PDA

Afficher la version complète : Astel recrute des étudiants pour la rentrée

Rédaction Astel
19/07/2010, 18h23
Bonjour à tous,

Pour soutenir une campagne de distribution de flyers sur les différents campus universitaires bruxellois et wallons, Astel recrute 10 équipes de 2 étudiants.

Description du job :

- Distribuer des flyers pendant 2 à 4h par jour la semaine de la rentrée, celle du 20 septembre 2010.

Lieu :

- Nous allons couvrir les campus de Louvain-La-Neuve, de l’ULB, de Liège, de Namur et de Gembloux.

Type de contrat :

- Contrat étudiant

Profil :

- Nous recherchons des étudiants dynamiques, ayant le contact facile et étant de préférence déjà étudiants sur le campus sur lequel ils souhaitent distribuer.

Avantages :

- Rencontrer et travailler avec la Team Astel :)
- Job sympathique dans le milieu étudiant
- Première expérience dans le milieu des télécommunications
- Récompense à la clé pour la meilleure équipe !

Si ce job vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser, envoyez CV et courte lettre de motivation par e-mail à student.jobs@astel.be :thumbsup:

The_Geek
19/07/2010, 20h03
rien à Mons ? :blink:

Fucam, polytech,...il y a pourtant du potentiel :)

Salietti
19/07/2010, 22h02
Candidature pour l'ULB envoyée ! :D

En espérant une réponse positive... :-' :rougit: :D

Bonne recherche pour vous en tout cas!

pacha
19/07/2010, 23h01
Bonsoir;)

Je connais quelqu'un de super motivé, il s'agit du membre Danou (son prénom Boris) il vous à envoyé déjà son C.V avec ses motivations, je le recommande, c'est un vrai bosseur,

en éspèrant qu'il recoit une réponse positif de vôtre part,:thumbsup:

bien à vous

pacha.

Rédaction Astel
19/07/2010, 23h49
@ The_Geek : Nous sommes tout à fait conscients du potentiel de Mons. Mais au dernier moment, nous avons décidé de l'écarter et de plutôt nous concentrer sur les autres villes comme Namur, Liège et Gembloux. Mais si l'opération est un succès, nul doute que nous nous attaquerons à Mons dès 2011!

@ Danou et @ Salietti : Nous avons bien reçu vos candidatures pour le campus de l'ULB et elles sont excellentes ! Merci à vous ! Nous tâcherons de contacter les candidats sélectionnés (et les autres) d'ici la première semaine du mois d'août, ce qui vous laisse 2 semaines pour postuler. :thumbsup:

En tout cas, merci pour vos réactions et vos candidatures ! :fleur:

snake_eyes05
20/07/2010, 10h37
Bonjour,

Voilà, j'ai envoyé ma candidature pour la région liégeoise !

Bàv

Rédaction Astel
20/07/2010, 11h01
Bonjour Arnaud,

Nous avons bien reçu ta candidature. Merci et à bientôt!

nicoshit
21/07/2010, 00h01
pas mal :)
vous cherchez personne pour le campus Erasme? il dépend de l'ULB et reprend toutes les professions médicales et paramédicales (kiné, ergos, podos, infirmiers, sages femmes, médecins...)
si c'est le cas, j'envoie mon CV dès demain...
bonne soirée

snake_eyes05
22/07/2010, 10h55
Au fait, je ne voudrais pas paraitre "mercenaire" mais qu'en est-il de la rémunération parce que je n'ai rien vu de mentionné à ce propos.

Pour Liège, j'ai un ami qui serait intéressé de le faire avec moi, toujours plus facile quand on se connait, je vous envoie son CV dans la journée.

Bonne journée

Rédaction Astel
23/07/2010, 10h17
@ nicoshit : Pour Erasme, c'est un peu le même cas que pour Mons, on y avait bien sûr pensé mais finallement, nous n'avons pas retenu ce campus. Nous avons préféré nous concentrer sur les autres. L'année prochaine peut-être... :thumbsup:
En tout cas, merci pour ta participation. Si on a besoin de quelqu'un là-bas, on fera appel à toi!

@ snake_eyes05 : Cher "mercenaire", mais si, tu ne le vois donc pas, c'est écrit en tout petit en bas de la page :sweating:

Plus sérieusement, la rénumération s'inscrit dans la moyenne de ce qui est pratiqué pour effectuer ce genre de job. Comptez environ 8,50€/9€ de l'heure. En espérant que cela vous convienne ! ;)

Salietti
23/07/2010, 22h12
Au cas où j'aurais la chance de participer à cette distribution, je me posais une question :)
Qu'entendez-vous par "la meilleure équipe" ? :)

Thegigi
24/07/2010, 12h50
Candidature envoyée pour Namur :)
Comme Salletti, qu'entendez-vous par meilleure équipe ?

