Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec AMI : matériel fourni non conforme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec AMI : matériel fourni non conforme

    Bonjour,

    J'ai acheté un acer Revo 3600 sur ce post : http://forum.astel.be/showthread.php...Revo-3600-hdmi

    Malheureusement, je me suis fait arnaquer...Dans l'annonce, il est précisé comme OS "Windows 7". Hors, le sticker original Microsoft collé sur le PC mentionne "Windows Vista Home Premium OEM".

    Il faut savoir que ce type de PC a été vendu par Acer avec Vista et ensuite avec Seven. Si j'avais su que la vraie licence était Vista, je ne l'aurais jamais acheté (je hais Vista...)

    D'autre part, le PC a été livré sans aucun CD de restauration, et la partition de restauration a été effacée, je n'ai donc aucune possibilité légale de réinstaller un OS.

    Ayant contacté Ami par mp, il me répond ceci (comprenne qui pourra):

    "bonjour licence et installé d une version originale il est indiqué ce n est pas une piraté moi j ai travaillé avec sans probleme et pour la partition recovery d'origine a été effacée c est moi qu il a fait parce que j avais des dossier personnel et c est normale que ca serait effacée ?"

    Ensuite, il me répond ceci :

    "ya les mise a jour ne me dit pas que nn en plus si c était piraté en peut pas téléchargé les mise a jour. et la c est la version 7600 beta pas pro"

    Mes exigences sont donc simples : soit je reçois le CD Original de Windows 7, soit je renvois le PC.

    Merci d'avance,


    Luc.


  • #2
    Bonjour,

    Effectivement, Vista ou seven c est pas la même chose.

    Tout d' abord , vote pc est réinstallable à partir de n importe quel simple DVD de Vista avec la licence sur le sticker, et pour les drivers : http://www.acer.im/acer/service.do?L...CRC=3048607531


    Les cd ne sont plus fournis pas acer depuis belle lurette, enfin puisque c est faisable on va dire passons pour le cd et la partition restore.

    Je crois pas que ce soit une arnaque volontaire , mais effectivement c est moins bien avec Vista.
    Je vais le contacter et le bloquer pour le reste du forum, mais déjà je suis certain que vous n aurez pas de DVD installe de seven , à 95 euros la licences, sur un pc vendu 140 , j ai un doute.

    On va voir si il propose quelque chose.
    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
      Bonjour,

      Effectivement, Vista ou seven c est pas la même chose.

      Tout d' abord , vote pc est réinstallable à partir de n importe quel simple DVD de Vista avec la licence sur le sticker, et pour les drivers : http://www.acer.im/acer/service.do?L...CRC=3048607531


      Les cd ne sont plus fournis pas acer depuis belle lurette, enfin puisque c est faisable on va dire passons pour le cd et la partition restore.

      Je crois pas que ce soit une arnaque volontaire , mais effectivement c est moins bien avec Vista.
      Je vais le contacter et le bloquer pour le reste du forum, mais déjà je suis certain que vous n aurez pas de DVD installe de seven , à 95 euros la licences, sur un pc vendu 140 , j ai un doute.

      On va voir si il propose quelque chose.
      J'ai essayé de réinstaller à partir d'un DVD Vista Home Premium, mais le numéro de licence présent sur le sticker n'est pas accepté. Peut être est-du au fait qu'il s'agit d'une licence OEM Acer ?

      Il ne s'agit donc pas simplement de prendre "n'importe quel dvd Vista" ... mais bien d'en trouver un qui accepte cette clé.

      Pour les drivers, merci mais je les avais déjà téléchargés.

      En attendant, dans le meilleur des cas, je me retrouverai avec une machine sous Vista... vraiment génial !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
        Bonjour,

        Effectivement, Vista ou seven c est pas la même chose.

