Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet ou Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet ou Belgacom

    Bonjour,

    en ayant assez du debit bcp trop lent de VOO je souhaite changer et profiter des nouvelles offres illimité mais j'hesite encore en Belgacom et Scarlet





    voici quelques questions que je me pose encore:

    - je n'ai pas de ligne fixe active, mais il y a toujours l'ancienne installation dont je n'ai aucune idée de l'état, est ce que ca peut poser problème

    - j'habite a Bruxelles donc je suppose que le service ne devrait poser de probleme pour aucun des deux n'est ce pas ?

    - en ce qui concerne l'illimité si j'ai bien compris pour Scarlet on ne peut pas depasser les 400 Go mais que ce passe t il en cas de depassement ? et pour Belgacom quelle contrainte y a t il ?

    - pour l'instant je penche plutot pour scarlet mais est ce que je ne ferais pas une erreur ??

    - en ce qui concerne les contrats, combien de temps suis je obliger de garder le meme?

    merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Bonjour kbs,

    Voici quelques conseils ainsi que les réponses à tes questions :

    - Il y a quelques années, cela était encore impossible mais désormais (quasiment) tous les abonnements peuvent être activés sans ligne fixe Belgacom active. Pour contre, pour avoir accès à ces formules, tu dois quand même disposer d'une prise téléphonique.

    - Si tu m'envoies ton adresse exacte par mp, je peux vérifier ton éloignement par rapport à la centrale mais effectivement sur Bruxelles, cela ne devrait pas poser de problèmes et tu devrais profiter d'une vitesse de 12 Mbps aussi bien chez Belgacom que chez Scarlet (variations possibles en fonction de ton éloignement par rapport à la centrale).

    - Concernant l'illimité, sache que Billi est le seul opérateur à fournir des abonnements réellement illimité. Aussi bien chez Scarlet que chez Belgacom, tu risques de recevoir des avertissements après 500 GB de téléchargement.

    - Non, ce n'est pas une erreur de pencher pour Scarlet, ils fournissent un bon produit illimité. Mais si le prix de l'abonnement n'est pas un élément très important pour toi (en effet, sur 1 an l'abonnement Belgacom te reviendra un peu plus cher), j'aurai tendance à te conseiller l'abonnement Belgacom. Chez Belgacom, le modem est offert (pas chez Scarlet) et les promotions actuelles sont vraiment très intéressantes.

    - En Belgique, tous les abonnements Internet sont pour une durée d'engagement de 1 an, sauf chez Billi qui propose des abonnements sans engagement. Aussi bien chez Scarlet que chez Belgacom, il s'agira donc d'un contrat de 12 mois.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je reste à ta disposition.
    Dernière modification par Rédaction Astel, 21 octobre 2010, 19h39.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour ta réponse Thomas,

      si je comprends bien il faut se procurer un modem par ses propres moyen avec scarlet?? parce que si c'est juste pour l'antenne wifi je comptais quand même utiliser la mienne en wifi n

      sinon avec le modem gratuit Belgacom serait meilleur marcher la première année du moins

      et la limite de 500 Go par mois devrait être plus que suffisant, par contre avec tout les limites différentes que j'ai pu lire, y a t il moyen de m'assurer celle ci, pour etre sur de ne pas avoir de problèmes sachant que je devrait surement atteindre au moins 400 Go?

      je suppose qu'on aura toujours la possibilité de vérifier la taille des transfère déjà effectuer ??

      en ce qui concerne mon abonnement VOO, il me semble devoir rendre mon modem à la résiliation, serait je remboursé du prix d'achat ?

      encore une fois merci beaucoup pour ton aide, j'ai vraiment hate d'avoir un debit decent

      Commentaire


      • #4
        Bonjour kbs,

        En effet, pour Scarlet Internet, le modem n'est pas fourni et il faut donc s'en procurer un. Par contre, tous les modem compatibles ADSL2+ peuvent faire l'affaire. Donc si tu as un modem relativement récent (moins de 3 ans), il fonctionnera parfaitement avec une connexion Scarlet Internet !

        Pour la limite de téléchargement, elle est bien de 500 GB chez Belgacom. Et bien sûr, tu as la possibilité de vérifier l'état de ton quota de téléchargement.
        Chez Scarlet, je ne connais pas la limite exacte mais je peux me renseigner si cela t'intéresse.

        Concernant ton modem VOO, tu l'avais choisi à l'achat ou à la location ? Dans le premier cas, il est à toi et dans le second cas, tu dois en effet leur retourner.

        Enfin, je ne peux pas vérifier ton éloignement par rapport à la centrale pour le moment car l'interface Belgacom nous est inacessible depuis ce matin :/

        Je te communique cela dès que tout est rentré dans l'ordre.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Voilà. Ton domicile est situé à 907 mètres de la centrale, tu devrais donc pouvoir profiter de la vitesse maxi (12 Mbps) aussi bien chez Belgacom que chez Scarlet !
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire

          Chargement...
          X