Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix imprimante photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix imprimante photo

    Bonjour à tous,

    Je fais appel aux photographes que je sais nombreux sur ce forum car je cherche à investir dans une imprimante jet d'encre A4 dans un budget contenu mais j'ai du mal à faire mon choix.
    Je possède un 40D. Que pensez-vous des modèles IP4850 et IP3600 de chez Canon ?
    Je n'ai trouvé aucun test constructif sur ces 2 machines, je m'apperçois juste que le prix est hyper raisonnable mais pour le reste je n'ai aucun retour.
    Quelqu'un aurait-il déjà travaillé avec ces imprimantes ou vu des tirages fait à partir de celles-ci ?
    Pensez-vous que je vais perdre ou gagner en piquet par rapport à une imprimante sublimation thermique de type CP800 de chez Canon également ?
    Le système Canon ChromaLife 100+ est-il réellement durable dans le temps ?

    Merci pour vos infos.

    A bientôt sur le forum.
    SamusAran
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

  • #2
    Fonctions et niveau d'équipement assez complets : la Pixma iP4850 est une imprimante couleur aussi efficace à la maison que dans un bureau. Son seul défaut : l'absence d'une connectivité Wi-Fi.
    Elle n'est non plus pas multifonction ce que beaucoup recherche , vu que les prix baissent.Qualité photo 8/10Enfin c'est ce que vois sur le net mais globalement, sans donner une côte particulière à ses qualités photos.

    Canon est très bon, mais en jet d'encre, il faut dépasser ton budget pour avoir une qualité photo digne de ce nom.
    Le système Canon ChromaLife 100+ est durable? Cela est un peu tôt pour en juger

    Quant au CP800, j'en ai une, c'est une qualité carte postale, d’ailleurs le support est du papier pré imprimer verso (destinataire, timbre etc...) le verni mis à la fin, lui permet de se mettre à l'abri d'agression tels que les traces de doigts et l'eau.
    Cela me permet de fournir directement une photo à mes amis dés que celle-ci est prise avec mon APN pour autant que tu fasses l'achat d'une batterie.
    Mais pas de format A4.

    Par contre un software des plus facile, vocal en plus qui te guide tous le long du processus d'impression via le PC. Calendrier, anniversaire etc.....
    Dernière modification par geo10, 12 avril 2011, 16h38.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      La CP800, son problème c'est qu'elle sous expose les photos, et franchement quand on commence à faire de belles photos, c'est assez rageant de voir le résultat
      J'ai essayé +1 en luminosité et -2 en contraste (qui semble être le meilleur réglage) mais même avec ça, on est bien loin du résultat à l'écran de l'ordinateur...
      Maintenant, j'en suis arrivé à sur exposer mes raw et les imprimer à partir de l'ordi vers la CP800, c'est mieux que directement depuis la carte mémoire (jpeg) mais c'est pas extraordinaire quand même...
      Dernière modification par SamusAran, 12 avril 2011, 16h57.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai une MG5150 de chez canon et je trouve que le rendu est très correct pour une imprimante premier prix à 5 cartouches. Pas de wifi, mais à la rigueur c'est pas grave, mon pc fait routeur pour l'imprimante, comme ça je peux imprimer depuis mon pc portable sans problèmes.
        ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

        Commentaire


        • #5
          C'est clair que payer une imprimante aussi que le jeu de 5 cartouches, ça laisse perplexe !
          Personne n'a d'autre expérience avec les imprimantes Canon ?
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            J'ai acheté une Canon 10x15 à sublimation CP800 il y a quelques années, pour tenter l'impression des photos de famille. Je suis revenu à l'impression on-line.
            En dehors de ça, j'ai une HP Photoplus 3 en 1 wifi qui imprime des photos en A4. Mais c'est sans comparaison à la qualité d'un tirage web. Si tu veux une vraie imprimante photo, il faut un solide budget et le prix d'une impression n'est pas économique par rapport au web.
            Et lire que tu surexposes tes raws pour avoir une impression correcte, ça me hérisse un petit peu...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Et lire que tu surexposes tes raws pour avoir une impression correcte, ça me hérisse un petit peu...
              Oui, je sais et c'est exactement l'effet que ça me fait aussi quand je tente de faire des impressions sur ma CP800...
              Sinon, une photo raw passée en jpg est-elle de meilleure qualité qu'une jpg directement dérawtisée par le boitier ? Parceque pour l'instant je prends en jpg + raw mais quand je les transfère sur l'ordi, mes jpg sont toutes légèrement sous exposées à moins que ce soient mes raw qui soient légèrement sur exposés ? T'as une idée ou un conseil sur la chose ?
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • #8
                Difficile de te répondre, d'autant que moi, lors d'un reportage mariage ou baptême, à l'intérieur d'une église, je n'ai aucun problèmes, peut être au départ prendre tes photos en bracketing expositions, mais ça c'est ton APN et non ton imprimante.

