Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix reflex?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix reflex?

    Je vais certainement me répéter par rapport à d'autres débutants mais j'héiste entre deux modèles et je n'arrive pas à me décider.

    389€ OLYMPUS E420 - 14-42MM + 40-150MM + 2IEME BATTERIE

    434€ NIKON D3000+ 18-55MM VR

    Je ne suis pas un fou de la photo mais j'en fais qu'aux occasions ...

    Merci d'avance


  • #2
    Salut,
    Si tes arguments sont le prix, choisis le moins cher des 2. Si c'est qualitatif, tu prends au moins le D3000.
    Par contre, si la photo n'est pas ton hobby principal et que comme tu le dis tu fais des photos aux occasions, pourquoi t'embêter avec un reflex? Un bridge de bonne facture ou un compact te donneront tout autant satisfaction que ces reflex très entrée de gamme.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Salut,
      Si tes arguments sont le prix, choisis le moins cher des 2. Si c'est qualitatif, tu prends au moins le D3000.
      Par contre, si la photo n'est pas ton hobby principal et que comme tu le dis tu fais des photos aux occasions, pourquoi t'embêter avec un reflex? Un bridge de bonne facture ou un compact te donneront tout autant satisfaction que ces reflex très entrée de gamme.
      J'ai déjà un bridge actuellement un Sony H7 mais ayant eu l'occasion d'essayer un reflex la qualité n'a rien à voir!

      Je trouve qu'un reflex la photo quelque soit le réglage de base est correcte hors qu'avec un bridge ...

      Commentaire


      • #4
        Perso je prendrais le Nikon mais je suis pas certain d'être objectif. Par contre question objectif justement, avec le 18-55 tu risques d'être un peu limité surtout en comparant à ton bridge.

        Et si tu veux prendre un autre objectif en plus, il faudra prendre un objectif motorisé car le D300 n'a pas de moteur intégré je pense donc ca risque d'être plus cher. C'est pour cela que personnelement, je suis passé d'abord par un D50 (qui est en vente d'ailleurs )car le boitier est motorisé et tu as donc des objectifs d'occasions moins cher. Maintenant, dans mon cas, j'avais vraiment envie de faire de la photo, c'était pas uniquement pour les anniversaires, Noel . . .

        Si tu mets la même somme dans un compact ou un bridge, tu auras un matos de bonne qualité et peut-etre plus adapté à tes besoins?
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ChrisMark Voir le message
          Perso je prendrais le Nikon mais je suis pas certain d'être objectif. Par contre question objectif justement, avec le 18-55 tu risques d'être un peu limité surtout en comparant à ton bridge.

          Et si tu veux prendre un autre objectif en plus, il faudra prendre un objectif motorisé car le D300 n'a pas de moteur intégré je pense donc ca risque d'être plus cher. C'est pour cela que personnelement, je suis passé d'abord par un D50 (qui est en vente d'ailleurs )car le boitier est motorisé et tu as donc des objectifs d'occasions moins cher. Maintenant, dans mon cas, j'avais vraiment envie de faire de la photo, c'était pas uniquement pour les anniversaires, Noel . . .

          Si tu mets la même somme dans un compact ou un bridge, tu auras un matos de bonne qualité et peut-etre plus adapté à tes besoins?
          Comme déjà expliqué j'ai un bridge mais je trouve le rendu d'un reflex incomparable avec un bridge et alors encore plus avec un compact.

          Motorisé veut dire que la mise au point se fait auto?

          Et comme c'ets de temps en temps je m'était dis que l'Olympus suffirais car pour équiper le Nikon D3000 comme l'OLYmpus il me faut dépeser bien plus...

          Est cela vaut la peine vu mon usage, j'ai un petit doute..

          Commentaire


          • #6
            Le soucis vient plutôt de la qualité de ton bridge alors.
            Bridge de qualité ou D3000, l'électronique et le capteur seront aussi performants. Là où tu peux gagner c'est au niveau de l'optique. Malheureusement, je ne suis vraiment pas persuadé de la qualité du 18-55 dont question ici.
            Pour avoir ce 18-55 sur un reflex (enfin, je l'ai acheté avec mais je ne l'utilise pas), je peux te dire que le compact Canon G10 fait de meilleures photos qu'un D50 avec ce cul de bouteille.

