Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remboursement Sur Appels Reçus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remboursement Sur Appels Reçus

    Bonjour,

    Quelqu'un sait m'expliquer précisément comment c'est possible de rembourser de l'argent sur les appels reçus ?
    Pourquoi est-ce possible dans la téléphonie mobile et pas (encore) dans le fixe.

    J'ai mon idée mais je ne veux pas influencer les réponses.
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

  • #2
    Losqu'un appel a lieu entre deux opérateurs, une partie de la communication payée est reversée à l'opérateur destinataire (ce sont les frais d'interconnexion).
    Certains opérateurs remboursent une partie de ce montant à leurs clients => ils sont payés pour les appels reçus.
    Pour les communications fixes, franchement, est-ce que tu as déjà vu Belgacom faire un cadeau à ses clients
    Spiroo
    Premier client !

    Commentaire


    • #3
      Quels sont les opérateurs alternatifs qui porposent le remboursement des frais d'interconexion (pr appels recus)? Qu'en pensez-vous? Les utilisez-vous peut-etre?

      Dam

      Commentaire


      • #4
        Sun Mobile et Mondial Telecom

        Je ne recois pas assez d'appels (de Proximus, Mobistar ou fixe) pour que ce soit intéressant


        Si tu veux vérifier, essaye le simulateur.
        Spiroo
        Premier client !

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi est-ce possible dans la téléphonie mobile et pas (encore) dans le fixe
          Peut-être parce que les opérateurs mobiles demandent des frais de connexion beaucoup plus importants?

          Xavier

          Commentaire


          • #6
            le problème du similateur c'est que c'est vraiment du n'importe quoi ! si tu veux être certain du prix exact il vaut mieux calculer ta réelle consommation toi-même !

            Commentaire


            • #7
              juste pour le fun je vien de refaire un test avec le simulateur...eh eh de quoi bien s'amuser...je vous invite à faire le même test que moi...
              nbr de minutes vers des fixes = 1
              nbr de minutes vers gsm = 10
              sms = 800

              résultat des courses:
              tmf facture de 4,14€ oue bof...
              Mobistar friends 1 = 15€ (la les sms sont calculés à 0,002€ pour un total de 1,2€) !!! super le tarif ;-)

              donc si vous voulez un bon conseil, passez-vous du soi-disant simulateur!

              Commentaire


              • #8
                Originally posted by lustucru@dimanche 06 juin 2004, 11:26
                juste pour le fun je vien de refaire un test avec le simulateur...eh eh de quoi bien s'amuser...je vous invite à faire le même test que moi...
                nbr de minutes vers des fixes = 1
                nbr de minutes vers gsm = 10
                sms = 800

                résultat des courses:
                tmf facture de 4,14€ oue bof...
                Mobistar friends 1 = 15€ (la les sms sont calculés à 0,002€ pour un total de 1,2€) !!! super le tarif ;-)

                donc si vous voulez un bon conseil, passez-vous du soi-disant simulateur!
                Et bien c'est gentil pour les gars d'astel qui ont créé le simulateur...
                [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
                Pay&Go Generation MTV

                Commentaire


                • #9
                  De fait, le coup des 800 sms passe pas.. il compte bien "8 packs de 100 SMS à 7,00 €" mais apparement ces packs ne sont pas repris dans le calcul final..

                  Si tu tournais ton commentaire d'une manière constructive, on aurait apprécié (mais c'est pas facile pour tout le monde).. par contre, le cassage pour le cassage, ca tout le monde sait faire..

                  Pour info (debug), j'ai aussi une erreur sql en bas de page: "Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/astel/domains/astel.be/public_html/olivier/001/details.php on line 50"

                  Et voilà.. ce sera checké et corrigé..

                  ++.
                  Rôdeur d'astel.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Originally posted by Woookash@dimanche 06 juin 2004, 12:43
                    Et voilà.. ce sera checké et corrigé...
                    C'est corrigé !
                    Spiroo
                    Premier client !

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, on a tjs dit que la téléphonie fixe financait la téléphonie mobile.
                      En effet, le coût des communications mobiles vers mobiles attend des prix raisonnables. Par contre, il est vrai que d’un fixe vers mobile on casque !
                      Bref, les prix de la téléphonie mobile sont artificiellement bas car c’est le lorsqu’on émet un appel vers un mobile que cela compense.
                      Pour Belgacom et sa filiale Proximus pas de de problème, en effet, « Belgacom group » récupére par les appels vers les mobiles, l’argent qu ‘il gagne en moins sur sa filiale mobile. Par contre pour Mobistar et pour Base n’ont pas cette possibilité
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

                      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X