Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'éclaircissements: les différents types d'ondes/fréquences télé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'éclaircissements: les différents types d'ondes/fréquences télé.

    Bonjour à tous, je sais que je vais faire mon petit nouveau qui ne comprends rien, mais j'ai vraiment besoin d'infos claires et précises et d'un beau coup de main pour m'aider à comprendre la télévision en général.

    Je vais tenter d'exprimer mon problème clairement et simplement et j'espère que la réponse sera aussi claire

    En fait voilà.. J'ai vécu quelques mois en France et j'ai acheté un adaptateur télé pour mon ordinateur EyeTV DTT Deluxe.

    Je l'ai donc installée en France et je recevais bien tous les canaux TNT et c'était génial.

    Maintenant, me voilà rentré en Belgique et je me suis dit que je l'essayerais bien.
    J'ai donc dans un premier temps branché une antenne et je reçois tres bien la une, la deux et la trois (chaine jusqu'à présent inconnue que je découvre seulement). Jusque maintenant cela, va je comprends tout.

    Puis enfin je l'ai branchée sur mon "cable télé" qur lequel j'ai ma télévision qui recoit une trentaine de chaines "habituelles": La une , la deux, RTL, TF1, Canal, AB3/4, France 2/3 VRT, arte, etc...

    Première suprise, au lieu de trouver ces chaines, je me retrouve encore avec la une , la deux et la trois. Point final.


    Et là je suis completement perdu. je pensais que la une/deux/trois passaient par les ondes aériennes et RTL, TF1, etc.. par le cable.
    (excusez cette phrase très imagée)

    Je suis donc complètement perdu avec la différence entre toutes ces chaines et options.

    Il y a donc "3 canaux" que j'ai utilisés:
    1) celui que j'ai eu en France: la TNT francaise
    2) celui que j'ai appelé faussement "par ondes aériennes": la une/deux/trois
    3) celui que j'ai appelé faussement "par le cable": la rtl/TF1/RTBF/VRT/Canal+, etc...

    Je suppose que ma clef USB ne les supporte pas tout, mais j'aurais juste voulu un petit récapitulatif de tout ce qui existe pour que je comprenne mieux.

    Merci à tous pour vos infos!


    Christophe

  • #2
    ta clef est une DVB-T... elle ne supporte que les onde hertzienne. Pour avoir les chaînes câblées, il te faut une clef DVB-C
    ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

    Commentaire


    • #3
      Donc le DVB-T est inutile en Belgique alors?

      A part pour mes 3 malheureuses chaînes.

      Merci pour l'info très précieuse en tous cas!

      Commentaire


      • #4
        En effet, la TNT belge est pour le moment (et ça ne va pas s'améliorer dans les prochains mois) très limitée, surtout par rapport à l'offre française.

        Enfin, c'est une offre gratuite et elle peut convenir à certaines personnes. Perso, dans le centre de Bruxelles, je capte La Une, La Deux, La Trois, Euronews, Een, Ketnet Canvas, Een + ainsi que toutes les radios. N'étant pas un acharné de télé, cela me convient plutôt bien!
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire

        Chargement...
        X