Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec MAJ BXL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec MAJ BXL

    Suite à une vente d'un portable Toshiba, l'acheteur à bidouillé les programmes, à tout foutu en
    l'air, et maintenant demande le remboursement, avec des menaces de sa part de porter plainte,
    etc..( je tremble tellement j'ai peur.) Voiçi les 2 versions arrivées en MP.

    version de MAJ BXL.

    Je suis désolé mais ce n'est pas à moi de faire tout ça, comme je te l'ai dit, sinon tu me remets des euros en retour comme compensation et on n'en parle plus. C'est toi qui a rentré le PC en garantie, c'est toi qui doit voir avec eux pour règler le probleme, moi je n'ai rien a voir dans l'histoire, tu m'a vendu un pc qui doit avoir 300 GB de disque dur et 3 GB de ram, et ce n'et pas ce que j'ai reçu, moi quand je t'ai payé je t'ai donné la somme que tu as demandé, donc tu dois assumer que moi aussi je dois recevoir ce pour quoi je t'ai payé..A la limite Windows je m'en fout du CD, mais le reste je ne m'en fout pas
    j'ai l'empression que tu ne veux rien faire alors que tu m'a bien vendu un pc qui ne correspond pas à ce qu'il était sensé être, peu importe ce que tu as eu comme soucis avec Toshiba, je n'ai pas a payer pour ça, ça n'est pas mon probleme, que tu n'as pas que ça a faire n'a rien à voir, tu as bien eu le temps de venir me vendre le pc, tu dois trouver le temps d'assumer le reste, c'est trop facile de me dire que tu as pas le temps maintenant que tu as reçu l'argent.
    J'espère que tu vas réagir de manière honnête ou sinon je vais devoir prendre mes dispositions pour règler les choses. c'est à dire entre autre déjà:

    1 - Signaler chez Astel pour te bannir.
    2 - Plainte à la police et rendez-vous au tribunal (La facture est à ton nom, donc ça ira vite).
    3 - Etc..

    Je suis désolé, mais j'ai l'impression que tu essaye de fuir tes responsabilités et moi je suis arnaqué dans cette histoire et ce n'est pas correct.. donc à toi de voir, soit on règle le problème comme des hommes et tout s'arrête là, soit tu veux être malhonnête et là moi j'irais jusqu'au bout pour avoir mon dû et ça prendra le temps qu'il faut mais j'aurais ce qui me revient. Tu as l'air d'un brave garçon, alors ne te mets pas dans les problèmes avec moi pour ça, ça ne vaut pas la peine pour ce que tu risque d'y perdre.

    Encore une chose si c'était moi qui t'avait fait ça, tu aurais pas aimé non plus te faire avoir, donc réfléchis un peu avant de faire un bêtise, ça serait dommage.

    La balle est dans ton camps, à toi de prendre ta décision, tu me dis quoi pour demain au plus tard comme ça je sait ce qu'il en est.

    Et au fait je t'ai demandé pourquoi le PC a été réparé et tu n'a même pas répondu !!

    Merci.



    version de Ibo123.

    1 Les menaces ne me font pas peur.
    2 La direction d'Astel est prévenue.
    3 J'ai été moi mème à la police(Evere), pour expliquer la situation,ils attendent avec impatiente votre plainte.
    4 Aller en justice mais avec joie,(j'ai une cousine présidente de tribunal.) Elle est aussi prévenue.
    5 Vous avez ouvert la machine (chose reconnue par vous mème), avez changé ou ajouté un ou des programmes, donc bidouillé les choses en votre faveur.
    6 Vous avez toutes les informations de contact de chez Toshiba, demandez leurs ce qu'ils ont fait exactement, ce sont des gens charmants. Si Toshiba à changé quelque chose par rapport à la configuration d'origine, je n'ai eu aucune information a ce sujet, et ne suis en rien responsable vu que je ne me suis plus servi de ce pc portable depuis son retour de réparation. Si il y à une garantie, c'est à Toshiba de l'assumer.
    7 J'ai oublié de dire, si il est rentré chez Toshiba, c'était pour un problème de son.
    Voilà j'espère que ceci va clarifié les choses. Merçi.

