PDA

Afficher la version complète : Lecteurs de carte HD pour lire film DIVX

ultra_phoenix
07/10/2010, 23h08
Bonsoir,

Je vais acheter un petit lecteur de cartes mémoires et clef USB. J'en ai vu dans les 50/60 € chez MM, un modèles Sony.

Ils lisent les DIVX, XVID, mpeg ... etc. Avec connectique HDMI et format HD. Je voudrais avoir un peu de feedback et savoir si d'autres personnes ici ont ce genre de lecteurs et ce qu'ils en pensent, niveau qualité, vitesse d'accès etc ...

Merci,

U_P.

ultra_phoenix
10/10/2010, 11h10
Pas d'avis ? Personne n'a cela ? :blink:

lycanthe
10/10/2010, 13h25
Salut,

Je sais pas si c'est d'un truc du genre dont tu parles mais à un moment chez MM ils vendaient un boitier multimédia qui lisait toute sorte de format vidéo dont le mkv, un genre de HDD multimédia mais sans HDD.... il fallait soit y connecter un disque dur soit une autre source comme une clé usb, une carte mémoire, etc....
Ca fonctionnait plutôt bien, avec sortie HDMI.

T'as une référence pour ce dont tu parles ?

ultra_phoenix
10/10/2010, 16h39
Bonjour lycanthe,

C'est rien de spécial, juste un petit boitier d'environs 12 à 15 cm de large, sur lequel on branche une clef usb ou une carte mémoire. Avec connexion HDMI et lecture DIVX. Je n'ai pas la référence du modèle Sony. Je me demande ce que cela donne, si c'est valable ou juste des sous dépenser pour rien.

SamusAran
12/10/2010, 11h36
Si tu as une Xbox 360 ou une PS3, je te conseille d'acheter simplement une clé USB de 8Go ou 16Go et de lire des .avi sur ta console, c'est ce que je fais sur Xbox 360 et c'est nickel, en plus la console se charge de l'upscale donc même sur un grand écran (j'ai un 52") ça passe vraiment bien : qualité DVD ;)

ultra_phoenix
12/10/2010, 17h45
Merci SamusAran, je ne savais pas cela. Mais de toute façon je n'a ni PS3 ni XBOX360. Je vais à la semaine acheter ce petit boitier, on verra bien ce que cela donne.

jmarc690
12/10/2010, 20h58
Salut je te conseil dans le genre le western digital celui avec hdmi le dernier modèle acepte casis tout les format vidéo et surtout par rapport a l'ancien prend l'audio en DTS Prix +-120€
Le lien http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=30
Jmarc

ultra_phoenix
12/10/2010, 21h50
Merci jmarc690.

Tu parles du deuxième modèle je suppose ?

jmarc690
12/10/2010, 21h59
Salut, oui c'est ça mais je vois que maintenant les 2 modéle HDMI sont compatible DTS (trés pratique car beaucoup de film en HD on une bande son DTS)

jmarc

ultra_phoenix
12/10/2010, 22h21
Merci, je vais aller regarder de nouveau au MM.

SamusAran
13/10/2010, 09h36
Pas mal ces disques durs multimédia. Est-il possible de les attacher derrière l'écran sur le support WESA ? Je sais que certaines marques le font mais je ne me souviens plus lesquelles...

ultra_phoenix
13/10/2010, 15h00
Moi je ne sais pas te répondre en tout cas.

medamy
13/10/2010, 16h10
Le WD TV live est 20€ moins cher chez amazon que chez MM (livraison gratuite)

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Bo%C3%AEtier-Multim%C3%A9dia-Ethernet/dp/B002LZUHMI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1286979635&sr=8-1

ultra_phoenix
13/10/2010, 17h38
Oui mais bon, c'est quand même mieux un magasin même si c'est MM. Si celui d'Amazon tombe en panne, ça-va être la cata.

medamy
14/10/2010, 13h21
C'est mal connaître amazon - Best webshop ever :-) -. De plus la garantie doit sûrement être européenne.

ultra_phoenix
14/10/2010, 14h26
C'est mal connaître amazon - Best webshop ever :-) -. De plus la garantie doit sûrement être européenne.

