Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil pour abonement téléphone mobile et internet mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil pour abonement téléphone mobile et internet mobile

    Bonjour Thomas, bonjour Astel

    Voilà, mon contrat mobistar arrive à son terme en début d'année prochaine (mars ou avril je ne sais plus) et je commence tout doucement à étudier les différentes offres pour vite les quitter (jamais eu autant d'ennuis qu'avec eux)

    Je me suis donc dis, pourquoi ne pas poster ici pour avoir un avis extérieur car à force de lire des offres de partout on s'y perd^^

    Alors ce qu'il me faudrait ce sont deux cartes sims, une pour ma compagne et une pour moi. Il n'est pas obligatoire que ce soit des abonements même si c'est plus pratique

    Elle, elle téléphone essentiellement aux mêmes numéros (sa mère et moi) sinon c'est un maximum de SMS. Je souhaiterais également lui permettre une petite connexion 3g de temps en temps. Pas pour le surf ni pour des téléchargements d'applications, mais comme je vient de lui prendre un x10 mini pro, lui permettre de synchroniser ses contacts avec son compte Google et utiliser l'appli facebook et des mails de temps en temps. Donc vraiment très minime

    Pour ma part, je suis un plus gros consommateur. J'aime bien téléphoner (c'est souvent plus pratique que d'envoyer un SMS je trouve ) donc il me faut beaucoup de minutes. Mais vu que j'ai parfois pas mal de trucs à organiser, j'utilise tout de même des SMS (mais pas besoin de milliers non plus)

    Je suis également un bon consommateur d'internet mobile. Je m'en sors avec 1 ou 2go le mois, mais il me faut bien ça

    La personne à laquelle je téléphone le plus souvent et le plus longtemps est bien entendu ma compagne

    Alors, selon tous ces critères, que pouvez-vous me conseiller? Quel type d'abonements/cartes seraient le plus avantageux dans mon cas?

    Ah oui, dernière précision, je ne veux plus de mobistar, ça a vraiment été la galère chez eux.

    Merci et bonne journée
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

  • #2
    Salut Kirby,

    Comme cela a été dit sur le forum il y a quelques jours, si tu veux quitter Mobistar au plus vite, tu as toujours la possibilité de "downgrader" ton abonnement, de passer en My5 et d'avoir ainsi un montant de résiliation qui ne soit pas trop élevé.

    Juste pour info, quel genre de problèmes as-tu rencontré avec Mobistar ?

    Sur Astel, nous ne revendons pas encore d'abonnements Base, je ne pourrai donc pas te conseiller à ce sujet. Un abonnement Scarlet Mobile aurait pu être intéressant, mais ils ne proposent pas de forfaits Data.

    Allons donc voir ce qu'il se fait du côté de chez Proximus.

    Déjà, ce qui pourrait vous être vraiment utile, c'est l'option Family Calls. Avec celle-ci, pour 5 €/mois, chaque membre de la de la famille inscrit dispose de 10 heures de temps d'appel national vers tous les autres membres de la famille inscrits et vers la ligne fixe de la maison. Cela me semble donc être la solution idéale dans ton cas.

    Pour ta compagne, je conseillerai un abonnement Generation MTV. Il existe 3 déclinaisons différentes de cet abo. L'un à 10 €/mois, l'un à 15 € et un autre à 25 €/mois. Avec l'abonnement Generation MTV 25, il y a 50 MB de data compris ce qui pourrait être suffisant pour l'usage de Madame.

    Pour toi, cela dépend le nombre de minutes dont tu as besoin par mois en dehors des appels vers ta compagne. Tu as le Mobile Comfort 20 avec 115 minutes par mois ou le Generation MTV 25 avec 120 minutes et des SMS illimités. Pour l'abo Data, tu as l'Internet On GSM avec 1 GB pour 25 €/mois...

    Au niveau des promos, avec des contrats de 18 ou 24 mois, tu reçois actuellement 500 minutes gratuites par mois pendant 9 ou 12 mois le soir et le week-end.

    Tu peux retrouver tous les abonnements dont je viens de parler à cette adresse :



    Voici pour une première petite analyse, si tu as d'autres questions ou des commentaires surtout n'hésite pas !

    Bonne journée à toi,

    A bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Salut Thomas, tout d'abord merci de ta réponse.

      Pour mobistar, j'ai eu des factures fantaisistes, pas mal de problème de réseau 3g, plusieurs problèmes avec ma carte sim et ma femme c'est retrouvée avec une facture mirrobolante car pas de forfait data. Bon pour le coup c'était ma faute, mais on m'avait promis un geste commercial que j'attend toujours...

      Voilà, fin de la parenthèse mobistar lol

      Proximus pourquoi pas effectivement, mais j'ai une question sur l'option family call. Les 10h c'est uniquement vers d'autres utilisateurs proximus qui ont souscris à cette offre? Ou peut importe sur quel réseau se trouve l'autre personne?
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        Pas de soucis Kirby !

        Pour l'option Family Calls de Proximus, il est nécessaire que les autres membres de la famille soient eux-aussi inscrits dans le Family Calls et donc qu'ils soient aussi Proximus.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire

        Chargement...
        X