Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un reflex ? oui mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un reflex ? oui mais...

    Bon et bien voilà , bonjour a tous , après plusieurs essais A3OO (SONY) et 450D chez Nikon il y a un an , j'aimerai bien me racheter un boitier.

    ET donc me remettre a la photo sérieusement .

    Je voulais un conseil sur un boitier.

    J'ai entendu dire qu'il etait mieux de commencer par un bon petit boitier et de très objo et ensuite evoluer dans le boitier.

    Je me demandais , comment on fait le choix de sa marque , j'ai des affinités avec sony , j'ai bien aimé , mais j'avais préféré mon Canon , bien entendu .


    Je n'ai par contre , jamais de Nikon.

    Alors voila , j'ai un budget d'environ 800 ( a 100 près )

    Pour les boitiers , je sais pas trop ...

    D90
    D5000
    500D
    550D

    Il vous que je vous dise que pour moi , la video n'est pas indispensable mais que je pense que ca peut etre plutot pas mal pour depanner

    L'achat d'occasion n'est pas exclu

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

  • #2
    Je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait mieux investir dans un bon boitier et économiser sur les optiques mais je doute de ce genre de conseil. Un boitier numérique a une durée de vie limitée alors que les optiques ne vieillissent pas. Investir dans un boitier
    un peu moins cher et prendre quelques bons objectifs est une démarche plus intelligente et un investissement sur le long terme.
    En ce qui concerne les boitiers milieu de gamme, nikon et canon se valent, le choix se pose en terme de gadgets, de prise en mains et d'ergonomie.
    Bien que remplacé par le d7000, le d90 est un bon choix. Canon, connait pas, je ne m'y intéresse pas je n'aime pas leur prise en main ni les commandes des boitiers.

    Commentaire


    • #3
      Non non , Boni , c'est bien l'inverse que je voulais dire pour les objos

      Il faut compter combien pour un D90 ?

      Le D5000 tu en penses quoi ?

      Quel(s) objectifs prendre au début ? Je suis plus souvent , portrait , paysage

      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

      Commentaire


      • #4
        Plutôt zoom ou focale fixe?

        Commentaire


        • #5
          Une focale fixe & zoom , pour avoir la polyvalence .

          Mon budget vient de monter a 1200 max


          Je me demandais si attendre que le D90 baisse en pack avec 18-105 VR ... serait une bonne idée

          ou chez canon , mais rien m'attire vraiment a part le 550D mais bon

          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

          Commentaire


          • #6
            De plus , j'ai lu / vu , que le 50mm 1.8 chez nikon fait des merveilles , c'est juste?

            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

            Commentaire


            • #7
              Des D90 sont sur eBay pour 3/400, il te reste 800 pour deux objectifs.
              L'autre solution, prendre le D3100 qui équivaut le D90, voir le surpasse http://www.kenrockwell.com/nikon/d3100.htm et faire péter deux bons objectifs d'occase.

              Commentaire


              • #8
                OMG , D3100 surpasse le D90 ... j'avais entendu que le 3100 etait bien bon , mais pas a ce point quand meme

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jeanfrederic Voir le message
                  Des D90 sont sur eBay pour 3/400, il te reste 800 pour deux objectifs.
                  L'autre solution, prendre le D3100 qui équivaut le D90, voir le surpasse http://www.kenrockwell.com/nikon/d3100.htm et faire péter deux bons objectifs d'occase.
                  Sauf erreur de ma part le D90 est remplacé par le D7000
                  Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien ce que j'avais entendu , c'est pour cela que je comptais me tourner vers le D90 car j'espere m'attendre a une baisse de prix ...

                    ou un 500 / 550D chez canon pourquoi pas , mais joue t-il dans la meme cours ?

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #11
                      A part les objectifs qui doivent être af-s, ils se valent avec un avantage au 3100 pour le "standard" http://www.kenrockwell.com/nikon/d3100.htm#compared Le D90 a déjà 2 ans faut dire...
                      Quant au D7000, il enfume le D300 et d'apres Ken Rockwell, se situe en terme de gamme entre D90 et D300s
                      Is the D7000 superior to the D300s? I think so. Ignore the trivial stuff like counting AF points or FPS specifications; with the addition of the U1 and U2 modes on the top dial, as far as I'm concerned, the D7000 smokes the D300s for shooting utility. The D300s is just a D300, which is old 2007 technology.
                      http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm
                      Dernière modification par jeanfrederic, 11 octobre 2010, 00h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        D7000 , il me branche a fond , mais niveau budget ca va etre short

                        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la mesure ou Ken Rockwell arrive à écrire des tests été des avis sur des objectifs qu'il n'a jamais eu en mains, je doute de ce brave garçon comme testeur d'objectifs et de matériel... Pas très scientifique et très subjectif...
                          Personnellement, je préfère un milieu de gamme remplacé, le d90, plutôt qu'une entrée de gamme neuve...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me suis posée les mêmes questions que toi il y a une semaine environ.

                            Finalement, j'ai acheté ce week end un D90 d'occasion (tjrs sous garantie qui avait 721 déclenchements) pour 500 €.

                            Et j'ai commandé deux objectifs neufs (un nikkor 50mm 1.8 et un Tamron 10-24mm)

                            Malheureusement je ne pourrai pas encore te donner mes impressions car je ne dispose pas encore des objectifs pour pouvoir tester le matos ;-)
                            Je les attends impatiemment.
                            Nathalie
                            Google Pixel 5 Black


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci anarkia , si j'avais le budget , qui pense que ca vaut la peine de prendre un D7000 plutot qu'un D90...?

                              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X