Je reconnais n'avoir jamais acheté sur ce site. Mais quand bien même, tu as les frais de retour de l'appareil. Donc l'économie de départ sera vite perdue par rapport à un achat en magasin local où je peux me rendre en cas de soucis.

medamy
14/10/2010, 17h23
Je comprends ton point de vue, mais la plupart du temps la garantie se règle directement avec le constructeur via des retours payé par le destinataire (même parfois par DHL, récemment Palm m'a envoyé DHL pour récupérer l'objet et me l'adressé de retour par la même méthode).

Mais c'est vrai que quand j'achète je ne pense pas forcément au pire. :-)

Chez MM j'ai dû attendre 3 mois (3 retours successifs) d'un lecteur DVD samsung (panne au déballage ) lien (http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/dvd/dvd-player/DVD-H1080/XEL/index.idx?pagetype=prd_detail) avant qu'il se décident de me rembourser. Entre temps le prix avait baissé en magasin alors ils m'ont remboursé au prix actuel. J'ai perdu 17€ et 3 mois. :D

Bonne chance pour ton choix en tout cas. ;-)

ultra_phoenix
14/10/2010, 19h16
Je vais acheter un DANELEC. 99 €. Il lit tout ce truc. Avec un HD 500GB intégré. Je le prend chez MM car j'ai un bon de 30 € à dépenser chez eux, et j'en ai plein le dos de ce bon qui reste collé sur mon frigo depuis 2 mois. :mad:

ultra_phoenix
15/10/2010, 22h15
Voila, j'ai finalement acheté le modèle DANE-ELEC SO-XS100UCE2 Full HD. Pas de HD intégré mais lis absolument tout les formats et tout les codecs, y compris les formats HD, MKV.

luko
15/10/2010, 22h24
salut ultra

j'ai vendu mon ancien hd multimedia, tu sais me dire combien et ou tu l'as acheté?

et tu est bien sur qu'il lise les mkv ?

merci

ultra_phoenix
15/10/2010, 22h52
Bonsoir luko,

Je te garanti qu'il lit les MKV H264 car c'est écrit en grand sur la boite. :D

Full HD 1080p

Formats acceptés : AVI, MPG , VOB, DAT, MP4, TS, M2TS, MOV

Codecs lus : MPEG 1/2/4, DIVX 3,4,5,6, XVID, H264,

Audio : MP3, WMA, WAV, RM, OGG, AAC, AC3, DTS, FLAC

Photo : JPG, BMP? PNG, GIF, TIFF ( avec fontion slideshow )

J'ai préferé ce modèle de lecteur sans HD à 99€ alors que pourtant il y des modèles avec HD 1 TB pour 119€, mais qui ne lisent pas les DIVX 6, le MKV H264.

lycanthe
16/10/2010, 06h12
Salut ultra,

Niveau bruit ça donne quoi ? Car j'ai un danelec aussi avec hdd (ceci explique en partie la suite....) et à chaque fois je me demande si il cherche pas de l'herbe chez moi.... en effet on dirait que j'ai une tondeuze à gazon dans mon appart, obligé de mettre le son fort pendant qu'il tond.... résultat je l'utilise presque plus (stream mac===>Ps3 en wifi) bcp moins bruyant :-)

Autre chose, dans le menu, est-ce qu'il lance dans ta liste une preview de chaque fichier ? Le mien le fait et c'est super chiant car soit je scroll vite mais j'ai pas le temps de voir ce que j'ai soi trop lentement mais alors preview de chaque film à chaque fois....

Etant ecolo dans l'âme (heu l'autre mot pour radin :-))))) le stream wifi ben ça m'allume:

- la tv 50 pouces
- le wifi
- mon projecteur son
- l'imac
- la Ps3

Et vu ma note de l'année passée...., je voudrais réduire un peu ma conso, donc ce type de matos me vire l'imac, le wifi, la PS3 et si la qualité est bonne c'est un bon compromis :-)

Merci et sorry pour la tartine :-)

ultra_phoenix
16/10/2010, 07h59
Bonjour lycanthe,

Je n'ai pas encore tester l'engin. Je ferai cela tout à l'heure ou surement même demain vu la journée que je me prend aujourd'hui. Mais je ne vois pas pourquoi il ferait du bruit car c'est un modèle sans HD, donc un simple lecteur. Dès que j'ai testé je posterais les résultats.

luko
16/10/2010, 11h35
Bonsoir luko,

Je te garanti qu'il lit les MKV H264 car c'est écrit en grand sur la boite. :D

Full HD 1080p

Formats acceptés : AVI, MPG , VOB, DAT, MP4, TS, M2TS, MOV

Codecs lus : MPEG 1/2/4, DIVX 3,4,5,6, XVID, H264,

Audio : MP3, WMA, WAV, RM, OGG, AAC, AC3, DTS, FLAC

Photo : JPG, BMP? PNG, GIF, TIFF ( avec fontion slideshow )

J'ai préferé ce modèle de lecteur sans HD à 99€ alors que pourtant il y des modèles avec HD 1 TB pour 119€, mais qui ne lisent pas les DIVX 6, le MKV H264.

