PDA

Afficher la version complète : Astel engage un responsable Communication

Greg
16/02/2010, 12h30
Bonjour à tous,

Astel engage !

Nous recrutons une personne à temps-plein pour s'occuper de la Communication d'Astel.

Description du job :
---- rédiger les news Astel
---- tenir le comparatif des abonnements (http://forum.astel.be/autolink.php?id=479&script=editpost&forumid=121) à jour
---- répondre aux questions abonnements (http://forum.astel.be/autolink.php?id=479&script=editpost&forumid=121) des membres sur le forum d'Astel
---- répondre à la ligne Astel 02 218 02 00
---- rédiger les newsletters d'Astel

Profil :
- Expression écrite parfaite
- Intérêt pour les télécoms est un plus
- Expérience en communication est un plus

Type de contrat :
- CDI

Avantages :
- chèques-repas
- gsm
- plus si affinités ;)

Lieu de travail :
- Au siège d'Astel à Bruxelles (Botanique/Gare du Nord)

Vous comprenez pourquoi nous demandons une orthographe irréprochable !

Si ce job vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser, envoyez cv et lettre de motivation par e-mail à travaillerchezastelcestgenial@astel.be

:thumbsup:

ultra_phoenix
17/02/2010, 00h36
L'adresse email ... :D travaillerchezastelcestgenial@astel.be

Mais attention ... Tu ne respectes pas ton propre canevas d'annonce : http://forum.astel.be/showthread.php?t=164290 :fleur:

lebabs
17/02/2010, 21h06
Peut-on avoir plus d'infos sur le package salarial ?
Merci d'avance

The_Geek
18/02/2010, 14h32
Peut-on avoir plus d'infos sur le package salarial ?
Merci d'avance

à mon avis, tu as au moins un gsm de fonction :D

ok, :jesors:

vincent107
21/02/2010, 14h32
Bonjour,

Offrez-vous un CDI ou un CDD ou interim,... ?

lebabs
21/02/2010, 14h38
Pour une société qui recherche un responsable de Communication, il me semble qu'ils ne sont pas très communicatifs... Ca doit être pour ça qu'ils recherchent qq1 dans le domaine ... :D
:jesors:

vincent107
21/02/2010, 16h21
Pour une société qui recherche un responsable de Communication, il me semble qu'ils ne sont pas très communicatifs... Ca doit être pour ça qu'ils recherchent qq1 dans le domaine ... :D
:jesors:

:blink::D:thumbsup:

C'est vrai qu'on a pas bcp d'infos !!! Comme dirait l'autre, On achète pas un chat dans un sac...

ultra_phoenix
21/02/2010, 17h52
:blink::D:thumbsup:

C'est vrai qu'on a pas bcp d'infos !!! Comme dirait l'autre, On achète pas un chat dans un sac...

Le canevas les p'tits gars, le canevas ! ;)

Broly
21/02/2010, 23h45
Je pense que ce post n'est là que pour donner une plus grande visibilité.
Si le post vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer un petit mail.:fleur:

Lameuse
22/02/2010, 12h43
Si ce job vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser, envoyez cv et lettre de motivation par e-mail à travaillerchezastelcestgenial@astel.be

C'est pourtant clair ;)

Il ne faut pas attendre de réponse et/ou commentaire sur ce topic.

lebabs
22/02/2010, 13h29
C'est pourtant clair ;)

Oui à mon avis, pour que ça interresse qq1, il faut qu'il y ait un peu plus de détails pour motiver il me semble... C fini le temps où les gens vont postuler pour le bien de l'entreprise, faut aussi penser à son loyer, ses factures,etc...
;)

ultra_phoenix
22/02/2010, 17h44
C'est pourtant clair ;)

Oui mais bon ...

Le canevas qu'ASTEL demande aux asteleurs qui postent dans cette section n'est même pas respecté par ASTEL même quand c'est ASTEL qui fait un post. Si le canevas ASTEL avait été respecté, toutes ces questions ne seraient jamais apparues.

C'est dommage car c'est sympa :thumbsup: de proposer aux gens du forum un boulot, surtout en ce moment où c'est pas très glorieux question emploi. Donc une belle inatiative est en train de tourner en eau de boudin. A qui la faute ?

Lameuse
22/02/2010, 19h20
Oui à mon avis, pour que ça interresse qq1, il faut qu'il y ait un peu plus de détails pour motiver il me semble... C fini le temps où les gens vont postuler pour le bien de l'entreprise, faut aussi penser à son loyer, ses factures,etc...
;)

Je travaille dans le domaine.

Aborder le patron d'une petite entreprise, en demandant tout de go quel est le package salarial, et cela sans prendre la peine d'abord de communiquer son CV et de s'intéresser au travail en lui-même, c'est un peu "violant".

Il est peut-être possible de trouver un boulot dans une grosse boite de cette façon mais certainement pas chez un "petit indépendant" ;)

Tout cela amicalement bien entendu :)

lebabs
22/02/2010, 19h35
Lameuse, je pense que c la première fois que je ne serai pas d'accord avec toi! Et pourtant, tu as presque tout le temps raison :D

Mais sérieux, comme offre d'emploi, tu trouves ça "sérieux"?? De la part d'un patrom comme tu dis ?
On est même plus ds la PME, c vraiment la pt boite qui commence, où on cherche un pote pour une fonction à créer là ...

