PDA

Afficher la version complète : Comment devenir chauffeur-livreur ? (permis B)

pietra
01/06/2010, 18h53
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des renseignements sur le métier de chauffeur-livreur. Comment peut on commencer ce métier ? J'y suis fortement intéressée et j'aimerai bien éventuellement me lancer dedans. Mais je n'ai pas la moindre expérience dans le métier :sweating: J'ai 22 ans, je possède le permis B et j'ai mon C.E.S.S. mais quelles sont les démarches, formations à suivre pour ce métier? Où se faire embaucher? etc... :gdyeux:

Si quelques uns pourraient m'éclaircir ce serait bien gentil de votre part :rougit:

Un grand merci à l'avance pour votre aide!! :-'

pietra
02/06/2010, 11h33
Aucun chauffeur-livreur sur le forum ? :( ou qui connaissent des gens qui le sont et qui pourraient m'informer ? :)

ChrisandChris
02/06/2010, 16h08
Bonjour ben écoute il y a plusieurs solution soit tu as ta gestion et tu le fait comme indépendant soit tu es comme salarié ...... comme salarié ben deja regardé toutes les offres d'emploi sur le site du forem , et voir par agences intérim aussi ........ je voit sur un autre poste que tu était interessé par la stib aussi mais pourquoi ne pas postulé a la sncb ils engagent très régulièrement et tu as un emploi sure avec un salaire assez bon par rapport a la moyenne ............pour la sncb ben tu vas sur leur site ils ont un site spéciale pour les offres d'emploi si il n'y a rien par rapport a ton diplome n'hésite pas à allé voir plusieurs fois par semaine ils ouvrent souvent des offres d'emploi mais sont rapidement refermée car le cota d'inscription es limité ..........

pietra
02/06/2010, 17h53
J'ai déjà consulté les sites web pour la recherche d'emploi en tant que chauffeur livreur mais partout ils demandent de l'expérience dans le métier, ce dont je n'ai pas :( Je suis actuellement encore aux études, je me renseigne au mieux possible pour les démarches à suivre mais je n'y arrive pas.