Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LED ou NEO-PDP?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LED ou NEO-PDP?

    Bonjour,

    Voilà je comptais m'acheter un écran LG Full-Led 46 pouces ce week end, mais le vendeur m'en a dissuadé et m'a conseillé de me tourner vers un panasonic Viera PDP de 42 pouces.

    Point de vue prix, le pana est un plus cher d'environ 100 € mais j'avoue que je suis un peu perdu...

    Ca me ferait bien plaisir d'avoir des avis d'utilisateurs.

    Mon utilisation est à 70 % le jeu video, la lecture de blu-ray et de dvd, et à 30 % les chaînes de télévision (en passant, je n'ai pas encore accès à la HD dans ma rue hélas)

  • #2
    En gros c'est led ou plasma! Le plasma est top mais il faut le roder, car comme tu l'as peut être lu sur le net, il y a parfois un "ghost" quand il y a bcp d'images fixes! Cependant ca consomme plus qu'un lcd! Les plasma reviennent en force, apparemment sony va se remettre sur ce type de technologie prochainement!

    Je comprend que c'est un choix difficile, moi même j'ai galerer a trouver la tv qu'il me fallait!

    Tu peux tjs allé sur "lcd compare" et comparer ces deux tv !

    Les televisions LG ne sont pas très bien cotées en général mais tu peux toujours regarder!

    Quel est ton budget sinon ?
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Si tu parles du Panasonic VT20, alors je comprends que tu aies changé d'avis, c'est aujourd'hui la TV qui produit la plus belle image Il possède quelques composants des ancien Pio G9 dont la fameuse alimentation permettant de produire ces noirs si profonds !
      Je n'hésiterais pas un instant, je prendrais un VT20
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • #4
        Au niveau de prix j'ai pas vraiment de budget j'imaginais un prix de 1000 - 1200 €. J'aime assez bien la nouvelle gamme Sony avec une petite lamelle aluminium sur le bas mais je sais vraiment pas ce que ça vaut
        Sinon j'ai profité d'un autre topic pour découvrir homecinema-fr.com. j'ai lu des articles pendant plus d'une heure hier, malgré tout je ne suis toujours pas sûr de mon choix :-(

        à choisir entre le led et le plasma, je choisi le meilleur à ce prix, l'épaisseur de l'écran n'a pas d'importance pour moi. ce qui compte, c'est une belle fluidité tout en restant dans le plus naturel possible au niveau des couleurs (je trouve certains écrans de la gamme Philips où l'image "ressort" un peu trop de l'écran)

        Commentaire


        • #5
          Je penses quand même que tu devrais te tourner vers un LCD vu que ton utilisation est plutôt jeux vidéo ! Après il faut bien faire attention à l'écran que tu choisiras, certains ont plus de rémanence que d'autres ce qui pourrait être gênant pour les jeux vidéo ! En ce qui concerne les Sony, je viens justement de me commander une 46HX900, j'ai beaucoup hésiter je dois dire, c'est pas évident avec tout ce qu'il y a
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

          Commentaire


          • #6
            j'étais en train de regarder le KDL-46EX700 mais je vais un peu regarder le modèle dont tu me parles
            Dernière modification par bartelbii, 23 septembre 2010, 09h41.

            Commentaire


            • #7
              J'étais parti sur ce modèle là au départ le EX700 qui est EX710 maintenant, pas vraiment de différence si ce n'est le cadre moins large ^^
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • #8
                très classe le EX710 je vais voir si je trouve un test quelque part

                Commentaire


                • #9
                  Voici un lien pour les caractéristiques :

                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne l'ai pas vu dans les caractéristiques mais est-ce qu'il est possible de connecter un stick usb pour la lecture de divx?

                    Commentaire


                    • #11
                      Apparemment oui et même les fichier Mkv ! Je testerai à la réception de ma TV

                      Le port USB permet de :
                      - lire des fichiers se trouvant sur un support externe
                      - brancher un adaptateur USB Wifi (en option)
                      Dernière modification par Siq, 23 septembre 2010, 11h22.
                      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde aussi l'intput Lag si tu joues beaucoup, c'est encore plus important que la rémanence
                        Pour exemple, le mien en mode jeu à un intput lag qui descends en dessous des 20ms sur les entrées 5 et 7, c'est très très rare pour un TV LCD
                        Je sais que les Samsung n'ont pas de bon intput lag, ni les LG d'ailleurs.

                        Si tu veux un écran homogène à peu prêt bon en tout, tourne toi vers un Sony. Leur système de fluidification est, je trouve, le meilleur en rapport efficacité/visibilité direct sur la TV, je veux dire par là qu'il est très efficace et sait se faire discret, ça ne donne pas cet effet cinémascope comme sur les Philips, par exemple.

                        Si tu veux des renseignements très précis et très techniques, va voir sur avsforum.com
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement en parlant d'input lag et de rémanence, pourrais tu me donner la différence stp samus ? Merci
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                          Commentaire


                          • #14
                            en tout cas merci à vous tous pour vos conseils, Samus, tu penses quoi du EX710?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Siq Voir le message
                              Justement en parlant d'input lag et de rémanence, pourrais tu me donner la différence stp samus ? Merci
                              La rémanence c'est un écart de trame, c'est à dire une mémoire d'image, un réfraichissement, c'est un phénomène visible. C'est le temps de réponse de l'écran, qui est celui nécessaire pour qu’un pixel passe du blanc au noir, puis revienne au blanc (exprimé en ms). Plus il est long, plus il y a de remanescence.

                              L'intput lag est un décalage entre le signal envoyé à la dalle et sa concrétisation à l'image (exprimé aussi en ms). Il est souvent du aux processus de traitement de l'image, c'est donc pour cela que les modes jeux des TV sont dépourvus de tout traitement vidéo, l'image est la plus brute possible. Pour résumer : c'est un décalage entre le moment ou tu bouges ta souris (ou appuies sur un bouton de ta manette) et le déplacement du curseur (ou l'action) sur l'écran.

                              Envoyé par bartelbii Voir le message
                              en tout cas merci à vous tous pour vos conseils, Samus, tu penses quoi du EX710?
                              C'est un entrée de gamme au rapport qualité/prix intéressant.
                              Le Motion Flow est efficace, par contre je ne connais pas du tout son comportement avec les jeuxvidéo. Je vais essayer de me renseigner.

                              EDIT : après une recherche rapide sur le net, visiblement l'intput lag de cet écran est de l'ordre de 46ms, soit environ une image de retard. Un hardcore PC gamer de FPS le verra immédiatement, maintenant je ne sais pas ou se situe ton degré d'acceptation ? Attention, ça n'en fait pas un mauvais écran, mais il faut être consient que d'autres constructeurs font bien mieux !
                              Dernière modification par SamusAran, 23 septembre 2010, 14h21.
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X