Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mms Gateway: Creer/envoyer Mms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mms Gateway: Creer/envoyer Mms

    Salut, j'essaie de trouver le moyen de ne pas passer par nos cher (sans jeu de mots) opérateurs. J'ai trouvé NowSMS qui permet cela mais c'est assez complexe à mettre en place. En gros un MMS n'est rien d'autre qu'un fichier qu'on peut stocker sur n'importe quel serveur Internet. Ensuite, on envoie un SMS comportant un code source qui indique au GSM l'adresse du serveur où aller charger le MMS.

    Ma question est donc la suivante, y a-t-il quelqu'un qui s'y connait un peu. Apparement, il faut compiler le fichier auparavant, faire un header... avec une interface MIME... je ne m'y connais pas assez. J'ai trouvé ce site (http://www.ihub.com) qui explique un peu comment faire et c'est aussi décrit sur le site de www.nowsms.com

    Ce serait sympa si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer.
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP


  • #2
    le probleme en passant par une autre passerelle MMS indépendante de celle de ton opérateur, c'est qu'on ne saura plus t'envoyer de MMS sur ton numéro de GSM. il faudra le faire sur ton adresse e-mail @nowmms.com par exemple. j'ai utilisé ce service au début, lorsqu'il était ouvert au public et gratuit (ce qui n'est plus le cas je pense). j'avais configuré mon GSM pour cette passerelle et il se connectait au wap pour envoyer et recevoir les mms que l'on m'envoyait sur mon adresse e-mail @nowmms.com.

    il faudrait donc relier ta passerelle mms à celle des opérateurs. ce qui induit de les payer...
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Via Astel Mobile (Nokia 7250i: Nokia7250I/1.0 (3.22) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0 UP.Link/5.1.2.7)

      Nowmms marchait tres bien au lancement du mms mais comme le dit greg je crois que c'est devenu payant. Mais avec ce systeme d'activer. Impossible de recevoir un mms envoyer sur votre numero d'appel
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360


      Commentaire


      • #4
        J'ai utilisé ce service pendant de nombreux mois! et je trouve que ce principe était bien plus intéressant que de payer 50 cents par MMS.

        D'autant plus que je dispose de la connexion gprs donc je ne payais rien...

        Pour envoyer un MMS a qualqu'un je l'envoyais à son adresse now.mms et ils le recevait immédiatement...

        Pareil quand j'envoyais un e-mail à partir d'un ordi...

        je recevais mes réponses du forum d'astel sur mon gsm par mms gratuitement...

        Dommage que leur succès les a détruit...

        :unsure:

        Commentaire


        • #5
          A vrai dire, ils fonctionnent plus comme ça je pense. Je pensais plutôt à developper une application JAVA qui enverrait le fichier compilé .mms sur un serveur. Ensuite ça enverait un sms codé permettant au destinataire de reccevoir le MMS normallement.

          Quant au correspondant, il réponderait en envoyant un MMS de la faon classique, comme on fait pour l'instant.
          Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

          Commentaire


          • #6
            le serveur en question doit etre lié à ceux des opérateurs si tu veux que tes correspondants puissent télécharger le mms via les paramètres de configuration mms de leur opérateur qu'ils ont introduits dans leur gsm... sinon ils devront modifier leurs paramètres pour pouvoir accéder au serveur en question et alors ils ne seront plus en mesure de recevoir les mms envoyés à leur numéro de gsm...

            pour l'autre sens (la réponse à ton mms), ça ne passera donc pas par le serveur en question, mais par celui de l'opérateur. et ça, c'est pas possible de l'expliquer au gsm. en effet, l'adresse de la paserelle mms est commune à l'envoi et à la réception de mms. impossible de différencier l'adresse du serveur entrant de celle du serveur sortant (comme pour les e-mails POP3 par exemple).

            les opérateurs et les constructeurs ont bien ficelés leur jeu... on est obligé de passer par leur serveur mms... à moins de modifier les paramètres dans le téléphone mais alors on sait plus recevoir de mms sur notre numéro de gsm...
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire


            • #7
              Ok j'ai bien compris mnt.
              Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

              Commentaire


              • #8
                sms gateway

                I recommend you site http://www.wire2air.com to now more about MMS. I set up sms gateway application in my mobile application and i can easily send sms and MMS using shortcodes. I think it is the only good sms gateway service provider and mobile site builder organization at provides affordable services.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par carolynjoseph Voir le message
                  I recommend you site http://www.wire2air.com to now more about MMS. I set up sms gateway application in my mobile application and i can easily send sms and MMS using shortcodes. I think it is the only good sms gateway service provider and mobile site builder organization at provides affordable services.
                  The hell with you ! It's a french speaking website. Show some respect ! And By the way your add message isn't allowed. You sucks.
                  *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***
                  ******


                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Astel a du succès!


                    carolynjoseph

                    Date d'inscription juin 2010
                    Localisation New York Âge24

                    SamSung GALAXY S i9000


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X