Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les objectifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les objectifs

    Pour réorganiser un peu la partie photo, je propose ce topic dédié aux objectifs:

    - Vos questions

    - Vos remarques

    - Vos photos

    - . . .

    Je commence avec un petit dilemme

    Normalement d'ici une heure mon fidèle D50 me quitte avec son 18-55. Je vais donc devoir remplacer cet objectif.

    J'étais d'abord parti sur l'idée d'un 18-70 mais en surfant je suis tombé sur une promo chez double you. Le 18-105 VR à 200 euros au lieu de 279.



    Vous en pensez quoi?

    Le range est plus confortable mais est ce que la qualité est au rendez-vous?

    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

  • #2
    Le 18-105 VR a bonne presse et est assez polyvalent. Cela dit je prendrais des focales fixes
    Nikon D700. What else?

    Commentaire


    • #3
      Ouille déjà une répons

      En fixe, j'ai déjà mon fidèle compagnon le 50 f/1.8, je cherche justement quelque chose de polyvalent pour pouvoir partir léger ou pour de la photo de chinois, la photo touristique
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • #4
        le 18-105 fonctionne nickel! mais il n'empêche que une 18-70 fera un jour partie de ma flotte!

        Commentaire


        • #5
          Le 18-70mm?

          Il est vraiment pas terrible
          Nikon D700. What else?

          Commentaire


          • #6
            Vous m'aidez pas a pas être d'accord les gars !!!

            Bon le 18-70 ou le 18-105??
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • #7
              Le 18-70 est vraiment pas terrible. Autant prendre un 18-55 VR (VR j'insiste)
              Nikon D700. What else?

              Commentaire


              • #8
                18-105 plus polyvalent. Avec ca tu vas partout. C'est l'objectif de base, celui le plus vendu dans les pack.

                18-200 c'est encore mieux mais c'est plus cher.

                Je l'ai eu moi aussi il m'a bien servi
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • #9
                  Oki, décidé pour le 18-105 comme polyvalent.

                  Merci à tous
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • #10
                    et un tamron 28-75 2.8, c'est polyvalent aussi, c'est 2.8 constant ... c'est pas super "gd angle" mais j'avoue que celui de Boni est pratique et lumineux

                    pour avoir le 18-70 je confirme, bien mais pas terribeul, surtout qu'il ouvre pas fort donc en intérieur c'est pas le top...

                    enfin moi je paierais pas 300€ pour un 18-70 heureusement je l'ai eu avec mon d80 à l'époque..
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jessicavds Voir le message
                      et un tamron 28-75 2.8, c'est polyvalent aussi, c'est 2.8 constant ... c'est pas super "gd angle" mais j'avoue que celui de Boni est pratique et lumineux

                      pour avoir le 18-70 je confirme, bien mais pas terribeul, surtout qu'il ouvre pas fort donc en intérieur c'est pas le top...

                      enfin moi je paierais pas 300€ pour un 18-70 heureusement je l'ai eu avec mon d80 à l'époque..
                      2.8 constant c'est bien mais on a pas toujours des conditions genre nuit qui demande du 2.8
                      moi j'ai 2 objectifs F/2.8 et un F/1.4 et jamais je ne suis au MAX (jamais a 2.8 ou jamais a 1.4)
                      Donc c'est bien d'acheter ca mais bon pour quelle occasion ?

                      de plus si le chiifre est bas genre F/2.8 le prix lui est haut
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • #12
                        bè en intérieur qd on a pas le flash avec, ça peut servir... tout le monde ne sait peut-être pas encore monter à 2500 isos sans bruit...

                        et le tamron n'est pas si onéreux
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que je vais quand meme resté sur le 18-105, il a un range plus important, plus grand angle et moins cher.

                          Maintenant ouvrir à 2.8 constant ca me laisse aussi reveur ;-)

                          J'ai vu des photos de sport au 300 mm 2.8 c'est top.

                          Merci pour ton avis en tout cas.

                          ++
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne achat ChrisMark :-)
                            sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • #15
                              Et devinez quoi...le tamron de Boni, il est à vendre... Si si. S'il y a des amateurs, je fais un super prix...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X