PDA

Afficher la version complète : Alors cet ipad???

Pages : [1] 2

ChrisMark
28/01/2010, 08h40
Vu l'annonce hier soir de l'Ipad, un petit topic pour receuillir vos avis.

Qui trouve que ce n'est qu'un grand ipod touch immettable en poche?

Qui chercher déjà comment l'acheter?

A vos clavier :D

karateced
28/01/2010, 08h59
inutile, grand, cher, pas de webcam, pas d'usb, un iphone OS et pas un Mac os adapté. Et puis vive les traces de doigts....

loganwan
28/01/2010, 09h33
inutile, grand, cher, pas de webcam, pas d'usb, un iphone OS et pas un Mac os adapté. Et puis vive les traces de doigts....

que dire de plus !

maintenant face a un kindle c'est presque le meme prix avec plus de fonctionalités.

medamy
28/01/2010, 09h56
Pas sûr que le confort de lecture sur un écran si lumineux soit comparable à celui du Kindle. Impossible de lire au lit avec madame qui dort à côté par exemple.

C'est mon avis du moins.

karateced
28/01/2010, 10h10
ça fera une bonne grosse lampe de poche par contre LOL. la coque bombée ça me fait mourrir de rire, tu la déposes sur une table et ton joujou il tourne tout seul et il se GRIFFE!! n'import quoi ce truc....franchement.

ChrisMark
28/01/2010, 10h38
Personnellement, avant de passer à l'iphone, j'utilisais mon ipod touch toujours à la maison pour le wifi et comme tablet internet.

Donc un Ipad, ça peut être pris comme un ipod touch de grande taille mais alors il ne faut pas parler de révolution ! ! !

medamy
28/01/2010, 10h47
Oui, bien sûr, il faut prendre le produit pour ce qu'il est. Un iPod Touch géant. Sans plus.

Ses lacunes sont réelles, (pas de multi-task, l'absence de flash, cadenassé comme l'iphone/itouch, ...) Mais il a quelques atouts. De là a parler de révolution, il y a un fossé.

La question est: le produit est-il à la hauteur du Buzz qu'il a engendré depuis plusieurs mois?

Personellement je suis déçu. Une tablette sous un Mac OSX véritable et une isight pour ichat etc aurait été beaucoup plus tentante.

Stéphane
28/01/2010, 11h04
Beaucoup de bla bla pour rien,un super grand Ipod ou Iphone.Totalement inutile.Il y a mieux sur le marché.:-'

Bonisalive
28/01/2010, 12h49
Je suis certain que la majorité des gens qui ont un pc à la maison ne font rien d'autre que surfer, envoyer des mails, regarder des films ou écouter de la musique et un peu de délassement. Je suis aussi presque sur que pas mal de gens ne versent pas dans l'ipod touch ou l'iphone car ils trouvent que l'écran est un peu petit même s'il y a des fonctions zoom etc (c'est le cas de mon paternel par exemple). Donc cette tablette s'inscrit bien dans une niche entre 2 produits : un ipod jugé trop petit comme tablette et un portable. Vous me direz, y a les netbooks... Oui, mais un netbook sous windows faut des plombes pour démarrer ou alors faut verser dans linux mais c'est pas gagné pour le vulgum pecus. Un macbook certes démarre plus vite mais c'est plus lourd, encombrant et plus cher. Une ipad a un avantage phénomènale...tu appuyes c'est prêt tu as la main instantanément pour regarder un truc, tes mails, etc... C'est bien là que s'inscrit ce produit. Il ne faut pas commencer à lui chercher des fonctions pour lesquelles il n'a pas été pensé.
Maintenant reste la plus grosse débilité à mon sens...le système de synchro. Tout qui a un iphone-ipod touch a surement un ordinateur pour ripper/transférer ses fichiers via itunes. Par contre, une tablette de ce genre pourrait remplacer avantageusement un petit ordinateur chez bcp de monde comme expliqué plus haut. Mais alors, comment y mettre des fichiers autres que ceux achetés sur itunes. Et ça c'est dommage.

ChrisMark
28/01/2010, 15h24
Tout à fait d'accord avec toi Boni, mon Itouch et maintenant mon Iphone me servent pour mes mails, surfer, mater youtube . . . sans devoir allumer mon PC donc de ce point de vue là l'Ipad peut effectivement avoir une place.

Par contre le buzz qui l'a entouré et les propos de Steevy qui le veut révolutionnaire sont démesurés et de loin.

Donc normal qu'on soit un peu déçu.

Bonisalive
28/01/2010, 16h21
Le buzzz c'est pas apple qui le crée mais tous ceux qui sont à la traque d'infos sur les nouveaux produits. Il est normal qu'un société technologique garde le silence sur un produit avant sa sortie sinon c'est bien évident que les chinois sortiraient une copie avant l'original. Apple n'est pas la seule à faire ce genre de chose. Faut arrêter de tirer sur l'ambulance :)
Et pour ce qui est du CEO d'Apple, ce n'est pas son rôle de faire la pub de son nouveau produit? Il va pas nous la jouer blazé qd même.
Les gens déçus, ce sont ceux qui se sont monté le bourichon avec la rumeur publique... :)

karateced
28/01/2010, 16h27
et un peu d'humour:
http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4&feature=player_embedded#

medamy
28/01/2010, 19h24
La déception et la retombée de la fièvre est surtout le fait des grandes lacunes du produit qui a été présenté hier. Il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux avec cette machine, mais Apple a choisit de cadenasser (tout passera via la pompe à générer du cash qu'est l'Appstore) et de faire l'impasse sur une série d'éléments qui aurait fait de la tablette une véritable révolution.

Pour le Buzz, il faut quand même être naïf pour ne pas penser que c'est Apple qui tire les ficelles, laissant filtrer telle info ou intox à la presse. Le Buzz, c'est la spécialité d'iPapy.

Bonisalive
28/01/2010, 20h11
Ah, la théorie du grand complot... ;)

kYu
28/01/2010, 20h21
Je vais jouer le Mr Soleil et lui prédire un destin à la mac mini.

medamy
28/01/2010, 20h52
Généralement on peut aussi appeler ça Buzz et marketing viral, à défaut de complot. :)

GR€G
30/01/2010, 11h43
et un peu d'humour:
http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4&feature=player_embedded#

Excellent!

Je suis certain que la majorité des gens qui ont un pc à la maison ne font rien d'autre que surfer, envoyer des mails, regarder des films ou écouter de la musique et un peu de délassement. Je suis aussi presque sur que pas mal de gens ne versent pas dans l'ipod touch ou l'iphone car ils trouvent que l'écran est un peu petit même s'il y a des fonctions zoom etc (c'est le cas de mon paternel par exemple). Donc cette tablette s'inscrit bien dans une niche entre 2 produits : un ipod jugé trop petit comme tablette et un portable. Vous me direz, y a les netbooks... Oui, mais un netbook sous windows faut des plombes pour démarrer ou alors faut verser dans linux mais c'est pas gagné pour le vulgum pecus. Un macbook certes démarre plus vite mais c'est plus lourd, encombrant et plus cher. Une ipad a un avantage phénomènale...tu appuyes c'est prêt tu as la main instantanément pour regarder un truc, tes mails, etc... C'est bien là que s'inscrit ce produit. Il ne faut pas commencer à lui chercher des fonctions pour lesquelles il n'a pas été pensé.
Maintenant reste la plus grosse débilité à mon sens...le système de synchro. Tout qui a un iphone-ipod touch a surement un ordinateur pour ripper/transférer ses fichiers via itunes. Par contre, une tablette de ce genre pourrait remplacer avantageusement un petit ordinateur chez bcp de monde comme expliqué plus haut. Mais alors, comment y mettre des fichiers autres que ceux achetés sur itunes. Et ça c'est dommage.

TOUT à fait d'accord! Cela dépend des usages de chacun ...

Ah, la théorie du grand complot... ;)

Tu savais pas encore? :D

Je vais jouer le Mr Soleil et lui prédire un destin à la mac mini.

C'est à dire? Car je ne suis pas au courant de son destin ...

medamy
30/01/2010, 14h43
Vu sur BIP. :D

http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2010/01/17754_500sq-400x400.jpg

kYu
30/01/2010, 17h10
Exellent.
Au moins celui ci existe deja. Pas comme l'Iphone nano :D

jeanfrederic
04/02/2010, 19h59
http://nurdcartoon.blogspot.com/ :D

matow
24/02/2010, 19h37
Moi ! ! ! :D

GR€G
24/02/2010, 21h42
toi quoi?

Tyles
25/02/2010, 22h21
Moi personnellement, je ne suis pas très convaincu par cette objet :blink:

JecooL
26/02/2010, 17h53
Moi j'en prendrai un car il correspond tout à fait à mes besoins... pour remplacer mon Touch, il sera parfait... :danse:

Stéphane
26/02/2010, 19h27
toi quoi?

ça devient courant les non réponses.:-'

hamoudiatm
05/04/2010, 12h44
Salut à tous,

J'ai cru lire qu'il n'y a pas d'USB sur cet iPad

Donc j'ai quelques questions.

Comment fait-on pour y mettre notre musique ?

Comment fait-on pour y ajouter tous nos documents Word etc.. Présent sur notre PC ( sachant que j'ai un PC et non pas un MAC)

Office n'est pas inclus dedans je suppose donc c'est encore une centaine d'€ en plus à ajouter?

Comment faire fonctionner la 3G dessus ? y'a moyen d'y ajouter une carte sim ?

Les pages internet s'ouvrent comme sur un iPhone ( du style version mobile ) ? ou comme sur le PC ?

Bine à vous:)

ChrisMark
06/04/2010, 13h43
Je sais pas répondre à tout maisje vais essayer de t'aider. Il n'y a effectivement pas de port USB sur l'Ipad mais un cable qui te permet de le raccorder en USB à ton PC et tu passe par itunes pour la synchro. C'est exactement comme un Itouch en plus grand ou un Iphone.

Pour ce qui est traitement de texte, il n'y a pas office mais surement quelque chose de ressemblant (voir 'les notes' comme dans Itouch et Iphone).

Pour l'instant, il n'y a pas de connectique SIM mais MICRO SIM je pense, type de carte qui existe pas en Belgique donc soit ca va arriver, soit il vont changer l'Ipad.

C'est tout ce que je peux faire pour toi actuellement :p

Lazlo
06/04/2010, 13h46
Je sais pas répondre à tout maisje vais essayer de t'aider. Il n'y a effectivement pas de port USB sur l'Ipad mais un cable qui te permet de le raccorder en USB à ton PC et tu passe par itunes pour la synchro. C'est exactement comme un Itouch en plus grand ou un Iphone.

Pour ce qui est traitement de texte, il n'y a pas office mais surement quelque chose de ressemblant (voir 'les notes' comme dans Itouch et Iphone).

Pour l'instant, il n'y a pas de connectique SIM mais MICRO SIM je pense, type de carte qui existe pas en Belgique donc soit ca va arriver, soit il vont changer l'Ipad.

C'est tout ce que je peux faire pour toi actuellement :pEt les versions vendues actuellement n'ont pas la 3G. Il faudra attendre en Mai je pense et payer plus cher pour avoir un iPad 3G.

Bonisalive
06/04/2010, 13h55
Salut,
Pour transférer des photos ou autre, Apple a annoncé qu'il y aurait un adaptateur prise dock-usb afin de pouvoir le faire.
Pour le traitement de texte et les logiciels bureautique en général, Apple va lancer sa suite logicielle on line iwork. De plus, il existe déjà pas mal d'alternative sur l'app store. J'utilise perso QuickOffice sur mon iphone et j'ouvre xls, doc and co pour le boulot sur mon iphone sans problème. Donc, ça existe déjà et ça existera surement en version adaptée à l'écran plus grand de l'ipad.
Pour ajouter des documents, comme sur un iphone via wifi par exemple, avec airsharing ou autre gratuit.

Stéphane
06/04/2010, 14h47
Salut,
Pour transférer des photos ou autre, Apple a annoncé qu'il y aurait un adaptateur prise dock-usb afin de pouvoir le faire.
Pour le traitement de texte et les logiciels bureautique en général, Apple va lancer sa suite logicielle on line iwork. De plus, il existe déjà pas mal d'alternative sur l'app store. J'utilise perso QuickOffice sur mon iphone et j'ouvre xls, doc and co pour le boulot sur mon iphone sans problème. Donc, ça existe déjà et ça existera surement en version adaptée à l'écran plus grand de l'ipad.
Pour ajouter des documents, comme sur un iphone via wifi par exemple, avec airsharing ou autre gratuit.

Pour transférer des photos ou autre, Apple a annoncé qu'il y aurait un adaptateur prise dock-usb afin de pouvoir le faire:Déjà sur le site Apple,voir Ipad accessoires,pour le reste d'accord avec toi.BAT.:fleur:

Bonisalive
06/04/2010, 15h13
http://images.apple.com/euro/ipad/specs/images/usb_connectors_20100127.jpg

Kit de connexion d'appareil photo iPad

Le Kit de connexion d'appareil photo iPad offre deux possibilités d'importer photos et vidéos à partir d'un appareil photo : à l'aide du câble USB de l'appareil photo ou bien directement à partir d'une carte SD. L'iPad prend en charge les formats photo standard, y compris JPEG et RAW.

