Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il Sera Bien Possible De Bloquer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il Sera Bien Possible De Bloquer

    Article ce trouvant ici. C'est très bien comme truc mais je trouve la procédure de bloquage un peu trop facile à mon gout, style je montre mon gsm à quelqu'un il note vite mon Imei et 2 jours plus tard le voila bloqué, lol y'en a qui vont s'amuser à faire ch**r leur monde comme ça.
    Matth

    Huawei Mate 20 Pro - Proximus

  • #2
    C'est vrai que demander une petite facture ne coûte pas grand chose.. le fait que la manoeuvre prenne quelques jours de plus me semble compensé par le fait que le blocage de la sim soit lui immédiat..

    Mais bon, dixit l'article
    et le garder précieusement pour qu’en cas de vol, vous puissiez le communiquer à votre opérateur. Cette procédure sera instantanée et entièrement gratuite.
    Donc je suppose que ca va être faisable en même temps que le blocage de la sim, et qu'ils vont te demander les mêmes infos pour t'authentifier: numéro de tél, mais aussi nom, prénom, date de naissance et que sais-je.. toute les infos habituelles quoi..

    Et chez Base en cas de demande de blocage d'un phone, ils vérifient toujours si l'IMEI que t'as donné à bien été utilisé par toi avant de bloquer le phone (sinon à priori ils refusent)

    Bon mon post est un peu en zigzag, mais il est tôt, et la vie c'est dur
    Rôdeur d'astel.be

    Commentaire


    • #3
      j'ai une question a ce propos
      qu'en adviens t'il d'un gsm si il est bloqué imeiment.. ( oui )
      est ce qu'il est bon pour la poubelle ou est il debloquable ou utilisable sous certaines autres conditions ou quoi?
      s:
      Sony Ericsson V630i
      ProxiFun
      ProxiFriends 300
      Anytime 180
      Vodaphone Passport ===>>>:danse:

      Commentaire


      • #4

        Google est ton ami pour la suite de tes recherches je pense, plus ton ami que le forum

        On va tomber rapidement dans des trucs hors la loi si on continue ce sujet B)

        Ce message veut juste dire: le déblocage de ce ""type d'appareil" est illégal", et rien de plus..
        Rôdeur d'astel.be

        Commentaire


        • #5
          si tu es le propriétaire d'un gsm retrouvé (va jouer au lotto le même jour ), tu peux refaire la procédure pour le débloquer.a+
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #6
            Le problème c'est que cela ne bloqque qu'en Belgique.
            Il y des systèmes identiques en UK et France. Il faudra une interconnextion pour empécher que les Mobiles Belges bloqquées en Belgique ne se retrouvent outre-Quièvrain...
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

            Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

            OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

            Commentaire


            • #7
              NON vini,
              ça bloque sur tous les réseaux affiliés à l'EIR. DOnc le GSM n'est pas bloqué qu'au niveua national. Je pense que M* ne fait pas partie de l'EIR. Base et Proximus, oui

              JF

              Commentaire


              • #8
                Je pense que cela a changé depuis un ptit temps pour Mobistar ...
                Une bonne chose pour arreter les voleurs ...
                Ben si le voleurs est sympas, il le dépose à la police ... Qui va rechercher a qui on l'a voler ?? ... en théroie ...
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                - Orange Love -

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que cela a changé depuis un ptit temps pour Mobistar ...
                  Une bonne chose pour arreter les voleurs ...
                  Ben si le voleurs est sympas, il le dépose à la police ... Qui va rechercher a qui on l'a voler ?? ... en théroie ...
                  Ce serait bien si on pouvait retrouver le proprio à partir du numéro IMEI

                  Xavier

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu... en gros, si j'ai bien pigé...
                    Je me fais voler mon gsm, je fais une déclaration de vol, je fais bloquer mon gsm avec l'IMEI et le voleur qui a google, disons, peut sans problème outre-passer ce petit "détail"?

                    Est-il alors possible de tracer le gsm, s'il est allumé?

                    Si on le retrouve, le lotto ne reste malgré tout pas la meilleure idée, car on n'a qu'une chance sur 5 245 786 et qu'on est mathématiquement toujours perdant. :angry:

                    Commentaire


                    • #11
                      Mobistar a créé son EIR (Equipment Identity Register) Début 2003, l'opérateur est affilié au CEIR (Central Equipment..., centré à Dublin) depuis la même date.

                      Il est techniquement possible de tracer/localiser un IMEI s'il est allumé. Cela ne peut se faire que sur réquisitoire judiciaire d'un Procureur du ROi ou d'un Juge d'instruction, un simple PV de la Police ne suffit pas pour ce genre de demande.
                      <span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:green'>[b]Moby_[/b]</span></span></span>

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc théoriquement il y a moyen de retouver le propriétaire d&#39;un GSM grâce à l&#39;IMEI.

                        Je suppose que pour modifier cet Imei il faut pas mal tripoter dans le GSM avec les risques que cela comporte.

                        Pourtant les moyens existent pour éviter cela. C&#39;est le cas avec les numéros de série des PC.

                        Xavier

                        Commentaire


                        • #13
                          Retrouver un prorprio de gsm à partir de l&#39;IMEI: clairement, mais faut les moyens que ce soit fait, et comme dit plus haut, ca se fait pas sur simple demande ni pv..

                          Les opérateurs enregistrent les numéros de séries des phones que vous utilisez lorsque vous vous connectez à leurs réseaux.. suffirait qu&#39;il soit possible de faire une recherche dans ces infos pour retrouver le proprio d&#39;un gsm, vi..
                          Rôdeur d'astel.be

                          Commentaire


                          • #14
                            c&#39;est une bonne chose surtout quand ont vois ( télévision ) que 75.000 gsm sont volé chaque année &#33;&#33; s:
                            Sea sex and sex again ....

                            Commentaire


                            • #15
                              En même temps avec les symbian, un petit prog de 30ko qu&#39;on trouve sur le wap et téléchargé en 2min change ton imei
                              [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
                              Pay&Go Generation MTV

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X