Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Java Sur Spv E200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Java Sur Spv E200

    Bonjour,

    Est-il possible d'installer les logiciels et les jeux Java sur SPV E200?

    si oui, il faut installer quelle machine virtuelle de Java? D'où et comment?

    Merci d'avance pour vos réponses...

  • #2
    Oui c'est entièrement faisable mais bon tu es fort limité tout de même , java a beau être multi-plateforme , tu n'arriveras pas à  tout faire tourner, m'enfin je t'explique déja comment faire pour le e200 :

    Il suffit d'installer le fichier midpng_Smarthone.cab qui se trouve
    sur le pack Mitac Mio dont voici l'url pour le télécharger
    http://www.smart-expert.com/modules.php?na...op=getit&lid=21

    Ensuite pour éxécuter des programmes java il te suffit de prendre ton explorateur
    de fichier ( Smart Explorer je suppose?) puis de trouver ton fichier .jar
    une fois cela fait tu cliques dessus et là  tu auras ton fichier .jar dans une liste,
    de là  tu clique sur MENU/ACTION/YES et ton fichier s'execute

    ps: S'il marque un message d'erreur , essai de renommer ton fichier en
    un nom plus court apès cà , il devrait s'éxécuter sans problème.
    Voila dis moi quoi...
    Broly
    Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
    Webmaster de la version Smartphone :
    Membre de la rédaction


    :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


    Commentaire


    • #3
      il existe plusieurs consoles d'émulation java, IBM en avait développé une pour le SPV et elle aurait du être embarquée de base avec le E200 mais j'ignore pourquoi elle a disparu de la circulation. Le C500 devrait être compatible Java normalement.

      Commentaire


      • #4
        Laurent,

        Est-il possible de trouver et d'installer l'émulateur de Java d'IBM pour E200?

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi tu ne l'aimes pas ma machine virtuelle?? :P

          Je vais faire des recherches pour la VM d'IBM et je posterais le lien ici.
          Broly
          Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
          Webmaster de la version Smartphone :
          Membre de la rédaction


          :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


          Commentaire


          • #6
            Qui a dit que je ne l'aime pas?

            Etant donné que mon SPV sera chez Mobistar pendant une dizaine de jours (problème de niveau du son après MàJ) , je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...

            Mais comme Laurent a dit que IBM avait développé une émulateur Java pour le SPV, je me suis dit que cela devarit "normalement" être beaucoup plus compatible...

            Commentaire


            • #7
              Ok , mais c'est moi qui etait mal éxpliqué , quand je disais que tout ne fonctionnait pas c'etait plus par le fait que certaines applications n'étaient pas optimisées pour le e200 mais certaines fonctionnent à merveilles et très fluide en plus .
              Broly
              Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
              Webmaster de la version Smartphone :
              Membre de la rédaction


              :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


              Commentaire


              • #8
                je n'ai jamais eu la console IBM en version installable vu qu'elle était déjà embarquée dans le téléphone :-( il me semble pourtant avoir vu cette version téléchargeable sur un site français parlant du SPV et smartphone en générale.

                Commentaire


                • #9
                  Que je suis bêtes mais biensur qu'elle est téléchargable c'est celle que j'ai donné plus haut :P
                  J'ai vraiment été c... sur ce point là

                  voila quelques screen que j'ai fait de cette fameuse VM







                  PS: Il est existe bien une autre VM(chinoise) mais avec une installtion plus qu'hasardeuse.
                  Broly
                  Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                  Webmaster de la version Smartphone :
                  Membre de la rédaction


                  :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


                  Commentaire


                  • #10
                    c'est effectivement celle là (ou en tout cas elle y ressemble) que j'avais sur mon SPV. J'avais réussi à faire tourner quelques applis java de notre catalogue. Enfin ça ne m'a pas bcp amusé car les jeux java sont généralement nettement moins réussis que ceux prévus pour le SPV.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc c'est le Java VM qui se trouve dans le cd de Mitac.. (je me trompes, ou pas?)

                      Je vais l'installer dès que mon portable rentre de Mobistar.

                      Une autre p'tite question, JVM, s'integre-t-il avec Internet Explorer du SPV?

                      Pourrais-je visualiser les sites Web contenant des jscripts, ou du java?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est bien la machine java qui se trouve dans le pack Mitac.

                        Une autre p'tite question, JVM, s'integre-t-il avec Internet Explorer du SPV?

                        Pourrais-je visualiser les sites Web contenant des jscripts, ou du java?

                        Non pas à ma connaissance , la machine java est complétement indépendante mais par contre si ce sont des fichiers .jar directement téléchargable tu peux le mais ca ne fonctionne pas toujours.
                        Voila
                        Broly
                        Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                        Webmaster de la version Smartphone :
                        Membre de la rédaction


                        :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


                        Commentaire


                        • #13
                          saner, le java script est supporté par Internet explorer, pas par la console java. Quand tu veux télécharger un fichier java (appli, jeux,...) tu dois introduire l'url de ce fichier dans la console et il fait le téléchargement. Je crois que tu peux le faire avec l'explorateur de fichier mais je ne suis plus très sûr vu que ça fait longtemps que je n'ai pas fait joujou avec cette console.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X