Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sms N'arrivent Pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sms N'arrivent Pas...

    Bonjour

    Je suis nouveau dans l'utilisation d'un GSM :rougit+: . J'ai quelques problèmes pour l'envoi de SMS. Ce sujet a peut-être déjà été traité mais il y a tellement de sujets sur les SMS que j'ai abandonné les recherches... Oooops ! :huh:

    Voilà mon problème :

    J'ai un Nokia 1100 et ma copine a un Siemens C45. Nous sommes tous les deux sous Mobistar Tempo (ben ouih, heureusement sinon bonjour les factures).

    Il arrive régulièrement que je lui envoie des SMS et qu'elle ne les reçoive pas, qu'elle les reçoive vides ou qu'elle les reçoive incomplets. D'autres fois, il n'y a aucun problème. J'ajoute que ça arrive n'importe où qu'elle soit en Belgique, et que les messages reçus sont quotidiennement effacés de son GSM.

    Qu'est-ce qui se passe ?

    Merci de votre gentillesse de me répondre, car je ne ferai bientôt plus confiance aux SMS, à part pour lui dire JE T'...

    Cappal

  • #2
    Salut,

    Il faut croire que c'est chose courrante chez mobistar...

    Ne t'inquietes pas mobi* les collectionne en ce moment :

    nombreuses grosses erreurs sur factures, sms qui n'arrivent pas, et le pire (pour ceux don't les factures ne sont pas domiciliées c'est que quand vous ne la reçevez pas (la facture) ils vous envoient jusqu'a 3 huissiers d'un coup)

    c'est de la folie...

    Nouveau slogan mobistar : Mobistar Jamais sans votre thune! :angry:

    Commentaire


    • #3
      Bizarre, je suis en Tempo aussi et je n'ai jms eu ce genre de problème.

      Peut-être est-ce dû au GSM. Je n'ai jms entendu ce problème sur Nokia 1100 mais on ne sait jamais. Quand tu rédiges un SMS et que tu y met des caractères spéciaux ("ç", "^", "ù" ...) certains Nokia mettent d'office 2 SMS. C'est un bug du software de ton, GSM. La solution, éviter ces caractères.

      Ca vient p-ê de là.
      Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

      Commentaire


      • #4
        OK merci pour vos réponses .

        Question factures, heureusement, je recharge ma carte au Bancontact, donc pas de problèmes de ce côté-là.

        En même temps que de poster ici, j'ai envoyé un mail au support de Mobistar. Ils m'ont répondu (ouiiiiiii) et m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème général en me demandant le n° de GSM de ma copine. Voilà, j'attends la réponse de leur part. Je vous tiens évidemment au courant.

        Quant aux caractères spéciaux, c'est une réponse tout-à-fait plausible étant donné que je suis assez respectueux de l'orthographe, etc..., donc j'utilise tous les accents, etc... Je vais un peu essayer en utilisant uniquement les caractères "normaux" pour voir si ça arrive encore...

        Voilà, si quelqu'un a une autre idée...

        Encore merci.

        Cappal

        Commentaire

        Chargement...
        X