PDA

Afficher la version complète : Samsung GT-P1000 Galaxy Tab

Stephane23
19/10/2010, 23h35
Samsung nous présente sa première tablette PC sous Android 2.2! Son nom : Samsung GALAXY Tab (GT-P1000).
Cette tablette est dotée d’un appareil photo numérique de 3.2 mégapixels pourvu d’un autofocus et flash LED. Son écran TFT tactile Multi-touch a une taille de 7 pouces avec une résolution de 600 x 1024 pixels.
Elle possède 512 MB de RAM.
De plus, elle est pourvue du bluetooth 3.0 avec A2DP, de 16 Go de mémoire interne, d'un port de cartes microSD pouvant supporter jusqu’à 32 Go, d'un accéléromètre, du Wifi et d'un processeur ARM Cortex A8 1GHz.

Mitch hihi
19/10/2010, 23h50
bel engin mais le prix...un Apple Ipad de meme spécification coute 600€.... :O
(sauf l'appareil photo que l'ipad n'a pas)
mais bon

quand je vous que les iphones sont bien plus cher que les smartphones Android

ici c'est le contraire ... bizarre

djdeck12
29/10/2010, 00h32
Honnêtement, si le prix était calqué sur celui des USA, je serais preneur. Parce que sortir une tablette à 699 euros alors qu'elle sortira le 11 novembre à 600 dollars donc 430 euros. Y a quand même une grosse différence...

C'est dommage parce qu'elle me séduisait énormément. Gageons que Samsung réfléchira très vite à une diminution de prix en Europe. Surtout qu'Archos semble arriver avec l'artillerie lourde avec sa nouvelle gamme de tablette pour des prix de 350 euros maximum...

Humm... Je sens que la concurrence de fin d'année sera rude rude :D...

barbibul
29/10/2010, 10h16
hello faut pas comparer le galaxy tab a un ipad lol
j'ai les deux et ils sont tres bien fais, les avantage de la tablette galaxy est quand meme l'echange de sms, c'est aussi un gsm, il est doté d'un appareil photo, on sais ajouter de la memoire et voila quand meme quelque point en plus que l'ipad
l'ipad est tres bien fais aussi mais manque aussi de certaine fonction.

joestick18
29/10/2010, 12h13
barbibul tu l'as achete ou ta tablette et a quel prix elle m'interesse
sais tu me dire si elle lit le flash
merci

joestick18
29/10/2010, 16h33
bon ben j'ai craqué je viens d'aller l'acheter elle est superbe maintenant je vais tester

djdeck12
31/10/2010, 01h38
bon ben j'ai craqué je viens d'aller l'acheter elle est superbe maintenant je vais tester
Acheté ou ça? Sur un site précis?

barbibul
31/10/2010, 07h18
soit chez covéma ou hier a aix la chapelle en allemagne y en avait plein

joestick18
31/10/2010, 08h07
en effet chez covema elle est géniale
maintenant barbibul j'ai constaté qu'il n'y avait pas adobe reader que j'ai installé mais il ne retrouve pas mes bd en pdf
si tu en as sur la tienne avec quoi les lis tu mais en fichier PDF
merci

djdeck12
31/10/2010, 14h45
soit chez covéma ou hier a aix la chapelle en allemagne y en avait plein
Chez Covema? Ça doit être cher là bas alors...
Dommage qu'il ne sorte que le 11 aux States, comme j'y suis pendant la semaine parce que là bas, elle revient à 430 seulement...
Je part trop tôt, voila :). Sniiiiiiffff!!!

joestick18
31/10/2010, 15h36
pour les fichiers adobe je me suis trompee je devais formater ma carte sd mais c'est bien dessus:thumbsup:

turt
03/11/2010, 10h07
Je l'ai vue chez Covema vendredi à 799€, quelle arnaque.
Perso je l'ai commandée sur Amazon Allemagne à 550€ hors TVA, ce qui fait +-665€. Recue hier et jusqu'ici super content!

turt
16/11/2010, 11h25
Bon elle est sortie sur Astel, y a personne d'autre qui l'a du coup? :o

djdeck12
18/11/2010, 18h05
Bon elle est sortie sur Astel, y a personne d'autre qui l'a du coup? :o

Apparemment, peu de monde à passé le cap. Peut-être est-ce dû a son prix, plus qu'excessif en Europe...
Il y a surement un peu de ça je pense. Pour ma part, si elle avait été beaucoup plus abordable, je l'aurais déjà dans ma poche de costume. Lol.

Sinon, peut-être peux-tu nous faire un petit topo après une semaine intensive d'utilisation? Qu'en penses-tu réellement?
Vaut-elle la peine? Quid de l'autonomie? Quelle en est ton utilisation?

Fais-nous rêver, cela suscitera peut-être l'achat chez quelqu'un...

