Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Cabines Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Cabines Belgacom

    Les cabines Belgacom

    Comment voudriez-vous que les gens utilisent encore les cabines Belgacom.
    En pleine journée, l’appel vers un GSM coûte 0,83 EUR/Min et vers le fixe 0.30 EUR/Min
    Ces tarifs sont dissuasifs et entraînent un non-utilisation. Cette non-utilisation a pour conséquence que Belgacom demande à retirer des cabines… Facile comme raisonnement mais ou est le service universel !
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

  • #2
    il est dans ta poche, il s appelle GSM :P

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as raison mais c'était pour lancer un débat.
      C'est clair que on est accessible pour presque rien avec une carte pré-payée
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire


      • #4
        Encore faut-il que les gens ait l'argent pour achter un GSM et dans le cas où il l'aurait, que ce soit rentable. S'il appelle une fois par mois, la cabine reste leur moyen de communication le plus intéressant. C'est un service PUBLIC !
        Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

        Commentaire


        • #5
          qui n a pas un gsm de nos jours?

          les gens qui ne veulent pas etre joignables, c est tout!

          ceux qui n ont pas les moyens achetent des bas de gamme ou des occasions, c est pour ca que recevoir des appels est gratuit, pour inciter les gens a avoir un gsm, et ca fonctionne tres bien!

          maintenant, si tu connais encore qqn qui sort de chez lui pour appeler au lieu de sortir son gsm de sa poche, ben fals le sortir de sa foret, qu il voie l evolution du monde, l internet et le gsm

          les cabines telephoniques (celles de belgacom en rue), c est du passe...

          Commentaire


          • #6
            bien évidemment lorsque vous partez à l'étranger il faudrait garder le même raisonnement que vous et ne plus avoir recours aux cabines...1,5€ la minute pour appel en local, étranger...vous vous apercevrez que peut-être trouver une cabine sur place ne serait pas si mal !

            Commentaire


            • #7
              La Belgique boude ses cabines téléphoniques. Leur fréquentation a baissé de 76 pc depuis 1998. C'est évidemment la pénétration du GSM qui explique cette désaffection.

              Mais sans une modification de la loi sur le service universel, Belgacom ne peut pas sabrer dans son réseau de 14.785 cabines. Résultat : 86% des cabines publiques ne sont plus rentables, ce qui occasionne à l'opérateur un coût net de 27 millions d'euros par an.

              La majorité, qui entame cette semaine la transposition d'une directive européenne visant à dépoussiérer le service universel, pourrait en profiter pour y intégrer la téléphonie mobile et supprimer de nombreuses cabines non rentables.





              abo85

              Commentaire


              • #8
                Et dire qu'a Londre ils n'ont pas de cabines telephoniques mais bien des cabines téléphoniques/Internet.
                Pratique pour consulter ses mails vite fait si la batterie du GSM est down
                https://www.facebook.com/mikenublat

                Commentaire


                • #9
                  Originally posted by source@jeudi 10 juin 2004, 16:49
                  qui n a pas un gsm de nos jours?
                  Beaucoup plus de gens que tu ne crois !

                  Tu crois que c'est anormal de ne pas en avoir un parce que la majorité de gens en ont un et que à cause de cela, tu ne dois plus avoir accès au télécommunications ?!!! Il faut toujours veiller aux minorités... c'est la bas de la démocratie.

                  Maintenant, pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait bon (comme le gouvernement l'a prévu d'ailleurs j epense) de supprimer les cabines téléphoniques (sources de vandalisme) et de donner plutôt des aides aux personnes moins favorisées afin de leur permettre l'accès au GSM.
                  Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                  Commentaire


                  • #10
                    Originally posted by Myki@jeudi 10 juin 2004, 17:18
                    Et dire qu'a Londre ils n'ont pas de cabines telephoniques mais bien des cabines téléphoniques/Internet.
                    Pratique pour consulter ses mails vite fait si la batterie du GSM est down
                    A Malte aussi c'est comme ca B)
                    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

                    Commentaire


                    • #11
                      Beaucoup plus de gens que tu ne crois !

                      Tu crois que c'est anormal de ne pas en avoir un parce que la majorité de gens en ont un et que à cause de cela, tu ne dois plus avoir accès au télécommunications ?!!! Il faut toujours veiller aux minorités... c'est la bas de la démocratie.

                      Maintenant, pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait bon (comme le gouvernement l'a prévu d'ailleurs j epense) de supprimer les cabines téléphoniques (sources de vandalisme) et de donner plutôt des aides aux personnes moins favorisées afin de leur permettre l'accès au GSM.
                      je pense que les cabines doivent rester au contraire, c'est un des devoir que belgacom doit supporter vu tous les avantages qu'il a, et il me semble que vous ne considérez que des utilisateurs "locaux"...les touristes ils ont aussi le droit de téléphoner ou pas?? Justement on parle de londres (cabines de tous les réseaux), quand vous y allez, vous n'utilisez pas des cabines pour vos appels internationaux ou locaux? Ou les anglais devraient penser la même chose et tout enlever de toute façon vous avez votre gsm en poche...

                      Commentaire


                      • #12
                        Originally posted by Guest@jeudi 10 juin 2004, 15:40
                        bien évidemment lorsque vous partez à l'étranger il faudrait garder le même raisonnement que vous et ne plus avoir recours aux cabines...1,5€ la minute pour appel en local, étranger...vous vous apercevrez que peut-être trouver une cabine sur place ne serait pas si mal !
                        Ou bien,ce qu'ils devront penser a faire,quand nous étranger va dans un autre pays (de meme en Belgique),c'est de vendre des cartes sim gsm,a un prix démocratique (style 10€ la carte sim),sans frais d'activation (10€ de credit d'appels par exemple),si il ya un numero d'appel sur cette carte (pour etre joint,pourquoi pas) et par exemple pour appeller dans toute l'europe aussi bien gsm que fixe 0.40€/min,ca serait pas mal.

                        Ou bien il faut faire comme moi,avant de partir,regardez sur le net les tarifs pour appeller la Belgique via les operateurs du pays où l'on va,et des fois ce n'est pas tant qu'on le crois,par exemple l'année j'etais en Espagne,j'avais acheté une carte sim du réseau Vodafone E,ca m'avait couté 15€,il yavait 15€ de crédit d'appels,je pouvais appeller la Belgique pour 0.50€ en HP et 0.30€ en HC,c'est un exemple parmi tant d'autres

                        voici le lien pour Vodafone E et le prix à la minute vers la Belgique : http://www.vodafone.es/Vodafone/Particular...03,8579,00.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Et Belgacom, que ferat-il de ses cabines en trop? Il les revendrait??? Ca pourrait etre joli dans mon salon
                          k-loo

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui est absurde c'est que l'on a obligé Belgacom à augmenter le nombre de ses cabines ces dernières années.

                            De plus, elle ne fonctionnent pour la plupart qu'avec Proton, ce qui est génial pour les étrangers: j'ai vu un américain introduire 10 fois sa carte de crédit et ne pas comprendre pourquoi il ne pouvait pas téléphoner...

                            Il y a bien un parti qui va promettre des Gsm gratuits et obliger les opérateurs à offrir une catre sim gratuite ;-)

                            Xavier

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai un GSM et j'utilise une cabine téléphonique au moins 1 fois par semaine....... pour recharger ma carte Proton :P
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X