Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Envoyer Un Gsm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Envoyer Un Gsm

    Bonjour,


    En fait, j'ai déjà eu quelques offres pour la vente d'un gsm mais à chaque fois, ces personnes habitent trop loin de chez moi... cela implique donc un envoi...

    Seulement, je ne suis pas du tout rassuré par un envoi par la poste donc ma première question sera:

    Comment être sûr que l'envoi sera-t'il bien fait?

    Et la deuxieme qui est la plus importante pour moi :P :

    Comment recevoir l'argent?

    Par envoi dans une lettre de la part de l'acheteur? Je trouve ca assez risqué...

    Voila, je me doute bien que ce post va etre transféré ou bien carrement supprimé mais j'avoue ne pas savoir ou le mettre...


    Bien à vous.
    --
    MacPhisto

  • #2
    Salut,

    Pour l'envoi je ne sais pas, mais pour recevoir l'argent tu demandes a l'acheteur de te faire un transfer de X € a la banque ( avant que tu envoi le GSM ) et si c'est toi l'acheteur tu fais l'inverse...

    J'espere que ca peut t'aider,

    Lasse
    iPhone

    Commentaire


    • #3
      Oui ok, merci beaucoup!!
      --
      MacPhisto

      Commentaire


      • #4
        Salut Hybrid,

        j'ai fait perso des envois par la poste (Taxipost),
        et je n'ai eu aucun problème...

        Tu fais un envoi contre remboursement et en plus tu prends l'assurance sur le colis que tu envois... cette assurance est dérisoire et tu n'as qu'à partager les frais avec l'acheteur.

        Voilà...

        Commentaire


        • #5
          Salut Gerby,

          quelles sont les frais pour le taxipost avec assurance mais sans contre remboursement?

          d'habitude je l'envoi juste par la poste et l'acheteur me paye a l'avance.

          Merci,

          Lasse
          iPhone

          Commentaire


          • #6
            www.laposte.be :P

            Commentaire


            • #7
              J'ai envoyé à un acheteur un colis, via Taxipost, avec paiement à la réception. Mon colis n'a jamais été livré, ils l'ont égaré
              Ca m'a pris plus de 3 mois pour être remboursé de la valeur de mon envoi. Je ne vous dit pas le nombre de coups de fils que j'ai du passer, le nombre de fax envoyés...
              Super Taxipost! :P

              Commentaire


              • #8
                Via Astel Mobile (Nokia6230/2.0 (03.14) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

                Mais c'est plutôt rare ce genre d'ennuis.. les centres de réparation de gsm font envoyer et renvoyent leurs gsm par taxipost sans problèmes.. et la boutique d'Astel fait pareil;-) gardez précieusement le talon que le chauffeur vous rend, comme preuve que vous avez bien envoyé le colis.. et en plus le numéro de tp vous permet de suivre vos colis à la trace, via leur site. Voilà voili..
                Rôdeur d'astel.be

                Commentaire


                • #9
                  hello,

                  le plus simple et le plus sûr : faire la moitié du chemin chacun de son côté(pas de frais de poste, pas de délai bref pas de surprise!!&#33

                  et ne me dis: "je n'ai pas de voiture, je n'ai pas le permis" tout le monde à des parents, des frères, des soeurs, des cousins, des amis.

                  à bientôt...

                  Commentaire


                  • #10
                    Gilleto,

                    quand tu dois te taper 100 comme moitié de chemin,
                    ça fait un peu beaucoup ;-)

                    Mais c clair que la vente de main à main est ce qu'il y a de plus sûr ! En plus,
                    ça permet de tester le GSM avant...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X