Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Pour Un Gps Pda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil Pour Un Gps Pda

    Salutatous

    Qui pourrait me conseiller un PDA avec GPS pour un usage occasionnel, mais fiable et pratique ?
    Si possible pas trop cher. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine
    En principe, je n'utiliserais pas le PDA pour autre chose ou éventuellement pour le wap bluetooth via mon 6230, mais cela est facultatif et pas vraiment indispensable.

    Merciatous
    Nath

  • #2
    comme pda,sans hésiter un Ipaq ,a toi de choisir le modele
    et comme programme tomtom,le plus simple
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      Actuellement, le Palm Tungsten T3 enterre tout autre PDA. Il utilise le même processeur que les meilleurs IPaq mais avec un système d'exploitation beaucoup moins gourmand et bien plus rapide. La résolution de son écran est deux fois celle d'un IPaq, ceci me semble important pour une utilisation en tant que GPS.

      Le Palm est livré avec un ensemble très complet d'application, c'est un outil hautement professionnel en fait. Celui qui dira qu'un PocketPC est plus efficace a certainement des connaissances extrêmement limitées en matière d'informatique et il n'ose certainement s'aventurer plus loin que Windows. Le plus gros inconvénient du Palm est de ne pas supporter les cartes CF. Mais il n'y a qu'un seul modèle IPaq qui les supporte de toute manière.

      Pour information, je suis informaticien et j'ai un Palm ET un IPaq. Je sais un peu de quoi je parle.

      TomTom navigator est également disponible pour le Palm et il supporte la résolution maximale de l'écran.

      Bonne réflexion et bon achat

      Commentaire


      • #4
        une photo du palm stp ? sa m interesse aussi
        <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MaKeLeLe</span>

        Commentaire


        • #5
          Toutes les informations sont disponibles sur http://www.palmone.com.
          Pour ce modèle en particulier: http://www-5.palmone.com/be/fr/products/tu...n-t3/index.html.

          Commentaire


          • #6
            Merci X,

            C&#39;est vrai que le Palm Tungsten T3 n&#39;est pas mal. Cependant en me renseignant à gauche et à droite J&#39;ai vu 2 critiques non négligeables:
            - Il semblerait qu&#39;il plante souvent, obligeant à faire un reset complet.
            - Son autonomie serait particulièrement faible.

            Qu&#39;en penses-tu ?

            Commentaire


            • #7
              Et ça, ça vaut quoi ??? (Dell AximTM X5 GPS, 496€)

              Commentaire


              • #8
                Le prix du Dell c&#39;est hors TVA et il semble qu&#39;il faut ajouter par mal d&#39;accessoires à ce prix.
                L&#39;écran est aussi plus petit.

                Tiens encore une autre question, il semble que l&#39;antenne (toute marque) puisse être perturbée par certains pare brise. A quoi reconnait-on ces pare-brise ?
                Il vaut mieux le savoir avant d&#39;acheter

                Commentaire


                • #9
                  par brise thermique
                  il est légerement bleuté
                  j&#39;vais faire une photo du parc prise de la voiture de ma mere,il est thermique,tu verras comment c&#39;est B)
                  Iphone XS + Mobilus ambassador
                  iPad Mini retina 64go
                  Xbox One + Xbox 360


                  Commentaire


                  • #10
                    Ha bon j&#39;ignorais de petit détail de par brise c&#39;est bon a savoir car moi aussi je regarde pour acheter un pda
                    Sea sex and sex again ....

                    Commentaire


                    • #11
                      On devrait se regrouper. On aurait peut-être un prix de gros :P

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha oui qui sait
                        Sea sex and sex again ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Nathalie,

                          Le système d&#39;exploitation PalmOS est certainement un des plus stables. J&#39;ai certainement fait dix fois plus de reset de l&#39;IPaq que du Palm. De toute manière, il faut bien savoir qu&#39;il y a deux types de reset. Le premier redémarre l&#39;OS sans perdre aucune donnée. Le second vide la mémoire. Le premier est, dans tous les cas, suffisant pour récupérer un plantage.

                          Donc, en ce qui me concerne:
                          - Le Palm se plante bien moins souvent que les PocketPC.
                          - Faire un petit reset prend 5 secondes sans perte de données (ceci est vrai pour les PocketPC aussi).

                          Concernant l&#39;autonomie, ceci est du au grand écran du Tungsten. Mais la batterie sera largement suffisante pour tenir plus d&#39;une journée. S&#39;agissant d&#39;une batterie lithium, elle peut être rechargée tous les jours sans problème. Enfin, pour une utilisation GPS avec TomTom, un cable d&#39;alimentation voiture est livré.

                          Bien à toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Garmin Ique est vraiment pas mal.
                            Il intègre une partie PDA de chez Palm himself (Palm OS 5 et le grand écran du palm T3) mais il intègre directement un GPS + une cartographie complète de l&#39;Europe.
                            Il existe aussi une version avec le suport voiture + câble allume cigare avec HP intégré et une carte mémoire SD de 128MB pour environ 1000€.
                            C&#39;est vraiment un chouette produit.

                            Entdecke Fitness-Tracker & Sportuhren, Straßennavigationsgeräte & Navigationsgeräte für die Bereiche Sport, Outdoor, Marine & Luftfahrt.


                            Jihem
                            [COLOR=darkgreen][B]Jihem[/B][/COLOR]
                            Mobistar e-mobile
                            [I]présent :[/I] Nokia N70 + dongle bluetooth + car kit bluetooth parrot + un bain à bulles (si si) et j'ai aussi un appareil photo numérique, une friteuse, un coupe-oeufs, un tire bouchon qui va bien, deux enfants et pas de chien...
                            [I]passé :[/I] SE K750 / Nokia 7610 / Nokia 6630 / Nokia 7610 / Nokia 6230 / SPV E200 / T610 / T68i / 6310i / 6310 / 6210 / 8210 / 5110

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais Garmin,c&#39;est le top de chez top en GPS,il est adopté par beaucoup de constructeur automobile a l&#39;exception de Porsche.
                              Sinon j&#39;ai un ancien hp jordana 568 avec tomtom et j&#39;en suis tres satisfait,avec une CF de 256mo pour le benelux et l&#39;allemagne,c&#39;est tout juste avec en plus quelques ko pour les radar fixe de Belgique,plus que nickel
                              Pour les par brise,ils sont de série sur des voitures comme mercedes,bmw,porsche,...
                              Iphone XS + Mobilus ambassador
                              iPad Mini retina 64go
                              Xbox One + Xbox 360


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X