                Comme je suis enchanté de mon CP800 et de mon imprimante Pixma MP990 de chez Canon, désolé je ne peux d'en dire plus.
                Quand aux fichier raw , j'ai un peu abandonné aux profil du JPG, prends trop de place sans voir de réels différences, sauf si tu commences a les travailler.
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Ta Pixma MP990 est-elle meilleure ou moins bonne que ta CP800 ? Tu ne remarques pas une certaine sous exposition sur la CP800 ?
                  Le bracketing sur expositions peut être une alternative au post traitement de l'expo sur le fichier raw effectivement, je n'y avais pas pensé.
                  Le degré de sous/sur exposition est-il configurable sur le boitier dans les options de bracketing ?? Il faudrait que je regarde à ça ce soir.
                  Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                  Commentaire


                  • #10
                    geo10:

                    Tu as peu de différence entre un raw et un jpg ? et tu as quoi comme boitier ?
                    ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je dis qu'il y a peu de différence c'est pour une sortie 10X15 ,j'ai un 550D.
                      Pour le bracketing expositions, il faut voir avec ton APN.
                      Les puristes diront les fichiers JPG sont compressés et que chacune des couches RVB ne possède que 256 niveaux entre sa valeur la plus claire et la plus foncée, alors qu'en RAW ,elle en possède 4096 et ne parlons pas en 14 bits.
                      Bien plus que l’œil ou l'écran ou encore l'imprimante ne puisse sortir.
                      Je travaille en JPG qualité fine 5184x3456 de 4 à 6 mb par photos.
                      Les fichiers RAW je les réservent pour une sauvegarde et suivant l'importance du sujet.

                      Quant à mon imprimante Canon MP990 je ne sors que du A4 en photo avec ses six cartouches couleurs.
                      Avec du papier de qualité, pour moi , il n'y a aucune différence avec une sortie labo, c'est sublime.
                      A ce jour pour mes agrandissement , c'est la meilleur imprimante que j'ai eu en mains.

                      Mais c'est du haut de gamme tout comme son prix.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez, on est partis pour un long poste. Accrochez-vous aux branches
                        Première chose, choix d'un espace colorimétrique pour toute la chaine, de l'apn à l'imprimante. Soit on choisit celui du constructeur de l'apn et on espère que l'écran supporte ainsi que l'imprimante. Ou alors on choisit le générique Adobe 1998 ou un du genre.
                        Ensuite, il faut vérifier la calibration de l'écran. Pour les macs il y a une procédure mais même comme ça, c'est pas tjs tip top. Le mieux c'est la sonde colorimétrique.
                        Pour terminer, il faut faire de même avec l'imprimante. Sans cela, c'est du bricolage à la petite semaine.
                        Commencer à délibérément surexposer ses photos pour une imprimante, c'est le délire. Et si on change d'imprimante et que pour celle-là faut sous-exposer, on fait comment pour réimprimer une vieille image?
                        L'intérêt de faire du raw n'a rien du snobisme. Le boitier permet d'apporter différentes modifications automatiques sur un raw et de le transformer directement en jpg. On peut jouer sur pas mal de paramètre, généralement tous ceux qui sont disponibles sur le logiciel de développement des raw : balance des blancs, réduction du bruit, finesse, d-lightning, etc... Une fois ces réglages appliqués dans le boitier et le jpg généré, plus moyen de revenir en arrière. Par contre, si on fait du raw, on en fait ce qu'on veut sur son pc après. Et même si avec une bonne habitude on peut choisir les bons paramètres (mais inutile de dire que je trouve ça hasardeux puisque personne ne pensera à changer sa bdb ou l'intensité de la réduction du bruit en fonction du type de photo qu'on fait sur le moment), si on veut cropper l'image, la résolution du raw est plus confortable et permet moins de perte qu'un jpg...et permet d'éviter le tramage qui apparait avec 256 niveaux de couleurs.
                        Raw ou jpg, moi je pars du principe de qui peut le plus peut le moins. Et comme mon logiciel de développement permet de créer des processus pour traiter des fichiers en batch, ça va bien vite pour traiter une série de photos prises dans les mêmes conditions.
                        Pour le bracketing, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un raw dans la mesure où un raw peut supporter une modification d'exposition de 2IL. Et si l'écart est plus important, le problème n'est pas l'appareil mais celui qui le manipule.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonisalive, tu sais pourtant que je t'aime, moi j'ai pas de problèmes, je veux seulement répondre.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Heu, j'ai pas de problème non plus, j'essaye juste d'être complet, précis dans l'argumentation d'un choix afin d'éviter les tâtonnements qui finissent par décourager. Quant à une déclaration d'amour à ton égard, jamais en public et en plus je suis déjà servi

                            Commentaire


                            • #15
                              je sais, juste pour rire.MDR.
                              Je sais que les fichiers RAW sont des fichiers bruts, un peu comme le négatif d'une photo argentique et pour les photos importantes, quand je suis dehors, je sors en deux formats différents, sans pc , je ne sais imprimer que du jpg avec mon CP800 qui lui souffre d'aucuns problèmes, il suffit parfois d'adhérer à un club photos pour pouvoir échanger ses avis.
                              Je suis content de tous mes appareils et j'en suis fière.
                              Tant les résultats sont bluffants.

                              Bonne nuit à toi.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X