Well Done Stéphane :)

Stéphane
06/04/2010, 15h43
http://images.apple.com/euro/ipad/specs/images/usb_connectors_20100127.jpg

Well Done Stéphane :)

On est geek ou on ne l'est pas.Mais t'es pas mal non plus,qu'est-ce que se sera quand tu auras mon âge.MDR.BAT.
PS:Tu as oublié de mettre le prix!!!:-'

sf0rza
06/04/2010, 16h20
J'espère qu'ils sortiront une version mobile de iWork où l'édition des documents, surtout les tableurs excelle seront pratiques et .. fonctionnels !

Apparemment, le nouveau clavier à adapter (accessoire indispensable) comprendra plus que certainement un port USB.

A signaler également que l'iPad ne chargerait pas sur d'anciens ports USB 2.0 .. Reste à avoir une machine récente avec de l'USB 2.0 HPower.

Perso, je suis impatient de me le prendre !

hamoudiatm
07/04/2010, 08h35
Merci pour les réponses les gars ;) +1 à tous :D

sf0rza
07/04/2010, 09h28
Un petit test (http://www.mobifrance.com/articles/testsumpc/2010-04-06/id1134_p6/Test-Apple-iPad/):)

D'après un membre de B-I, la résolution en lecture n'est pas optimale sur l'iPad .. Les polices un peu floues de près du à une résolution trop faible ..

Stéphane
07/04/2010, 10h49
http://www.mobifrance.com/

Un autre test.:thumbsup:

Bonisalive
07/04/2010, 10h51
Stéphane, on va se retrouver dans la même file d'attente? On prend rdv? Je prends la Chimay et toi le fromage?

medamy
07/04/2010, 11h49
Certains iPads connaissent quelques soucis avec le WiFi. http://www.macbidouille.com/news/2010/04/07/le-premier-vrai-probleme-de-l-ipad

Apple a déjà publié des mini-astuces( mais qui ne résolvent pas le problème) sur http://support.apple.com/kb/TS3237. Ca a parfois du bon de ne pas être servis en premier en Europe. ^^

Stéphane
07/04/2010, 12h06
Stéphane, on va se retrouver dans la même file d'attente? On prend rdv? Je prends la Chimay et toi le fromage?

Oui,mais la Chimay c'est un peu lourd en été,préfère le Pastis,moi le Pastis et toi l'eau et les glaçons.:-'

ChrisMark
08/04/2010, 08h35
Pour être plus sérieux :p il parrait que le HP Slate pourrait être un concurrent solide !?

sf0rza
08/04/2010, 08h46
Dans ses caractéristiques, oui.. Mais de là à avoir une même maniabilité que l'iPad, ce ne sera pas simple .. De même que l'autonomie apparemment fabuleuse ..

Bonisalive
08/04/2010, 09h15
Salut,
Des alternatives il y en a déjà sur le marché et il y en aura encore. Mais le gros intérêt de l'ipad c'est sont intégration logicielle au monde du mac. J'ai lu je ne sais plus où que 74% des acheteurs étaient des utilisateurs de mac et 66% des possesseurs d'iphone. Donc, une HP slade avec un os autre que osx tentera moins les macistes que l'ipad.

sf0rza
08/04/2010, 09h26
C'est LE jouet à posséder pour les utilisateur de Mac .. Moins pour les curieux ou pour les utilisateurs ciblés qui se tourneront plutôt vers des tablettes Hp sous Windows plus complètes en terme de fonctionnalité et de connectivité.

Maintenant, je me demande si, une fois le soufflet retombé, les acquéreurs ne retourneront pas simplement à un iPhone ou un iPod qui remplissent sensiblement les mêmes fonctions. (surtout avec l'arrivée du 4.0 qui reprendra en substance les particularités de l'iPad)

Perso, je compte me prendre cet iPad afin de "remplacer" mon présent iPhone que je juge trop court pour un usage pro et assez intensif mais dont le coté multimédia et l'OS me font toujours préférer cet appareil pour tout ce qui n'est pas .. téléphone ! Reste à voir pratiquement comment l'iPad peut s'intégrer : poids, taille, encombrement, facilité d'emploi. Si ce dernier remplit des fonctions identiques sans "trop" être "gênant", je me dirigerai plutôt vers un Blackberry Bold qui convient mieux à mon usage.

Une autre crainte est le prix de lancement en Europe .. Certains disent qu'1$ égalera 1€ .. D'autres qu'il sera plus cher chez nous .. :(

ultra_phoenix
08/04/2010, 11h05
Pour être plus sérieux :p il parrait que le HP Slate pourrait être un concurrent solide !?

N'importe quoi est un concurrent sérieux face à l'IPAD ou tout va, comme d'hab', être totalement bloqué et verrouillé de partout.

Apple, c'est le cauchemar Orwellien de Big Brother devenu réalité.

SlyDeR13
08/04/2010, 15h06
En fait, c'est juste un gros iPod Touch avec une coque iMac...
On peut pas le rapprocher à un iPhone étant donné qu'il téléphone pas...
En fait, c'est un peu une sorte de Nintendo DSi XL façon Apple qui consiste à grossir un produit existant pour élargir le marché de vente ...
Mais moi, le majeur problème que j'avais pensé et qui s'est démontré par une vidéo de présentation que j'ai vue, c'est quand tu le poses à plat. Si tu veux taper un texte, l'iPad bringueballe dans tous les sens, ça doit être super inconfortable et ça doit l'abimer... (à la même façon que si on prend un iPhone 3G ou iPod Touch 2G+...)
Ensuite la taille, une grosse vitre comme ça, t'es forcément obligé d'investir dans de la protection encore en plus... Perso, je me contente bien de mon EEEPc que je trimballe partout... et qui possède des lecteurs de cartes, USB, etc :)

sf0rza
08/04/2010, 15h16
C'est un troublant en effet .. Il ne trouve pas encore réellement sa place dans une niche de marché .. Ce n'est pas un iPod, pas un GSM, un netbook, ..

SlyDeR13
08/04/2010, 15h36
C'est un troublant en effet .. Il ne trouve pas encore réellement sa place dans une niche de marché .. Ce n'est pas un iPod, pas un GSM, un netbook, ..

Je dirai iPod moi... car une seule lettre change et c'est les même fonctions :)

ChrisMark
08/04/2010, 16h09
Le gros avantage par rapport à un EEEPc c'est la fluidité et surtout la rapidité de mise d'allumage . . .

Bonisalive
08/04/2010, 16h19
Et le fait que ce soit cadenassé, verrouillé ne me dérange pas. C'est un gage de stabilité de la machine.

SlyDeR13
08/04/2010, 17h18
Le gros avantage par rapport à un EEEPc c'est la fluidité et surtout la rapidité de mise d'allumage . . .

Mon EEEPc s'allume en 1mn voir 1mn30 en le réglant bien que ce qui est nécessaire et se coupe en 30sec...

Sincèrement, je préfère patienter 1 minute et avoir quelque chose de bien plus fonctionnel...

ChrisMark
08/04/2010, 17h18
J'ai vu qu'ils ont déjà su installer Cydia dessus ! ! !

Bonisalive
08/04/2010, 17h35
1min c'est déjà de trop pour moi, quand je veux voir un truc vite fait. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus de pc sous windows à la maison mais des macs et encore, bien souvent je saute sur mon iphone.
De toute façon, on peut chercher du plus ou du moins à l'infini, ce ne sont pas les mêmes produits ni les mêmes vocations. Un Eeepc est un ordinateur au format gros pda avec pratiquement toutes les fonctionnalités de l'os et une vocation de bureautique nomade. Et encore, c'était vrai pour les Eee701, les Eee1000 ayant déjà des dimensions vachement plus grandes et plus épaisses.
L'ipad, c'est un gros ipod touch, stable et instantané à l'allumage et qui a une vocation de surf, de mail, de jeu. C'est un truc ludique, point final.
Fonctionnel pour quoi faire ton Eee? Pour du surf ou du mail, j'en suis pas sur. Pour écouter de la zique ou regarder un film non plus. Et pour ce qui est d'autres utilités genre retouche photo ou autre, tu oublies ça rame à mourir. Donc de toute façon que tu aies un Eee ou un ipad, tu as un autre pc, un vrai qui te permet de faire des taches lourdes.
Maintenant, Eee ou ipad, c'est pas la même approche, ni la même interface ni le même publique visé. Donc, c'est comparer pommes et poires.

SlyDeR13
08/04/2010, 19h38
1min c'est déjà de trop pour moi, quand je veux voir un truc vite fait. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus de pc sous windows à la maison mais des macs et encore, bien souvent je saute sur mon iphone.
De toute façon, on peut chercher du plus ou du moins à l'infini, ce ne sont pas les mêmes produits ni les mêmes vocations. Un Eeepc est un ordinateur au format gros pda avec pratiquement toutes les fonctionnalités de l'os et une vocation de bureautique nomade. Et encore, c'était vrai pour les Eee701, les Eee1000 ayant déjà des dimensions vachement plus grandes et plus épaisses.
L'ipad, c'est un gros ipod touch, stable et instantané à l'allumage et qui a une vocation de surf, de mail, de jeu. C'est un truc ludique, point final.
Fonctionnel pour quoi faire ton Eee? Pour du surf ou du mail, j'en suis pas sur. Pour écouter de la zique ou regarder un film non plus. Et pour ce qui est d'autres utilités genre retouche photo ou autre, tu oublies ça rame à mourir. Donc de toute façon que tu aies un Eee ou un ipad, tu as un autre pc, un vrai qui te permet de faire des taches lourdes.
Maintenant, Eee ou ipad, c'est pas la même approche, ni la même interface ni le même publique visé. Donc, c'est comparer pommes et poires.

Mitigé sur ce que tu dis... Mon EEEPc, je l'utilise partout et je fais du multifonction... Tous les fonctions que tu cites, il m'arrive très bien de les faire pendant un week-end entier sans toucher à mon autre ordi' et ce sans problème...
Concernant la RAM, j'ai actuellement 2Go et jamais eu de gros coup de ram sauf si tu lances des gros jeux bien lourds... Sinon RAS. Dénigrer les Windows, etc OK mais faut encore savoir les manipuler et y'a moyen de faire de bonnes choses avec ça... (sauf Vista :sweating:)

ultra_phoenix
08/04/2010, 19h50
Le gros point noir chez Apple c'est que tout est cadenassé, fermé, verrouillé, blindé. Sinon pour le reste, c'est vrai que c'est très sympa.

Cette volonté d'être derrière tout ce que font les utilisateurs n'est rien d'autre qu'une histoire de tiroir caisse, point à la ligne. Tout le reste c'est du blabla. Apple est encore plus fermé et bloqué que MS qui pourtant fait fort dans le domaine. :-' Arriver à battre MS dans un tel domaine, c'est un exploit non ? :D

SlyDeR13
08/04/2010, 20h07
Le gros point noir chez Apple c'est que tout est cadenassé, fermé, verrouillé, blindé. Sinon pour le reste, c'est vrai que c'est très sympa.

Cette volonté d'être derrière tout ce que font les utilisateurs n'est rien d'autre qu'une histoire de tiroir caisse, point à la ligne. Tout le reste c'est du blabla. Apple est encore plus fermé et bloqué que MS qui pourtant fait fort dans le domaine. :-' Arriver à battre MS dans un tel domaine, c'est un exploit non ? :D

Puis c'est surtout les couts marketing et tout mais bon, on dérive du sujet là :thumbsup:

sf0rza
08/04/2010, 20h13
Keynot ce jour .. Présentation de l'OS 4.0 qui sera présent sur l'iPhone 3G(s) et iPad et enfin, ... Il traitra le multi-tâches !

hamoudiatm
11/04/2010, 22h03
Encore une petite question.

La navigation sur le net s'est comme sur iPhone ? ou comme sur un réel ordinateur?

Je veux dire par là que les pages ouvertes seront en version mobile ou pages complète comme un réel ordinateur ?

JecooL
11/04/2010, 22h39
Ca a l'air en taille réelle ici : http://www.mobifrance.com/articles/testsumpc/2010-04-06/id1134_p5/Test-Apple-iPad/

:)

ultra_phoenix
11/04/2010, 23h59
Encore une petite question.

La navigation sur le net s'est comme sur iPhone ? ou comme sur un réel ordinateur?

Je veux dire par là que les pages ouvertes seront en version mobile ou pages complète comme un réel ordinateur ?

Pas comme sur un PC. D'ailleurs beaucoup de fonctions de sites web ne fonctionnent pas à cause de cela.

hamoudiatm
12/04/2010, 00h37
Aïe :s ça craint ça par contre :s

sf0rza
12/04/2010, 09h17
D'après les échos / tests déjà présentes, les pages comme B-I sont en format classique et non optimisées pour Smartphones ..

Le seul problème du navigateur est l'absence de flash, option très présente dans les pages actuelles.

JooL
12/04/2010, 09h23
Petite question:

L'adaptateur avec Port USB vendu séparemment; il peut etre utilisé pour brancher n'importe quoi ???

Ou seulement un pauvre appareil photo ??

genre peut on mettre dessus une clé usb quoi :)

hamoudiatm
12/04/2010, 10h40
D'après les échos / tests déjà présentes, les pages comme B-I sont en format classique et non optimisées pour Smartphones ..

Le seul problème du navigateur est l'absence de flash, option très présente dans les pages actuelles.

Tu crois qu'avec une mise à jour ça marchera ira mieux ? :p

sf0rza
12/04/2010, 11h17
Flash est remplacé par autre chose de toute façon .. Mais qui parfois a du mal avec certains sites .. youtube fonctionne très bien sur l'iPhone également !

Perso, ça ne change pas grand chose .. Ou c'est vraiment poncutuel.

La prochaine Màj amènera surtout le multi-tâches.

