Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyage de reflex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage de reflex

    Hello les asteleurs,

    Devant le nombre de produits disponibles pour le nettoyages d'objectifs et de capteurs, je ne sais pas vers quoi me tourner, tester un produit exotique et risquer d'endommager mon matériel ou encore y mettre le prix en espérant que cela soit efficace.

    Pour ce qui est du capteur, l'affaire est encore plus compliquée.

    Donc voilà je m'en remets à vous

    Galaxy Note 3
    MobileVikings // PetroCanada

  • #2
    Pour le nettoyage du capteur, je te dirais surtout de ne pas tenter de truc tout seul. J'ai essayé et j'ai failli faire des dégats irréparable. Heureusement chez Nikon, ils ont réussi à sauver mon petit D50.

    Si tu vas dans un magasin photo, ils font souvent le nettoyage pour pas trop cher (genre doubleyou) à Bruxelles.

    ++
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà nettoyé le capteur de mon vieux D50, sans rien abimer. Mais je ne le conseille pas. C'est mon second boitier, je m'en tapais complètement. Je ne le ferais pas sur mon D700. Retour au magasin où je l'ai acheté pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, vous avez une idée du temps que cela prend ?

        Sinon vous avez des tips pour le traitement de poussieres et autres parasites de type traces de doigt sur les objectifs ?

        On m'a parlé du Pen


        Vous en pensez quoi?

        Galaxy Note 3
        MobileVikings // PetroCanada

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'utilise des papiers secs pour optiques de marque Kodak et Ilford que j'ai depuis des années. Ca se trouve en carnet de 100 feuilles. Ce papier contrairement aux mouchoirs et autres kleenex ne contient pas de silice (sable) et donc pas de risque de micro-griffes. Donc, d'abord un coup de poire avec pinceau pour dégager les grosses saletés puis un coup de buée sur l'optique et puis le papier plier, mouvement rotatif en partant du centre vers les bords (jamais à sec). Et ça suffit. Et le moins souvent possible car les optiques sont traitées en surface donc il faut éviter d'altérer ces traitements fragiles par des contacts répétés.
          Si vraiment c'est grade, eau déminéralisée sur une peau de chamois naturelle et je passe ça avant le petit traitement ci-dessus.

          Concernant le pen, j'en ai acheté un par curiosité. Bah par rapport à ma poire à pinceau, le pinceau n'apporte rien puisqu'il faut que je souffle ou que j'utilise une bombe d'air comprimé. Et le côté tampon c'est pratique pour mon viseur. Pour une optique je trouve ça petit. Et puis, il y a un truc que je n'aime pas avec ce système. Mon papier, après nettoyage je le jète et j'en prends un nouveau à chaque fois. Le tampon, il va accumuler les grasses et à la longue ça risque de devenir un vrai nid à merdes et provoquer des catas, à moins d'en acheter un nouveau régulièrement. Donc, je dirais pas plus pratique que mes accessoires et certainement plus onéreux.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse très complète Bonisalive

            Tu as une adresse où je pourrais me procurer ce papier? D-Y, Selexion?

            Galaxy Note 3
            MobileVikings // PetroCanada

            Commentaire


            • #7
              Ca se trouve partout. Mes feuilles ont été achetées chez Campion il y a...plus de 10 ans.
              J'imagine que DY doit en vendre.
              Avec plaisir jypino

              Commentaire

              Chargement...
              X