        Tout d' abord , vote pc est réinstallable à partir de n importe quel simple DVD de Vista avec la licence sur le sticker, et pour les drivers : http://www.acer.im/acer/service.do?L...CRC=3048607531


        Les cd ne sont plus fournis pas acer depuis belle lurette, enfin puisque c est faisable on va dire passons pour le cd et la partition restore.

        Je crois pas que ce soit une arnaque volontaire , mais effectivement c est moins bien avec Vista.
        Je vais le contacter et le bloquer pour le reste du forum, mais déjà je suis certain que vous n aurez pas de DVD installe de seven , à 95 euros la licences, sur un pc vendu 140 , j ai un doute.

        On va voir si il propose quelque chose.
        Quelques remarques après un weekend de réflexion...


        -Si vous croyez acheter un HTC Desire et que par la poste, on vous envoie un Wildfire, vous en penseriez quoi ?
        -C'est faux de dire que n'importe quelle version de Vista fait l'affaire, j'ai téléchargé 3 versions ILLEGALLES de vista (des OEM, comme celle présente sur le PC) sur des sites de TORRENT et aucune n'accepte la clé fournie sur le PC par AMI !

        Il y a deux poids deux mesures ou quoi sur Astel ? Franchement, pour des micro-gratouilles certains font un plat et obtiennent gain de cause, et moi pour une arnaque MANIFESTE on est presque en train de me dire que le "pauvre ami" n'a pas fait exprès...qu'il ne pensait pas à mal...qu'il regrette...qu'on a pitié pour lui...pauvre garçon....Et on va voir s'il propose quelque chose...j'ai vraiment la larme à l'oeil en pensant à ce pauvre garçon qui a fourni à un cadre de 40 ans une version pirate de windows 7.....Quelle victime !

        Je comprend parfaitement que la tâche de la médiation est difficile et en générale vouée à l'échec, mais cela dit svp, ne faites pas semblant....


        STOP SVP !!!!!
        Dernière modification par semiloju, 14 novembre 2010, 22h19.

        Commentaire


        • #5
          Wowwowow, faudrait se calmer , on est pas vos chiens !....!

          On a jamais dit qu on l excusait , et on a jamais promis qu on aurait solution à tous les problèmes . Vous croyez quoi , qu on va vous payer une licence de seven ? Faut pas déconner non plus . Je l ai contacté et inviter à venir s expliquer ici , je vois pas trop ce que je vais faire de plus , en tout cas pas en me faisant malmener de la sorte .

          Pour avancer dans la médiation , il faut que les deux parties soient présentent , et pour le moment c est pas le cas , alors quoi , je dois aller sonner chez lui ?

          Je m esxcuse mais pour un homme de 40 ans c est quand même fort limite comme réaction surtout vis a vis de nous, on a rien avoir avec votre pc. Fallait aller au magasin , là au moins c était seven assuré !

          D' accord c est pas seven comme écrit dans l annonce, mas pour votre gouverne , il suffit de sonner chez Microsoft , le numéro est meme gratuit et il vont vous activer le Windows vista avec votre numéro de licence, meme installer depuis un DVD oem !

          Alors Monsieur le cadre de 40 ans noob en informatique et Microsoft, on se renseigne comme il faut avant de lancer n importe quoi et de nous attaquer.

          A bon entendeur .....
          Médiateur Astel
          A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

          RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

          RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
            Wowwowow, faudrait se calmer , on est pas vos chiens !....!

            On a jamais dit qu on l excusait , et on a jamais promis qu on aurait solution à tous les problèmes . Vous croyez quoi , qu on va vous payer une licence de seven ? Faut pas déconner non plus . Je l ai contacté et inviter à venir s expliquer ici , je vois pas trop ce que je vais faire de plus , en tout cas pas en me faisant malmener de la sorte .

            Pour avancer dans la médiation , il faut que les deux parties soient présentent , et pour le moment c est pas le cas , alors quoi , je dois aller sonner chez lui ?

