PDA

Afficher la version complète : BGC vs Scarlet

GR€G
24/01/2011, 13h57
Bonjour,

voilà, je voudrais souscire pour ma maan un pack double voire triple play.
Elle se trouve à Etterbeek, et aimerait avoir la télé sur deux téléviseur.
La vitesse du net importe peu, et la ligne de téléphone est un +.

Dopnc, j'ai pensé à BGC, car je suis moi même client chez eux et satisfait. Puis j'ai vu que scarlet (BGC donc) propose la même chose moins chère).
J'aimerais savoir si avec mon deuxième décodeur que je n'utilise plus, je pourrais avoir le signal chez elle donc, et ce, soit depuis BGC, soit scarlett, sans supplément puisque j'ai acheter le décodeur (tgl).

Merci pour vos lumières

Rédaction Astel
24/01/2011, 16h34
Bonjour GR€G,

Tu nous poses une colle là ! :sweating:

Nous allons donc prendre contact avec Belgacom afin d'avoir la réponse exacte !

Je pense que via Scarlet, ce sera plus compliqué. En effet, comme chez eux il n'y a pas moyen d'acheter le décodeur TV (il est en location comprise dans le prix du pack), je ne pense pas qu'ils accepteront de déduire 6 € sur le prix du pack.

Chez Belgacom, cela devrait être plus facilement réalisable (Lors de ta commande, il suffira de bien mentionner que tu possèdes déjà un décodeur) et tu pourras donc payer 6 € de moins par mois.

Cependant, je vais quand même envoyer un mail à ces deux opérateurs et je te tiens au courant de leur réponse !

A bientôt, :thumbsup:

PS: Sinon, si la vitesse, l'Internet illimité et la téphonie apportent peu, le pack Internet Comfort + Belgacom TV pour 43,87 €/mois reste un très bon choix : http://www.astel.be/operateurs/Belgacom/Pack-Internet-Comfort-Belgacom-TV

GR€G
24/01/2011, 17h28
Merci pour cette réponse rapide,

en fait, je voudrais utiliser le decodeur du pack dans son salon, et celui en ma possession dans sa chambre. C'est pour éviter d'en louer un deuxième en fait.

Rédaction Astel
24/01/2011, 20h24
Bonsoir,

J'avais mal compris la situation. Si tu veux simplement l'utiliser comme deuxième décodeur, cela sera nettement plus simple. Mais il faudra quand même gérer cela avec le service technique pour qu'ils introduisent le numéro de série, qu'ils l'activent,...

Chez Belgacom, ce sera très simple. Par contre, chez Scarlet, la négociation pourrait être plus rude !

Je me renseigne dès demain sur tout cela !

Rédaction Astel
25/01/2011, 16h47
Voilà, j'ai eu la réponse de Scarlet et malheureusement, ils déconseillent de faire cela car :

- le technicien ne branchera pas ce deuxième décodeur
- Scarlet One ne reconnaitra pas l'appareil

Mais, comme signalé plus haut, avec un peu de bonne volonté, ça doit être tout à fait faisable ... mais déconseillé par Scarlet :-/

GR€G
25/01/2011, 17h03
Merci,

et tu as eu la réponse de BGC?

(sais tu déjà les prochaines promo ppour BGC?)

Rédaction Astel
25/01/2011, 17h07
Non, je suis toujours en attente d'une réponse de la part de BGC. Mais je suis confiant, cela devrait être plus simple chez eux ! :-)

Les prochaines promos n'ont pas encore été annoncées mais contrairement aux autres opérateurs, les promotions Belgacom sur les packs ne changent pas souvent et elles sont souvent prolongées...

Evidemment, comme cela a été le cas avec Scarlet, je te tiens informé dès que je reçois une réponse de la part de Belgacom.

GR€G
25/01/2011, 17h19
Merci pour ton aide ;-)
Car cela fera souscrire ou pas ma mère qui tient absolument a avoir 2 télé..

Rédaction Astel
27/01/2011, 14h28
Salut GR€G,

J'ai enfin eu toutes les réponses de Belgacom. Chez eux, l'usage chez ta mère du décodeur que tu avais acheté ne leur posera aucun problème. Il faudra simplement vérifier que Belgacom puisse bien fournir 2 TV à son domicile. Je t'envoie tous les détails de la procédure par MP.

Bonne journée,

GR€G
27/01/2011, 16h07
Merci Thomas.

Je check tout ca et reviens vers vous pour faire les démarches.