Bonisalive
12/04/2010, 11h27
Depuis que je surfe avec mon iphone, j'ai tjs trouvé l'information ponctuelle que je cherche, même sans flash. Si maintenant j'ai envie de passer du temps sur le net j'allume un ordinateur. C'est bien là la vocation de ces outils non? Une extension simple et efficace pour aller à l'essentiel sans devoir allumer un ordinateur?

alastor
12/04/2010, 11h59
Depuis que je surfe avec mon iphone, j'ai tjs trouvé l'information ponctuelle que je cherche, même sans flash. Si maintenant j'ai envie de passer du temps sur le net j'allume un ordinateur. C'est bien là la vocation de ces outils non? Une extension simple et efficace pour aller à l'essentiel sans devoir allumer un ordinateur?

J'suis d'accord avec toi :thumbsup:

JooL
12/04/2010, 12h35
est ce que vous savez si l'adaptateur USB vendu séparement peut accueillir autre chose qu'un cable usb d'appareil photo ?

Du genre une clé USB etc etc ?

Ce serait vraiment bien ca :D

hamoudiatm
12/04/2010, 12h42

Je suis tout à fait d'accord :D

En fait je vous pose toutes les questions que mon ami me pose :D ( il croit que je connait tout )

Cet ami a son PC à l'étage du dessus et son iPhone tout le temps sur lui.

En tout cas merci de vos réponses..

ultra_phoenix
12/04/2010, 12h49
Aïe :s ça craint ça par contre :s

Comme tout ce qui est Made in Appleland. :jesors:

JooL
12/04/2010, 12h58
est ce que vous savez si l'adaptateur USB vendu séparement peut accueillir autre chose qu'un cable usb d'appareil photo ?

Du genre une clé USB etc etc ?

Ce serait vraiment bien ca :D

Personne pr me dire ? ;)

Bonisalive
12/04/2010, 13h05
ultra_phoenix, après être sorti, ferme la porte sinon les trolls vont entrer à nouveau ;):D:icon_lol:

Jool, voici ce qu'il y a sur le site d'Apple.

Kit de connexion d'appareil photo iPad

Le Kit de connexion d'appareil photo iPad offre deux possibilités d'importer photos et vidéos à partir d'un appareil photo : à l'aide du câble USB de l'appareil photo ou bien directement à partir d'une carte SD. L'iPad prend en charge les formats photo standard, y compris JPEG et RAW.

ultra_phoenix
12/04/2010, 13h10
ultra_phoenix, après être sorti, ferme la porte sinon les trolls vont entrer à nouveau ;):D:icon_lol:

Huuum non, en fait c'est le contraire, les trolls c'est à l'intérieur qu'ils sont. Lobotomisés par le guru. :gdyeux:

JooL
12/04/2010, 13h20

Jool, voici ce qu'il y a sur le site d'Apple.

oK mERCI Bonisalive

Bon ben cest la laide quoi, juste pr des photos franchement... :gdyeux:

Enfin, on peut attendre un crackage du péripherique pr transferer des videos ou fichiers pitet :rougit:

Bonisalive
12/04/2010, 13h56
Huuum non, en fait c'est le contraire, les trolls c'est à l'intérieur qu'ils sont. Lobotomisés par le guru. :gdyeux:

Oui oui m'choux. T'as raison :fleur:;):sweating:

ultra_phoenix
12/04/2010, 14h02
Oui oui m'choux. T'as raison :fleur:;):sweating:

Toujours m'fi, toujours ... :fleur:;):sweating:

Sache quand même que le seul truc que je n'aime pavec Apple c'est le coté " on verrouille tout de A à Z ". Si les firmwares étaient ouvert comme les firmwares des autres fabricants, j'aurai déjà acheté aussi un I-truc quelque chose depuis longtemps. Au moins l'I-Phone.

Mais pas l'Ipad, non là, quand même pas. L'I-Pad c'est juste une gros I-Pod qui vaut pas un bon tablet PC. Dommage d'ailleurs.

Bonisalive
12/04/2010, 14h24
Je suis d'accord avec toi, c'est verrouillé. Et pour quelqu'un qui n'a que foutre de mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner son ordinateur c'est très bien comme ça. Tout le monde n'a pas envie de passer des plombes à chercher un driver, à installer un antivirus et ne rien pouvoir faire le temps que le brol scanne ou mette à jours sa base de définition de virus etc... J'ai tjs eu des pc windows et un jour j'ai fait le pas. Depuis, pas mal de gens dans mon entourage (tous des lobotomisés je te dis) ont suivi et ne s'en portent pas plus mal. Pour l'utilisateur lambda, verrouillé ou pas on s'en fout tu tchouques on-off et 20 secondes après le brol est dispo et fonctionne sans rien faire d'autre. Maintenant j'ai tjs des pc windows au boulot et c'est évident que pour certains trucs, un mac ça va pas parceque trop fermé. Mais pour de la bureautique et des trucs usuels, windows ça me broute un max. Question de gout et d'affinités et ça tu ne pourras rien y changer, même en faisant le troll non lobotomisé de l'extérieur :)
J'ai aussi goutté à windows mobile durant de nombreuses années et franchement, allumer mon iphone le matin (ou mon vieux Nokia E71 d'ailleurs) sans avoir la peur du hard reset nocturne et bien ça vous change la vie...

sf0rza
12/04/2010, 14h39
oK mERCI Bonisalive

Bon ben cest la laide quoi, juste pr des photos franchement... :gdyeux:

Enfin, on peut attendre un crackage du péripherique pr transferer des videos ou fichiers pitet :rougit:

Faut-il encore des plug-ins adéquats même pour les photos. Je suppose qu'un DD externe sera lui aussi supporté.

L'iPad ouvre iPhoto .. Enfin, espérons... C'est un peu nébuleux ce truc ! :jesors:

ultra_phoenix
12/04/2010, 14h43
Bonisalive, les lobotomisés, ce sont celles et ceux que l'on voit faire la file des heures durant devant les Applestore pour avoir le dernier truc sortit de chez Apple, ou encore ces mêmes gens qui tombent en extase chaque fois que le Job sort un mot. C'est d'eux dont je parlais. Pas de toi ni de l'utilisateur lambda qui en effet veut pas s'emm... avec tout ces trucs dont tu parles, les drivers ... etc ... ou qui c'est pris un I-Phone pour le fun.

J'ai un esprit ouvert qui ne peut en effet s'accommoder des restrictions imposées par Apple. Surtout quand on sait que ces restrictions sont purement économique et non technique. Ne même pas pouvoir envoyer un MP3 par bluetooth de son I-Phone sur un autre gsm, franchement, ca craint. C'est cela que je n'aime pas.

Quand à l'I-pad, là je maintient. C'est une daube horriblement chère. Mieux vaut un tablet PC ou autre truc du genre, beaucoup plus souple.

Bonisalive
12/04/2010, 15h00
Là, on est bien d'accord. Ceci dit, les restrictions dont tu parles sont évidentes puisque Apple vend le matériel ... mais aussi le contenu à savoir musique and co. Le Steve ne va quand même pas donner les outils pour distribuer facilement la musique qu'il vend sur son magasin online. Le faire sur un mac tu sais. Mais avec un ipod ou iphone c'est pas possible. C'est un peu comme si on te donnait une copie du film en dvd à la sortie de la salle de cinéma où tu viens de le voir. Il serait logique que tu puisses partir avec puisque tu as payé pour le voir. Et pourtant ce n'est pas le cas. Et tu ne peux même pas filmer le film avec ton camescope. Un monde tout de même :)
Pour l'ipad, je suis curieux et ouvert. J'attends d'en avoir une en main pour donner mon avis, même si mes a priori sont positifs au vu de mon expérience avec un iphone.

ultra_phoenix
12/04/2010, 17h46
Toutes les autres marques peuvent échanger leurs fichiers par USB/BT sans passer forcément par un soft compliqué, sauf les gadgets Apple. C'est dommage.

Pour l'Ipad j'ai envisagé de l'acheter car je dois prendre bientôt un tablet PC. Mais quand j'ai compris que cela allait encore être du bridé à fond la caisse, j'ai reculé.

JecooL
12/04/2010, 20h22
Dites, a-t-on une idée de la sortie de l'Ipad en Europe?

Car je suis en train de mater un peu sur eBay, et ça monte entre 700€ et 800€ ces joujoux, alors qu'un 32Go ne coute que 440€ sur place, donc j'envisageai un p'tit city trip rapide à NY histoire d'en ramener 2 et d'en vendre un sur la bay (ou ici :p ), mais s'il sort 3 jours après ici, ça ne va pas m'arranger du tout... :D

Bref, l'achat d'un Ipad et sa revente sur eBay rembourse le prix du billet d'avion (354€ du 17 au 19 p.ex.), donc je me dis que c'est un p'tit trip gratos vite fait bien fait, mais quand est-ce que ce truc sort par chez nous nom di dju... j'ai lu que c'était fin avril, donc ça ne vaudrait pas la peine dans ce cas, mais par contre si c'est mi-juin, là je fonce... :)

borrasman
12/04/2010, 21h32
Dites, a-t-on une idée de la sortie de l'Ipad en Europe?

Car je suis en train de mater un peu sur eBay, et ça monte entre 700€ et 800€ ces joujoux, alors qu'un 32Go ne coute que 440€ sur place, donc j'envisageai un p'tit city trip rapide à NY histoire d'en ramener 2 et d'en vendre un sur la bay (ou ici :p ), mais s'il sort 3 jours après ici, ça ne va pas m'arranger du tout... :D

Bref, l'achat d'un Ipad et sa revente sur eBay rembourse le prix du billet d'avion (354€ du 17 au 19 p.ex.), donc je me dis que c'est un p'tit trip gratos vite fait bien fait, mais quand est-ce que ce truc sort par chez nous nom di dju... j'ai lu que c'était fin avril, donc ça ne vaudrait pas la peine dans ce cas, mais par contre si c'est mi-juin, là je fonce... :)

Il sera disponible le 24 avril en France, en Angleterre,en Allemagne... Mais en Belgique nada... A mon avis, ce sera comme pour l'iPhone, c'est-à-dire en août-septembre, voir en fin d'année pour le plat pays. Il faut dire que Apple ne va pas se précipiter pour signer un accord avec les gazettes régionales genre Le soir, La DH ou La libre Belgique... Ceci expliquant le pourquoi du choix des grands pays européens (et de leurs grands groupes de presse) pour un premier lancement...

alastor
12/04/2010, 22h03
Toujours m'fi, toujours ... :fleur:;):sweating:

Sache quand même que le seul truc que je n'aime pavec Apple c'est le coté " on verrouille tout de A à Z ". Si les firmwares étaient ouvert comme les firmwares des autres fabricants, j'aurai déjà acheté aussi un I-truc quelque chose depuis longtemps. Au moins l'I-Phone.

Mais pas l'Ipad, non là, quand même pas. L'I-Pad c'est juste une gros I-Pod qui vaut pas un bon tablet PC. Dommage d'ailleurs.

Au début j'pensais comme toi, j'trouvais qu'acheter un iPhone c'était de l'argent jeté part la fenetre.. j'préférais encore un 8800 a je ne sais quel prix :sweating: puis suffit de l'avoir eu en ma possession pour aimer et pour ne plus savoir m'en passer... et depuis j'en ai eu 3, et j'dois dire qu'ayant eu plus de 150 gsm, celui-ci reste le must pour moi malgré son bridage bluetooth ou autre... :fleur:

Bonisalive
13/04/2010, 07h24
Bah si c'est dispo en France, puisqu'il n'y a pas de simlock par définition vu qu'il n'y a pas encore de carte sim dans ce machin, un p'tit tour à Lille et l'affaire est dans le sac.

karateced
14/04/2010, 16h49
reporté en europe d'un mois...

http://www.actu24.be/article/buzz24/multimedia/ll_faudra_attendre_un_mois_de_plus_pour_acheter_li pad_en_europe/439544.aspx

glico
14/04/2010, 18h50
En stock chez Covema!

Stéphane
15/04/2010, 11h29
En stock chez Covema!

Oui,799 Euros pour le 16 gigas.Je l'ai eu en mains et ai pu le tester,tout simplement génial,par contre je pensais que c'était plus grand.Fonctionne très bien,encore plus fluide qu'un Iphone.:thumbsup:

MANGA
15/04/2010, 12h15
Je viens d'y aller.

Uniquement des 16 Gb à 799 € :sweating:

Il faut oser quand même.

Cela vaut la peine de jouer l'import soi même !

sf0rza
15/04/2010, 14h49
Ils se sucrent toujours autant sur les imports Covema .. Et je suis certain qu'ils écouleront tout le stock dispo.

