Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siemens S55 4096 Couleurs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siemens S55 4096 Couleurs?

    Bonjour,
    voilà j'ai bien envie d'acheter ce gsm, qui est bien sympa sur le papier, mais il y a un bémol.
    Tous les sites (non siemens) qui en parlent disent que c'est un 256 couleurs :dort:
    Mais sur la fiche technique de siemens (lien plus bas pour info)
    Affichage : 4096 couleurs, 7 lignes 101 x 80 pixels

    C'est du marketing ou bien ils ont changés les écrans des s55 (les M55 qi sont quasi les mêmes gsm, bluetooth en moins pour le M55 sont clairement 4096 couleurs)


    Autre petite question, sur un GSM bluetooth on peut mettre n'importe quelle oreillette bluetooth?

    S55 fiche technique

  • #2
    Niko,
    ce que Siemens affiche est vrai MAIS ce que dis ton site l'est aussi.

    L'écran que Siemens installe sur ses GSM est effectivement un 4096 couleurs, mais par une operation du Saint Esprit, ces écran ne sont capable que d'afficher 256 couleur en meme temps. Il va donc choisir parmis les 4096 disponibles les 256 qui se raprochent le plus de la photo d'origine, ce qui donne un effet....PITOYABLE. Les ecrans Siemens sont tres mauvais et tu sera irremediablement decu par la qualite et la lisibilité. De plus le S 55 a un software acheté chez Ericsson et est identique dans sa structure de menus et fonctions a un T 68i. Sur le T 68i tu as quand meme le Bluetooth en plus! Je te conseille plutot un T 68i qu'un S55, de plus au quart du prix ! Sauf pour le look, mais ca je peux pas juger.

    Commentaire


    • #3
      ce que je pense :
      le S55 a un écran et une palette de 256 couleurs
      le M55 a une palette de 4096 couleurs mais un écran de 256 couleurs

      pour le reste :
      S55 +BT + IRDA
      M55 +espace mémoire +lumières +support sonneries .wav

      il semble que ce soit donc une erreur sur le site de Siemens :/
      pose peut-être la question sur http://www.club-siemens.net

      edit : olivier, le S55 a le bluetooth (t68i au quart du prix???)
      et ces deux Siemens sont de bons téléphones

      Commentaire


      • #4
        Mmmh, ces 2 avis m'ont l'air très pertinents, je vais investiguer un peu plus..
        Conaissez-vous un magasin qui accepte de montrer (et d'allumer) de vrais gsm?
        C'est vraiment énervant ces vendeurs qui n'y conaissent rien et qui sont juste bons à te montrer leur modèles factices, si tu le demande gentillement.
        Cas vécu hier dans un magasin belge d'électro-trucs dont le nom commence par Kr.. et finit par ..efel:

        Le vendeur : je peux vous aider?
        Moi : Une question, le s55 il a 256 ou 4098 couleurs?
        vendeur: Le s55 c'est celui qui se plie c'est ça?
        moi: non
        v. : ah oui le s55 c'est 65000 couleurs, c'est sûr..
        une autre v. : non, ça c'est ericson
        v. : attendez je vais regarder dans l'ordi..alors le S55, S55... alors : il a bluetooth, irda, mms, gprs, agenda, couleur, ah oui c'est un très bon téléphone, ça ..Monsieur? ...monsieur...? Monsieur???

        Commentaire


        • #5
          Imho,
          VRAI cas m'a echappé pour le BT ( et pourtant j'en ai eu un. C'est donc non seulement le soft mais aussi le hard du T86i qu'ils ont pris.

          Oui au quart du prix. Je m'explique. Des S55 y en a que tres rarement doccasion, donc nous considérons le prix du neuf, qui est - avec la caméra détachable - de 229 a 249 euros suivant les offres et les magasins. Des T68i y en a souvent d'occasion - surtout sur un site aussi bon qu'Astel - et complets ( Serie james Bond) avec camera et accessoires, et ils sont en tres bon etat ( comme toujours sur Astel) et se vendent environs 60 euros. J'exagere un peu mais a l'extreme, 60 est bien le quart de 240 ?

          Je pousse un peu, mais c'est au minimum la moitie du prix !

          Commentaire


          • #6
            oli> oui tu exagères
            le prix neuf est d'environ :
            T68i : 139 euros
            S55 : 199 euros

            donc c'est vrai qu'il est moins cher mais tes prix sont exagérés ;-)
            et le T68i n'est ni java ni polyphonique, pas moyen de choisir le son des sms, pas de browser de fichiers,... et bcp de choses encore

            mais ce qui est sûr c'est que leurs écrans ne sont pas de bonne qualité

            (tiens su ti cherches un test du S55 :
            http://www.mobileburn.com/review.jsp?Id=30...&source=BROWSER )

            Commentaire


            • #7
              Originally posted by imho@mardi 22 juin 2004, 10:32
              oli> oui tu exagères
              le prix neuf est d'environ :
              T68i : 139 euros
              S55 : 199 euros

              donc c'est vrai qu'il est moins cher mais tes prix sont exagérés ;-)
              et le T68i n'est ni java ni polyphonique, pas moyen de choisir le son des sms,  pas de browser de fichiers,... et bcp de choses encore

              mais ce qui est sûr c'est que leurs écrans ne sont pas de bonne qualité

              Tu parles des écrans siemens en général?

              Le T68 m'a éffectivement l'air beaucoup plus limité aux niveau des fonctions.
              Une des autres fonctions qui m'intéressent et que les deux siemens ont c'est agenda 500 entrées, synchronisation avec Outlook.


              je repose la question : Connaissez-vous un magasin qui accepte de montrer (et d'allumer) de vrais gsm?

              Commentaire


              • #8
                je parle des écrans S55, M55 et T68i cités ici, ce sont des écrans affichant tous 256 couleurs à la fois,et avec plus ou moins de succès (différences de contraste et de luminosité, par exemple un M55 est lisible en plein soleil)

                pour les magasins, je n'en connais pas, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lire les tests sur le net...

                en effet, les contacts sont bcp plus élaborés sur les siemens (pleins de champs, anniversaire, photo associée, sonnerie associée,...)
                il y a aussi le fait que le gsm peut fonctionner comme réveil, en étant éteint, qu'on peut utiliser un soft comme microReader pour lire des fichiers textes volumineux,...

                bref j'en passe....

                Commentaire


                • #9
                  oui, avant j'avais un siemens (s45 jecrois) je suis passé a nokia (ma femme m'a convaincu) mais je vais repasser a siemens, c'est effectivement souvent plus complet.
                  Mais c'est une question de goût évidemment..

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai jamais eu de siemens mais j en ai deja essayer 2 et franchement ca m as degouter!!!


                    ECRAN DE MERDE!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X