(ps: y a pas un template qlque part pour la résiliation du câble chez telent?)

greg

Rédaction Astel
27/01/2011, 16h13
De rien Greg.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le modèle de résiliation chez Telenet. Pour cela, envoie moi simplement ton adresse mail par MP !

GR€G
27/01/2011, 16h21
Merci.

Dernière question, quel est le temps d'activation/connection à partir du moment où j'en fais la demande?

Rédaction Astel
27/01/2011, 16h46
Chez Belgacom, tu peux compter 2 à 3 semaines. Et pour la résiliation, il y a un préavis de 30 jours.

Je t'ai envoyé tout le nécessaire par mail !

GR€G
31/01/2011, 13h52
Voilà Thomas, je reviens vers toi, avec de nouveau une question:

Dans l'appart de ma mère, il n'y a pas de prise téléphonique. Il y a bien une ligne qui arrive de la rue vers la cave, puisque les autres appartemment de l'immeubles ont le téméphone.

Ma question: Il y a des frais d'installation? Pour ma part, puisque la ligne est à la cave, ce n'est pas difficile à faire, donc pas de frais supplémentaire.
Si tel est le cas, pas de soucis, mais si ils demandent des frais, je pense qu'elle prendra un pack chez telenet...

Rédaction Astel
31/01/2011, 15h02
Salut Greg,

Est-ce qu'il n'y a même pas une nouvelle prise téléphonique de ce type là (http://www.niko.be/ImageResizer.ashx?path=/Upload/product/Image/CW_12112169091.jpg) ?

Car effectivement, s'il n'y a pas de prise téléphonique dans l'appart, cela va compliquer les choses. Le raccordement Belgacom sera d'office payant. La meilleure chose à faire serait même de faire appel à un électricien pour qu'ils viennent installer et raccorder une prise téléphonique. Mais bon, dans tous les cas, il s'agira d'une intervention payante...

GR€G
31/01/2011, 15h23
je vois rien sur le lien donné ...

Rédaction Astel
31/01/2011, 16h38
Oops sorry ...

91316

GR€G
07/02/2011, 12h06
Voilà,
j'ai passé commande hier pour encore profiter de la promo :-)
Finalement, on a pris le pack à presque 52€ avec la ligne téléphonique.

Question: L'option together coûte 5€ d'activation, ensuite on appel chaque mois le w-e vers les gsm gratuitement hein. Y a pas d'abonnement supplémentaire...?

J'ai finalement trouvé le fil téléphonique, les anciens locataires l'ont coupé et sont partis avec la prise. Cela n'empêche rien puisqu'ils doivent tout de même mettre un nouveau boitier pour le vdsl, tant qu'ils ont le fil qui part de la cave vers l'appart, c'est le princdipal je pense.

Voilà, tiens moi au courant de l'évolution de la commande, afin d'envoyer le renom avant la fin du mois :-)

Merci de ton aide en tout cas

Rédaction Astel
07/02/2011, 12h38
Salut Greg,

Nous avons bien reçu ta commande. Elle a déjà été encodée auprès de Belgacom. Dans les prochains jours, nous pourrons te communiquer la date du passage technicien, le numéro de client, le numéro de téléphone,...

Pour l'option Together, c'est bien cela : 5 € de frais uniques d'activation et ensuite, chaque mois, tu reçois gratuitement 600 minutes pour appeler les week-end vers les fixes et les GSM.

A bientôt :thumbsup:

GR€G
09/02/2011, 13h55
Merci Thomas,

Ma mère a bien reçu les emails et courriers de belgacom.
Concernant ceux ci, dans l'email belgacom je vois:
Advanced Mono Plus Installation

cela signifie un seul décodeur ou pas du tout? Car comme on voudrait qu'il y ai les deux décodeurs installés et fonctionnels le jour J, peut être faut il prévenir?

Merci à toi

Rédaction Astel
09/02/2011, 15h23
Salut Greg,

Comme officiellement tu commandes un pack avec un décodeur, il s'agira bien de l'installation d'un décodeur qui sera effectuée par le technicien. Je t'envoie par MP la procédure à suivre pour activer ton second décodeur. :thumbsup:

A bientôt,

GR€G
10/02/2011, 08h36
Merci

GR€G
15/04/2011, 18h12
Salut,

comment se fait il que ma mère n'ait toujours pas reçu le demi mois gratuit?

Merci :-)

Rédaction Astel
15/04/2011, 18h22
Salut,

Je constate dans le suivi de la commande que le cash-back est prévu pour le courant du mois d'avril. (ils sont toujours programmés dans le courant du deuxième mois après la commande)

Je transfère cela au service compta pour voir ce qu'il en est.

Bon week-end, :thumbsup: