Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Scarlet ADSL à VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage de Scarlet ADSL à VOO

    Bonjour,

    Pour une fois, ce n'est pas un sujet par rapport au Optimus 2X

    Je suis depuis 8 mois chez Scarlet, j'avais une connexion ADSL classique, sans ligne fixe, à 30 euros.
    Dans la pratique j'avais, dans ma campagne profonde, 4,6 Mbps, et une ligne stable (routeur Cisco 827). J'étais content (d'autant que j'étais à 2,2 Mbps sur ma ligne professionnelle WIN).

    Je suis dans un nouveau lotissement, et des travaux ont régulièrement lieu sur les lignes. Un dimanche, j'ai subit 50 déconnexions sur 4 heures.. Les problèmes ont continués, un technicien est venu, et a confirmé qu'il n'y avait aucun problème sur mon installation mais que la borne était, je cite "dégueulasse". Quelques jours après son passage, ma ligne est passée de 4,6 Mbps à 2,2 Mbps (et de FAST à Interleave, d'où latences beaucoup plus élevées). Par contre, ma facture du mois n'a pas été divisée en deux....

    Selon Scarlet, c'est la solution de Belgacom au problème.. Je ne trouve pas satisfaction dans cette réponse. Comment expliquer que la ligne était stable pendant 8 mois à 4,6....

    Je pense que l'ADSL est une technologie qui a atteint ses limites, et je ne pense pas que la situation ira en s'améliorant dans ma campagne. Je lorgne donc sur les offres de VOO, notamment l'offre à 20 Mbps pour 32,50 euros.

    Est-ce que les débits annoncés sont du vent, comme pour l'ADSL ? Est-ce qu'on peut se retrouver à du 2 Mbps alors qu'on a contracté pour du 20 Mbps ? Je ne suis pas un gros downloader, je serais déjà content si j'avais 5-10 Mbps et une latence correcte (je fais de la VoIP).

    Le service technique de Voo m'annonce que la majorité des clients 20 Mbps tournent dans les 17-18 Mbps.

    Autre point, je n'ai aucun raccord télédistribution, n'ayant pas jugé ça nécessaire à l'époque. Combien cela coûte généralement ? (gaines disponibles)

    D'un autre côté, le chat de Scarlet n'a pas été capable de me dire la date exacte à laquelle je pouvais demander la résiliation. En 2 lignes, le correspondant m'a dit d'attendre mai pour résilier, et la ligne suivante me disait que je pouvais envoyer le fax tout de suite....

    Est-ce qu'Astel peut m'assister dans ces démarches ?

    Merci

  • #2
    Bonjour Sébastien,

    J'ai repris l'adresse que vous nous aviez communiqué lors de l'achat de votre Optimus 2X et il n'y a rien d'étonnant à votre problème de stabilité et de vitesse car vous êtes à 5799m de la centrale. Plus vous êtes loin de la centrale mois vous aurez de vitesse, pour l'illustrer vous trouverez ci-dessous un graphique donc je me sert pour l'évaluation de la ligne. Attention divers autres paramètres peuvent intervenir et influencer négativement la vitesse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adsl_speed.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,2 Ko 
ID : 			4034295

    En effet l'ADSL trouve ses limites dans votre cas. Le VDSL2 pourrait être une alternative mais il n'est pas disponible à votre adresse. Le VDSL2 passe par de la fibre optique jusqu'au cabine de rue (ou ROP) sur cette portion du réseau il n'y a alors pas de perte ça aurait donc pu être une alternative intéressante. Vous nous dites qu'ils sont entrain de travailler sur les lignes, ne sont-il pas entrain de tirer la fibre justement ?

    La seule solution serait donc de passer par le réseau de télédistribution mais en effet je n'ai pas de situation technique pour vous... J'ai une situation technique jusqu'au numéro 60 de votre rue où tout est disponible.
    Le mieux serait de prendre contact avec leur service premier raccordement (0800 800 25) et de demander un devis gratuit.
    Un technicien se présentera et vous évaluera les frais pour vous raccorder, en espérant qu'il ne faille pas tirer un câble depuis le numéro 60 car la totalité des frais de raccordement sont facturés au client et ce peu importe si c'est sur les parties privées ou les parties publiques (voirie.)
    Une fois que le raccordement est fait, vous pouvez nous recontacter pour passer la commande.
    Les débits de VOO ne sont pas du "vent" comme vous dites et leur réseau s'est grandement amélioré depuis 1an et demi. Nous sentons une réelle volonté de faire toujours mieux chez cet opérateur.

    Si les frais sont trop élevés, il ne vous reste plus qu'à prendre du Belgacom (mais sans garantie que la situation soit meilleure) ou à soit prendre votre mal en patience soit... déménager...

    Voilà j'espère que j'ai pu vous aider, je reste disponible par e-mail et par téléphone également.

    Bien cordialement,

    Lionel
    Dernière modification par Lionel C, 20 avril 2011, 11h22.
    [SIZE=3][B]Lionel C.
    [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
    Billi Sales department : 11/2011 - ...
    Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

    Commentaire

    Chargement...
    X