Tu regardes TOUTES mes offres d'emploi sur le marché, y a au moins un minimum sur ce qui attends le futur employé package (même approximatif), durée du contrat etc.

toujours amicalement bien sur ;):thumbsup:

Lameuse
22/02/2010, 20h23
Lameuse, je pense que c la première fois que je ne serai pas d'accord avec toi! Et pourtant, tu as presque tout le temps raison :D

Mais sérieux, comme offre d'emploi, tu trouves ça "sérieux"?? De la part d'un patrom comme tu dis ?
On est même plus ds la PME, c vraiment la pt boite qui commence, où on cherche un pote pour une fonction à créer là ...

Tu regardes TOUTES mes offres d'emploi sur le marché, y a au moins un minimum sur ce qui attends le futur employé package (même approximatif), durée du contrat etc.

toujours amicalement bien sur ;):thumbsup:

J'ai sous les yeux le supplément Références du journal Le Soir : une référence dans le domaine.

Le plupart des annonces n'abordent pas le package salarial. Il est question d'une description de l'entreprise, des missions qui seront confiées à l'employé et le profil attendu.

Et quand on parle du salaire, c'est la mention tout faite : "Salaire attrayant + avantages extra-légaux" .... ce qui te renvois à la case départ ...

Maintenant, le gars qui cherche vraiment un boulot, il a déjà envoyé son CV à Greg ;-)

ultra_phoenix
22/02/2010, 21h07
lebabs, Lameuse a raison, on aborde pas le salaire dès le début. Cela se fait au deuxième rdv sauf si l'employeur potentiel l'aborde en premier.

Eventuellement on peut mettre un truc vague dans l'annonce style " salaires intéressant " ou encore " avantages supplémentaires ".

Par contre l'annonce doit toujours stipuler quel type de contrat et quel type de statut il s'agit ( employé CDD/CDI, ouvrier CDD/CDI, indépendant, ACTIVA... etc ... ).

lebabs
22/02/2010, 21h10
C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse le "même approximatif".
Mais il est vrai qu'en terme de contrat, on sait pas grande chose ...
Mais bon ce n'est pas grave, le Patron est trop occupé pour répondre ou apporter un supplément d'info sur le poste ;)
Bonne chance aux futures postulants

SlyDeR13
22/02/2010, 22h58
Bah tu te proposes, t'envoies ton CV, si t'es retenus et que tu te représentes pour signer ton contrat, tu vois ce que tu touches et là tu acceptes ou non, y'a rien de dramatique et c'est comme ça que je vois les choses perso...

lebabs
22/02/2010, 23h00
Bah tu te proposes, t'envoies ton CV, si t'es retenus et que tu te représentes pour signer ton contrat, tu vois ce que tu touches et là tu acceptes ou non, y'a rien de dramatique et c'est comme ça que je vois les choses perso...

Ouais sauf que j'ai juste pas trop envie de passer du temps en préparation mentale pour un entretien ,passer d'éventuels tests, etc sans savoir si à la fin j'aurai des cacahuètes ou si je pourrais payer mon loyer :gdyeux:

ultra_phoenix
22/02/2010, 23h49
Ouais sauf que j'ai juste pas trop envie de passer du temps en préparation mentale pour un entretien ,passer d'éventuels tests, etc sans savoir si à la fin j'aurai des cacahuètes ou si je pourrais payer mon loyer :gdyeux:

Les anglais ont un dicton. " Si tu payes tes employés des cacahuètes alors tout ce que tu arriveras à engager ce sont des singes ".

Bref tu peux pas payer les gens des cacahuètes et en même temps espérer qu'ils vont être de super employés motivés, qui réfléchissent avant d'agir et qui sont heureux de bosser pour toi. C'est un ex collègue australo-anglais qui m'a dit cela.

Bien sûr rien à voir avec l'éventuel salaire proposé dans ce topic ! Je réponds juste à ce que tu écris, alors pas de malentendus idiots svp. :fleur:

Par contre, quand on voit comment cela tourne dans certains secteurs, surtout dans les services, et le niveau des compétences, on se doute bien que les salaires de ces personnes ne doivent pas être mirobolants.

luko
23/02/2010, 08h00
Les anglais ont un dicton. " Si tu payes tes employés des cacahuètes alors tout ce que tu arriveras à engager ce sont des singes ".
.

LOL connaissais pas, faudra que je le ressorte :) !! :jesors: vous laisse à vos discussions :p

vincent107
23/02/2010, 09h44
Je suis plutot d'accord avec Lebabs.