Le retard mentionné ci-dessus serait du à l'énorme demande aux US .. Et dire qu'on pensait l'iPad peu attractif et sans réel intérêt .. :)

Bonisalive
15/04/2010, 15h20
Les détracteurs diront que les ricains sont cons, de vraies éponges à marketing. :)

joestick18
15/04/2010, 15h36
pour ceux que cela interesse je viens d'aller acheter mon ipad chez covema c'etait le dernier mais je sais qu'il en rentrait d'autres moi c'etait au westland shopping a bruxelles
c'est un 16 gigas je n'ai qu'un mot a dire pour l'instant GENIAL
je l'ai payé et oui plus cher surement que dans 2 mois et au moins je l'ai 799 euros
maintenant je vais un peu voir ce que cela donne mais je l'ai vu en démo sur place et je vous affirme qu'il va déchirer les jeux c'est fabuleux mieux que android
allez sur ce je vais faire joujou :D

Xingu
15/04/2010, 18h24
Pfff en allant chez Abelsys cet aprem un gars était là avec son Ipad!! Ben rien que de voir la bête en vrai ça m'a fait toute chose!! Loll!!
J'm'etais jurée de ne pas craquer! Maintenant j'en suis un peu moins sur!

joestick18
15/04/2010, 20h42
et bien mes premieres impressions comme la chanson "ça c'est super" pour la syncro avec itunes pas de soucis en avant la machine et les applications anciennes de l'iphone ou ipod sont compatibles donc rien n'est perdu pour les photos si la résolution est bonne vous verrez vos photos nickel mais si un peu moins vous avez la possibilité de la mettre comme sur un iphone en plus petite résolution et la c'est ok donc tout dépend du premier cliché mais c'est quand meme super et l'accéléromète suit sans problême
pour le son c'est nickel
le surf merveilleux une rapidité incroyable
l'autonomie on m'a parlé de plus ou moins 10 heures
et les jeux je ne vous dis que cela autant ils etaient beaux sur l'iphone ou ipod mais alors là c'est le best des best of
et bien première opinion de ma part
SUPER GENIAL MAGNIFIQUE j'en connais un qui va s'en mettre plein les fouilles ;)
mais chapeau a son équipe car après avoir sondé internet pour les tablets pc et ben y a que lui pour faire un carton :danse::danse::danse:

Julien Astel
15/04/2010, 21h25
Niveau taille , ca donne quoi en fait ?

ca me tente vraiment , mais j'ai peur niveau encombrement ...

Quel est l'avantage si on possède déjà Iphone/ipod touch ?

joestick18
15/04/2010, 23h02
petites infos pour socrate
http://www.belgium-iphone.com/forum/viewtopic.php?p=387848

SlyDeR13
16/04/2010, 15h46
800 pour ça... la vache :O

ultra_phoenix
16/04/2010, 16h36
Les détracteurs diront que les ricains sont cons, de vraies éponges à marketing. :)

Apparemment il y aurait encore bien plus cons de part chez nous. Ceux qui dépensent 800 € chez Covema.

joestick18
16/04/2010, 16h41
merci pour les cons si tu n'es pas interessé qu'est ce que tu viens foutre sur le forum a part laisser tes remarques a la "con" ici on est en démocratie si tu sais pas te le payer a ce prix tu n'as qu'a attendre qu'il soit en vente sur ce site en occasion en attendant youpie même a ce prix là :danse::danse::danse:

ultra_phoenix
16/04/2010, 17h28
merci pour les cons si tu n'es pas interessé qu'est ce que tu viens foutre sur le forum a part laisser tes remarques a la "con" ici on est en démocratie si tu sais pas te le payer a ce prix tu n'as qu'a attendre qu'il soit en vente sur ce site en occasion en attendant youpie même a ce prix là :danse::danse::danse:

Oh la la cool ok ? :blink: Je ne faisais que répondre à Bonisalive sur sa remarque vis-a-vis des ricains cons qui se le payent a 600€. Si les ricains sont cons de se le payer à ce prix, alors qu'en est-il des belges qui ne savent pas attendre et dépensent encore plus pour l'avoir ? Là était mon propos, sans plus. Désolé si tu te sens visé. :D

Mais dit toi une chose, ta daube d'Ipad qui te fais tant triquer, je m'en fou royalement. On me le donnerait que je le revendrai aussi sec au premier dans ton genre prêt à claquer autant de fric pour un truc qui ne vaudra même plus 50% de son prix dans 1 an. :sweating:

Alors hein ...

Stéphane
16/04/2010, 17h42
Oh la la cool ok ? :blink: Je ne faisais que répondre à Bonisalive sur sa remarque vis-a-vis des ricains cons qui se le payent a 600€. Si les ricains sont cons de se le payer à ce prix, alors qu'en est-il des belges qui ne savent pas attendre et dépensent encore plus pour l'avoir ? Là était mon propos, sans plus. Désolé si tu te sens visé. :D

Mais dit toi une chose, ta daube d'Ipad qui te fais tant triquer, je m'en fou royalement. On me le donnerait que je le revendrai aussi sec au premier dans ton genre prêt à claquer autant de fric pour un truc qui ne vaudra même plus 50% de son prix dans 1 an. :sweating:

Alors hein ...

Et bé les vieux du forum se lâchent,cool les pépés,c'est un forum et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.Au lieu de vous insulter soyez créatifs.De mon temps et oui je suis encore plus vieux que vous lorsqu'on mettait un gros mot au vu et au sus de tout le monde on écrivait la première lettre suivie de quelques points,mais les bonnes manières se perdent.Allez:up::thumbsup:

Bonisalive
16/04/2010, 21h00
Et après on dira sur les petits jeunes :)
Ceci dit, 800euros c'est le prix que Covema vendait les iphones 3G quand ils n'étaient pas encore sortis en Belgique, durant la grande pénurie de '19. Ils ont revus leurs prix à la baisse les gars.
Ultra, cool on t'aime qd même, même si t'as pas un calebut à l'effigie de iSteve comme nous tous. :)

SlyDeR13
16/04/2010, 21h07

C'est pas qu'on sait pas se le payer, c'est juste qu'on préfère utiliser cet argent dans quelque chose d'utile et à la limite patienter quelques semaines pour l'avoir xxx € moins cher :shuriken:

ultra_phoenix
17/04/2010, 00h02
Et bé les vieux du forum se lâchent,cool les pépés,c'est un forum et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.Au lieu de vous insulter soyez créatifs.De mon temps et oui je suis encore plus vieux que vous lorsqu'on mettait un gros mot au vu et au sus de tout le monde on écrivait la première lettre suivie de quelques points,mais les bonnes manières se perdent.Allez:up::thumbsup:

Je ne suis ni vieux ni un pépé. :) Et je répondais juste à bonisalive, sur le même ton de la plaisanterie. C'est l'autre psycho qui a déjanté car il doit se sentir mal d'être prêt de claquer autant de fric pour si peu, alors cela le travaille et du coup ---> agressivité envers qui contredit. Un grand classique finalement ...
Bha je m'en fiche. Si je met la main sur un Ipad, je le lui vendrai. :up:

borrasman
17/04/2010, 00h50
J'ai cet appareil depuis deux jours.

J'étais dubitatif au départ, en visionnant la présentation de l'objet en janvier. Je m'étais dit, bof!, un iPod touch géant...

Mais connaissant la subtilité du positionnement de produit de la firme Apple, il me semblait quand même que la chose devait avoir un attrait propre.

L'objet est tout simplement impressionnant, pas en tant que tel (c'est une vulgaire surface vitrée) mais par ses capacités et l'expérience qu'il propose.

En fait, toute la technologie multitouch de Apple trouve son aboutissement dans cet appareil (c'est à mon avis le sens des déclarations de Steve Jobs parlant de la chose la plus importante qu'il ait faite). C'est comme si l'iPhone n'était qu'un vulgaire brouillon de l'iPad. D'ailleurs, en tant qu'utilisateur, passer désormais de l'iPad à l'iPhone, ou le contraire, est dans tous les cas en défaveur de l'iPhone. Le multitouch, ou plus simplement la technologie tactile, y parait étriqué et ridicule (le surf internet sur l'iPad est un réel plaisir). L'iPhone possède sa couche téléphonique, ce que le distingue de l'iPad, donc pas trop d'inquiétude pour son avenir. Mais, je me demande comment Apple va dan le futur vendre l'iPod touch qui lui apparaît désormais comme réellement "inutile" et inclassable (probablement Apple va renforcer son côté "iPod").

Bref, l'iPad est véritablement une bombe. Il faut tout simplement approcher physiquement cet objet pour s'en apercevoir.

Archos, la slate de HP, tout cela est une parfaite rigolade de la part d'une industrie qui ne parvient pas à concurrencer une firme ultra-sérieuse comme Apple. Seul peut-être Google et son android parviendra avec une autre tablette à égaler le grand coup joué là par Apple.

Chapeau bas Apple...

Ce n'est là que mon avis...

SlyDeR13
17/04/2010, 00h54
J'ai cet appareil depuis deux jours.

J'étais dubitatif au départ, en visionnant la présentation de l'objet en janvier. Je m'étais dit, bof!, un iPod touch géant...

Mais connaissant la subtilité du positionnement de produit de la firme Apple, il me semblait quand même que la chose devait avoir un attrait propre.

L'objet est tout simplement impressionnant, pas en tant que tel (c'est une vulgaire surface vitrée) mais par ses capacités et l'expérience qu'il propose.

En fait, toute la technologie multitouch de Apple trouve son aboutissement dans cet appareil (c'est à mon avis le sens des déclarations de Steve Jobs parlant de la chose la plus importante qu'il ait faite). C'est comme si l'iPhone n'était qu'un vulgaire brouillon de l'iPad. D'ailleurs, en tant qu'utilisateur, passer désormais de l'iPad à l'iPhone, ou le contraire, est dans tous les cas en défaveur de l'iPhone. Le multitouch, ou plus simplement la technologie tactile, y parait étriqué et ridicule (le surf internet sur l'iPad est un réel plaisir). L'iPhone possède sa couche téléphonique, ce que le distingue de l'iPad, donc pas trop d'inquiétude pour son avenir. Mais, je me demande comment Apple va dan le futur vendre l'iPod touch qui lui apparaît désormais comme réellement "inutile" et inclassable (probablement Apple va renforcer son côté "iPod").

Bref, l'iPad est véritablement une bombe. Il faut tout simplement approcher physiquement cet objet pour s'en apercevoir.

Archos, la slate de HP, tout cela est une parfaite rigolade de la part d'une industrie qui ne parvient pas à concurrencer une firme ultra-sérieuse comme Apple. Seul peut-être Google et son android parviendra avec une autre tablette à égaler le grand coup joué là par Apple.

Chapeau bas Apple...

Ce n'est là que mon avis...

Et quand tu le poses sur une table, et que tu veux taper sur le clavier, il valdingue de tous les côtés, non ? :blink:

borrasman
17/04/2010, 01h29
Aucun problème pour taper dans cette position (si on ne tape pas comme un forcené). Par contre, cette position n'est pas la meilleur au point de vue vision et ergonomie.

[Je_Vr0oz]
17/04/2010, 02h55
Désolé, triple post, erreur de manip '

[Je_Vr0oz]
17/04/2010, 02h57
Désolé, triple post, erreur de manip'

[Je_Vr0oz]
17/04/2010, 02h58

Alors hein ...

Au passage, faudra que l'on m'explique comment une femme "trique" :D
Je suis neutre dans le débat hein :-'

Sinon, Stéphane, moi, je suis plus jeune que toi, mais j'utilise cela aussi la lettre puis les points :jesors:

Et après on dira sur les petits jeunes :)
Ceci dit, 800euros c'est le prix que Covema vendait les iphones 3G quand ils n'étaient pas encore sortis en Belgique, durant la grande pénurie de '19. Ils ont revus leurs prix à la baisse les gars.
Ultra, cool on t'aime qd même, même si t'as pas un calebut à l'effigie de iSteve comme nous tous. :)

On les achètent où ? :jesors:

SlyDeR13
17/04/2010, 12h12
;2210577']Au passage, faudra que l'on m'explique comment une femme "trique" :D
Je suis neutre dans le débat hein :-'

ça peut être de la trique façon jouissance :)

Sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=Q9NP-AeKX40

PH0N0
17/04/2010, 12h51
Il me tente bien cet Ipad ..

robertkoli
17/04/2010, 13h18
Il est mien depuis peu et l'essayer c'est l'adoré:D

Au début j'étais comme bcp, pffff un ipod géant:blink:

Puis je me suis dit même pas d'appareil photo, pas d'entrée usb, pas de snow leopard:mad:

Fin beaucoup de chose jouait contre lui dans ma tête et puis je me suis dit il faut que je l'essaye pour me faire une vrai opinion;)

Et là depuis que je l'ai, je n'ai rien à dire(même si je lui repproche toujours de ne pas avoir d'appareil photo, pas d'entrée usb, pas de snow leopard):mad:
Mais APPLE nous a encore fait un produit extrordinaire:danse:
Quel finition!! j'attends ca pour les iphones depuis un bail en espérant que ca sera pour les prochains:-'

Et sinon un vrai plaisir de faire joujou avec et aller sur le net est un vrai plaisir vraiment une petite bombe et sinon pour les films terribles... c'est clair que les autres marques ont déjà un temps de retard....

Maintenant entre nous apple à la mauvaise habitude de se faire attendre avant de sortir un produit totalement "fini" c-a-d sans que plus personne ne puisse le critiquer(pas de blu ray sur les mac en général, pas de hdmi,...) mais je crois qu'il faut laisser une chance à L'IPAD

Maintenant ce n'est que mon avis en tant que macUser mais bon je crois être encore un peu objectif;)

MANGA
17/04/2010, 13h48
Bonjour,

Je teste un peu l'engin que j'ai depuis hier.

Je le trouve extraordinaire !

Les polémiques continueront bon train et á chacun de se faire son opinion en fonction de ses attentes et de ses besoins.

[Je_Vr0oz]
17/04/2010, 15h03
Bonjour,

Je teste un peu l'engin que j'ai depuis hier.

Je le trouve extraordinaire !