J'espère que tu pourras nous donner ton feedback, ça m'intéresse pas mal, pour éventuellement l'acheter aux States, à un prix convenable.

turt
19/11/2010, 11h11
Alors après 2 semaines d'utilisation, je dois dire que j'en suis plus que satisfait. Concernant l'autonomie, je l'éteins complètement lorsque je ne l'utilise pas, et du coup je ne l'ai rechargée que 2 fois jusqu'à présent, à raison d'une utilisation de +- 1h par jour. Plutôt agréablement surpris par l'autonomie, je tablais plutôt sur un rechargement tous les 2 ou 3 jours à la base...

Sinon je l'utilise actuellement principalement dans 2 contextes différents:
1) dans les transports en commun elle me sert de lecteur d'eBooks, ou bien pour surfer sur internet (en wi-fi, via le "wifi routeur" de mon HD2 se servant de la connexion Mobile Internet) soit via le browser, soit via des applications android dédiées.
2) à la maison, ma femme et moi surfons sur le wifi, jouons à des jeux sur Android, on consulte nos e-mails et les liens youtube qu'on nous envoie, un peu de facebook etc. Ah oui et sinon on a toutes nos photos et vidéos perso sur un serveur multimedia, on peut donc les consulter sur la tablette pour se remémorer nos bons souvenirs... Sinon on écoute également la radio Mint via l'application dédiée de Samsung, vu qu'elle n'est plus dispo sur la bande FM.

Rien d'essentiel en somme, mais je trouve que c'est réellement le chaînon manquant entre le smartphone et le PC pour les personnes mobiles. J'insiste sur ce dernier terme, parce que je n'ai jamais vu personne sortir son iPad dans les transports en commun, d'après moi parce que 7" est une taille bien plus adaptée à la mobilité que 10", tout en offrant un confort d'utilisation accru par rapport aux smartphones.

Pour le moment c'est un achat que je ne regrette pas, si vous avez des questions n'hésitez pas!

lycanthe
19/11/2010, 15h11
Pour ma part l'ayant eu en main au médiamarkt, elle semble assez réactive et une taille de 7 pouces est je trouve idéale.

Son défaut, son prix surtout pour du full plastique même de bonne qualité.... je trouve qu'un corps en métal brossé aurait donné une sensation de produit mieux fini et donc aurait un peu plus justifié le prix.

Puis ayant déjà un Ipad cette tablette bien que tentante niveau spec ferait double emploi.

Je trouve aussi qu'ils auraient pu intégrer un port HDMI en lieu et place d'un support a acheter en plus car elle lit tout de même pas mal de format vidéo dont la HD....

Pour ma part je pense attendre encore un peu ce que les autres constructeurs vont proposer, et surtout apple avec la version 2 de son Ipad qui d'après les rumeurs devrait pas tarder à pointer le bout de son écran....

Mais malgré ça la galaxy tab me fait de l'oeil :-'

barbibul
15/01/2011, 07h25
promotion cashback samsung :) bonne nouvelle mais combien de temps que cela peux prendre pour le remboursement des 150 euros
quelqu'un a une idée

barbibul
16/01/2011, 11h12
https://www.cheildigital.com/sebnpromotions/be_fr/tac_promo13.pdf

ça contredit le bon délivrer avec le gsm par le magasin

nath
20/01/2011, 12h27
Bonjour.

Ou pourrais-je trouver une housse de ce genre pour le Galaxy Tab en Belgique ?

Merci.

nath
21/01/2011, 11h11
promotion cashback samsung :) bonne nouvelle mais combien de temps que cela peux prendre pour le remboursement des 150 euros
quelqu'un a une idée

Bonjour j'ai eu mon cashback en 12 jours sur mon compte. Très rapide.

barbibul
25/01/2011, 05h40
bonjour, tu as acheter quand ta tablette? c'est une bonne nouvelle et tres rapide

tu as juste renvoyer le coupon ? copie de la facture?

barbibul
30/01/2011, 21h47
mes paremetre mms pour mobile viking ne marche pasParamètres web pour MV
Nom: web
APN: web.be
Proxy:
Port:
Nom d'utilisateur: web
Mot de passe : web
Serveur:
MMSC:
Proxy MMS:
Port MMS:
MCC:206
MNC:20
Type d'identification:
Type d'APN: internet

Voilà... bisou
Pour MMS

Nom: MMS
APN: mms.be
Proxy:
Port:
Nom d'utilisateur: mms
Mot de passe :
Serveur:
MMSC:http://mmsc.be
Proxy MMS:217.72.235.1
Port MMS:8080
MCC:206
MNC:20
Type d'identification:
Type d'APN:mms

une autre idée

barbibul
13/02/2011, 07h41
question, touve ton de rom original pour faire des mise a jour? merci

Ricket
13/02/2011, 10h15
Salut garçon,

Tiens pour toi : http://www.thegalaxytabforum.com/index.php?/topic/112-samsung-galaxy-tab-firmware-list/

5 secondes de recherche top chrono dans Google avec les bons mots clé ;)

Pour tes paramètres MMS

Ajoute "mms" pour le mot de passe, peut être est-ce dû à ça :)

Mode comique ON

Sinon, si vraiment tu n'en peux plus de cette foutue tablette, je t'en débarasse pour 100 Euros ! Oui tu as bien lu 100 Euros !

