Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wap et 3G/Edge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wap et 3G/Edge

    Hello à tous,

    J'aimerais savoir quelle différence il y a entre le wap et l'edge/3G... ou du moins comment savoir quelle(s) applications(s) utilise le wap car j'ai cru comprendre que tout se qui utilise le WAP est hors forfait et donc je veux éviter d'avoir une grosse facture Si quelqu'un peux me renseigner là dessus !

    Je vous remercie !!
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

  • #2
    Salut Siq alors ta question est plutôt de l'ordre de ce que peut faire ton forfait BIS et ce qu'il ne peut pas faire, car il n'y a
    pas de différences : Wap te signale simplement que tu n'utiliseras pas le BIS pour assurer ton utilisation.

    Le Bis ne te permets pas d'utiliser directement via browser, le streaming audio et vidéo. Pour le reste normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    Chez Base tout data consommé en dehors du BIS est facturé à concurrence de 0,02 € /mo


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Merci Shinigami, au moment de regarder une vidéo sur Youtube par exemple il demande à switch sur le WAP, ce sera donc facturé en plus ?
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • #4
        Je suis très intéressé aussi par ces détails étant chez BASE avec un BIS.

        Je rajoute une autre question: comment configurer les paramètres "WAP" sur le blackberry ?
        J'ai voulu regarder un truc sur youtube dernièrement mais il n'arrivait pas à se connecter alors que mon BIS fonctionne comme un charme.

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà essayé de configurer l'APN qui est pour base :

          Nom : Gprs.base.be

          Nom d'utilisateur : Base
          Mot de passe : Base

          Mais rien y fait youtube me mettait une erreur, j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'en WIFI...
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

          Commentaire


          • #6
            Pour les vidéos youtube sur blackberry, chez base on demande d'installer un soft http://www.vuclip.com/
            Sur mon 9000 cela fonctionnait sans sur mon 8520, sur 8110 et sur 9500 (d'après ce que l'on m'a expliqué) ça ne fonctionnait pas

            Jamais testé le vuclip mais il parrait que c'est la solution.

            Sinon le streaming consommant beaucoup de données, la solution officielle de RIM est d'en exploiter via le wifi.


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • #7
              Je viens de tester la soultion vuclip.
              C'est assez intéressant dans le sens où on peut télécharger le clip et donc pouvoir le regarder après sans télécharger à nouveau mais le processus est plutôt lent...

              Le soucis de streaming ne viendrait pas plutôt d'une incapacité du 8520 à pouvoir lire certains formats vidéos utilisés par le streaming de YouTube ? ce qui expliquerait qu'un appareil plus haut de gamme tel le 9000 y arrivait ?

              Commentaire


              • #8
                Je viens encore d'essayer avec mon 9700 en 3G, et ça m'indique "Une erreur est survenue" par contre en Wifi pas de soucis ! Ca vient donc de chez base, un ami étant mobistar avec un curve 8520 ça fonctionne niquel !
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire

                Chargement...
                X