            Commentaire


            • #7
              J'ai un Sony H7 qui fait de belle photos mais pas assez à mon goût...

              En que penses tu de l'Olympus? A éviter?

              Il est tout même supérieure en qualité par rapport à un bridge?

              Merci Bonislave & Chrismark

              Commentaire


              • #8
                Je remets les pendules à l'heure

                J'ai réflechi et autant acheter qqch de valable qui a rajouter par la suite. Merci de m'avoir raisonné lolll

                Maintenant mon choixi se porte sur

                Canon EOS 1000D + AF 18-200MM XI DR TAMROM - 529.95€
                Canon EOS 1000D + AF 18-200MM XI DI TAMROM - 529.95€
                Canon EOS 1000D + AF EF-S 18-55MM - 464€

                ou alors un Nikon

                Nikon D3000 + AF VR 18-55MM - 434€

                Commentaire


                • #9
                  l'olympus est pas degeux et a pour lui la compacite et la legerete. Elements assez important pour les randonneurs ou peur ceux qui veulent pas trop etre encombrer par leur matos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je passe la main, comme on aime les blondes et les brunes, on crie pour les rouges ou les mauves,on est Nikon ou Canon (jaune ou rouge). Autant je connais les Nikon et ils collent à ma main, autant je ne sais pas quoi faire avec un Canon. Je passe la main pour le choix entre tes propositions. Mais je reste avec mon avis sur le D3000. C'est un reflex entrée de gamme, trop cheap. Vise au moins le D5000 ou un modèle plus ancien en occase. Chrismark vend un D50. Associé à une bonne focale fixe, tu seras bien équipé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Bonislave et je te comprends...comme tout ceux qui sont indécis je suis énervant mais je n'ai pas envie de mal claquer 500€...

                      En occase je ne pense que mon addiction soit aussi forte mais un bon petit reflex neuf oui ...

                      Je vais juste un surfer sur le net pour apprendre quelques diff élémentaire tel que stabilisateur ou objectif motiorisé (???)

                      Commentaire


                      • #12
                        Non non, ce n'est pas mon propos. Je comprends tout à fait ton indécision. Simplement, je suis Nikon et pas Canon donc je ne sais pas te donner un avis objectif sur cette marque. Ceci dit, pour choisir un boitier, la première chose à faire c'est définir un budget. La seconde c'est aller prendre les boitiers en main. Nikon et Canon ont leur ergonomie propre. Autant j'accroche à celle de Nikon, autant je n'ai pas les Canon bien en main et je n'aime pas la position des commandes. C'était ça l'idée que je voulais faire passer.

                        De manière générale, les boitiers Nikon ou Canon font de bonnes photos. Les boitiers sont équivalents. Avec un reflex ce qui fait la différence c'est les objectifs montés. Pour te faire une idée, je te conseille de faire un tour sur flickr et de chercher des photos faites avec les boitiers que tu envisages. Tu verras qu'on peut faire de bonnes photos, peu importe le boitier. Tu prends un boitier pro et tu montes un zoom de m...dessus, tu auras une photo techniquement merdique mais si tu as l'oeil aiguisé et la sensibilité qu'il faut, tu feras quand même une bonne photo.

                        Commentaire


                        • #13
                          La commande est faite...

                          Un beau Nikon D3000 + 18-55 af vr va bientôt arriver à la maison!

                          Merci à tout les intervenants pour leurs conseils...

                          @bonislave je vais commencer par le 18-55af vr et je verrais par la suite en fonction de mes besoin...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon amusement et hsesite pas à poster tes photos et question ur le post des débutants : - )
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • #15
                              mauvais choix... le D3000 est vraiment un gadget pour débutant, limite chiant après deux mois d'utilisation...

                              De +, tu vas vite aller chercher un autre objectif car le 18-55 est un peu juste pour les gros plans, et un objo, ça coûte cher... j'aurais pris le 1000D + le 18-200, au moins tu as avec ça une + large zone de travail
                              ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X