Les polémiques continueront bon train et á chacun de se faire son opinion en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Mon padré à commandé le sien hier... Il le reçoit ce lundi ou mardi ...
Moi, j'ai un peu mon opinion la dessus, à savoir que quand on a un iPhone et un MacBook Pro, il est difficile d'imaginer posséder un iPad.
Maintenant, c'est sûr que si j'en gagne un ou qu'on m'en offre un (Quoi? On peux rêver ...) je ne cracherai pas dessus... :sweating:

sf0rza
19/04/2010, 15h19
Quelqu'un a déjà testé avec MobileMe ? (via wifi)

Bonisalive
30/04/2010, 15h53
Microsoft abandonne son projet de tablette. HP laisse tomber son Slate...
Raison ou aveux de faillite à faire un truc concurrentiel?

agordo
30/04/2010, 16h02
bonjour
j'ai eu le mien il y a quelques jours et je peut vous dire que c'est une bombe je n'allume plus mon ordinateur pour relevé mes mails et pour y repondre je fait tout avec mon ipad j'avais pris cela pour faire un essais mais dejas je ne sait plus m'en passé :thumbsup::thumbsup:

olivierdo
30/04/2010, 16h45
moi, ça me tente pas du tout.. c'est une belle pièce, l'idée est sympa mais... va t-on vraiment utiliser ce truc comme un iphone, tous les jours?

à mon avis d'ici quelques temps nombreux sont ceux qui l'auront acheté pour un peu faire joujou, puis le revendre..

Schnap
30/04/2010, 17h14
moi, ça me tente pas du tout.. c'est une belle pièce, l'idée est sympa mais... va t-on vraiment utiliser ce truc comme un iphone, tous les jours?

salut olivierdo,

pourquoi compares-tu L'Ipad avec l'Iphone ? :blink:

pour moi, ce n'est pas du tout la même utilité, l'Ipad doit être comparé à un netbook et non à un GSM

j'ai hâte d'avoir le mien en tous cas :danse:

lycanthe
03/05/2010, 12h46
J'ai le miens aussi depuis quelques jours :)

Les applis iphone tournent bien mais le rendu visuel est bien meilleur avec les applis HD (normal me direz-vous....) en effet le X2 pour arriver à la taille de l'écran de l'iPad pixelise assez fort l'image.

Sinon l'ouverture est ultra rapide et le rendu visuel est tout simplement bluffant.

Reste plus qu'à lui trouver une housse apple, mais les prix sont dingues sur ebay et autres....

Protection écran commandée sur le site wexim, et là aussi ils se font pas ch..r.... 24 Euros, mais bon quand on aime....

sf0rza
03/05/2010, 15h08
D'après certaines sources, l'iPad pourrait débarquer chez Saturn mi-mai au prix de 599€ .. Ce seraient des modèles bien officiels et non-importés.

Perso, je trouve le prix vraiment exessif par rapport au $$$$ :(

(Mais il m'en faudra un malgré tout bien vite ! :p)

Schnap
03/05/2010, 18h48
moi je vais patienter encore un peu et me procurer la version 3G car la version wi-fi n'a que peu d'intérêt à mon goût ... et en espérant que cette version 3G soit également équipée d'une webcam et d'une prise USB :sweating:

christophe67
06/05/2010, 11h03
j'ai reçu 2 wifi dont un que je garde c'est vraiment top ce truc :)

perso entre le 3g et le wifi je trouve très bien le model wifi vu que je partage la 3g de mon nexus one avec l'ipad :) c'est moins cher que d'avoir 2 abonnements 3g plus la difference du prix de l'ipad +100€

a++

nokia 1961
06/05/2010, 19h31
moi je vais patienter encore un peu et me procurer la version 3G car la version wi-fi n'a que peu d'intérêt à mon goût ... et en espérant que cette version 3G soit également équipée d'une webcam et d'une prise USB :sweating:

bonsoir pas de webcam pas de usb sur ipad wifi ou 3 g

nokia 1961
06/05/2010, 19h32
j'ai reçu 2 wifi dont un que je garde c'est vraiment top ce truc :)

perso entre le 3g et le wifi je trouve très bien le model wifi vu que je partage la 3g de mon nexus one avec l'ipad :) c'est moins cher que d'avoir 2 abonnements 3g plus la difference du prix de l'ipad +100€

a++

bonsoir comment partage tu la 3 g de ton Nexus sur L'ipad vu que le bluethoot est brider :jesors:

JecooL
07/05/2010, 16h41
Sortie en juillet de l'Ipad en Belgique, le 28 mai chez nos voisins français... ;)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/1103163/2010/05/07/L-iPad-en-Belgique-en-juillet-en-France-le-28-mai.dhtml

lycanthe
08/05/2010, 03h40
Pour ceux qui le savent pas encore, les formats epub sont compatibles avec l'ipad donc il suffit de télécharger l'app ibook puis aller sur les sites gratuits et copier via itunes les livres sur l'ipad et se faire une monstrueuse biblio de livres gratuits à lire à outrance :)

Bon pas super récents mais c'est déjà pas mal en attendant des ebooks en français sur le store....

sf0rza
08/05/2010, 09h53
Quelqu'un sait-il la démarche éventuelle afin de se procurer un iPad en France ?

Quelles enseignes frontalières vont le vendre ?

Stéphane
08/05/2010, 10h44
La FNAC très certainement et les magasins APPLE.:fleur:

sf0rza
08/05/2010, 12h18
Merci Stéphane !

Je vais aller jeter un oeil afin de connaitre l'enseigne la plus proche.

Edit : le plus proche se trouve à Lille.

JecooL
08/05/2010, 14h06
A mon avis Marc, tu n'as pas bien regardé... tu en as de grosses enseignes près de la frontière belgo-luxembourgeo-française, ce qui me semble plus proche que Lille... ;)

Et aussi vers Charleville-Mézières, Sedan, voir Givet, etc... :)

PS : et au Pays-Bas et au Luxembourg, ce sera dispo aussi fin main?

sf0rza
08/05/2010, 14h32
Je parlais d'une FNac.. Mais si tu as un nom à me donner :D

sf0rza
10/05/2010, 09h48
Ne sachant pas précommander l'iPhone en France, sera-ce peine perdue de m'y rendre le 29 Mai afin d'en dénicher un ? :(

lio88
11/05/2010, 09h56
Pour moi, il n'en veut pas du tout la peine... Comme dit karateced:"inutile, grand, cher (http://forum.astel.be/autolink.php?id=587&script=showthread&forumid=55), pas de webcam, pas d'usb, un iphone OS et pas un Mac os adapté. Et puis vive les traces de doigts...." Je préfère encore m'acheter un iPhone qui a les mêmes fonctionnalités et qui téléphone en plus. Et qui se glisse dans toutes les poches pour l'emmener partout avec moi. Je ne me vois pas trop me balader partout avec un iPad sous le bras dans la rue qui attire bien l'œil de tout le monde...
Encore une fois, Apple fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Bonisalive
11/05/2010, 12h10
Effectivement c'est un produit nul, ne l'achète. Ca permettra à d'autres d'en avoir un plus vite.

Au lieu de regarder ton nombril, imagine un peu que cet ipad pour quelqu'un qui trimballe un macbook de 2 kg toute la journée pour juste faire de la bureautique, de la messagerie ou un accès web, c'est moitier prix d'un portable. Ce truc c'est le bonheur.

Alors par contre, l'argument des traces de doigts. Bah écoute faut pas acheter un tactile alors. C'est quand même le pompon cet argument : quelle merde ce produit c'est tactile il va y avoir des traces de doigts. La solution :l'acheter et comme tu n'en as pas l'usage tu le mets sous verre au mur. Pas de trace de doigt et tu t'emmerdes pas à t'obliger à l'utiliser.

ChrisMark
11/05/2010, 13h11
L'ipad effectivement on aime ou on aime pas.

Moi j'aime . . . mais pas d'argent ;-(

La seule chose que je reproche à appel (et ce même pour mon précieux iphone) pourquoi avoir quelque chose de très bien alors qu'avec très peu (port USB, carte SD, webcam...) ils auraient pu faire quelque chose de génial et ce post n'aurait même pas existé car tout le monde aurait aimé ! !

Enfin, j'attend quelques bonnes occaz dans la section petites annonces

Stéphane
11/05/2010, 13h17
Pour moi, il n'en veut pas du tout la peine... Comme dit karateced:"inutile, grand, cher (http://forum.astel.be/autolink.php?id=587&script=showthread&forumid=55), pas de webcam, pas d'usb, un iphone OS et pas un Mac os adapté. Et puis vive les traces de doigts...." Je préfère encore m'acheter un iPhone qui a les mêmes fonctionnalités et qui téléphone en plus. Et qui se glisse dans toutes les poches pour l'emmener partout avec moi. Je ne me vois pas trop me balader partout avec un iPad sous le bras dans la rue qui attire bien l'œil de tout le monde...

Effectivement c'est un produit nul, ne l'achète. Ca permettra à d'autres d'en avoir un plus vite.

Au lieu de regarder ton nombril, imagine un peu que cet ipad pour quelqu'un qui trimballe un macbook de 2 kg toute la journée pour juste faire de la bureautique, de la messagerie ou un accès web, c'est moitier prix d'un portable. Ce truc c'est le bonheur.

Alors par contre, l'argument des traces de doigts. Bah écoute faut pas acheter un tactile alors. C'est quand même le pompon cet argument : quelle merde ce produit c'est tactile il va y avoir des traces de doigts. La solution :l'acheter et comme tu n'en as pas l'usage tu le mets sous verre au mur. Pas de trace de doigt et tu t'emmerdes pas à t'obliger à l'utiliser.

Alors pour vous mettre d'accord il existe des stylets pour Ipod,Iphone et Ipad.Fini les traces de doigts
http://iphoneastucevideo.com/2010/05/10/bricolage-dun-stylet-pour-ipad/
Retour aux avis sur les Ipads.:fleur:

duckman1
11/05/2010, 20h19
j ai le mien depuis hier, il a fallu se battre , rupture de stock dans tous les Apple stores de new York. j ai du le réserve en ligne et ainsi avoir une des QQ pièces rentrée hier. ouf :) .

vraiment agréable pour résumer.

et pour revenir sur ce que je viens de lire plus haut, l iPad n est pas conçu à la base pour nous petits belges en retard de 2 guerres sur la technologie et sur l état d esprit. ceux qui ont déjà fait la voyage US le savent. ici 3g pour tt le monde et tt le temps , gsm en permanence dans les mains, portable sur les genoux à tous les coins de rue..... oui dans un monde moderne de communication l iPad à sa place. ouvrez les yeux .:)

karateced
11/05/2010, 20h46
Vais à Londres en juin, je verrais si je craque ou pas...héhéhé. parce que j'en ai testé un au boulot pour le site du journal, et ça claque, ça tue, rapide, beau, bien foutu.

JooL
12/05/2010, 09h10
IDEM j'ai mis mes doigts dessus hier chez un collègue et je dis: "waouw..."

franchement, cest terrible je me demandais si j'allais craquer, et voilà cest fait.

Pr ma part ce sera un wifi et 3G 32 gigas si possible ^^

truc etonnant pr ma part: le poids !

je le voyais bcp plus léger que cela, il fait quand meme bien lourd, donc pas de souci pr taper avec la tablette sur une table, j'ai testé et elle bouge pas, d'ailleurs frappe plus qu'agréable et très précise, très très étonné :)

mais l'adpatation de l'iphone OS pr l'ipad est quand meme bien différente je trouve, on dirait un autre os enfin moi j'aime :thumbsup:

joestick18
12/05/2010, 12h20
Jool cela m'etonnait que tu n'avais pas encore craqué et croqué a cette belle pomme :thumbsup:

JooL
12/05/2010, 12h58
BEN WAI J'attendais de pouvoir mettre la main dessus et jouer avec une bonne heure :)

Be.Chris
12/05/2010, 13h23
L'iPad sera disponible chez Saturn en Juillet entre autre.

lycanthe
13/05/2010, 09h39
"Ma femme me disait tout le temps": :-'

BEN WAI J'attendais de pouvoir mettre la main dessus et jouer avec une bonne heure :)

/HORS SUJET/.... mais c'est clair que quand on l'a on se rend bien compte qu'il a tout de même des avantages face à un portable, poids, taille, le truc facile à emporter partout.

Pour les livres c'est visuellement très bon, juste dommage qu'il n'y ait pas un mode nuit, fond noir et lettres blanches.... la seule astuce pour cela c'est d'aller dans les paramètres de l'ipad et de configurer le confort visuel, mais alors tout est en négatif.... peut-être avec une màj ?

Ace
13/05/2010, 09h48

/HORS SUJET/.... mais c'est clair que quand on l'a on se rend bien compte qu'il a tout de même des avantages face à un portable, poids, taille, le truc facile à emporter partout.

Pour les livres c'est visuellement très bon, juste dommage qu'il n'y ait pas un mode nuit, fond noir et lettres blanches.... la seule astuce pour cela c'est d'aller dans les paramètres de l'ipad et de configurer le confort visuel, mais alors tout est en négatif.... peut-être avec une màj ?

:icon_lol:

duckman1
13/05/2010, 15h15

Mdr. Tout bon ça hihi

lycanthe
14/05/2010, 20h34
Concernant la batterie j'ai lu sur le site de Apple qu'ils conseillent de décharger complètement la batterie une fois par mois et si il chauffe d'éviter de le charger dans une housse....
Le miens ne semble pas trop chauffer dans sa housse Apple mais je vérifierai la prochaine fois en le sortant pour être certain....

JooL
18/05/2010, 09h42
petite question en passant:

la version 3G de l'ipad est elle compatible avec le edge aussi ? ou seulement 3G ?

Aussi, si on le prend dans un autre pays, est il compatible avec les reseaux 3G ou edge de belgique ?