  • #2
    Bonjour,


    1: le lien de la transaction ? ( c est dans les règles de la section)
    2: une partir des mp ça ne me sert à rien , je ne sais même pas le fond du problème , et ici je dirais plutôt que c est MajBxl qui se plaint de pièces manquantes dans le pc vendu.

    Merci d' eclaircir ça.
    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      lien de l'annonce

      Commentaire


      • #4



        La config indique bien 3 gb de mémoire. Et un disque dur de 250gb . Pour le disque dur c est peut être une partition pas formatée et il n apparait que 150 gb.

        Si l autocollant de garantie est collé sur la trappe d' accès aux mémoires et au hdd et qu il n a pas été enlevé tout doit s y trouver.

        Le Windows installé est quelle version ? Si c est un xp sans service pack , possible que la totalité de la mémoire ne s affiche pas.

        En premier lieu il faudrait installer le pc avec la licence qui se trouve dessus , en faisant les mises à jour et avec tous les drivers.

        Ibo123 , si il manque des pièces , vous êtes responsable, c est vous qui l avez vendu ! Et pas Toshiba .
        Médiateur Astel
        A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

        RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

        RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Quelle surprise Ou va le monde quand même...

          Donc, voilà, ce jeune homme m'a vendu un PC annoncé dans l'annonce comme PC avec 300 GB de DD et 3GB de ram, après verification quand je rentre chez moi:

          1- windows bloqué car une fausse licence instalée et impossible d'activer avec le sticker du bas (sticker d'ailleur fort abimé), donc son histoire de bidouillage... Et en plus aucun rapport avec le fait que la config n'est pas conforme à l'annonce...
          2- PC avec 150 GB de DD et 2 GB de ram au lieu de ce qui était annoncé
          3 - Sous le PC un sticker de reparation d'un centre Toshiba, ce qui n'a pas été renseigné par le vendeur.

          Le pire c'est que lors du premier mp qu'il me renvoie lorsque je lui signale le problème (mp qu'il a omis de coller ici par contre..) il me dit tient c'est bizarre, c'était bien un 300 GB pourtant le DD, ça doit être Toshiba qui l'a échangé lors de la réparation...alors que le PC est bien d'origine un 150 GB et 2 GB ram (confirmé). Donc Ibo123 a délibérement menti sur la vente. J'ai également été dans le Bios qui confirme la configuration que j'ai énoncée..aucune erreur possible malheureusement

          Donc ce jeune homme m'arnaque mais en plus il a le culot de porter plainte ici car en effet je l'ai menacé de poursuites judiciaires s'il ne règle pas ce problème à l'amiable avec moi. ça je n'avais encore jamais vu...

          Je n'ai pas mis de plainte ici moi même car vu l'énegumène ça n'aurait rien arrangé je pense, la preuve en est il cherche à se faire passer pour une victime le pauvre..

          Merci à la médiation pour sa clairvoyance car en effet l'annonce est mensongère, ce post peut-être clôturé car je vais passer directement par la case police+justice. C'est une question de principe, on n'arnaque pas les gens comme ça effrontément sans conséquences..

          Bien à vous.

          Et Ibo, comme je t'ai déjà dit en MP à bientôt devant un tribunal

          PS: La licence officielle est une vista, je ne comprends même pas pourquoi un fausse licence a été instalée dessus..

          PS2: En fait le DD est un 160 GB, rien à voir avec la configuration reprise dans la vente..

          Merci à la médiation.
          Dernière modification par MaJ BxL, 21 juin 2010, 13h09.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai une question pour le médiateur, ibo123 ne devrait-il pas être banni pour ce genre d'agissement?
            Merci de votre réponse.
            Bien à vous.

            Commentaire

            Chargement...
            X