh:

Apakoh
30/05/2004, 12h21
Originally posted by superman@dimanche 30 mai 2004, 12:19
Gorgo,sais-tu lire ce que j&#39;ai écrit??? :huh:
:rougit+: trop vite voila ce que ca donne :rougit+:

Je te présente mes excuses :rougit:

Gorgo

superman
30/05/2004, 12h33
Pas de problèmes&#33; :D ;)

Bones
31/05/2004, 06h42
Et pour répondre à la question suivante, oui BASE transfère aussi le crédit d&#39;appel prepaid sur la facture du client qui passe en postpaid. L&#39;inverse n&#39;est pas vrai, mais comme il l&#39;a été dit de manière très juste, le mieux à faire est d&#39;utiliser ce crédit d&#39;appel et d&#39;aller directement dans un shop au moins trois jours avant la fin du cycle de facturation pour le retour en prépayé. :)

Patrick.N
31/05/2004, 12h30
Bonjour&#33;
J&#39;étais en abonnement chez Base et pour passer en Prepaid j&#39;ai envoyé un recommandé pour résilier l&#39;abonnement et j&#39;ai repris une nouvelle carte sim en Prépaid en laissant sur l&#39;ancienne messagerie un message avec mon nouveau numéro, je trouve cela plus facile à moin d&#39;être attaché symboliquement à son numéro.

nicod
04/06/2004, 14h16
Voila les nouvelles pour d&#39;éventuelles personnes qui voudraient aussi se lancer dans "l&#39;aventure".
Je suis allé dans un Shop dès que ma provision a été épuisée.
Le gentil Monsieur a rempli un formulaire "demande de résiliation de credit base et migration vers cash base" (wéé les 2 opérations en une), que je n&#39;ai plus eu qu&#39;à signer.
A la fin du cycle de facture de ce mois, je recevrai un sms pour me dire que la conversion a été effectuée, ET je ne paie pas de frais ni de provision d&#39;appel pour le mois suivant.

Tout semble donc s&#39;arranger pour le mieux, reste à voir si tout va bien se dérouler.

Je vous tiens au courant, rendez-vous le 18 juin ;-)

maneu
04/06/2004, 15h07
concernant les services :
double appel gratuit, teleconference gratuit, i-mode/wap 7euros illimité,... c dja pas mal en plus de la tarification à la sec dès la première seconde, pas de frais d&#39;abonnement, des tarifs simples a comprendre..... et d&#39;autres choses bien agreables :)

mastamikke
06/06/2004, 01h29
Originally posted by maneu@vendredi 04 juin 2004, 15:07
double appel gratuit, teleconference gratuit, i-mode/wap 7euros illimité,... c dja pas mal en plus de la tarification à la sec dès la première seconde, pas de frais d&#39;abonnement, des tarifs simples a comprendre..... et d&#39;autres choses bien agreables :)
tarif a la seconde majore de 0.07 cent de frais de connection...

ca nous fait une minute gagne sur deux appel chez les autres operateurs....

pas d accuse de reception...

y a ke i-mode koi mais avec le reseau de merde de base sur le site sart-tilman et certain endroit liege a cela tu ajoute un choix tout a fait reduit de gsm i-mode......
laisse tomber pour moi, bien derriere les autres.

mastamikke
06/06/2004, 01h31
Originally posted by mastamikke+dimanche 06 juin 2004, 01:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mastamikke @ dimanche 06 juin 2004, 01:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--maneu@vendredi 04 juin 2004, 15:07
tarif a la seconde majore de 0.07 cent de frais de connection...

ca nous fait une minute gagne sur deux appel chez les autres operateurs....

pas d accuse de reception...

y a ke i-mode koi mais avec le reseau de merde de base sur le site sart-tilman et certain endroit liege a cela tu ajoute un choix tout a fait reduit de gsm i-mode......
laisse tomber pour moi, bien derriere les autres.[/b][/quote]
et je connais tres bien le probleme, je suis reste 3 an chez eux,, c etait bien jusqu a ce que ca devienne base.

et au fait chez mobi je paye 0.10 c la minute 3 cent de plus ke c est frais de connection de m^&#036;ù..

nicod
18/06/2004, 11h38
Les &#39;ptites nouvelles:

Depuis minuit, je suis sencé être prepaid....
Evidemment, il n&#39;ont rien fait chez BASE, je suis toujours postpaid et ils ne savent rien faire au help desk.
Je dois donc me plaindre au Base shop.

Merci BASE pour ton sérieux...

Je vous tiens au courant...

nicod
18/06/2004, 12h31
12h26: ils sont et restent injoignables par tel (pourtant c&#39;est un numéro de GSM...) :angry:

Je me sens reparti dans un nouveau cycle de facture, et un nouveau mois en postpaid.

Soit j&#39;ai pas de chance, soit ils sont *@#"=¤

Apakoh
18/06/2004, 16h13
Ha oui c&#39;est comme ca , mis a part ca vous dites tous que base est formidable &#33; :angry:

Gorgo

superman
18/06/2004, 19h42
hi,hi,hi gorgo&#33;

Guest
19/06/2004, 13h15
J&#39;ai quand même reçu un sms me prévenant du passage à la carte prépayée en début de soirée...
"Mieux vaut tard que jamais..."

nicod
19/06/2004, 13h19
Originally posted by Gorgo@vendredi 18 juin 2004, 16:13
Ha oui c&#39;est comme ca , mis a part ca vous dites tous que base est formidable &#33; :angry:

Gorgo
Il faut quand même rester objectif...

En 5 ans, j&#39;ai eu 2 fois des problèmes, 2 fois à cause de leur manque d&#39;organisation (help desk et base shop).
Pour le réseau en lui même, sa qualité et ses services, je n&#39;ai personellement rien à dire.
Par contre, une fois qu&#39;on a besoin du helpdesk, bonne chance ... :shuriken:

Fred
19/06/2004, 14h12
Originally posted by nicod+samedi 19 juin 2004, 13:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nicod @ samedi 19 juin 2004, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Gorgo@vendredi 18 juin 2004, 16:13

Gorgo
Il faut quand même rester objectif...

En 5 ans, j&#39;ai eu 2 fois des problèmes, 2 fois à cause de leur manque d&#39;organisation (help desk et base shop).
Pour le réseau en lui même, sa qualité et ses services, je n&#39;ai personellement rien à dire.
Par contre, une fois qu&#39;on a besoin du helpdesk, bonne chance ... :shuriken:[/b][/quote]
Je suis du même avis que toi&#33;,je trouve aussi que c&#39;est le manque d&#39;organisation au service clientèle,qui ne sont souvent pas informé