            Je m esxcuse mais pour un homme de 40 ans c est quand même fort limite comme réaction surtout vis a vis de nous, on a rien avoir avec votre pc. Fallait aller au magasin , là au moins c était seven assuré !

            D' accord c est pas seven comme écrit dans l annonce, mas pour votre gouverne , il suffit de sonner chez Microsoft , le numéro est meme gratuit et il vont vous activer le Windows vista avec votre numéro de licence, meme installer depuis un DVD oem !

            Alors Monsieur le cadre de 40 ans noob en informatique et Microsoft, on se renseigne comme il faut avant de lancer n importe quoi et de nous attaquer.

            A bon entendeur .....



            Comme indiqué plus haut, je n'ai jamais attendu de la médiation qu'elle fasse des miracles (je ne crois plus depuis longtemps aux miracles) On est bien d'accord, il s'agit de petites annonces gratuites et donc par définition, le risque est élevé. Astel est gratuit, merci Astel, le monde entier vous est reconnaissant, on ne sait pas ce que l'on ferait sans vous, vous êtes les meilleurs, des Dieux en informatique en Windows, en Seven, en DotNet et tout le reste...et je suis un con fini arrivé là on ne sait comment.... Ca suffit comme lêchage de botte, ou il en faut plus ?

            J'assume ma grande connerie !

            Cela dit, je trouve simplement cela très fort de votre part, cher médiateur de dire ouvertement "tu n'auras pas de licence Seven, au prix où elle coute, sur un pc de 140€" ... Je rappelle simplement que l'annonce précisait "Windows 7". Alors il vous faut quoi en plus pour me donner gain de cause ? C'est la seule chose que j'attend de cette médiation...une reconnaissance de mon droit.
            Je sais depuis le début que si je souhaite obtenir gain de cause, ce n'est pas ici que je dois m'adresser (et c'est bien normal, ce n'est pas votre rôle d'assumer la responsabilité des P.A.).



            Après 195 évaluations positives, j'espérais un peu plus de...crédibilité...plutôt que d'être insulté. On ne se connait pas, donc me traiter de Noob me semble juste... inapproprié (pour rester poli)... Mais c'est vrais que j'oubliais que chez Astel, vous êtes les meilleurs !!!!!
            MERCI ASTEL !


            On peut clôturer ce post stérile...D'ailleurs, puisque j'ai encore ce droit, je vais de ce pas le clôturer moi-même
            Dernière modification par semiloju, 15 novembre 2010, 21h20.

            Commentaire


            • #7
              Oui on est pas sur la même longueur d'onde car je ne vois pas où je ne vous ai pas donné raison dans le fait que l'annonce était mensongère.

              La remarque sur l'obtention d'une licence originale n'était simplement qu'une constatation d'un fait qui me semble évident au vue des différents cas de médiation passés, et surtout au vue des mp's que vous avez échangé avec AMI .
              Je vois mal le vendeur ( méchant menteur ) débourser 95 euros ( au minimum) sur une vente qui lui a fait gagner 140 euros , .... , ça me parait logique et je pense très clairement que si il y a un geste, ce ne sera pas celui là, autant s'éviter du blabla pour rien et partir sur une requête réaliste......

              Maintenant ça n'enlève rien au fait que c'était mensonger,et qu'on pouvait essayer de trouver un arrangement, mais tout compte fait j'essayais de vous guider ( par exemple avec la page de drivers de votre pc ), et de vous aider pour digérer au mieux ce vista.
              Mais comme je suis un Dieu , ou qu'on est les meilleurs , ben oui , tout compte fait on s'en fou de votre allergie à Vista.

              De nous deux, c'est vous qui avez avancé des choses fausses sur Vista et son installation, et c'est moi qui vous ai fourni la marche à suivre .
              Médiateur Astel
              A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

              RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

              RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Je sais que je n'ai pas à m'en mêler mais semiloju, fais moi un MP si ça t'intéresse et je t'envoi un Win 7 gratuitement!

                A+

                Commentaire

                Chargement...
                X