NON NON NON ! Inutile de me dire merci ... :D

Mode comique OFF

barbibul
16/02/2011, 07h34
grand merci +1

barbibul
02/03/2011, 07h48
Je viens de remettre mes paramètre mms et sa ne va toujours pas :(
cette fois j'ai rien oublier, quand je regarde sur la page mon usage de mobileviking je constate qu'il passe sur le profil web.be et non mms.be

barbibul
03/03/2011, 10h00
voila j'ai trouver mon erreur j'ai bien dit mon erreur lol dans le profil internet je n'avais rien specifier et j'ai mis internet et tout fonctionne oufffff

barbibul
24/05/2011, 07h48
bonjour, j'ai enfin trouver un clavier dock azerty pour ma galaxy tab, mais quand il est en français la ponctuation est pas juste, la lettre m est pas a la bonne place, les chiffre ne vont pas on dirait que j'ai mis un clavier normal en bleutooth
le M ce trouve sur le clavier samsung a coté du N mais si je tape sur le M il me mes ; quelqu'un a une idée?

mimstyle
01/07/2011, 20h06
Mise à jour vers 2.3.3 Firmware: P1000DXJPE en ligne :)

joestick18
01/07/2011, 20h13
Chouette merci pour l'info

joestick18
02/07/2011, 09h42
est ce que c'est la mise a jour officielle car sur kies y a rien ????

pikachocho
11/07/2011, 13h03
Bonjour

J'ai essayé de faire une mise a jour sur kies : je suis en 2.2 (froyo.xwjmk), kies dit que c'est la dernière version dispo ... or apparemment il y a une version 2.3 ...
j'ai essayé de rooter la tablette via z4root ou avec superoneclick : not ok
Pour info, il s'agit de la tablette Samsung GT-P1000 Galaxy Tab 7" de Belgacom ...
je me tate pour la flashr http://www.thegalaxytabforum.com/index.php?/topic/443-how-to-flashing-euro-firmware-on-samsung-galaxy-tab/
en effet : This is only for ATT & T-Mobile. PLEASE DONT DO THIS ON THE VERIZON OR SPRINT BECAUSE I DONT KNOW WHAT THE OUTCOME WILL BE

si quelqu'un a déjà rooté et ou flasher une tablette bgc merci de préciser qu'elle méthode il/elle a suivi
Merci,
Pika

patchouli
27/07/2011, 11h36
est ce que c'est la mise a jour officielle car sur kies y a rien ????
Pareil... Kies me dit que j'ai la dernière version du micrologiciel...

Est ce Belgacom qui bloque la mise à jour? Sinon, comment faire pour mettre la tab à jour?

joestick18
29/07/2011, 11h54
non c'est pas belgacom car moi la mienne elle est sans logo c'est une version propre et rien ....

patchouli
29/07/2011, 11h58
Bizarre non?

P.S. : La mienne non plus n'a pas de logo ou autre signe distinctif mais je fait partie des bénéficiaires de la promo de Belgacom qui "loue" les tablettes.

wolverine
21/08/2011, 02h15
impossible de mettre a jour celle que je viens d'acheter aujourd'hui !! quelqu'un l'a deja flashée ???

jmarc690
21/08/2011, 09h26
Oui la mienne est en 2.3 avec le FW OverCome 3.1 kratos elle tourne nickel va voir sur FrAndroid dans la partie Androphone Galaxy Tab l y a des tutos

Jmarc

wolverine
21/08/2011, 13h46
Oui la mienne est en 2.3 avec le FW OverCome 3.1 kratos elle tourne nickel va voir sur FrAndroid dans la partie Androphone Galaxy Tab l y a des tutos

Jmarc

salut Jmarc. c'est bien ce tuto que tu as utilisé ??

http://forum.frandroid.com/topic/55951-installer-gingerbread-sur-galaxy-tab/

jmarc690
21/08/2011, 20h37
Salut non celui-ci => http://forum.frandroid.com/topic/64665-installer-lovercome-de-a-a-z/

entre temps Overcome est passée a la version 3.1.0 (mais la procédure est la même)

jmarc

wolverine
21/08/2011, 21h03
ah ben....comme j'avais hate de faire la mise à jour, je n'ai pas attendu ta reponse (merci quand meme), j'ai suivi mon lien et ai fait la mise à jour de cette facon et suis en 2.3.3 aussi !!
tu crois que ca pose probleme ??

jmarc690
21/08/2011, 21h07
non pas du tout, tu suis le tuto et c'est bon ;)

patchouli
27/12/2011, 01h58
J'aimerais restaurer la rom officielle Belgacom pour la 7'.
Je ne la trouve pas :(

Quelqu'un pourrait m' aider?
Ou au moins me communiquer son firmware si c'est toujours celui d'origine