Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Pas de signal" TV LG, à l'aide!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Pas de signal" TV LG, à l'aide!

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu par un ami une TV défectueuse et qui n'est plus sous garantie.
    Elle aurait "imploser" lors de la "tempête" qu'il y a eu le mois dernier suite aux gros orages.
    Jusque là, pas de problèmes pour moi.
    J'ai remplacer les pièces (Carte d'alimentation) et maintenant elle fonctionne!
    J'ai Belgacom TV, une PS3,... Mais uniquement sur péritel!

    Voici donc mon soucis : j'ai tout essayé, mais une fois que je branche mon câble HDMI, la TV m'indique qu'il n'y a aucun signal.
    Chose très bizarre également, le son fonctionne sur HDMI?!
    J'ai également branché une Xbox 360 pour voir si le problème ne venait pas de ma console mais rien n'y fait...

    J'ai donc pas de signal pour HDMI, Component, S-Video mais fonctionne très bien avec péritel!

    Impossible également de remettre les paramètres d'usine de la TV, une fois dans le menu pour confirmer la remise à zéro, je retourne automatiquement sur "confirmer" sans pouvoir valider.

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

    Merci d'avance

  • #2
    Hello,

    J'ai eu le même souci sur mon Plasma LG.

    Du jour au lendemain, l'entrée HDMI s'est mise à déconner.

    Plus de signal ni de son avec la PS3.

    Image sans le son avec le décodeur Numericable.

    LG a pris la réparation à sa charge alors que la garantie avait expiré. Si mes souvenirs sont bons ils ont remplacé la carte multimédia.

    Une remise à zéro ne servira à rien. Je l'ai même tenté via le menu caché ( tu peux trouver la manip pour ton téléviseur via Google)
    "On en a gros!"



    Commentaire


    • #3
      Envoyé par medamy Voir le message
      Hello,

      J'ai eu le même souci sur mon Plasma LG.

      Du jour au lendemain, l'entrée HDMI s'est mise à déconner.

      Plus de signal ni de son avec la PS3.

      Image sans le son avec le décodeur Numericable.

      LG a pris la réparation à sa charge alors que la garantie avait expiré. Si mes souvenirs sont bons ils ont remplacé la carte multimédia.

      Une remise à zéro ne servira à rien. Je l'ai même tenté via le menu caché ( tu peux trouver la manip pour ton téléviseur via Google)
      Merci pour ton aide,

      à ton avis comment est-ce que je pourrais contacter LG pour pouvoir bénéficier de leur aide alors que ma garantie a expiré?
      Il t'a fallut longtemps avant de récupérer ta télé?

      Merci en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Alors j'ai contacté LG par téléphone qui m'a dirigé vers le centre de réparation. C'est Videp qui s'en occupe ( http://www.videp.be/ ).

        Au départ, sachant que je n'étais plus sous garantie, j'ai simplement envoyé un email à info@videp.be pour demander un devis (savoir combien ce devis lui-même aller coûter, etc).

        Ils m'ont contacté quelques jours après pour fixer un RDV. J'ai alors précisé que je voulais simplement des renseignements (de peur que le devis + réparation me coûtent plus cher qu'une nouvelle télé).


        J'ai été agréablement surpris de voir qu'ils avaient contacté LG de leur propre initiative pour demander de prendre en charge la réparation. LG a accepté.

        Le réparateur est venu sur place ( Plasma de 42 pouces) et a réparé la TV en 2 heures.

        Je te souhaite autant de chance que moi. Super geste de LG pour ma part, et chapeau bas à Videp qui a de lui-même introduit cette requête.

        Bon pour la petite histoire ma télé est tombée de nouveau en panne (problème différent), mais je ne les ai pas encore contacté cette fois.
        "On en a gros!"



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par medamy Voir le message
          Alors j'ai contacté LG par téléphone qui m'a dirigé vers le centre de réparation. C'est Videp qui s'en occupe ( http://www.videp.be/ ).

          Au départ, sachant que je n'étais plus sous garantie, j'ai simplement envoyé un email à info@videp.be pour demander un devis (savoir combien ce devis lui-même aller coûter, etc).

          Ils m'ont contacté quelques jours après pour fixer un RDV. J'ai alors précisé que je voulais simplement des renseignements (de peur que le devis + réparation me coûtent plus cher qu'une nouvelle télé).


          J'ai été agréablement surpris de voir qu'ils avaient contacté LG de leur propre initiative pour demander de prendre en charge la réparation. LG a accepté.

          Le réparateur est venu sur place ( Plasma de 42 pouces) et a réparé la TV en 2 heures.

          Je te souhaite autant de chance que moi. Super geste de LG pour ma part, et chapeau bas à Videp qui a de lui-même introduit cette requête.

          Bon pour la petite histoire ma télé est tombée de nouveau en panne (problème différent), mais je ne les ai pas encore contacté cette fois.
          Merci encore une fois,

          Je vais les contacter de ce pas

          Je te tiendrais au courant!

          Commentaire


          • #6
            de rien ;-)
            "On en a gros!"



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par medamy Voir le message
              de rien ;-)
              J'ai contacter Videp qui m'as directement donner le numéro de téléphone de LG qui ensuite m'envoie chez Videp... Minimum 150€ de frais et le devis n'était pas encore fait...
              Je pense simplement changer de télé, ça me coûtera moins cher!

              En tout cas, merci beaucoup pour tes aides!

              Merci et à clôturer

              Commentaire


              • #8
                Désolé pour toi. Je sais que j'ai eu pas mal de chance, je ne sais pas comment ça se fait. J'ai même demandé une confirmation écrite que la réparation se ferait sans frais pour moi tellement ça me paraissait irréel.
                "On en a gros!"



                Commentaire

                Chargement...
                X