PDA

Afficher la version complète : Euphony recrute des indépendants complémentaires (Vente)

tofdeb
26/04/2011, 20h32
- Entreprise : Euphony
- Lieu : toutes la Belgique
- Description du job : Consultant en temps plein ou en complémentaire
- Type de contrat: statut d'indépendant
- Durée: à vous de voir
- Comment postuler: contacter moi
- Remarques: http://chdconsulting.be

http://euphonybe.fb.eu.addemar.com/files/a_euphonybe/data/Image/euFACTS_11/Allerlei/08_Bijberoep.jpg

Vous l’avez certainement entendu à la radio,lu dans les journaux,vu à la télé récemment : les Belges sont de plus en plus nombreux à combiner deux jobs. C’est bien la preuve que le concept de Euphony fonctionne et est dans l’air du temps !

Quelque 200.000 Belges exercent en effet actuellement 2 activités professionnelles. C’est le chiffre que la Banque-Carrefour des Entreprises du SPF Économie a dernièrement publié. Chaque année, 8000 Belges se lancent et entament deux carrières de front. L’année passée, ce nombre a bondi pour atteindre 25.000 personnes. En tant que consultants Euphony, vous allez peut-être gonflé ces statistiques. De nombreux Belges qui veulent gagner des revenus complémentaires cherchent, tout comme la plupart d’entre vous, une activité complémentaire à exercer le soir ou les week-end.

tofdeb
19/05/2011, 11h38
€uphony pour un étudiant
-------------------------
ne pas travailler + de 240hrs par trimestre.
ne pas gagner + de 3200 € sur l'année pour ne pas perdre les allocations familliales.
demander l'article 37 pour ne pas payer les lois sociales.
il faut la dernière déclaration d'impôts + celles des parents.
une preuve de l'iscription dans une école ou une université.

voila pas plus compliqué que cela.

SlyDeR13
20/05/2011, 00h50
En quoi ça consiste?

tofdeb
20/05/2011, 21h43
mp envoyé

uchiwa
20/05/2011, 22h31
Intéressé, tu peux m'en dire plus par Mp ?!

Bien à toi ;)

tofdeb
21/05/2011, 09h39
mp envoyé uchiwa (http://forum.astel.be/member.php/13961-uchiwa)

Julien Astel
21/05/2011, 11h24
ça m'interesse également, pourrais-je avoir plus d'infos par MP ?

Merci

zor
21/05/2011, 12h15
mouai euphony c'est encore un système de parrainage de vente et commission sur vente.

tofdeb
22/05/2011, 00h44
<-Julien-> (http://forum.astel.be/member.php/7677-lt-Julien-gt) mp envoyé

moy2
22/05/2011, 20h25
Je ne le fait pas personnellement mais un amis le fait et comme notre tofeb il recrute affins de gonfler ces chiffres sa peux être bien mais personnellement j'ai trop la haine sur ceux qui font des vente forcer ...

tofdeb
22/05/2011, 20h53
salut moy2

je ne fais pas de vente forcée

qui n'as jamais recommandé un bon resto ou un bon film a ces amis !!!!

bien à toi

tofdeb

Julien Astel
22/05/2011, 21h06
Si je comprends bien," nous sommes notre propre salaire? "

aucune base, tout est à la com'

notkirby
22/05/2011, 22h45
Ca ressemble fort à un système pyramidale ce truc...Tu sais m'envoyer les informations par mp? Ca m'intrigue et j'aimerais savoir de quoi il retourne et comment ça fonctionne (on ne sait jamais...)

mordheim
24/05/2011, 09h07
Ca ressemble fort à un système pyramidale ce truc...

..ça ne ressemble pas.. C'EST un système pyramidal..

Foujino
29/06/2011, 14h54
Est ce que je peux également avoir des infos ?

Cyrik
29/06/2011, 15h46
Vente pyramidale, interdite en Belgique! (C'est comme Tuperware)... Difficultée pour être payé, une fois fais le tour de la famille ca devient très diffcile...

Sois-disant pas de chiffres à faire mais on vous relance tout le temps car vous ne faite pas assez de contrats... Vente forcée!

Si c'était à refaire je ne le referais plus

scibetta
29/06/2011, 15h59
Ca m'intéresse , pourrais-je avoir les infos ?

Merci

SlyDeR13
30/06/2011, 02h37
Vente pyramidale, interdite en Belgique! (C'est comme Tuperware)... Difficultée pour être payé, une fois fais le tour de la famille ca devient très diffcile...

Sois-disant pas de chiffres à faire mais on vous relance tout le temps car vous ne faite pas assez de contrats... Vente forcée!

+1

Je déteste qu'on me propose des trucs donc je vois pas pourquoi je le ferai aux autres...

tofdeb
30/06/2011, 07h55
+1

Je déteste qu'on me propose des trucs donc je vois pas pourquoi je le ferai aux autres...

vous êtes libre de faire ce que vous voulez, et je ne vous ai rien proposé.
je propose, et celui que cela intéresse me demande des renseignements.
Et celui que cela n’intéresse pas tourne la page et regarde autre choses.

