Annonce

Réduire
Aucune annonce.

::: 85mm 1.4 :::

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ::: 85mm 1.4 :::

    yop

    pour ceux qui veulent tester un 85mm 1.4 mais qui ne sont pas prêts à claquer 2000€, apparemment ici un bon rapport qualité prix, qui n'aurait (je cite) pas à rougir face au 85mm 1.8 qui resterait + cher en occasion!

    bon c'est pas une rolls mais ça m'a l'air d'un bon compromis qui peut tjrs dépanner

    et ce pour 230€ ...

    Dernière modification par jessicavds, 28 mai 2010, 18h06.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

  • #2
    Salut, le 1.4 Nikon n'est pas à 2000euro.
    Une alternative au 1.4 Nikon est aussi le Zeiss qui est à 900 euros mais en focus manuel. Pour un objectif à portrait c'est pas grave du moment que le viseur est bien lumineux.
    Ceci dit, j'ai longtemps hésité entre 1.4 et 1.8 et j'ai été financièrement raisonnable. Je ne le regrette pas. La différence d'ouverture est imperceptible. Et quand je vois le nombre de fois où je suis à 1.4 avec mon 50, franchement je vais finir par classer cet objectif dans la section snobisme.

    Commentaire


    • #3
      bon j'avoue j'ai exagéré un peu trop le prix bien qu'il fut un tps il était à 1600€ non :P

      mais bon ça divise qd même le prix par +-4, la qualité peut-être aussi me direz-vous lol mais j'trouve ça intéressant qd même, quand j'aurai le tps j'irai lire qque test car je compte prendre le 85 1.8 dans pas lgtps et là j'hésite un peu...

      en plus il passe sur du FF donc au passage au FF on conserve...mtn faut voir ce que ça donne sur ff qui attend de meilleurs objos (ici c'est testé sur un d700 en même tps...)

      voir des comparatifs ...
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

      Commentaire


      • #4
        Du même genre, mais ce genre de site me fait peur

        Commentaire


        • #5
          Petite question:

          Pour avoir une profondeur de champs acceptable avec mon F/1.8, je dois fermer jusque 2.8. Donc je devrais en faire de même avec un 1.4. Est ce que la qualité à 2.8 est différente entre un 1.4 et un 1.8? Et si oui, est ce que ca vaut la différence de prix (à part sur les modèles que vous montrer ou le prix est raisonable mais la qulité??)
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • #6
            La profondeur de champ dépend non seulement de l'ouverture mais aussi de la distance de mise au point. Je vois que tu as un iphone, télécharge l'app Bokeh, ça te calcule la pdc en fonction de tous ça. Très ludique cette application.

            Pour répondre à ta question, oui elle est différente et pas nécessairement en faveur du plus cher. Il n'y a pas de règle générale, c'est selon la construction optique. Chaque objectif a un sweet spot où il est à 100% de ce qu'il peut faire. De mémoire entre les 2 Nikon, le 1.8 est meilleur que le 1.4 à PO et jusque f/4. Ensuite ça s'inverse. Ceci dit, le 1.4 est meilleur à 1.4 que le 1.8 aussi . Il y a une différence aussi de sensibilité aux abérations chromatiques. Regarde photozone.de. Mais bon tout ceci c'est sur des murs de briques et des mires. Dans la vraie vie, hormis le bokeh qui est différent entre les 2 (plus crêmeux sur le 1.4 car diaphragme construit différement), difficile de dire quel objectif a été utilisé pour tel ou tel photo.

            Commentaire


            • #7
              hamoudiatm : je connais pas l'objo mis si ça peut te rassurer j'ai déjà commandé chez eux du pieds photo etc et ça s'est tjrs bien passé...mtn c pas le même style de matos non plus :P

              boni: tu conseilles ou déconseille ce samyang? j'ai qd meme lu pas mal de bien pour le prix... j'hésite
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • #8
                regarde ça Jess



                Tu sais j'ai toujours été tenté par ces objectifs..

