Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de la vente d'un clavier qui dure 4 semaines...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire de la vente d'un clavier qui dure 4 semaines...

    Bonjour,

    Le 12 janvier 2011 je m'accorde avec le vendeur Gu3k0 sur la vente d'un clavier Logitech G11 a distance (Voir ce message : http://forum.astel.be/showthread.php...60#post2335260), biensur étant quelqu'un de prudent, je check le profil de ce vendeur, 5 évaluations positives, je me dis que c'est ok, techniquement la vente est lancée le 12 car c'est a ce jour la qu'il y'a accord, et vu que le tout doit se passer par virement, je demande a ce vendeur comment procéder (le 12/01) , il me dis qu'il est occupé (le 14/01), et qu'il m'explique plus tard, chose qu'il fait le lendemain (15/01) en me fournissant son numéro de compte bancaire, mais sans nom ni prénom et adresse (ce que mon logiciel de banking n'accepte pas), obligé de lui envoyer un message pour lui rappeler (15/01, le jour même), réponse deux jours plus tard (17/01) avec les infos nécessaires, et lancement du virement le jour même de ma part avec un envoi d'un message le lendemain, ne recevant pas de réponse, je me décide a l'appeler le vendredi (21/01) pour avoir confirmation, mais monsieur n'as pas vérifie, je demande a ce qu'il le fasse, le lendemain (22/01) il le fait et me dis que le virement est ok, qu'il va envoyer le colis dés que possible.

    Voyant que le clavier prends énormément de temps à arriver, je me demande ce qui se passe et j'appelle un certain 1er fevrier demandant des nouvelles, et demandant une capture d'écran de l'envoie, chose qu'il conçoit a m'envoyer le jour même, et que j'ai reçu :



    Je me pose deux questions, Pourquoi il a déposé mon clavier que le 27 (Ok travail toussa toussa, mais quand même...)
    Aujourd'hui, en train de réviser mes affaires en cours, j’aperçois mon stick-it "Check clavier", je me rends donc même si je n'ai reçu aucun sms ou coup de fil au point Kiala (Bah oui, c'est marqué qu'il est arrivé sur le screen), pour demander des nouvelles, mais, rien, aucun trace de mon nom, ni de celui de monsieur.

    Pensez vous que toute cette histoire puisse normalement durer 3 semaines? (Oups pour le titre)
    Dernière modification par neolander, 05 février 2011, 20h15. Motif: Modification pour effacer nom noms respectifs sur le screen

  • #2
    Bonjour ,

    pas évident ces histoires à distance .......

    sur le ticket kiala , c 'est votre nom comme destinataire ? Que disent-ils dans le point de retrait ?

    extraits des conditions générales kiala :


    7Responsabilité

    7.1Kiala est responsable d'un colis à partir de la remise du colis par le donneur d'ordre, telle qu'identifiée par la réalisation d'un scan du colis au Point Kiala d'expédition au moyen du terminal Kiala, jusqu'à l'enlèvement du colis telle qu'identifiée par la signature, sur le terminal Kiala, de la personne venant prendre livraison du colis au Point Kiala de réception.

    7.2La responsabilité de Kiala pour perte ou avarie d'un colis est régie par les dispositions de la Convention CMR.

    7.3Le donneur d'ordre peut, en cas de perte ou avarie d'un colis, introduire une réclamation auprès du service clientèle de Kiala, dans un délai maximum de 3 mois à compter du scan du colis par le terminal Kiala lors de sa remise au Point Kiala en vue de son expédition. Le service clientèle Kiala peut être joint par le formulaire de contact.

    7.4La réclamation doit mentionner l'unique numéro figurant sur l'Etiquette Kiala.

    7.5En cas d'acceptation par Kiala d'une réclamation introduite conformément à l'article 7.4 ci-dessus, le donneur d'ordre sera indemnisé à concurrence du prix coûtant (hors TVA) du colis et jusqu'à un maximum de 8,33 unités de compte par KG perdu ou avarié, conformément à l'article 23,3° de la Convention CMR. L'indemnité sera payée directement au donneur d'ordre, sauf demande écrite du donneur d'ordre de payer l'indemnité au destinataire du colis tel que désigné par le donneur d'ordre, pour autant que le donneur d'ordre fournisse, dans ce dernier cas, les informations nécessaires au règlement de l'indemnité au destinataire du colis ainsi désigné.

    7.6Toute autre responsabilité de Kiala est exclue.

    8Recours au Service de médiation pour le secteur postal

    8.1Si le client n'est pas satisfait du résultat ou du traitement de sa réclamation par l'entreprise, il peut ensuite s’adresser gratuitement au Service de médiation pour le secteur postal institué par la loi du 21 mars 1991.

    Service de médiation pour le secteur postal (SMSPO)
    Rue Royale 97 Bte 14
    1000 BRUXELLES

    Télécopie : 02.221.02.44
    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      j ai deja eu un ptit soucis avec kiala mais c est rentre en ordre par apres grace a la personne du point kiala de reception de mon colis,mais j ai quand meme attendu 2 semaines
      lors de la conclusion des transactions , tu n as as recu un mail de "x" concernant le colis qu il devais t envoyer ?
      Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

      Commentaire


      • #4
        Aucun mail (mais un message privé), il a juste dit qu'il l'a envoyé, et basta, pas de numéro de suivi, ni rien qui puisse s'apparenter a un numéro de dossier, quand je vois le screen le clavier devrait être la, mais toujours rien...
        Dernière modification par neolander, 06 février 2011, 11h52.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par neolander Voir le message
          Aucun mail (mais un message privé), il a juste dit qu'il l'a envoyé, et basta, pas de numéro de suivi, ni rien qui puisse s'apparenter a un numéro de dossier, quand je vois le screen le clavier devrait être la, mais toujours rien...

          Bonsoir !

          Comme prouve les printscreens le clavier est bien arrivé au point de retrait kiala ! Mon erreur est d'avoir mit comme adresse mail non pas celle de neolander mais bien la mienne ! Erreur d'inattention . Sinon j'ai bien mit toutes les coordonnées que Neolander m'a fourni

          Je viens encore recevoir en date du 5 Février un mail me disant "
          Venez vite retirer votre colis Kiala C2C BE avant qu'il ne soit trop tard !"

          Qui aura du être envoyé à Néolander en toute logique si j'avais mit son adresse mail au lieu de la mienne !Je m'excuse pour le manque de suivi et de communication durant la transaction , je l'ai dit à Néolander mon boulot me prends beaucoup de temps en ce moment...J'ai bien réceptionné l'argent et le clavier a bien été envoyé ! Le délais d'attente est juste dû à la surcharge de travail que je "subis" pour l'instant!

          Si besoin vous savez où me trouvez...


          Commentaire


          • #6
            C'est bizarre, je peux t'assurer que je suis allé la bas le 5 février, le gars m'a présenté tout son carnet de trucs arrivés et m'a dis cherche ton nom dedans, et y'avais rien dutout, demain je vais repasser (heureusement que je commence mon cours que a 13h), et je te tiens au courant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par neolander Voir le message
              C'est bizarre, je peux t'assurer que je suis allé la bas le 5 février, le gars m'a présenté tout son carnet de trucs arrivés et m'a dis cherche ton nom dedans, et y'avais rien dutout, demain je vais repasser (heureusement que je commence mon cours que a 13h), et je te tiens au courant
              Ok. Si jamais la boite est celle du clavier avec le logitech G11 en photo et celle ci est fermé via du scotch brun.


              Commentaire


              • #8
                Ok, je viens de récupérer le clavier aujourd'hui, opérationnel, on peut clore.
                Juste un ti truc, y'a une facture en supplément pour une imprimante, je sais pas si tu en as besoin (on passe en mp pour ça)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par neolander Voir le message
                  Ok, je viens de récupérer le clavier aujourd'hui, opérationnel, on peut clore.
                  Juste un ti truc, y'a une facture en supplément pour une imprimante, je sais pas si tu en as besoin (on passe en mp pour ça)
                  Hello !

                  Parfait alors :-) ! Si il y une date sur le ticket si tu sais me la communiquer que je sache un peu quoi...

                  Encore désolé !! J'ai vu ton sms après 4 h, merci pour le feedback !


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X