PDA

Afficher la version complète : Bluray vraiment bon?

luko
03/02/2010, 08h32
Voila j'ai récemment acheté un plasma 127 full hd, et je me demandais si l'achat d'un lecteur bluray valait vraiment la peine?

Voit-on vraiment la différence entre un dvd et bluray ou c'est de la poudre aux yeux pour puriste?

Merci

kYu
03/02/2010, 11h39
Tres franchement, la difference est nette. Personne ne peut le nier en connaissance de cause. Maintenant je n'ai pas acheté de lecteur bluray. J'ai préféré prendre à la place un lecteur multimédia HD.

karateced
03/02/2010, 16h17
Alors oui, oui et reoui. j'ai un lecteur Blu ray Panasonic, et un plasma de 117 cm de la même marque. j'ai environs 90 films en Blu Ray. Et donc la différence est énorme, aussi bien en couleur, qu'en netteté et fluidité des mouvements. Puis il ne faut pas oublier les sous-titres par exemples, qui ne sont plus tout pixellisés comme sur les dvd, ils sont eux aussi tout lisses, tout beaux...c'est un petit détail qui a son importance pour moi ;o)
Bref, le Blu ray est non seulement une claque visuelle (pour les anciens comme les nouveaux films) mais aussi une claque sonore en fait (si tu as l'amplis adéquat). Puis les bonus assez originaux parfois (les films Pixar sont splendides).

voilà voilà. En gros une TV HD sans un lecteur Blu Ray, c'est comme une Ferrari sans essence. LOL.

luko
03/02/2010, 17h13
Ah ben merci les gars ! je vais filer en acheter un demain alors ^^ !

et les films plus anciens sont quand même bon tu confirme je suis assez oldies ^^ :p !

Et niveau son j'ai bien un ampli+ enceintes je suppose que le son doit mieux donner les taux doit etre plus elevé non?

Siq
03/02/2010, 19h58
Tout dépend si ton Ampli gère le son Via hdmi, si c'est le cas t'auras du son HD ^^ mais si ce n'est pas le cas tu branche via l'optique et franchement ça le fait, surtout dans Die hard 4

gianni
04/02/2010, 00h32
C'est kler faut foncer lol,

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dis plus bas,
sauf peut être pour les vieux films
(ce qui est normal au final sa ne reste que du restaurage),
ils ressemble de pas très loin aux version dvd.

Pare contre essaye de choisir un lecteur qui upscale les dvd, c'est bluffant le rendu !!!

Je suis un grand fan des retours vers le futur,
honnêtement la qualité est très très bluffante,
(transformers pareil mais la version blu ray est quand même mieux lol).

Pour ce qui est de ton ampli sincèrement la sortie optique est top le must c'est de passer par un câble hdmi mais sincèrement c'est de la poudres aux oreilles pour puriste lol,

bon amusement avec ton nouveau joujou :D

Siq
04/02/2010, 01h17
Vivement avatar en bluray... :D

karateced
04/02/2010, 10h25
bah niveau vieux films, j'ai les tontons flingueurs, le magicien d'Oz, les inspecteurs Harry et franchement vous n'imaginez pas le miracle que c'est surtout. les Eastwood c'est assez impressionnant.

luko
05/02/2010, 12h29
Merci les gars,

je me suis décidé hier j'en ai acheté un et oufti ca en jette un max !! et le son en hdmi sur mon ampli me semble vachement mieux

que du bonheur

merci a vous

SamusAran
16/02/2010, 10h04
A partir d'une certaine diagonale et suivant le recul que tu as, la différence peut devenir évidente.
Je suis passé en Octobre dernier d'un 40" Full-HD à un 52" Full-HD avec le même recul, là il est évident que le Bluray montre toutes ses qualités, à condition aussi d'avoir des films bien encodés, ce qui est maintenant quasiment toujours le cas vu les BD sont encodés à 99% en AVC. (Ce n'était pas le cas à l'époque ou le HD-DVD éxistait encore).
Avec un écran HD-Ready, je suis plus mitigé quand même surtout si tu as un lecteur DVD de compétition qui upscale très bien, mais au-dessus de 42" le HD-Ready devient rare de nos jours...
Maintenant, si tu es à 5m de ton 50" pas sûr que tu vois immédiatement la différence avec le DVD, surtout encore une fois si tu as un lecteur DVD haut de gamme.