Merci d'avance pr vos réponses

JooL

Red
18/05/2010, 15h54

j'ai jamais vu une critique aussi mal argumentée ... et vraiment pas objectif .... bref n'importe quoi .. !!!!!!!!! :sweating:

Inutile ??? L'iPad peut très bien remplacer un pc portable qui est plus lourd plus encombrant et aussi des livres et journaux etc...
Grand ??? Par rapport à quoi ?? qui a fait mieu en Tablet pc ??
Cher ?? 500 $ ?
Webcam ...??? ca ne sert à rien pour les taches professionnelles la plus part du temps ..
L'OS tourne très bien d'après ce que j'ai vu
Les traces de doigts ... suffit de le protéger ou alors simplement le nettoyer après l'avoir utilisé et surtout ne pas l'utiliser et manger des frites en meme temps.

l'iPad n est pas conçu à la base pour nous petits belges en retard de 2 guerres sur la technologie et sur l état d esprit. ceux qui ont déjà fait la voyage US le savent. ici 3g pour tt le monde et tt le temps , gsm en permanence dans les mains, portable sur les genoux à tous les coins de rue..... oui dans un monde moderne de communication l iPad à sa place. ouvrez les yeux .http://forum.astel.../images/smilies/smile.gifEn meme temps c'est normal (et pardonnable..) on va pas comparer la mentalité d'un gars d'Awans(par exemple) avec celui de New York :alien:

+1

Stéphane
18/05/2010, 16h39
petite question en passant:

la version 3G de l'ipad est elle compatible avec le edge aussi ? ou seulement 3G ?

Aussi, si on le prend dans un autre pays, est il compatible avec les reseaux 3G ou edge de belgique ?

Merci d'avance pr vos réponses

JooL

Etant donné que c'est ta carte sim qui sera dedans il sera compatible tout réseaux Belges.:thumbsup:

JooL
18/05/2010, 19h28
Etant donné que c'est ta carte sim qui sera dedans il sera compatible tout réseaux Belges.:thumbsup:

merci stephane pr ta rreponse, mais donc pr etre sur, il prendra aussi l'edge si je mets une sim Base par exemple ?

Stéphane
18/05/2010, 19h52
Là je sais pas te répondre,que fait un Iphone dans le même cas,l'Ipad se comportera de même.

sf0rza
18/05/2010, 20h23
Base possède le 3G ... Il se connectera automatiquement dessus en principe.

JooL
18/05/2010, 21h12
waips je sais bien mais bon cest pas encore vraiment étendu partout partout donc le cas écheant, passera t il en edge... ^^

lycanthe
19/05/2010, 06h18
waips je sais bien mais bon cest pas encore vraiment étendu partout partout donc le cas écheant, passera t il en edge... ^^

Venant du site apple US:

Wi-Fi + 3G model

UMTS/HSDPA (850, 1900, 2100 MHz)
GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)

Donc beaucoup de possibilités de connections, donc oui :)

JooL
19/05/2010, 07h34
cest ce que j'appelle une reponse des plus précises ^^

Merci Lycanthe

ChrisandChris
19/05/2010, 15h50
c'es bien de vouloir l'acheté en france mais méfie toi car apple a annoncé que ca serait comme les iphones les ipad seront garanti dans le pays ou ils ont été acheté ........... pour ce qui es d'une carte sim base tu sais je suis en mobile vikings et sur namur je suis en permanence en Hsdpa........

sf0rza
19/05/2010, 19h16
En principe et même si Apple a une sainte horreur du SAV, la garantie afférente à un appareil acheté en Europe est d'application dans tous les pays membres. ;)

Seuls les iPhones achetés aux US et simlockés ne sont pas théoriquement pris en garantie ..

duckman1
19/05/2010, 21h13
moi chez apple us et dans 2 shops il m ont dit garantie de 1 an monde entier. par contre vu la demande ils ne sont pas encore en mesure d assurer le sav ipad dans des delais raisonables lol

indigo
19/05/2010, 21h36
moi chez apple us et dans 2 shops il m ont dit garantie de 1 an monde entier. par contre vu la demande ils ne sont pas encore en mesure d assurer le sav ipad dans des delais raisonables lol

Hello,

ta remarque me fais penser à une question que je me suis toujours posée: La législation européenne impose deux ans de garantie pour tout appareils électronique achetée au sein de l'UE. Qu'en est il de la politique de Apple de vendre des produits et de les garantir uniquement un an? Ont ils one dérogation ou que sais je qui font qu'ils ont le droit de faire ça?

merci de votre réponse

PS: Je sais que la question a déjà été posée mais jamais eu une réponse claire et nette.

duckman1
19/05/2010, 22h43
Dans mon cas cest un achat US donc c est un an , mais pour un achat europe je presume que c est 2 ans. La loi sur les deux ans indique que c est la vendeur final qui dois assumer la garantie de deux ans . Donc par exemple , je vendais des pc avant , et bien tout un temps, Acer continuait a faire un an de garantie alors qu en Belgique 2 ans étaient obligatoires ...... En cas de problème , on devait assurer pendant la deuxième année, car légalement on étaient le vendeur belge du produit peu importe que le constructeur fasse un an ou 2.

Stéphane
20/05/2010, 06h31
http://store.apple.com/Catalog/uk/Images/worldwidewarranty.html
:-'Ceci pour terminer les discussions sur garantie ou pas.Pour les 2 ans c'est une autre paire de manches.FNAC et MediaMarkt oui,pour les autres en principe obligatoire mais faudra peut-être passer par l'avocat pour le faire appliquer.:fleur:

Bonisalive
20/05/2010, 07h20
Ceci dit, discuter de la durée de garantie sur un forum comme Astel où les jouets sont revendus après quelques mois...

JooL
20/05/2010, 07h28
C'est pas faux ^^

en reparlant de l'ipad wifi et 3G, j'oubliais que il est possible d'utlisier le tethering sur android pr le coupler à l'ipad... vu sur youtube ca marche impecc donc finalement un wifi simple me suffira.

Ce sera ca d'économisé sur mon prochain iphone 4G si il depote comme préssenti... sinon je garde mon Desire ^^

Ptit question d'ailleurs: iphone os 4.0 presentera il une possibilité de tethering ?

Stéphane
20/05/2010, 07h55
:thumbsup:
Ceci dit, discuter de la durée de garantie sur un forum comme Astel où les jouets sont revendus après quelques mois...

Entièrement raison,mais essaie de vendre quoique ce soit sans garantie sur Astel ou ailleurs,bonne chance.Même en donnant il y a en a qui ne prenne pas.Bonne journée à toi.:thumbsup:

Bonisalive
20/05/2010, 08h34
J'ai lu aussi que c'était possible entre ipad et iphone jailbreaké pour le partage de connexion.

Tout à fait d'accord avec toi Stéphane. Mais y a pas qu'astel dans la vie pour revendre :) et puis tu sais comme moi que ce n'est pas ce genre de détail qui va arrêter un geek pur-jus :)
Y en a même qui payent des prix de dingue les ipads us avec comme argument que le prix est justifié car primeur, pas en vente en Belgique etc. Alors que le 28, soit dans 8 jours ça sort en France, à 2 pas d'ici. Ceux qui en ont encore à vendre importés vont devoir s'assoir sur leur bénéfice éhonté

Stéphane
20/05/2010, 08h49
Un iPad US rapatrié ici = une garantie d'un an sur le sol américain. Il faut donc en cas de pépin l'envoyer à ses frais chez Apple en Amérique, là où on l'acheté. C'est logique aussi puisqu'il n'est pas sorti ici.
Maintenant quand il sera sorti en Belgique, il faudra uniquement voir la réaction de Apple.
Peu importe la loi car Apple ne fournit qu'un an de garantie alors que c'est deux ans chez nous et la marque n'a jamais été inquiétée.
De toutes manières, si on peut donner un conseil aux possesseurs d'iPad US, puisqu'il y a doute, il vaudrait peut-être mieux vite le revendre avant que l'iPad européen n'arrive chez nous, sous peine de voir leur bien être fortement dévalué.

If the product is portable, meaning that it can operate independently without a power cord, you may obtain warranty service worldwide

Plus haut j'ai mis un lien vers garantie Apple Worldwide et maintenant lis les 2 lignes citées plus haut qui se trouvent dans l'avant dernier paragraphe de cette garantie MONDIALE.Apprenez l'Anglais avant d'avancer n'importe quoi.Bonne journée.

agordo
20/05/2010, 10h22
bonjour
AAPPSTORE ouvert en belgique aujoud'hui pour ipad !!!!!:D

medamy
20/05/2010, 10h45
Hello,

ta remarque me fais penser à une question que je me suis toujours posée: La législation européenne impose deux ans de garantie pour tout appareils électronique achetée au sein de l'UE. Qu'en est il de la politique de Apple de vendre des produits et de les garantir uniquement un an? Ont ils one dérogation ou que sais je qui font qu'ils ont le droit de faire ça?

merci de votre réponse

PS: Je sais que la question a déjà été posée mais jamais eu une réponse claire et nette.

Voici un message que j'avais posté dans la section consoles concernant les 1&2 ans de garantie des produits Sony par exemple. Il suffit de remplacer Sony par Apple dans le texte :D

2 ans pour la garantie légale, qui couvre les vices cachés lors de la fabrication.

Par contre aucune obligation pour la garantie commerciale => Donc c'est tout à fait légal que Sony n'offre qu'une année de garantie.

Si pendant ta deuxième année de garantie ta PS3 tombe en panne et que tu peux prouver que c'est dû à un vice caché, tu pourras donc bénéficier des deux ans de garantie. ;-)

Si par contre Sony peut prouver que la panne n'est pas dûe à un à vice caché ou une non-conformité, tu ne peux prétendre à une réparation sans frais.

duckman1
20/05/2010, 13h15
If the product is portable, meaning that it can operate independently without a power cord, you may obtain warranty service worldwide

Plus haut j'ai mis un lien vers garantie Apple Worldwide et maintenant lis les 2 lignes citées plus haut qui se trouvent dans l'avant dernier paragraphe de cette garantie MONDIALE.Apprenez l'Anglais avant d'avancer n'importe quoi.Bonne journée.

+1 Stephane, t es vraiment un lourd pm4000, et ça fait je ne sais pas combien de fois qu on te le dit ! Et c est pareil dans tous les topics ou tu passes.

Vraiment arrête car on commence a en avoir marre. Ne viens surtout pas dire qu il n y a pas de liberté d' expression et compagnie, juste que tu es toujours contre tout , la plupart du temps tu avances des choses pour lesquelles tu n es pas bien informé, et meme quand on met des liens ou des réponses de sourçe certaine (ce qui est mon cas puisque je reviens des USA) , tu trouves encore a discuter.
Si tu continues ce sera retour a la case départ .

medamy
20/05/2010, 13h40
J'ai lu aussi que c'était possible entre ipad et iphone jailbreaké pour le partage de connexion.

Tout à fait d'accord avec toi Stéphane. Mais y a pas qu'astel dans la vie pour revendre :) et puis tu sais comme moi que ce n'est pas ce genre de détail qui va arrêter un geek pur-jus :)
Y en a même qui payent des prix de dingue les ipads us avec comme argument que le prix est justifié car primeur, pas en vente en Belgique etc. Alors que le 28, soit dans 8 jours ça sort en France, à 2 pas d'ici. Ceux qui en ont encore à vendre importés vont devoir s'assoir sur leur bénéfice éhonté

Entièrement d'accord, quand on voit les prix des iPads US dans la section PA mais aussi BIP ( il y en même à 900 pour un 32GB, soit 300 euros de plus que le prix annoncé pour la France), je me dis qu'il faut vraiment être un super geek impatient pour débourser ça alors qu'il sort dans quelques semaines en France.

Je pense que cette fois ci, contrairement à la sortie de l'iPhone V1 qui avait mis du temps pour traverser l'Atlantique, Apple a grandement limité l'intérêt du marché gris via les revendeurs perso qui n'hésitent pas demander un prix exorbitant. Les sorties US et Euro étant relativement rapprochées. Vivement la sortie FR qu'on en finisse.:)

PS: mention spéciale à un vendeur sur BIP qui a écoule plusieurs iPad, avec une analyse digne des plus grands économistes sur le prix de l'iPad en france avant leur annonce par Apple

si la relation dollar/euro continue comme elle est partie (1.2889 aujourdh'ui) et qu'on prend l'hyphotèse qu'apple attend de fixer ses prix en raison de cette évolution alors qu'on aurait pu imaginer "parité de prix euros/dollars", i.e. IPAD 16gb wifi = 500$+tax = 500€ TVAC lorsque le dollar était alentours 1.50 vers janvier, on peut avec raison estimer le prix du 16gb wifi à 580€ lors de sa mise en vente en europe (500 x 1.50 ./. 1.2889)Un seul mot s'impose: LOL

indigo
20/05/2010, 15h03
Merci à tous pour vos réponses.

Be.Chris
21/05/2010, 12h05
Je pense que ça serait bien de se réorienter vers les discussions directes sur l'iPad et d'éviter le HS comme cela part souvent avec les produits et/ou Apple en général.

Stéphane
21/05/2010, 12h09
Je pense que ça serait bien de se réorienter vers les discussions directes sur l'iPad et d'éviter le HS comme cela part souvent avec les produits et/ou Apple en général.

Tu as raison,mais tu remarqueras que ce n'est le cas que de certains membres,il manque une fonction sur Astel c'est l'auto-nettoyage des posts ou des membres.Fin du HS

Red
21/05/2010, 12h27
Alors cet iPad ????

