Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec l'iphone acheté à Depagie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec l'iphone acheté à Depagie

    Bonsoir,

    pas très amusant de venir ici mais j'ai un petit (gros) soucis avec l'iphone qui m'a été vendu par depagie il y a un long moment déjà.

    voici l'annonce : http://forum.astel.be/showthread.php...-iphone-3g-8gb

    Je vous explique,

    j'ai acheté cet iphone il y a quelques mois, tout a parfaitement bien fonctionné jusqu'à il y a une quinzaine de jours, j'ai vendu l'appareil via ebay à une personne qui me dit qu'elle a des soucis avec l'iphone au niveau réseau. la personne s'est renseigné pour le faire réparer et apparemment l'iphone n'a rien niveau technique c'est juste qu'il est bloqué, après avoir appelé son opérateur, il apprend que l'appareil est déclaré volé et qu'il y a une plainte. Alors chez moi il a fonctionné pendant tout ce temps et à mon avis c'est lorsque j'ai voulu aller le mettre en réparation chez MM (juste pour retirer les poussières qu'il y avait sous l'écran), que l'employé avait remarqué que l'imei ne correspondait entre la facture et l'appareil et a sûrement fait une manipulation qui a pu faire retrouvé l'iphone. Je fais entièrement confiance en la personne. Depagie m'avait dis qu'il ne l'avait pas utilisé, qu'il l'avait reçu avec de l'argent contre un écran si je me souviens bien et qu'il viendrait de McStill (il le stipule dans l'annonce) et m'avait bien stipulé qu'il avait été voir au MM si la facture était bien correct. maintenant je suis un peu embarrassé vu que je n'ai même plus l'argent de la vente et bon la personne se retrouve avec un iphone volé, inutilisable. Soit on règle le problème à l'amiable via la médiation soit la personne va à la police, l'iphone va refaire le chemin inverse mais ça risque de prendre du temps et c'est bête de perdre son temps

    J'ajoute qu'avant de vendre le gsm, comme le gars de chez MM m'avait dis que l'imei de l'iphone correspondait pas, j'ai envoyé un message à Depagie et j'ai jamais eu de réponse, ayant besoin d'argent j'ai tout de même vendu l'appareil.

    J'espere qu'on trouvera vite une solution,

    merci à vous.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par NicoMy, 10 août 2010, 18h57.
    Gsm: iPhone 3G 8Gb
    Opérateur: Mobistar
    Console: Ps3 60gb

  • #2
    Bonjour,


    effectivement c 'est un problème , le membre Depagie est un escroc et un arnaqueur, il est impliqué dans un autre dossier.
    J'ai tout fait , contacté son employeur ( il a ete viré pour avoir détourné de l'argent) , celui-ci m'a dirigé vers un autre employeur où Depagie à également détouné de l'argent ..... puis s'est envolé .

    il a également quitté l adresse que nous avons ........

    Bref il est dans la nature et depuis mes tentatives de contacts du mois de Mai , il ne s'est plus connecté.., on ne sait pas où il est.

    Pour l'iphone , vous n'avez pas vérifié lors de la transaction ? l iphone a-t-il été bloqué après le sav de chez mm ( l avez vous utilisé après )?

    Ce qui n'est pas simple , c'est que nous on a rien avoir avec Ebay ....... , après 5 mois , comment savoir que c'est le même iphone ect ???

    Il aurait fallu ne pas le vendre , surtout en sachant le numero imei ne correspondait pas.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Iphone acheté il y a 5 mois ( qui a fonctionné durant 5 mois )
    Pas de vérification de l'acheteur que les infos étaient correctes lors de la transaction.
    Mise en réparation chez MM et numéro imei pas correcte .
    Vente sur Ebay en sachant ces infos .

    ---> Problème de telephone blacklisté

    je ne vois pas trop ce que Astel peut faire pour vous ? comment savoir après 5 mois que cet iphone est celui que Dapagie vous a vendu ( même si on s'en doute vu le palmarès ).
    Surtout qu on a peru tout contact et toute trace de Depagie.
    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      je comprend très bien votre position. comme c'était un membre certifié je n'ai pas vraiment fais attention, c'est ma faute.

      désolé du dérangement, si un jour vous le retrouvez, ça serait sympa de me tenir au courant

      Merci et bonne soirée
      Gsm: iPhone 3G 8Gb
      Opérateur: Mobistar
      Console: Ps3 60gb

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Pourriez-vous me communiquer par mp le nom et prénom du phénomène svp?

        Merci d'avance,

        bonne soirée.
        Gsm: iPhone 3G 8Gb
        Opérateur: Mobistar
        Console: Ps3 60gb

        Commentaire

        Chargement...
        X