Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [vends] NIKON Kit D3100 (D3100 + 18-55 + 55-300)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ★ ★ ★ [vends] NIKON Kit D3100 (D3100 + 18-55 + 55-300)

    Type d'annonce
    [vends]
    Marque
    NIKON
    Modèle
    Kit D3100 (D3100 + 18-55 + 55-300)
    Prix
    950 -->850
    Date d'achat
    11-10-2010
    Remarque
    Le kit Nikon D3100 vendu se compose du boitier D3100 avec 18-55mm + 55-300mm avec garantie étendue remplacement ainsi que vol/casse acheté à la Fnac ( Ce kit : http://www.fnac.be/fr/Catalog/Detail...oduct=10607209 ) pour 1168 € (899€ pour le kit, 269€ pour les deux assurances) le 11/10/2010.

    Pour rappel, le kit se compose de :
    - Boitier D3100 (nombre de déclenchement : +/- 2000 tout objectif confondu )avec chargeur et batterie
    - Objectif AF-S Nikkor 18-55mm 1:3,5-5,6 G DX (+/- 1000 déclenchements avec cette objectif)
    - Objectif AF-S Nikkor 55-300mm 1:4,5-5,6 G ED DX (avec son paresoleil et sa sacoche) (+/- 1000 déclenchements avec cette objectif)
    - Carte mémoire 4Go générique
    - Sacoche de transport made in Nikon

    En effet, ayant acquis le nikkor 18-200mm et une série de focale fixe (35-50-85 en 1.8 pas 1.4, trop cher ), ces deux objectifs ne me servent plus du tout, et étant donné que vendre les deux objectifs sans le boitier revient à perdre les deux garanties FNAC (ou alors l'acheteur des objectifs doit repasser par moi à chaque fois qu'il faut faire appel à la garantie... Casse couille), je préfère vendre le tout afin de pouvoir passer à un meilleur boitier Nikon !

    ATTENTION : Toute proposition ne faisant pas intervenir de l'argent et/ou un boitier Nikon sera ignorée !
    Dernière modification par Azinou, 07 mai 2011, 00h15.

  • #2
    Que va tu te prendre comme boitier? =)

    Si tu pouvais me donner ton avis sur le 35 et le 85 fixe ca serait tip top :-)

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      A vrai dire, j'envisageais un D7000

      Disons, les focales fixes, déjà, tu as la pdc qui est juste monstrueuse ! O_O C'est surtout ça, après, pour le piqué, c'est meilleur que ma focale variable, mais bon, on ne prend pas une focale fixe pour le meilleur piqué mais la pdc

      Sinon, je trouve que la focale fixe est moins flexible comparé à une variable mais bon

      Commentaire


      • #4
        Merci Azinou , si tu passes une fois a charleroi et que tu veux shooté avec un D7000 , fait moi signe (j'ai un 50mm+18-105)

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          Up !

          Le prix est légèrement négociable !

          Commentaire


          • #6
            Si jamais tu envisages de séparer ta vente , je pourrais être interessé par le 55-300

            EDIT: Vu pour les assurances fnac , oups
            Dernière modification par Julien Astel, 09 janvier 2011, 11h32.

            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

            Commentaire


            • #7
              Bah, en soi, je pourrais vendre séparé, mais dans ce cas, tu dois accepter que le prix tient compte de l'assurance et que tu doives passer par moi (ou en tout cas, le possesseur du boitier à ce moment) pour faire valoir l'assurance ^^'

              Commentaire


              • #8
                Je comprends...

                En gros , si tu le vendais seul , quel serait ton prix?

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par <-Julien-> Voir le message
                  Je comprends...

                  En gros , si tu le vendais seul , quel serait ton prix?
                  Hello,

                  Si je devais vendre le 55-300 seul, il serait vendu au prix du neuf à peu de chose près soit prix de l'objectif neuf dont je prendrais 80% et auquel je rajouterai la part de la prime d'assurance lié à l'objectif proratisé avec le temps qu'il reste (pour l'assurance casse/vol qui ne dure qu'un an et qui est la plus "importante" selon moi). Ce qui donne 400*80%+ (269/2 * 9/12). Mais vu que cela dépasserait le prix du neuf, je resterai à ce prix.

                  Et, bon, vu que les prix fluctuent en ligne entre 350 et 400 pour cet objectif neuf, je taperais 375 € comme prix de vente.

                  Bref, le choix ici, vu que tu ne veux pas le kit, est assez simple, soit tu prend le 55-300 en neuf mais avec les garanties basiques Nikon d'un an avec possibilité de payer en plus pour avoir une garantie étendue, soit le mien en très bon état, 1000 déclenchements, mais avec garantie vol casse jusque octobre prochain et garantie remplacement (et non pas réparation) jusqu'en octobre 2012.

                  Enfin, c'est normal qu'ici, le prix/pièce est plus important, vu que je me base sur une décote de 80% du prix d'achat mais que, dans un kit, le prix est inférieur à la bête somme des prix des objets qui composent le kit

                  Dans l'absolu, il serait plus interessant d'acheter le pack et puis de revendre ce que tu ne veux pas

                  Commentaire


                  • #10
                    up up !

                    Commentaire


                    • #11
                      Up

                      Commentaire


                      • #12
                        Up

                        Commentaire


                        • #13
                          up !

                          Commentaire


                          • #14
                            Up !

                            Baisse du prix à 900€ !

                            Commentaire


                            • #15
                              up !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X