PDA

Afficher la version complète : Avez vous deja tester ceci ou connaissez vous ce produit?

fantaben
08/01/2011, 23h44
Bonjour, bonsoir,

connaissez vous le produit de " JOBY le gorillapod " qui est un trepied qui me semble tres bien pour faire des photos dans toute situation.

L'avez vous deja essayer ou simplement le connaissez vous?

il y a different modele biensur en fonction de la taille et le poid de votre appareil photo
en partant de la taille des compact au plus gros reflex.

je souhaiterais avoir des avis sur le modele SLR ou SLR Zoom je connais pas trop ces modeles.

Merci d'avance ;)

sur www.joby.com (http://www.joby.com)

Bonisalive
09/01/2011, 08h01
Pour mettre un compact, et encore... C'est de la daube.

fantaben
09/01/2011, 12h27
attention je suis a la recherche d'un trepied de petite taille, pas un trepied professionnel.

J'attends encore d'autre avis.

Bonisalive
09/01/2011, 13h14
Que ce soit pour les pros ou les amateurs, les règles sont les mêmes. Le pied doit supporter au moins 2 fois le poids du boitier sinon les vibrations, le vent ou simplement le mouvement du miroir dans le boitier provoqueront des vibrations qui rendront les photos floues. Acheter un pied de ce genre pour autre chose qu'un compact ne sert à rien. Fais un tour des forums photo, tu verras que pas mal ont dépensé leur argent pour ça, pour se rendre compte que c'est inutilisable avec un bridge ou un reflex.
Si tu veux un pied de petite taille, il existe des mini-pieds rigides ou des petits supports à poser. Mais les gorillas et copies, c'est du brol qui en plus, se laisse aller à la longue.

bruxelles5
09/01/2011, 15h21
Pour mettre un compact, et encore... C'est de la daube.

exact: c'est nul, ca glisse, ca tombe, ca accroche pas toujours (voir pas souvent)

hamoudiatm
25/01/2011, 22h11
Je vous mets à tous les deux un petit +1
J'apprécie ( et je vous remercie ) pour vos interventions par rapport aux sujet photo.
J'ai aussi envie de dire que j'ai commencer la photo via ce site.
Merci à tous les deux pour ces conseils, ces critiques toujours constructives..

fantaben
25/01/2011, 23h04
pour en revenir a ce sujet, je l'ai recu comme cadeau et je le trouve tres bien pour le moment j'ai pas encore tester dans toute les circonstances mais je le trouve pratique par son poid et sa taille ainsi que la possibilité de le fixer "quasiment" n'importe ou.

en tout cas pas decu de mon cadeau meme si vous avez l'air de dire que c est de la me*** .....

l'avez vous au moins tester.???

Bonisalive
26/01/2011, 07h59
Non, Bruxelles5 et moi on a l'habitude de parler de choses qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais eu en mains... On aime perdre notre temps à causer pour rien sur les forums et à répondre aux questions qui ne nous intéressent pas, juste pour faire acheter n'importe quoi ou casser les rêves des futurs acheteurs. D'ailleurs on est réputés pour ça sur astel.

Content que tu sois satisfait de ton achat/cadeau, c'est le but. Mais la prochaine fois, je m'abstiendrai de répondre à toute question de ta part si c'est pour avoir ce genre de sous-entendu.
Bonnes photos.

fantaben
26/01/2011, 21h16
Non, Bruxelles5 et moi on a l'habitude de parler de choses qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais eu en mains... On aime perdre notre temps à causer pour rien sur les forums et à répondre aux questions qui ne nous intéressent pas, juste pour faire acheter n'importe quoi ou casser les rêves des futurs acheteurs. D'ailleurs on est réputés pour ça sur astel.

Content que tu sois satisfait de ton achat/cadeau, c'est le but. Mais la prochaine fois, je m'abstiendrai de répondre à toute question de ta part si c'est pour avoir ce genre de sous-entendu.
Bonnes photos.

je tiens a m'expliquer sur ce sujet je n'ai pas jamais dit que vous n'y connaissez rien, loin de la je suis debutant dans la photo et je voulais des avis. mais en general un avis est mieux lorsqu'il a ete tester par la personne en question. Maintenant si tu veux plus me repondre pas de soucis il y a d'autre personne sur le forum et il y a plein d'autre forum sur la photo aussi.

Voila comme ca c'est claire entre nous mais je ne voulais pas dire du mal de vous.