PDA

Afficher la version complète : cv-vidéo pour décrocher un emploi

vincent2
28/02/2010, 16h52
Je suis diplômé en commerce (3 bac+2), je cherche activement du travail dans le domaine commercial.
J’ai mis mon CV écrit dans plusieurs sites d'emploi mais sans résultat.
Beaucoup d'amis m'ont proposé de publier mon CV en vidéo sur un site qui s'appelle : www.yanet.be (http://www.yanet.be)
Je voudrais savoir si c'est intéressant d’y soumettre son cv-vidéo pour décrocher un emploi.

centrino
03/03/2010, 23h42
Salut, la sœur d'un ami a moi la fait (Florence Porcel), elle est passée dans toutes les émissions télé, elle a créer un buz
pour enfin trouver un contrat ! de STAGE
Enfin tu devrais essayé je peut dire que sa marche crée le buzz...

Shinigami
04/03/2010, 05h55
Fais le c'est un trop bon supplément avec ton bagage supérieur ta motivation et ta présentation.

Perso, si j'avais des fonds (merci Bxl capital, le spf finance et l'ONSS :-') Je t'aurais bien occuper avec un projet que j'ai actuellement sur les bras mais je suis persuadé que ton CV en ligne peut aider pas mal de recruteurs à te trouver intéressant.
Fais-le tu n'as rien à perdre !

Ps: Quid du néerlandais ???? En Belgique tu devras en faire plusieurs versions...

sharkk
04/03/2010, 20h25
Je pense qu'il s'agit plus d'une pub pour le site... Sinon je suis 100% contre le concept de CV video. Beaucoup de dérivés, perte du droit à l'image, ...

vincent2
05/03/2010, 11h57
C’est vrai que L’ère de la publication de CV sur papier est dépassée.
Le cv-vidéo permet :
D’établir un lien direct avec les recruteurs sans devoir passer par une agence d’Intérim.
De s’inviter virtuellement dans le bureau de plusieurs recruteurs.
De s’exprimer librement et directement via un discours vidéo afin de convaincre les entreprises de vous engager.
D’exposer vos compétences, votre savoir-faire, votre potentiel et vos motivations pour décrocher un emploi.

sharkk
05/03/2010, 17h49
L'ère du CV classique n'est absolument pas dépassée...

moxfulder
12/03/2010, 13h57
le CV video c'est pour les bouffons !

karima9
13/03/2010, 12h04
Est ce un cv-vidéo pourrait me favoriser auprès des employeurs pour faire passer un message visuel de mon expérience, de mon sourire et du plaisir que j’éprouve dans le domaine de vente.
J’ai beaucoup de potentiel mais j’ai l’impression que les recruteurs ne voient pas cela via mon cv classique.

Je me demande aussi si un cv-vidéo pourrait diminuer la discrimination préalable à l’embauche ?

sharkk
13/03/2010, 14h09
Toujours la même rengaine... :-'

centrino
25/03/2010, 21h39
Je me demande aussi si un cv-vidéo pourrait diminuer la discrimination préalable à l’embauche ?

je pense comme toi
On est malheureusement dans une phase ou le physique et les ethnies prenne le dessus sur les compétences des individus!
Tu peut être diplômer des plus grandes écoles MAIS si tu t'appel Mohammed, ou Sébastien avec des boutons et des kilos de trop les portes ce referme
Et cette nouvelle forme de discrimination se propage de + en + dans tout les domaines

Prochaine étape => Embaucher les fashions blancs sans compétences :)
Médiamarkt est déjà a ce niveau d'ailleurs ! :D