Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignements à propos des APN Micro 4/3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de renseignements à propos des APN Micro 4/3

    Plop les gens...

    Dites, j'avais envie de me prendre un apn relativement compact pouvant me faire des tofs d'excellente qualité, surtout pour ce qui est de la macro... et évidement, c'est un peu la croix et la bannière (compact + qualité + macro = illusion ^^ ), jusqu'à ce que je tombe sur le test de l'Olympus PL1 : http://www.lesnumeriques.com/article-309-8057-32.html

    En fait, c'est un apn de type compact, mais avec un système d'objectifs interchangeables développé en partenariat avec Panasonic (Micro Four Thirds)... il existe même un adaptateur pour mettre des Four Thirds, Leica M (depuis 1954) et Olympus OM...







    Comme il est tout récent, le prix est encore un peu excessif, mais je sais avoir pas mal de réduc sur le matos Olympus, donc je me demandais si qq'un parmi vous avais eu la chance d'en avoir déjà testé un et pourrait me faire un petit retour rapide...

    Merci d'avance...


  • #2
    Si jamais, je suis preneur de renseignements aussi pour un Panasonic DMC-GF1(C ou K) qui utilise le même système d'objectifs et qui est aussi très compact... merci à vous...

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est intéressant sur ces nouveaux compacts c'est pas tellement l'objectif interchangeable mais surtout le capteur qui est au format des capteurs des reflex et pas des compacts habituels. Et qui dit plus grand capteur dit densité de photosites plus faible et donc image de meilleure qualité ainsi que meilleure sensibilité.
      Je les regarde aussi avec intérêt mais d'après mes lectures ils sont encore un peu lents à la détente et tout de suite moins compacts. De plus ils sont sensibles aux poussières comme les reflex, chose que les compacts n'ont pas. Et pour un boitier destiné à être trimballé partout, la compacité et l'étanchéité ça me semble primordial.
      Et puis, comme tu dis, c'est le prix d'un d90 nu ou d'kit reflex genre D5000+petit zoom.
      Olympus a déjà sorti une version 2, pas encore dispo en magasin.

      Commentaire


      • #4
        You've got a MP mec...

        Commentaire


        • #5
          Tu nous feras un feedback?
          mp répondu, merci m'sieur

          Commentaire


          • #6
            Vi vi, le feedback sera fait bien entendu (avec ma modeste expérience en photo, càd nulle ), mais je ne l'aurai pas avant une petite semaine donc on va devoir patienter tranquillement... ça va être difficile pour moi...

            Sony vient d'ailleurs de sortir les NEX 3 & 5 dans ce format également, mais bcp plus orienté grand public apparement, surtout au niveau des réglages... tant mieux, ça va faire augmenter les ventes et diminuer le prix des objectifs (en plus du fait d'en trouver plus facilement en occase)... merci Sonyyyyyy...

            Sony a donc annoncé hier qu'il se lançait à son tour dans le domaine de ce qu'il appelle, à défaut de mieux, le « compact numérique à objectif interchangeable ». Le Sony Alpha NEX-5 et dans une moindre mesure sa variante d'entrée de gamme NEX-3 inaugure une nouvelle approche. La famille NEX, pour « new e-mount experience », s'adresse aux consommateurs qui ont déjà un compact mais n'osent pas passer au reflex, principalement en raison de son encombrement et de sa réputé complexité.
            Dernière modification par JecooL, 17 mai 2010, 19h14.

            Commentaire


            • #7
              Mon apn n'est tjrs pas arrivé...

              Mais ça ne saurait tarder, il a été posté mardi dernier d'Allemagne...

              Commentaire


              • #8
                Que t'es tu pris finalement ? et à quel prix ?

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Ohhh pitin, j'avais écrit une tartine et il ne reste que 2 lignes ridicules...

                  Sinon pour te répondre Socrate, j'ai pris un E-PL1 kit double => http://shop.olympus.be/e_commerce/ki...p-620-c-65.htm

                  Bon, je vais remettre ce que j'avais écrit hier, càd : je suis à la recherche d'un objo très lumineux et permettant la macro, et comme je vais avoir un adaptateur pour monture OM avec mon kit, j'aurai eu besoin de l'avis "d'experts" afin de me permettre de faire le meilleur choix possible : avez-vous des idées de quel objo correspondrait le mieux à mes besoins?

                  Commentaire


                  • #10
                    Haaa vraiment chouette , j'attends tes premières impressions avec impatience

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Ayé, je l'ai reçu...

                      Bon, vais tester un peu le bazar, et un ami passera au soir avec son apn afin que je vous fasse un petit CR... mais je peux dores et déjà vous dire que le premier contact est excellent, impression de matériel robuste et de qualité par rapport à un compact (bon, pas comparable avec un reflex non plus), taille relativement compacte (hors objo ), poids raisonnable... allez, je file...
                      Dernière modification par JecooL, 01 juin 2010, 18h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amuse toi bien.

                        On n'a que le bien que l'on se fait ! ! !
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • #13
                          Qques tofs de l'engin faites à l'instant (dsl pour la qualité)...





















                          [ à suivre... ]

                          Commentaire


                          • #14
                            [ suite... ]


























                            Bon, je vous laisse, je vais aller m'amuser un peu avec...

                            Commentaire


                            • #15
                              pas mal du tout ... je me tate aussi a m'orienter vers un 4/3 ...notamment le nouveau sony NEX-5.

                              Je passerai voir tes impressions après une utilisation plus "intensive"

                              Bien a toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X