En fait, tout dépend du ratio diagonal/recul. En prenant 3m de recul pour exemple, je pense qu'au dessus de 40" il faut commencer à regarder du côté du BD.
J'ai personnellement 3m de recul, mon 52" donne son maximum sur des sources HD évidement, maintenant avec un film DVD très bien encodé (et il y en a encore beaucoup) sur un super lecteur DVD, l'image n'a rien de mauvaise loin de là d'ailleurs ;)

Fait le bon choix pour ton lecteur BD ;) On trouve de belles machines haut de gamme à prix "raisonnable" sur le net, regarde du côté d'un Pioneer LX52 par exemple ;) Ou sinon, on trouve des Denon BD3800 à moins de 700 euros, la top méga supra affaire du moment ;)

EDIT : oups, j'avais pas vu que tu avais choisi ton lecteur, profites-en bien alors ;)

luko
17/02/2010, 05h59
Salut sam,

En effet j'ai acheté un lecteur br, et c'est bluffant ( j'ai un full hd 46" et recul de max 3m) qualité tip top.

A chaque fois que je vais au magasin je reviens avec des BD :p

Pour le moment pas décu du tout de mon achat en tout cas :)

Siq
18/02/2010, 10h47
Ah ben tant mieux ! :D Quels films as tu acheté ?

chicobello
25/04/2010, 12h39
Salut,
Moi j'ai acheté recemment un bluray LG, le BD570.

Sérieusement, la qualitée d'image est superbe.
Et je n'ai pas payé tellement chère par rapport à d'autres marques et aux options qu'il propose.

Il est même wifi !!

il a meme été repris dernièrement dans test achat, comme meilleur appareil qualité prix.

Comparez les prix et les modèles sur : www.shopdiscount.be (http://www.shopdiscount.be)

olivierdo
26/04/2010, 13h19
dvd c'est mauvais beurk à part sur un ecran à tube
par contre dès que tu as un full hd grand écran y'a pas photo prend un bluray :)

Siq
26/04/2010, 15h02
En parlant de bluray... Avatar est vraiment superbe, autant en qualité d'image mais aussi de son :D

olivierdo
30/04/2010, 13h43
en effet on a rarement vu un bluray de cette qualité.. dommage qu'il n'y ait pas la version 3D

SamusAran
30/04/2010, 15h40
En parlant de bluray... Avatar est vraiment superbe, autant en qualité d'image mais aussi de son :D

Cette piste DTS-HD MA:blink:, mes murs en tremblent encore !! :D

cruzario
01/05/2010, 18h56
en effet on a rarement vu un bluray de cette qualité.. dommage qu'il n'y ait pas la version 3D

La 3D est juste 1 effet de mode.

bossbelgium
11/06/2010, 13h50
dvd c'est mauvais beurk à part sur un ecran à tube
par contre dès que tu as un full hd grand écran y'a pas photo prend un bluray :)

d accord avec toi, sauf si la source est upscalée ca peut donné de bons résultats...
Pour les blu-ray, il faut aussi voir la qualité de compression de la vidéo car certains blu-ray m ont vraiment décu sur la qualité...

shortcut
30/08/2010, 09h02
Alors oui, oui et reoui. j'ai un lecteur Blu ray Panasonic, et un plasma de 117 cm de la même marque. j'ai environs 90 films en Blu Ray. Et donc la différence est énorme, aussi bien en couleur, qu'en netteté et fluidité des mouvements. Puis il ne faut pas oublier les sous-titres par exemples, qui ne sont plus tout pixellisés comme sur les dvd, ils sont eux aussi tout lisses, tout beaux...c'est un petit détail qui a son importance pour moi ;o)
Bref, le Blu ray est non seulement une claque visuelle (pour les anciens comme les nouveaux films) mais aussi une claque sonore en fait (si tu as l'amplis adéquat). Puis les bonus assez originaux parfois (les films Pixar sont splendides).

voilà voilà. En gros une TV HD sans un lecteur Blu Ray, c'est comme une Ferrari sans essence. LOL.

90 blu ray et pas un mot sur le son DTS HD !!!!:-) qui pour moi est au moins aussi important que l'image!

karateced
31/08/2010, 09h37
J'en ai 150 maintenant LOL. et puis le son faut bien avouer ça dépote, mais ça dépend des films, parfois y'a vraiment des bandes sons décevantes je trouve.