Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concrètement, un petit résumé m'est nécessaire :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concrètement, un petit résumé m'est nécessaire :(

    Bonjour à tous

    Voilà, mon gsm actuel arrivant en fin de vie, j'aimerais me lancer dans l'aventure smartphone.

    Tout était parfait jusqu'à ce que je tombe sur certaines discussions de ce forum.

    Pour la petite histoire, je me dirigerais vers le curve 8520. Bref...

    Je suis actuellement en carte pré-payée et je compte bien y rester. Donc je n'ai aucune utilisation de 3G/Edge, je m'en tape un peu ^^

    Je pensais surfer via Wifi, et récupérer mes mails en wifi (pas en push !!!) quand je ne suis pas chez moi. Récupérer mes mails via un genre d'Outlook/Mail/Thunderbird, via un logiciel donc... pas via le site Google pour mes adresse gmail par exemple. En résumé, comme sur l'iphone, les mails arrivant via wifi dans l'application mail

    Est-ce possible sans le fameux abonnement BIS??? Je précise donc que je n'ai nullement besoin de push et autre...

    Si j'ai bien compris, sans cet abonnement, je peux uniquement surfer sur le net point barre??? Aucune autre application (msn, facebook et autre) ne fonctionne simplement via wifi???

    Si c'est le cas je me dirigerai alors vers l'iphone...

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Salut,
    Acheter un blackberry et ne pas souscrire à l'abonnement BIS c'est effectivement se couper de la fonctionnalité essentielle d'un blackberry. Si tu n'as pas besoin du pushmail, un smartphone Symbian type E72 ou un iphone sont plus adaptés. Ils permettent de leur faire aussi mais néanmoins ne sont pas bridés pour les autres utilisations comme l'est un bb sans abonnement.

    Commentaire


    • #3
      Donc, sans abonnement à 18euros par mois, un Blackberry est aussi utile qu'un ancien 3310? (en simplifiant la chose...)

      Commentaire


      • #4
        Oui. Le système Bb est fermé et centré sur un abonnement spécifique. L'acheter sans y souscrire, autant acheter un gsm bas de gamme pour...téléphoner point final. Si tu veux un smartphone, prends un symbian ou un iphone. Tu pourras ... téléphoner, mais aussi faire un tas d'autres trucs avec un petit abo data non spécifique ou en wifi sans aucune limitation.

        Commentaire


        • #5
          Je suis extrêmement déçu

          Merci pour ta réponse néanmoins ;-)

          Au final, prix d'achat + abonnement opérateur + abonnement BB = le prix d'un Iphone en un an ou deux...

          Je trouve ça assez scandaleux et j'associe cela à de la vente conjointe qui est normalement interdite... Enfin soit, ...

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu qu'avec des applications style Nimbuzz et autre, il était possible de se connecter à facebook, msn, etc... via Wifi SANS le BIS.

            Info ou intox???

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kou Voir le message
              J'ai lu qu'avec des applications style Nimbuzz et autre, il était possible de se connecter à facebook, msn, etc... via Wifi SANS le BIS.
              Je confirme, je l'utilisais à l'époque ou je n'avais pas le BIS.. mais tu vas finir par être tenté de le prendre !
              Dernière modification par Siq, 01 avril 2010, 18h45.
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • #8
                Existe-t-il d'autres applications tiers dans ce style? Utilisable hors BIS?

                Commentaire


                • #9
                  nimbuzz est pour moi la meilleure application regroupant tous les chats Msn, Fb et compagnie quand tu n'as pas le BIS... après il doit sans doute y en avoir d'autres mais bon c'est fort limité comme dis plus haut..
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semble que tu peux aussi accéder à gmail avec une appli aussi, en wifi sans BIS. Mais comme je te l'ai dit, ça devient vite chiant de de voir ruser de la sorte pour utiliser l'appareil sans abonnement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah lancer une appli ou une autre... ça m'est égal ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kou Voir le message
                        Bah lancer une appli ou une autre... ça m'est égal ;-)

                        Si c'est pour prendre un blackberry sans abonnement prend un nokia E71 ou E72
                        Franchement j'ai eu beaucoup de gsm différents...
                        Si les blackberry sont vraiment des appareils de très bonne qualité et ils ont énormément de qualités mais sans abo, ils sont presque inutile...
                        Donc dans le même style voir mieux, prend un nokia E72, il est stylé, très fin et très agréable à utiliser
                        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                        SONY Z5
                        VW Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous !

                          J'interviens ici car je suis exactement dans le même cas que Kou. Mis à part que mon gsm actuel est un nokia E52, que j'avais choisi dans la gamme pro spécialement pour qu'il soit fiable. Or, il n'en est rien du tout : en 4 mois à peine, j'ai eu 2 batteries défectueuses, des plantages à répétition, l'appareil qui s'éteint tout seul de manière imprévisible, et un soft lent à périr.
                          Tout cela m'a vraiment dégoûté des nokia "pro" de la gamme E qui tournent sous symbian et je n'en veux plus. Du coup, exit E72.

                          Je cherche un réel outil fiable, qui ne me claque pas dans les pattes au moindre pet et qui fasse peu de choses finalement : téléphone, sms, mms, calendrier synchronisé avec un site web (google calendar p.ex.) et la possibilité de me connecter au wifi de mon entreprise/privé pour surfer ou relever mes emails. C'est tout... mais je veux qu'il le fasse BIEN.

                          En outre, je trouve cher de payer 18eur par mois pour le push que je n'utiliserai jamais.

                          Que me conseilleriez-vous, si vous ne me conseillez pas le BB ??

                          Je vous remercie pour votre aide et au plaisir de vous lire !! :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, je me permets de poster dans ce sujet car ma question est similaire.

                            Je suis chez mobiles viking donc connexion EDGE de 1Go comprise avec mes recharges de 15 euros. Avant j'avais l'habitude de laisser l'EDGE activé continuellement sur mon HTC Dream et dès que je recevais un mail sur mon adresse gmail, j'avais directement une nouvelle notification et une LEd allumée pour me le signaler.

                            La même chose est elle possible avec un BB 8520 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, il te faut le BIS.
                              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X