Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vice caché lors de la vente

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vice caché lors de la vente

    Bonjour,
    J'ai acheté un Imac, effectué la transaction en main propre dans l'état indiqué, seulement une fois rentré et utilisé, je remarque qu'au bout d'une demi heure (lorsque l'imac commence à être chaud donc invisible lors de la vente) une tache se présente sur l'ecran (au niveau d'un système de refroidissement apparement Gpu ou CPU).
    J'ai prévenu le vendeur qui m'a répondu qu'il n'était pas au courant, c'est bien entendu possible je ne met pas sa parole en doute, seulement le problème est là et pour l'instant c'est moi qui qui suis embêté et qui vais devoir le porter en garantie au mediamarkt le plus proche de chez moi (60 km x 4 trajets) + le temps d'immobilisation , seul chance l'imac avait 4 Go de ddr au lieu de 2 mais bon l'état est loin d'être impeccable du coup...
    Je ne sais pas trop quoi penser, et comment reagir, et viens donc demander conseil avant de laisser toute évaluation.
    J'espere que ce topic à sa place ici, je ne savais pas trop ou le mettre ...


    (côté gauche, c'est amplifié ou atténué selon la température)

  • #2
    Pourriez-vous déjà indiqué le lien de l'annonce?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Voilà,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Evidement c'est un problème , mais heureusement vous avez une facture et donc une garantie ( merci Astel d'inscister sur ce point ).

        Pas facile de dire si ce problème était là déjà pendant la vente , si il est apparu entre temps ....

        Ce sont les risques liés également à l'achat d'occasion , ( bien que ce type de problème peut survenir sur du matos neuf ), et pour les trajets médiamarkt , c'est la même chose , vous le saviez dès le départ.

        C'est fois vous gagnerez un peu moins d'argent par rapport à un achat neuf à cause des déplacements, mais c'était signalé au départ et faisait donc partie de l'accord.

        C'est un peu dommage, mais vous êtes libre pour votre évaluation, c'est vous qui avez fait la transaction, donc laissez l'évaluation que vous jugez bonne et appropriée à cette vente.

        En résumé, c'est un achat d'occasion, qui bénéficie d 'une garantie ( peu importe si elle doit intervenir le lendemain ou 6 mois plus tard), c'est un peu nul pour l'attente alors que vous venez de le recevoir , mais ça aurait pu être pire car acheté ailleurs où il n 'y a pas ces règles qui ont pour but de vous protéger .

        Patience
        Médiateur Astel
        A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

        RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

        RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

        Commentaire


        • #5
          Donc la prochaine fois je peux me permettre de vendre du matériel ayant un défaut (de préférence invisible au premier abord) bénéficiant d'une facture pour refiler la mise en SAV à mon acheteur, et sans le prévenir bien sur.

          Pas très favorable, mais j'ai ma réponse, merci.

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pinot1987 Voir le message
            Donc la prochaine fois je peux me permettre de vendre du matériel ayant un défaut (de préférence invisible au premier abord) bénéficiant d'une facture pour refiler la mise en SAV à mon acheteur, et sans le prévenir bien sur.

            Pas très favorable, mais j'ai ma réponse, merci.

            Bonne journée

            Non , la prochaine fois, si vous jugez que l'état n'est pas tel qu'indiqué dans l'annonce comme vous le dites dans vos précédents messages, ne faites pas la transaction, c'est préférable que de venir ici s'en servir comme argument.
            La prochaine fois, n'attendez pas 4 jours pour signaler ce problème, ou alors il ne faut pas le qualifier de vice caché et accepter que l'electronique peut foirer à tout moment .....

            On est impuissant face à un problème comme celui, et de toute façon ce n'est pas le role de la médiation .

            Qui va trancher ?

            Le vendeur dit qu il ne le savait pas, c'est son droit et pourquoi en douter, on a pas vu votre Mac et nous n'etions pas présents pour la transaction .

            Qui dit que ce n'est pas au cours du transport ou même chez vous pendant ces 4 jours ?
            On en sait rien non plus, alors difficile de faire valoir quelques chose sur lequel on a aucune emprise .

            Je le répete, c'est les aléas d'un achat d'occasion, et heureusement qu'on est intransigeants sur le fait qu'une facture est obligatoire pour vous couvrir en cas de pépin.

            Servez vous de votre garantie, sinon je vous conseille la prochaine fois d'en acheter un neuf directement au magasin

            De notre point de vue , vous avez votre appareil pour le montant prévu , au moment prévu et avec la preuve d'achat et de garantie, tout est en ordre, le reste est entre vous .
            Médiateur Astel
            A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

            RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

            RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

            Commentaire


            • #7
              Ne vous méprenez pas, je ne râle pas tanpis pour moi et je me débrouillerais avec la garantie, mais je tiens quand même à préciser certaines choses ...

              Non , la prochaine fois, si vous jugez que l'état n'est pas tel qu'indiqué dans l'annonce comme vous le dites dans vos précédents messages, ne faites pas la transaction, c'est préférable que de venir ici s'en servir comme argument.
              Comme dis précédemment le problème ne s'affiche que lorsque l'imac est chaud, il était dès lors impossible pour moi de le déceler lors de la transaction, je me vois mal rester chez le vendeur 1h pour attendre qu'un éventuel problème surgisse.

              La prochaine fois, n'attendez pas 4 jours pour signaler ce problème, ou alors il ne faut pas le qualifier de vice caché et accepter que l'electronique peut foirer à tout moment .....
              Ca c'est fort,j'ai signalé le problème dès le lendemain (midi) au vendeur par MP qui a nié (alors que ce type de problème ne se déclenche pas du jour au lendemain càd surchauffe du à la pate thermique par exemple),je lui ai répondu en attendant une solution de sa part mais plus de réponse... je ne suis pas du genre à crier directement au scandale, j'ai donc attendu quelque peu (une réponse) avant de venir en médiation !
              Vous remarquerez aussi que pour ne pas mettre plein phare sur lui directement je n'ai pas mis le lien de la transaction dans le premier post, ni inséré son pseudo ...

              C'est une chance que l'imac soit encore garanti, sinon avec ou sans facture je l'aurais complètement dans l'os ...

              Enfin bref, sous peu je ne vais pas le manquer dans l'évaluation.

              Merci quand même pour les infos,
              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Je sais que c'est "chiant" , et j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

                N'hésitez pas à le signaler dans votre évaluation, c'est à ça que ça sert
                Médiateur Astel
                A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                Commentaire

                Chargement...
                X