Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment connaitre le volume d'échange d'un BB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment connaitre le volume d'échange d'un BB

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais m'acheter un blackberry.

    J'ai lu que pas mal de gens ne savent pas comment connaitre le volume d'échange de leur blackberry (notamment chez proximus).
    Je suis allé dans une boutique proximus et le monsieur m'a donné le nom d'un application à télécharger : DU METER. Mais je n'ai pas trouvé cette application pour blackberry mais pour Windows (donc ça ne me sert à rien.)

    De plus, m'inquiétant sur le volume, j'ai regardé une vidéo qui disait qu'une photo de 5mb à l'origine était compresser à 20 ko. Est-ce vrai?

    PS : Voici le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=iVCq0j5C9_M
    Merci beaucoup pour votre aide =)

    Passez une bonne journée

  • #2
    Salut,
    La question a déjà été évoquée dans un autre topic de cette section. La conclusion c'est : y a pas... Il semblerait que Proximus envoit un sms quand ton quota mensuel est épuisé, point barre. Mais d'après les avis des utilisateurs acharnés, il semble aussi que le système de compression des datas soit bien efficace et que même en étant tjs sur son jouet, on ne dépasse pas le forfait mensuel.

    Commentaire


    • #3
      En effet, je n'ai jamais réussi à dépasser le forfait... Ce qui aide c'est que le BB se connecte via WiFi dès que possible.

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà abordé ce sujet et la seule info obtenue chez Proximus a été : "vous recevrez un SMS au moment où votre forfait est dépassé".

        J'attends avec impatience ma 1ère facture compléte qui reprendra mon volume d'utilisation sur 1 mois complet.

        J'ai utilisé le BB avec prudence c'est à dire réception mail sur 3 adresses de 7h00 à 23h00 + surf minimal et pas de messenger.

        Comme nous sommes plusieurs utilisateurs, nous pourrions relever notre dernier volume mensuel en indiquant en quelques mots le type d'utilisation. On pourrait ainsi préciser les choses. Qu'en pensez-vous ?
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          -->

          3 adresses email (environ 10 envoyés, 20 reçus / jour).
          Blackberry messenger (chat + participation à un groupe).
          Google Talk 24h/24
          Windows Messenger 24h/24
          2 clients twitter (refresh sur une heure)
          Surf (quelques pages par jour, mais souvent des versions adaptées au mobile).
          Google Maps (2 x semaine)

          Total entre 40 et 60mb /par mois
          Wifi utilisé dès que possible (maison, lieu de travail).

          Commentaire


          • #6
            Ca existe, faut trouver un software qui s'appelle "mini monitor". Il te donne le trafic du jour et de la période (définir toi meme). Tu peux définir des périodes d'un mois et caler le début de la période avec ton cycle de facturation et tous les mois à la même date, boum il reset !

            C'est nickel !

            Commentaire


            • #7
              Exact pour le soft MiniMoni, lien ici http://www.ehnert.net/MiniMoni/index.html

              Commentaire

              Chargement...
              X