Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photo hdr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photo hdr

    j'aimerais bien ouvrir ce post pour que vous montrer vos photo hdr
    et votre experience ,

    moi je suis nouveau dans ce proceder , et tout conseil est le bienvenu

  • #2
    voila je me lance le resultat n'est pas exeptionel mais c'est un debut
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      C'est relativement bon pour un début !
      Cependant j'ai quelques petites remarques concernant les roues par exemple et le pare-chocs, qui sont soit trop sombres limite cramés soit l'inverse.

      J'avoue que moi aussi j'ai du mal a cerner ces points parfois quand je travaille en hdr

      Tu en as pas d'autres à nous montrer?

      Galaxy Note 3
      MobileVikings // PetroCanada

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Faire un traitement hdr sur une photo banale n'améliore en rien la photo. Si le hdr est utilisé pour épater la galerie (comme on le faisait avant le noir et blanc ou le virage sépia) sur une image qu'on n'a même pas pris la peine de composer correctement, je trouve cela totalement inutile. D'ailleurs, sur les forums photo, le rush du debut ou tout le monde voulait montrer qu'il savait utiliser des curseurs sur un ordinateur est passé et c'est tant mieux.
        Maintenant si c'est utilisé pour récupérer une photo ou les écarts de luminosité sont plus importants que ce que peut encaisser le capteur, oui pourquoi pas. Mais pour moi ce n'est pas de la photo, c'est du traitement d'image, du photomontage ou tout ce que tu veux mais pas de la photo.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Salut,
          Faire un traitement hdr sur une photo banale n'améliore en rien la photo. Si le hdr est utilisé pour épater la galerie (comme on le faisait avant le noir et blanc ou le virage sépia) sur une image qu'on n'a même pas pris la peine de composer correctement, je trouve cela totalement inutile. D'ailleurs, sur les forums photo, le rush du debut ou tout le monde voulait montrer qu'il savait utiliser des curseurs sur un ordinateur est passé et c'est tant mieux.
          Maintenant si c'est utilisé pour récupérer une photo ou les écarts de luminosité sont plus importants que ce que peut encaisser le capteur, oui pourquoi pas. Mais pour moi ce n'est pas de la photo, c'est du traitement d'image, du photomontage ou tout ce que tu veux mais pas de la photo.
          Ca claque dis, photo ou manipulation si au final on obtient de belles choses pourquoi pas, outre le fait de la technicité de la chose, puis si l'on prend du plaisir à faire joujou avec ses photos c'est tout ce qui compte.

          Puis ça permet aussi d'appréhender les logiciels de traitement d'image, ce qui peut être utile un jour ou l'autre.
          Je ne dis pas qu'il faut en balancer à toutes les sauces non plus.

          Galaxy Note 3
          MobileVikings // PetroCanada

          Commentaire


          • #6
            non je pense que tu as raison , ici c'etais juste pour des essais
            mais en restant tres correct cela peut etre tres beau
            et bien sur a ne pas faire a toute ses photo

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait Jypino, on peut obtenir de belles choses. Mais le hdr, on en a bouffé tant et plus parceque phénomène de mode que ça en devient écoeurant. Le tout c'est de trouver la mesure sur les curseurs.
              Mais pour moi, ça n'est plus de la photo. Je fais partie des vieux qui ont développé leurs diapos et leurs négatifs dans leur cave. Alors, hormis un développement de raw comme on pouvait le faire sous l'agrandisseur avec un négatif pour obtenir ce qu'on a vu ou ressenti au moment de la prise de vue et qu'on tente de retrouver sur un support, pour le reste, c'est plus de la photo mais du graphisme pour moi. C'est tellement difficile de simplement reproduire la variété de lumières, de teintes et de contrastes d'un sujet réel, alors vouloir inventer et extrapoler à partir d'une image, pfiou faut un sacré sens artistique.
              Ceci dit, si on peut en tirer du plaisir et faire de belles choses comme tu dis, c'est pas parceque ça plait pas aux vieux chieurs qu'il faut s'en priver

              Commentaire


              • #8
                Il suffit de faire des photos HDR sans trop exagérer... j'ulitilise souvent le hdr mais très légérement

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4568581392_6a4d9694dc_b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		163,3 Ko 
ID : 			4032850

                je trouve que ca passe pas trop mal...

                Commentaire


                • #9
                  je trouve que ca reste tres soft
                  et que c est tres beau

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X