Stéphane
21/05/2010, 12h38
Alors cet iPad ????

Dans l'absolu,çà ne remplace rien mais c'est hyper pratique,s'allume très rapidement et directement utilisable.Pratique en voyage.En fait c'est un grand Ipod(phone) et pour les vieux comme moi beaucoup plus lisible.Un gadget en plus.C'est çà la vie(l'avis) d'un geek.Mais tout celà fini par coûter cher.

Red
21/05/2010, 12h49
Boh si, pourquoi tu dis que ça ne remplace rien ... pourquoi prendre son agenda électronique/papier son pc portable ses livres son lecteur dvd portable son ipod etc etc etc... alors qu'il y a l'ipad "tout en un"

qui sait peut être plus tard les écoles auront un serveur où on aurait tout les syllabus en ligne via son iPad (ou autre)plus de notes à la main plus de questionnaires sur papier... on reçoit sa feuille d'exam on complète via ipad et on renvoi via ipad le prof recois tout et via un systeme la cotation se faut automatiquement pour les questions a choix multiple par exemple ... (ça existe en partie ce système...mais il y a encore certains profs d'une certaine age qui doivent s'adapter ou alors attendre carrément une autre génération de profs ...)

Stéphane
21/05/2010, 12h55
Boh si, pourquoi tu dis que ça ne remplace rien ... pourquoi prendre son agenda électronique/papier son pc portable ses livres son lecteur dvd portable son ipod etc etc etc...

qui sait peut être plus tard les écoles auront un serveur où on aurait tout les syllabus en ligne via son iPad (ou autre)plus de notes à la main plus de questionnaires sur papier... on reçoit sa feuille d'exam on complète via ipad et on renvoi via ipad le prof recois tout et via un systeme la cotation se faut automatiquement pour les questions a choix multiple par exemple ... (ça existe en partie ce système...mais il y a encore certains profs d'une certaine age qui doivent s'adapter ou alors attendre carrément une autre génération de profs ...)

Bien sûr,mais tout çà tu peux le faire avecc ton pc,ton Iphone,Ipad,Je veux simplement dire que tu as toujours besoin d'un pc pour synchroniser,faire des fichiers,enregistrer,etc.Je pense q'un tablet pc sera plus abouti parcequ'ils auront des ports usb,fire wire,etc.Mais çà c'est un autre débat.Tout le monde sait qu'Apple bride ses appareils et que tu dois rester ou passer par ce que Steve décide.Mais çà reste une geekerie et comme tel à prendre au second degré.

Bonisalive
21/05/2010, 13h58
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Stéphane.
Un exemple : je suis pas mal de temps en déplacement sur des chantiers. Mon univers informatique au boulot c'est windows. a la maison c'est apple et j'ai un iphone en poche. J'ai souvent (très souvent) recours à un tableur et de la prise de notes avec mon iphone. Je ne synchronise jamais mon iphone avec mon réseau professionnel windows. Pourtant j'utilise des fichiers communs via dropbox. La synchronisation avec un ordinateur pour la musique ou des films qui génèrent des volumes de transfert énormes oui. Mais dans le cas de fichiers de petite taille, la synchro se fait via un serveur de fichiers web. Pensé dans cette optique là, pas besoin d'ordinateur pour synchroniser. C'est là la tendance actuelle :MobileMe, GoogleDocs, Dropobx and co.

Stéphane
21/05/2010, 14h46
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Stéphane.
Un exemple : je suis pas mal de temps en déplacement sur des chantiers. Mon univers informatique au boulot c'est windows. a la maison c'est apple et j'ai un iphone en poche. J'ai souvent (très souvent) recours à un tableur et de la prise de notes avec mon iphone. Je ne synchronise jamais mon iphone avec mon réseau professionnel windows. Pourtant j'utilise des fichiers communs via dropbox. La synchronisation avec un ordinateur pour la musique ou des films qui génèrent des volumes de transfert énormes oui. Mais dans le cas de fichiers de petite taille, la synchro se fait via un serveur de fichiers web. Pensé dans cette optique là, pas besoin d'ordinateur pour synchroniser. C'est là la tendance actuelle :MobileMe, GoogleDocs, Dropobx and co.

Cà c'est l'avantage d'un forum,autant il y a de membres,autant il y a d'avis;Perso.j'en parle de mon point de vue,retraité,aimant les ballades,les photos et les geekeries,je synchronise tout avec tout,parceque j'ai Alzheimer(je rigole) et qu'il faut bien que tout ce brôle serve à quelque chose,mais honnêtement je pourrais m'en passer;Mais alors que faire de tout cet argent dûrement gagné?Chacun ses raisons et si pour toi c'est un instrument de travail,pour moi c'est un gadget et çà le restera.Mais çà reste un truc très sympa et simple à utiliser.

Bonisalive
21/05/2010, 15h54
;) et parfois des membres très sympas :fleur:
tu la vends quand? :-';)

Stéphane
21/05/2010, 18h26
;) et parfois des membres très sympas :fleur:
tu la vends quand? :-';)
Impayable,patience.

Stéphane
21/05/2010, 18h33
Impayable,patience.

Quoique pour toi je pourrais faire un effort,alors/
Ipad 64 GB + Connecteurs carte SD et USB + la protection Apple qui permet de le mettre en plusieurs positions,je fais le tout à 1000 Euros à enlever sur place ,pastis servi et + si affinités.Cette offre est valable 10 minutes.A toi.Quand on aime on ne compte pas et puis le plaisir de se revoir n'a pas de prix.
Si besoin le reste doit se passer en MP.bien à toi et bon we;Stéphane.

Schnap
22/05/2010, 10h39
Bonjour à tous,

Je viens de lire les caractéristiques techniques de l'Ipad et je vois qu'il ne gère pas le format Flash d'Adobe !!!!

En gros, si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il serait impossible de surfer avec cet Ipad sur un grand nombre de sites populaires tels que Youtube ou Dailymotion, c'est bien ça ???

Est-ce que l'un d'entre vous qui possède déjà cet Ipad peut me confirmer cet absence de format Flash ? :sweating:

Merci d'avance pour vos réponses

Be.Chris
22/05/2010, 10h45
Il a les app pour Youtube et Dailymotion.

Mais il est vrai que avec un si grand écran c'est plutôt embêtant, autant sur l'iPhone, c'est moins gênant autant sur l'iPad ... ça l'est beaucoup plus.

Schnap
22/05/2010, 12h18
Il a les app pour Youtube et Dailymotion.

Mais il est vrai que avec un si grand écran c'est plutôt embêtant, autant sur l'iPhone, c'est moins gênant autant sur l'iPad ... ça l'est beaucoup plus.

Je ne comprends pas cette décision d'Apple de limiter volontairement les possibilités de cet Ipad. Apple aurait pu en faire un outil sensationnel mais ce n'est malheureusement pas le cas. C'est comme cette absence de port de cartes mémoires (SD ou autres), c'est quand même incroyable :mur:

Moi qui me réjouissait à l'idée d'en avoir un, j'ai changé d'avis et je passe mon tour ...

duckman1
22/05/2010, 13h35
Dans l'absolu,çà ne remplace rien mais c'est hyper pratique,s'allume très rapidement et directement utilisable.Pratique en voyage.En fait c'est un grand Ipod(phone) et pour les vieux comme moi beaucoup plus lisible.Un gadget en plus.C'est çà la vie(l'avis) d'un geek.Mais tout celà fini par coûter cher.

+1 , disons quenpour du surf dans le salon aux cotés de Madame sans avoir un truc trop lourd sur les genoux, un chargeur cet, c est vraiment parfait.
Avec l arrivée des livres c est egalement un bel aspect.
Dans mon entourage, je m étonne que des gens qui ne sont pas geek, et qui ont un usage mail, surf, visionnage photo, tombent totalement sous le charme de l ipad, idéal aussi pour les gens qui font les navettes en train par exemple.

Taille idéale, autonomie vraiment chouette, poids réduit, vitesse d' exécution rapide, prêt a être utilise directement.

Je pense que c est un outil qui pourrait satisfaire des personnes qui ne sont pas encore vraiment a l heure d' internet et qui auraient une utilisation bureautique.

Stéphane
23/05/2010, 06h57
http://vimeo.com/11886557

lycanthe
23/05/2010, 10h51

Excellent et efficace mais direct sur l'ipad là j'aurais dur, à la limite dans une housse :-)

Red
23/05/2010, 10h54
c'est pas mal du tout !!

joestick18
23/05/2010, 11h10
non c'est génial !!!!

hamoudiatm
23/05/2010, 11h16
Hahaha.. J'aime aussi

agordo
25/05/2010, 10h52
bonjour
ibooks pour ipad disponnible depuis aujourd'hui sur app-store belge:thumbsup:

Bonisalive
25/05/2010, 20h28
@stephane, oups, j'ai bien fait de ne pas regarder ce topic depuis quelques jours :)

joestick18
30/05/2010, 08h50
nouveau site pour l'ipad voir lien
http://www.vipad.fr/
en plus pour ceux qui veulent l'acheter en france plusieurs adresses

Schnap
30/05/2010, 09h25
Pour tous ceux qui hésitent encore à s'acheter cet Ipad, je vous conseille de patienter encore 2 petits mois ...

Asus va sortir dès juillet son tueur d'Ipad, à savoir le Eee Pad

L'Eee Pad de Asus va en effet corriger tous les "manquements/défauts" de l'Ipad, pour une somme inférieur à 500$

Cette tablette Internet fonctionnera sous la plateforme Android de Google et supportera le format Flash d'Adobe (et donc aucunes restrictions pour surfer sur des sites tels que Youtube, Dailymotion, etc ...)

De plus, cette tablette sera équipée d'un port USB (et donc lecteur de cartes) et d'une webcam !!!

L'Ipad d'Apple a vraiment du souci à se faire ...

hamoudiatm
30/05/2010, 11h21
Pour tous ceux qui hésitent encore à s'acheter cet Ipad, je vous conseille de patienter encore 2 petits mois ...

L'Eee Pad de Asus va en effet corriger tous les "manquements/défauts" de l'Ipad, pour une somme inférieur à 500$

Cette tablette Internet fonctionnera sous la plateforme Android de Google et supportera le format Flash d'Adobe (et donc aucunes restrictions pour surfer sur des sites tels que Youtube, Dailymotion, etc ...)

De plus, cette tablette sera équipée d'un port USB (et donc lecteur de cartes) et d'une webcam !!!

Faut voir si ça sera aussi fluide, rapide, simple comme iPad..

christophe67
30/05/2010, 11h30
oui j'attend aussi une version android assus, google, même si je suis heureux avec mon ipad pour le moment :)

mes bon apple est trop bridéééé franchement une camera et un slot sd carte cetait pas bien chinois pffff

dans le cas du slot sd carte c'est normale seulement les 16Go serait vendu donc encore une fois c'est pour vendre les 32go et 64go ce qui fait 100€ les 16go memoir pas con :).

vive android :)

Schnap
30/05/2010, 12h19
Faut voir si ça sera aussi fluide, rapide, simple comme iPad..

connaissant la réputation et la qualité des produits Asus, je n'ai aucun doute à ce sujet

christophe67
30/05/2010, 12h50
oui quand je voit mon nexus one avec android 2.2 c'est hyper fluid, plus fluid qu'un 3gs et en plus j'ai les site flash qui marche sur mon nexus one android 2.2 froyo

plexbobo
30/05/2010, 19h40
bonjour je vais a givet demain apres midi quelqu un sait il si on sais se procurer l ipad labas?
si oui dans quelle enseigne et pour se qui es de la belgique il n y auras pas de probleme pour son utilisation je suppose vu que je prendrais la version wifi seul
merci de votre reponse

Proxi
30/05/2010, 20h19
bonjour je vais a givet demain apres midi quelqu un sait il si on sais se procurer l ipad labas?
si oui dans quelle enseigne et pour se qui es de la belgique il n y auras pas de probleme pour son utilisation je suppose vu que je prendrais la version wifi seul
merci de votre reponse

A Givet, il n'y en a pas encore mais, par contre, à Lille, il y en encore. J'ai acheté le mien (32Go Wi-Fi + 3G) et vraiment nickel. De plus, les versions vendues en France sont les versions belges. Il est noté sur la boîte de l'iPAD BNL et les langues sur la boîte sont en français et neerlandais.

plexbobo
30/05/2010, 20h39
ok merci je vais aller voir la bas alors aurais tu les coordoner du magasin ou tu as ete envoie les par mp si tu prefere
et il n y as pas plus pres que lile pour un ipad ?

ChrisandChris
30/05/2010, 21h21

c'es toujours la meme choses combien de téléphone sont sorti avec l'intention de tuer l'iphone ????? Combien l'ont rééelement fait ?????

On es bien d'accord !

hamoudiatm
30/05/2010, 21h48
c'es toujours la meme choses combien de téléphone sont sorti avec l'intention de tuer l'iphone ????? Combien l'ont rééelement fait ?????

On es bien d'accord !
C'est pour ça que je dis faut voir ce qu'il vaut..

Parce qu'honnêtement, tous les nokia, ça vaut rien par rapport à l'iPhone ( mon avis, moi qui possède que des nokia pour le moment ).

ChrisandChris
31/05/2010, 08h36
a part le désire que j'ai testé et pour moi c'es sur il égale et meme surpasse dans certain points le 3gs , faudrait voir le htc legend ..... mais tout le reste bah ca n'arrive pas a la cheville de l'iphone .......

hamoudiatm
31/05/2010, 09h37
a part le désire que j'ai testé et pour moi c'es sur il égale et meme surpasse dans certain points le 3gs , faudrait voir le htc legend ..... mais tout le reste bah ca n'arrive pas a la cheville de l'iphone .......