                Je suis aussi étudiant, et pas tjrs les moyen de me payer les séries L chez canon

                Commentaire


                • #9
                  Jess, le 85 est un objectif essentiellement à portrait. Si tu as un bon viseur lumineux, pourquoi pas la mise au point manuelle oui. En plus il a l'électronique qui permet d'avoir une exposition correcte. Par contre, pas d'AF-D non plus donc pour l'exposition au flash, c'est moins facile. Les objectifs AF-D communiquent la distance de map au boitier pour aider la mesure matricielle à savoir quelle zone correspond au sujet principal. C'est surtout utile pour le flash. Avec ce 85, tu seras sans filet.

                  La question reste donc à savoir si 1.4 est utile pour toi ou si 1.8 ne suffit déjà pas largement? Et si 1.8 suffit, mon avis serait d'acheter le Nikon et pas samyang. Le Nikon existe depuis des lustres, il a fait ses preuves en terme de solidité et d'efficacité. Samyang, no se.

                  Commentaire


                  • #10
                    hhuuum, bah je suppose que pour l'instant un 1.8 suffirait :P mais bon ça m'avait l'air d'une bonne occasion cet objo, de + ça m'aurait appris à vmt affiner la map manuel...mtn sur des enfants qui bougent c sûrement moins aisé :s

                    jvais voir un peu si jtrouve en occas un bon 85 1.8, si pas je prendrai un neuf des vacances ...

                    merci de ta sagesse
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as un très bon viseur sur ton D300s, aucun soucis même sans l'aide à la mise au point. Par contre, comme tu le suggères, pour des sujets à portraits...plein d'énergie pas facile de suivre. Mais même avec un AF
                      Lorsque j'ai voulu acheter un 85, j'avais l'expérience du 1.8 de mon passé argentique. Mais j'ai aussi regardé le 1.4 maison ainsi que le Zeiss 1.4 à mise au point manuelle (la cupidité d'avoir un objet un peu original surement et pas tellement le piqué exceptionnel et le rendu spécifique des couleurs). Je me suis astreint à rester en manuel avec mon 50 et à faire une séance avec ma fille. Bah, j'ai vite allumé un cigare tellement ça m'énervait. L'af, c'est bien quand même. Surtout avec le suivi 3D Nikon sur 51 points...pour du portrait d'enfant.
                      Mais tu es bcp plus calme et posée que moi

                      Commentaire


                      • #12
                        le zeiss j'ai vu des photos tirées avec, même avec un bon crop...quel piqué qd même, mais bon j'ai pas vu le même en nikon j'aurais ptête dis pareil :P

                        comme tu dis l'af servira ds certains cas, en fait le 1.4 m'intéressait car on dit que l'objo est au "top" qd on ferme de 2 diaph non? donc je me disant qu'en fermant de 2 sur le 1.4 ce serait déjà mieux que sur le 1.8 mais ce sont des calculs théoriques et hasardeux qui prennent pas en cpte la qualité optique de l'objo ds ce cas de figure donc ... :P

                        go pour l'af et le 1.8 alors,

                        simonN si tu revens le tien :P - Boni si tu passes au zeiss - Petit Jésus si tu m'entends... mais pas mtn ds 3semaines sinon j'vais être + distraite encore :O
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que Simon était effectivement intéressé par renvendre le sien ou l'échangé contre un 50 mm 1.8. Un petit MP p-e.

                          Moi je suis pas certain mais je renifle un petit 105 macro comme cadeau d'annif . . . espérons que je suis pas enrhumé
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • #14
                            lool elle est gentille ta madame! dommage que mon anniv est en février!!

                            bah simonN on lui avait dit de le garder donc ... lol
                            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ChrisMark Voir le message

                              Moi je suis pas certain mais je renifle un petit 105 macro comme cadeau d'annif . . . espérons que je suis pas enrhumé
                              Pas de rhume, YES je l'ai.

                              Petit résumé: 23h30, on rentre du resto où j'ai reçu mon sigma, que photographier????

                              Voilà le résultat, une voiturette Kinder qui trainait. (Bien sur, la qualité est loin d'être au rdv, c'est vraiment pour le fun)
                              Fichiers attachés
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X