Et bien merci ultra, tu m'as convaincu idem j'aime mieux un sans hd qui lis tout, merci pour toutes les infos!

Bonne journée :)

ultra_phoenix
16/10/2010, 15h30
Et bien merci ultra, tu m'as convaincu idem j'aime mieux un sans hd qui lis tout, merci pour toutes les infos!

Bonne journée :)

De rien. :fleur:

J'ai testé l'engin via une clef USB 4GB et une carte MCSD 8 GB avec les fichiers suivants. La clef et la carte contenaient les mêmes fichiers. Ils fonctionnent tous sans soucis.

Vidéos : AVI-DIVX & AVI XVID & MOV

MP3 : 128, 192 & 320

Fichiers TXT

Images JPG, BMP.

Il ne lit pas : Les vidéos FLV et les fichiers PDF & DOC.

Niveau bruit, néant absolu car pas de HD. Les menus sont simples et rapides. Pour les préview de films il lance bien une vidéo mais c'est très rapide et ne ralentit en rien la machine.

Je viens de le voir au Carrefour de Flémalle pour 79 €, mais il n'en restait qu'un dans le rayon.

luko
16/10/2010, 16h29
Merci pour le retour, et mer.. si j'avais su je t'aurai demandé si tu savais pas me le prendre !

J'irai voir lundi au carrefour près de chez moi si pas direction MM.

Et l'ergonomie elle est bonne (niveau affichage etc?)

Je suis sciant lol mais avant achat c'est toujours bon d'avoir des avis!

merci

ultra_phoenix
16/10/2010, 16h55
Oui, l'ergonomie est bien, rien à dire. Il y a aussi un menu pour faire l'update du firmware. Plus tard je vais acheter un HD externe car il supporte les HD externe. Je prendrai un super silencieux, le bruit, je n'aime pas !

Au fait le voila : http://www.danedigital.com/mp-HDD/soxstreamfullhd_fr.html

lycanthe
17/10/2010, 08h46
Merci pour le retour :thumbsup:

luko
17/10/2010, 09h04
Oui, l'ergonomie est bien, rien à dire. Il y a aussi un menu pour faire l'update du firmware. Plus tard je vais acheter un HD externe car il supporte les HD externe. Je prendrai un super silencieux, le bruit, je n'aime pas !

Au fait le voila : http://www.danedigital.com/mp-HDD/soxstreamfullhd_fr.html

idem, merci pour toutes les infos !

PS : rien à voir mais ta signature ça represente quoi ?

droopyhd
17/10/2010, 10h29
j'ai aussi celui la et j'en suis hautement satsifait ...

il lit tous les formats ... camera hd, divx

Salut je te conseil dans le genre le western digital celui avec hdmi le dernier modèle acepte casis tout les format vidéo et surtout par rapport a l'ancien prend l'audio en DTS Prix +-120€
Le lien http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=30
Jmarc

ultra_phoenix
17/10/2010, 10h43
De rien, si vous savez me conseiller un HD incroyablement .... silencieux, je suis preneur de l'info. Quoi que je vais surement brancher un PC sur ma télé.

lycanthe
17/10/2010, 15h21
Pour le HDD moi j'ai un iomega 500 gigas, sans alimentation (sauf l'usb bien sûr) et ventilo intégré mais on ne l'entend pas du tout (comparé à ma tondeuse dane-elec... :-' )

Reconnu par ma ps3 donc devrait être reconnu comme source externe par ton boitier multimédia

ultra_phoenix
17/10/2010, 16h12
Ah oui donc pas besoin de transfo, prise de courant via le port USH Host. Je vais regarder cela, merci. :)

Alors, la tondeuse Dane Elec, elle coupe bien l'herbe au-moins ? :D