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que tout ceux qui égalent l'iPohone, on tjrs quelques chose en moins.. La mémoire, tu va me dire extensible, mais ça reste un petit quelques chose en moins.

kitchencook
31/05/2010, 09h44
Moi j'hésite vraiment à l'acheter , j'adore mon iphone et le prochain sera aussi surement le nouvel iphone mais cncernant l'ipad le GROS point NEGATIF pour moi est le manque de lecteur de carte sd . Juste pour voir mes photos après les prises ou juste pour la facilité de transfert .. Toujours se connecter à itunes ........! Alors je vais attendre voir ce que l'asus vaut ..

lycanthe
31/05/2010, 09h55
Moi j'hésite vraiment à l'acheter , j'adore mon iphone et le prochain sera aussi surement le nouvel iphone mais cncernant l'ipad le GROS point NEGATIF pour moi est le manque de lecteur de carte sd . Juste pour voir mes photos après les prises ou juste pour la facilité de transfert .. Toujours se connecter à itunes ........! Alors je vais attendre voir ce que l'asus vaut ..

Ya un lecteur de cartes en accessoire :)

christophe67
31/05/2010, 10h25
le seul qui fait de l'ombre a l'iphone c'est htc - google mieux que un desire ou un nexus one y a pas pour le moment :) quand tu voit le nexus one avec android 2.2 froyo une vitesse incroyable + le flash Player enfin la :) et je parle pas du partage wifi pour la 3g qui est une option d'origine dans le menu fini d'utiliser tethering machin :)

même a 20 mètres de mon nexus one mon ipad utilise la 3G du nexus one woaaa, et le sip sur le nexus marche aussi d'enfer via la 3G.

j'ose même pas imaginer la tablet de google ;) apple qui va nous faire l'ipad 4G dans 6-12mois avec camera et le slot sd en rêveeee ;)

lycanthe
31/05/2010, 13h56
Je viens de tester le Bluetooth audio en connectant l'accessoire de mon aino à ma chaîne hifi et c'est vraiment nickel, j'avais un peu peur que le son des jeux ne passe pas mais là jouer sur l'ipad avec le son des enceintes c'est excellent....

Djlours
31/05/2010, 19h19
je crois que je vais craqué

duckman1
02/06/2010, 22h29
Ya un lecteur de cartes en accessoire :)

Exacte, c est le kit camera. Un connecteur lecteur de carte et un connecteur USB.

olivierdo
03/06/2010, 08h57
un pote me demande s'il y en a encore à la fnac de lille?

Be.Chris
03/06/2010, 09h05
Le mieux, c'est qu'il téléphone là-bas et il sera fixé ...

plexbobo
07/06/2010, 12h05
fnac lille stock epuisee j ai telephoner a bcp d endroit et plus rien nul part si quelqu un a un endroit ou il en as qu il me le fasse savoir mercid avance

sf0rza
07/06/2010, 12h57
P-t essayer à Aachen .. Un proche a réussi à s'en procurer un ce samedi chez MM. :)

ChrisandChris
08/06/2010, 14h51
P-t essayer à Aachen .. Un proche a réussi à s'en procurer un ce samedi chez MM. :)

Effectivement j'ai été samedi a Aachen au MM j'ai testé mais j'ai pas accroché car je trouve ca lourd quand meme et pas utile pour ce que j'en ferait ( c'es mon point de vue biensur ) je suis pas mécontent de ne pas avoir acheté car le V4 présenté hier me plait vraiment bcp ! :-'

lycanthe
08/06/2010, 15h28
Bien sur chacun va y trouver ou non son utilité mais moi je me dis que pour le moment je surf sur Internet avec l ipad connecté à ma chaîne hifi en Bluetooth et une bonne petite musique qui passe, je pourrais le faire avec mon Mac book mais avec le poids en plus.
Moi je suis vraiment pas mécontent de mon achat même si il a coûte un peu plus cher que le prix auquel il va sortir....

Autre chose importante après une heure de wifi, Bluetooth, musique et jeux 3% de batterie en moins................

plexbobo
09/06/2010, 21h08
voila j ai ete a aachen chez media markt et il y en avais encore donc me revoila avec un ipad lol

joffrey
09/06/2010, 22h40
oui quand je voit mon nexus one avec android 2.2 c'est hyper fluid, plus fluid qu'un 3gs et en plus j'ai les site flash qui marche sur mon nexus one android 2.2 froyo

Merci pour tes remarques interessantes.... cela va en faire hésiter plus d'un.... attendre pour attendre.... cela ne vient plus à cela.. curieux de comparer les deux produits...

and the winner is....

joestick18
10/06/2010, 13h13
XYPLAYER pour lire les divx sans les transformer en vente sur itunes store apple au prix de 3,99 euros

joestick18
10/06/2010, 16h23
je peux vous confirmer que je viens d'essayer avec un divx c'est facile et très rapide pour le mettre sur l'ipad donc ce sera possible de rester en version officielle et en plus cerise sur le gateau cela fonctionne
je suis enchantée...youpie !!!

lycanthe
11/06/2010, 09h54
Avec les vidéos en plus haute définition genre mkv ça rame quand même pas mal mais c'est un début....
A espérer que d'autres développeurs vont sortir un produit du genre.

joestick18
12/06/2010, 07h09
en effet ca saccade un peu mais comme tu dis ce n'est que la première version mais on peut accepter le resultat et la facilite de mettre les films sur son ipad sans les convertir, ce que nous reservent la suite sera surement au top

sf0rza
15/06/2010, 21h19
Personne n'est allé à Aachen dernièrement afin de se procurer un iPad ?

Je m'y rends vendredi .. Si certains ont des enseignes à me conseiller .. ;)

joestick18
16/06/2010, 15h46
je l'ai vu en ville rue neuve chez covema le 16 ga etait a 599 euros les autres je me rappelle plus mais y en avait...

plexbobo
18/06/2010, 09h07
media markt aachen le mien vient de la

sf0rza
18/06/2010, 14h15
Je reviens d'Aachen et les stocks sont vides ..

J'ai réussi à en trouver un dans l'Apple Store mais j'ai du me contenter d'un 16Go wifi .. Il en restait deux.

Je suis allé chez MM mais plus aucun de stock et rien avant au moins trois semaines.

JooL
18/06/2010, 15h51
le mien arrive mercredi au Mans en france ^^

Un 3G de 16 gigas j'ai hate !!

plexbobo
18/06/2010, 20h04
bien sa moi aussi j avais du me contenter d un 64giga wiffi enfin c est toujours sa

Jam
19/06/2010, 12h38
on a des news pour la disponibilité en Belgique, sinon je pars en FR cet été, mais il me faut alors un compte itunes FR c'est bien ca ??, merci

Be.Chris
19/06/2010, 13h20
Un ami m'a dit que Saturn Liège avait l'iPad. Je ne sais pas s'il s'agit d'un exemplaire en démonstration ou d'un stock.

sf0rza
19/06/2010, 13h38
on a des news pour la disponibilité en Belgique, sinon je pars en FR cet été, mais il me faut alors un compte itunes FR c'est bien ca ??, merci

L'AppStore fonctionne parfaitement via un compte belge. ;)

Concernant la sortie dans notre pays, certaines rumeurs prétendaient que ce serait pour le 3 Juillet mais il y a peu de chances ..

Je suis allé chez Saturn il y a une dizaine de jours, c'est bien un modèle d'expo.

Jam
19/06/2010, 15h29
L'AppStore fonctionne parfaitement via un compte belge. ;)

Concernant la sortie dans notre pays, certaines rumeurs prétendaient que ce serait pour le 3 Juillet mais il y a peu de chances ..

Merci a toi
vais essayer d'en trouver un en France lors de mon séjour, si pas dépensé tout mes sous (Savoie)

sf0rza
20/06/2010, 09h59
;)

Sincèrement, je suis sous le charme .. Quelle fluidité ! L'écran est vraiment sublime ..

Une excellente machin pour le surf, mail, ..

Je suis également étonné de l'autonomie même en visionnant des films et wifi actif.

JooL
20/06/2010, 14h47
Mon mien arrive mardi au Mans, expedié vendredi déjà. mon beauf me le file vendredi si tout va bien.

Alleluia ^^

lycanthe
21/06/2010, 08h43
Mon mien arrive mardi au Mans, expedié vendredi déjà. mon beauf me le file vendredi si tout va bien.

Alleluia ^^

Tu crois ça, il va ouvrir la boite histoire de voir par curiosité, puis il va l'essayer et là plus jamais il voudra te le donner :)

JooL
21/06/2010, 09h44
lol ^^

Y a pas interet, beauf ou pas, je lui fais sa fête !

JooL
26/06/2010, 13h25
lol ^^

Y a pas interet, beauf ou pas, je lui fais sa fête !

Ben voila ca va il a compris que j'allais pas rigoler!!

Bien recu, petite housse bookstand Macally qui lui va bien.

pur bonheur cet ipad, j'attends de recevoir ma micro sim mobile vikings pr tester la 3G.

j'ai trouve le remplacant de mon netbook, excepte les taches de download sur serveurs ^^
et encore, d'ici á ce que un hack sorte pr autoriser ca il n'y a qu'un pas

lycanthe
27/06/2010, 08h45
Ben voila ca va il a compris que j'allais pas rigoler!!

:D :thumbsup:

sf0rza
27/06/2010, 20h46
Après plus d'une semaine d'utilisation, voici mon retour :

Les + :

- Ecran sublime (photos, vidéos sont vraiment très fines)
- Résolution excellente
- Processeur plein et grande rapidité (j'ai pu tester un iPhone V4 annoncé plus rapide sur le navigateur mais ce n'est pas le cas !)
- Une bonne autonomie selon utilisation
- wifi efficace tout comme un iPhone (avec une sensibilité moindre qu'un HTC par exemple)
- Les applies optimisées pour iPad, ça "claque" !
- La housse Apple officielle lui va à ravir et est très ergonomique

Les - :

- Poids (modéré mais on le sent malgré tout après 30 minutes de surf)
- Prix :(
- Peu de belles applies dispos mais ça viendra
- Le multi-tâche bientôt présent

Sincèrement, je trouve ça tellement plus confortable qu'un iPhone lorsqu'on est chez soi ! Perso, je l'embarque sur la route et c'est incomparable .. tant pour le confort visuel que pour le coup d'oeil !

J'ajouterais également qu'il peut devenir un support commercial excellentissime pour présenter vos services, les biens, le suivi des clients ..

J'en suis tout simplement ravi !
-

Red
30/06/2010, 11h33
Comment rendre un iPad wifi en 3G: Utiliser le MiFi ... (http://www.hervekabla.com/wordpress/2009/05/connaissez-vous-le-mifi/)

sf0rza
04/07/2010, 16h10
J'ai une carte Micro MV depuis vendredi dans l'iPad et le tout fonctionne parfaitement.

Le seul bémol est l'absence de couverture 3G dans les endroits plus "reculés".

wolverine
05/07/2010, 21h40
j'ai posté dans la discussion "iphone 3Gs" un lien megaupload qui permet de telecharger l'integrale d'asterix en pdf. il vous suffit de telecharger l'application gratuite Ibooks sur l'apple store, ajouter les pdf dans Itunes et ensuite synchroniser.
je ne sais pas si ca peut servir a quelqu'un mais quand j'aurais mon ipad, il me servira.

sf0rza
06/07/2010, 13h52
Merci pour le lien ! Je viens de tester avec un épisode et la présentation est vraiment superbe sur l'iPad !

D'après un proche qui bosse chez Mobi, il n'y aura pas d'iPad avant fin de ce mois ! :(

coalangels
06/07/2010, 16h41
Pffffffff ! Bande de boulets chez Apple ! :s

MANGA
07/07/2010, 23h14
j'ai posté dans la discussion "iphone 3Gs" un lien megaupload qui permet de telecharger l'integrale d'asterix en pdf. il vous suffit de telecharger l'application gratuite Ibooks sur l'apple store, ajouter les pdf dans Itunes et ensuite synchroniser.
je ne sais pas si ca peut servir a quelqu'un mais quand j'aurais mon ipad, il me servira.

Merci beaucoup.

Je viens de charger l'intégrale. Excellent sur l'iPad

wolverine
07/07/2010, 23h28
Merci beaucoup.

Je viens de charger l'intégrale. Excellent sur l'iPad

ben j'ai chopé ca sur un autre forum ou tu sais trouver l'integrale de titeuf et de joe bar ! mais j'ai pas encore fait le tour de tout mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver encore d'autre bd !! ca c'est le gros trucs qui pourrait me decider sur l'achat d'un ipad !
si ca t'interesse, j'ai chopé aussi 3 romans au format epub ( comme winnie l'ourson quand tu telecharges l'application ibooks) :

- cereale killer de san-antonio
- un harry poter
- le symbôle perdu de dan brown.

le plus gros en capacite fait 999 ko. ca laisse de quoi se constituer une belle bibliotheque dans son ipad !!

duckman1
07/07/2010, 23h29
Merci pour les bd :)

Niveau 3G , je partage ma connexion mobile viking qui se trouve dans mon 2 eme GSM (htc snap) et ça fonctionne à merveille .
Je peux utiliser ma version wifi partout .

Le gros point noir pour moi c est le support du flash quand même , tous les jours je reste bloqué sur des sites .....
Parait qu un navigateur est au point mais pas encore publié au download.