Le mec qui a déjà un boulot et qui est intéressé par le post que propose Astel ne sait pas s'il sera mieux ou pas, si le salaire est inférieur ou supérieur, la durée de son contrat, ....
Donc pourquoi envoyer son CV et qu'à la fin de toutes tes démarches tu te rends compte que tu as mieux où tu es ? c'est perdre son temps !

ika-ika
23/02/2010, 13h59
A la lecture de certains posts, c'est à se demander si certains d'entre vous ont déjà postulé... :-'

Le package salarial se négocie lors d'un entretien face-to-face, pas via une annonce (sauf pour certains postes dans les Secteurs Publics)...
Ce sujet est trop sensible pour être publié au vu et au su de tout le monde (admettons que Greg mentionne le salaire et que l'un d'entre vous soit engagé... ça vous plairait que tout le monde connaisse votre salaire ?).

Comme déjà dit, commencez par envoyer votre CV, le reste suivra (avec un peu de chance...)

lebabs
23/02/2010, 14h10
A la lecture de certains posts, c'est à se demander si certains d'entre vous ont déjà postulé... :-'

Le package salarial se négocie lors d'un entretien face-to-face, pas via une annonce (sauf pour certains postes dans les Secteurs Publics)...
Ce sujet est trop sensible pour être publié au vu et au su de tout le monde (admettons que Greg mentionne le salaire et que l'un d'entre vous soit engagé... ça vous plairait que tout le monde connaisse votre salaire ?).

Comme déjà dit, commencez par envoyer votre CV, le reste suivra (avec un peu de chance...)

Pas de souci à ne pas communiquer le montant net sur le compte bancaire, mais auminimum les différents avantages qui y sont liés ... c tout ce qu'on voulait savoir.
Mais bon pas de souci, si certains sont interressés sans en savoir plus libre à eux, mais dans une société capitaliste comme aujourd'hui, je pense qu'avec si peu d'infos, vous passez peut-être à côté de la personne qu'ils vous faudrait.

ultra_phoenix
23/02/2010, 17h43
vincent107 & lebabs, ika-ika a raison. :) Le salaire, on en parle au deuxième rdv. Si vous posez la question du salaire de suite, cela fait mercenaire. C'est pas bon pour le postulant. D'un autre coté, si l'employeur éventuel balance direct " chez nous c'est minimum 2500€ net ", méfiez-vous.

Qui a déjà vu une offre d'emploi ou le salaire est indiqué ? On indique, éventuellement, les avantages possibles. Et c'est pas obligé de les indiquer.

Par contre ce qui doit être indiqué c'est le type de statut et de contrat, ainsi que sa durée. Cela, oui, il faut l'indiquer.

vincent107
23/02/2010, 18h47
Le salaire, on s'en fiche de le savoir direct mais en quoi consiste le boulot et avec quel contrat...

Enfin...

incognito
24/02/2010, 20h55
et moi qui pensais que tout devais se passer sur le forum :blink:

:icon_lol::icon_lol::icon_lol::jesors:

ont peut au moins connaitre la commission paritaire ? juste histoire de se faire une idée et discuter du bout de gras ?

The_Geek
25/02/2010, 10h40
pour moi, l'élément essentiel absent est un vrai job description...

le reste, ce sont des détails...

Greg
26/02/2010, 21h34
Bonjour tout le monde,

Comme vous le voyez, nous sommes un peu débordés :D

Voici les infos manquantes :
- le contrat est un CDI
- la commission paritaire est la 20100
- les avantages sont chèques-repas, gsm, et plus si affinités ;)
- la description du job est :
---- rédiger les news Astel
---- tenir le comparatif des abonnements à jour
---- répondre aux questions abonnements des membres sur le forum d'Astel
---- répondre à la ligne Astel 02 218 02 00
---- rédiger les newsletters d'Astel
Vous comprenez pourquoi nous demandons une orthographe irréprochable !

Nous avons déjà rencontré plusieurs candidats, mais n'hésitez pas à envoyer votre cv; nous prenons le temps pour trouver la bonne personne :thumbsup:

CV --> travaillerchezastelcestgenial@astel.be

moxfulder
12/03/2010, 14h02
bein voilà c'est complet.

Pour ceux qui croient qu'on demande le salaire qu'au deuxième entretien, vous êtes très crédule.
Moi je le demande au premier, au moins une fourchette. Perdre son temps pour un salaire inférieur, non merci. Car prendre congé pour l'entretien HR, rencontrer son futur manager, découvrir les bureaux, passer un éventuel assesment, ça prend beaucoup de temps, et donc de l'argent.

ultra_phoenix
12/03/2010, 17h15
bein voilà c'est complet.

Pour ceux qui croient qu'on demande le salaire qu'au deuxième entretien, vous êtes très crédule.
Moi je le demande au premier, au moins une fourchette. Perdre son temps pour un salaire inférieur, non merci. Car prendre congé pour l'entretien HR, rencontrer son futur manager, découvrir les bureaux, passer un éventuel assesment, ça prend beaucoup de temps, et donc de l'argent.

Et peut-on savoir quel est ton job actuel ?

Greg
09/04/2010, 13h40
Bonjour à tous,

Nous avons trouvé ! C'est un membre du forum recruté grâce à ce topic. Nous pourrons vous le présenter très bientôt. :thumbsup:

Cette offre d'emploi n'est donc plus valable.

Merci à tous ceux qui nous ont envoyés leur CV :fleur:

EDIT : le voici : http://forum.astel.be/showthread.php?p=2214650