Rédaction Astel
25/07/2010, 12h08
Pour répondre à votre question : Toute proportion gardée (on ne va pas comparer LLN et Gembloux), la meilleure équipe sera celle dont la distribution de flyers aura le plus d'impact sur les ventes. :thumbsup:
Au-delà de distribuer, il faudra donc se montrer enthousiaste, convaincant et être amène à répondre aux questions posées.

Thegigi
25/07/2010, 20h49
Pour répondre à votre question : Toute proportion gardée (on ne va pas comparer LLN et Gembloux), la meilleure équipe sera celle dont la distribution de flyers aura le plus d'impact sur les ventes. :thumbsup:
Au-delà de distribuer, il faudra donc se montrer enthousiaste, convaincant et être amène à répondre aux questions posées.

Thanks pour la réponse :) Par contre pour vérifier l'impact sur les ventes, vous allez faire comment ? Il y aura par exemple un code sur les flyers de Namur par exemple pour identifier les gens qui ont achetés grâce aux flyers de Namur ?

Enfin si ce n'est pas trop indiscret, en quoi consisterait la fameuse récompense ?

Salietti
25/07/2010, 21h05
Pour la récompense, vu le secteur d'activités d'Astel je parierais sur un GSM ou un abonnement ou une réduction ou un bon d'achat ou ce genre de choses, c'est ce qui paraît le plus logique.
Maintenant c'est une surprise (je suppose), je pense que s'il voulait le communiquer ce serait dans l'annonce :thumbsup:
Sinon ouais y'a surement un truc avec le flyer genre une réduction de 5% avec le code, ce qui fait que si qqun achète qqch ben il va d'office mettre le code histoire d'économiser un peu d'argent et du coup l'équipe pourra voir combien y'a eu de codes de chaque campus en identifiant les codes (genre ceux de LLN peuvent finir par LLN, ceux de Gembloux par un X, ...). Je sais pas si je suis très clair mais bon :p
Pour l'impact des ventes, vous privilégiez plutôt la quantité ou alors le prix que les nouveaux clients paieraient ? Donc est-ce qu'un gsm vendu 450€ compte pour le triple de "points" qu'un gsm vendu 150 ?
En tout cas ça a l'air intéressant comme job vu qu'il faudra essayer de vendre le plus possible en plus de distribuer des flyers, et je trouve ça très motivant :)

notkirby
27/07/2010, 13h42
Je suis étudiant à Liège en cours du soir, est ce que ça vous intéresse ou vous ne visez que les écoles de jour?

Sinon ça me tenterais bien de distribuer des flyers pour Astel

Rédaction Astel
27/07/2010, 15h37
@Kirby : il y aura plusieurs distributions par jour et à différents endroits, certaines sur l'heure du midi et d'autres en début de soirée.

Si tu es disponible, n'hésite pas à nous faire parvenir ta canditature ! :thumbsup:

notkirby
27/07/2010, 17h18
Je suis effectivement disponible, le truc c'est que je suis étudiant le soir mais que je serai chomeur à ce moment là (la mission là où je travail se termine début septembre).

Maintenant en venant de relire l'annonce je vois que c'est un contrat étudiant, donc je n'aurai pas la possibilité de le faire en étant chômeur.

Dommage, moi qui espérait un peu de taf début septembre le temps de me retourner... :/

Enfin bon recrutement à vous ;)

Rédaction Astel
27/07/2010, 17h20
Rohhh dommage !

Bonne recherche d'emploi à toi et bon courage :fleur:

j4un3
27/07/2010, 17h28
Bonjour,

j'ai envoyé ma candidature pour ULB campus solbosch voir autre.

Merci à vous.

J4un3.

Rédaction Astel
27/07/2010, 18h02
C'est bien reçu j4un3 ! Merci pour ton intérêt :thumbsup:

Rédaction Astel
03/08/2010, 11h05
Nous clôturons les candidatures. Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à cette annonce ! :thumbsup:

Nous allons recontacter tous les candidats dans le courant de la semaine. Ensuite, nous transmettrons toutes les informations utiles et nécessaires aux heureux élus qui effectueront ce job avec nous :fleur:

A très bientôt !