Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem Câble?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modem Câble?

    Bonjour Astel,

    Je m'apprête à passer commande pour un pack duo de chez Voo (internet et télévision).

    Je regarde donc un peu les différentes formalités et j'ai l'une ou l'autre petites questions.

    Tout d'abord, je tombe sur une question concernant un "Modem câble" :

    Modem câble (obligatoire)
    Pour surfer sur Internet via VOO, il est nécessaire de disposer d'un modem câble compatible.
    J'ai déjà un modem câble
    Si vous avez déjà un modem câble (indiquez ses références en commentaires de votre commande). Attention, les modems de Belgacom, Scarlet, Mobistar, EDPnet, etc, ne sont pas des modems câbles, mais des modems ADSL, non compatibles.


    Pourriez vous me dire exactement ce que vous entendez par Modem Câble? Je suppose que c'est spécifique à VOO?
    Je vois qu'il y a la possibilité de l'acheter, je suppose que c'est plus avantageux (75€ à l'achat ou 6€/mois, l'achat est rentabilisé en 13 mois)

    Je dispose d'un modem-routeur wifi Linksys, je suppose que celà ne peut pas faire office de "modem câble"?
    Où puis-je trouver une liste des modem cables compatibles (il y en a à quelques euros sur ebay, mais je préfère en prendre un avec certitude)?


    Autre question: je n'habite pas (encore) à l'adresse à laquelle j'aimerais installer voo. J'aimerais être certain que le jour que je fixe le rdv avec le technicien pour l'installation il soit là (j'ai quand même 300km A/R jusque l'adresse d'installation), y a t'il des chances de retard (sachant que ca se ferait surement la période de Noël).


    Merci pour les futures informations.
    Dernière modification par thesleeper, 04 décembre 2010, 12h49.

  • #2
    Bonjour,

    Tout d'abord, concernant le modem câble, il s'agit effectivement d'un modem spécifique à l'opérateur. Ton modem routeur Linksys ne sera donc pas faire office de modem câble. Achat ou location ? Il s'agit de ta décision. Cependant il est vrai que comme après 1 an, il est rentabilisé, la majorité des clients choisissent l'achat plutôt que la location. Surtout qu'avec les promotions actuelles, il s'agit des seuls frais uniques à payer. Par ailleurs, il est toujours fortement conseillé de directement passer par VOO pour se procurer le modem et non par ebay.

    Dernier élément concernant le modem VOO, celui-ci n'est pas Wi-Fi. Si tu veux surfer sans fil, tu devras donc brancher un routeur Wi-Fi sur le modem câble de VOO.

    Je préfère être honnête avec toi : on ne peut malheureusement pas te garantir que le technicien n'aura pas de retard ou même qu'il passera le jour du rendez-vous ! Même si cela représente moins de 5 % des clients VOO qui passent commande via Astel. Il nous arrive de recevoir des feedbacks négatifs de la part de nos clients concernant le passage du technicien... (Quelqu'un prend spécialement un jour de congé et le technicien ne se présente pas,...). Heureusement, dans la grande majorité des cas, tout se passe bien. Mais personne n'est à l'abris d'un petit soucis et ça, c'est le cas chez tous les opérateurs !

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bon week-end
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Merci en tout cas à toi pour les très rapides réponses à mes questions, je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel en cas d'autres questions.

      bon week-end

      Commentaire

      Chargement...
      X