Pour ma part il n'y a aucune difficulté de trouver des clients et pour ce qui es d'être payé il n'y a aucun problème chaque Lundi les commissions sont sur mon compte,

Bien à vous

taraceboulba
30/06/2011, 08h45

t'as tout dit!!!
la nièce de mon mari, qui justement nous avait déjà "embêté" avec ses tuperwares, est passée comme consultante euphony, et quand c'est quelqu'un de la famille, on se sent obligé de !!!!bon, moi, elle ne m'a pas eue!

taraceboulba
30/06/2011, 08h48
vous êtes libre de faire ce que vous voulez, et je ne vous ai rien proposé.
je propose, et celui que cela intéresse me demande des renseignements.
Et celui que cela n’intéresse pas tourne la page et regarde autre choses.

Pour ma part il n'y a aucune difficulté de trouver des clients et pour ce qui es d'être payé il n'y a aucun problème chaque Lundi les commissions sont sur mon compte,

Bien à vous

bien, tu engages des gens "là-dedans pour 2 ans" !!! et toi tu es chez mobistar????

tofdeb
30/06/2011, 18h41
oui bien sur que je suis chez Mobistar

4 abo GSm ( cumuler avec mon starpack donc 20% sur chaque abo
TV par satelite ( qui est a moitié prix pour 6 mois a partir de ce jour pour les nouveaux clients
téléphone fixe ( illimités sur tout les fixe en Belgique + 40 h sur des fixe dans 40 pays
internet illimité ( connexion jusqu’à 16 mb j'en ai 10 )

j'ai aussi la citi mastercard de €uphony avec laquelle je paie uniquement mes factures Mobistar et je reçois encore 5% de remise

et je suis client chez Luminus pour mon électricité et le gaz

voila comme cela tu sais tout

@micalement tof

ultra_phoenix
02/07/2011, 02h28
Bla bla bla la vente pyramidale et patati et patata, et gna gna gni et gna gna gna... Les frustrés du marketing s'en donnent à coeur joie. Ceux qui réussissent se marrent bien de ceux qui râlent. Perso, je me marre bien.

Absolument TOUT est pyramidale dans la vie. A l'armée, à La Poste, chez ASTEL, chez Belgacom, dans la famille, dans la société, dans la politique ... Il y a TOUJOURS un Grand Chef, des Chefs, des sous-chefs, des sous-sous chefs et des gros sous-fifres mal payés car plus on va vers le bas, moins l'on gagne. La seule différence, c'est le STATUT ( employé, ouvrier, indépendant, profession libérale ).

Vu que l'on est indépendant complémentaire ou temps plein, cela veut dire PAS DE SALAIRE FIXE mais bien un % sur le CA réalisé. Il y a aussi un léger % sur le CA réalisé par les filleuls que vous amenez dans le système et c'est bien normal puisque l'on doit leur présenter l’opportunité, les former, s’occuper d'eux etc etc mais que l'on ne reçoit pas de salaire pour le faire. Cela veut dire que si il n'y avait pas ce % sur le CA des filleuls et bien personne ne recruterait personne vu qu'il n'y aurait aucun intérêt financier à recruter et que, pour autant que je sache, personne ne bosse gratuitement. Donc le système serait intenable.

Ces systèmes de vente sont parfaitement légaux en Belgique et très bien encadré par la loi. Ils sont même de plus en plus en vogue vu tout les problèmes économiques que l'on rencontre de nos jours. Tout se vend via ces sociétés, assurances, produits diététiques, parfums, abonnements divers, bijoux, lingerie, gadget érotique, produit de ménage... Et il n'y a virtuellement aucunes limites à ce que l'on peut gagner avec. Et gros point non négligeable, cela crée des richesses et des emplois car il faut des employés pour faire tourner tout le système.

Mais il y a deux choses qui coincent :

1) La mentalité wallonne qui est absolument de type 19ème siècle, rétrograde, et qui voit dans celles et ceux qui réussissent financièrement des escrocs ou des truands. Par contre, aller se faire crever à l'usine pour 1400 € par mois ou en titre ALE pour 1000 €, WOAW, ça c'est génial comme job et surtout socialement acceptable et bien vu.

2) On se dit que l'on va vite se faire un max de tune sans rien foutre. Ce qui bien sur est toujours très ancré dans la mentalité wallonne mais totalement faux car pour réussir dans la vie, où que ce soit, IL FAUT BOSSER et ne pas rester planter chez soi en faisant le gnangnan.

Par contre, ce qui est interdit, ce sont les arnaques du style de " l'avion ", ou ces chaines d'actions où l'on envoi des € aux gens repris dans une liste et ou tout le monde fait de même jusqu'à ce que le système s’effondre sur lui même. Et cela, OUI, c'est une grosse arnaque qu'il faut éviter.

En conclusion, arrêter de râler, trouvez-vous un produit qui vous convient, un plan marketing qui vous convient tout autant que le produit et BOUGEZ-VOUS !!! Cela s'appelle faire tourner l'économie et être un membre honorable & productif de la société dans laquelle on vit !

Voila, je vais encore me faire une tonne d'ennemis, mais je m'en fou.

geo10
02/07/2011, 14h07
Excellente réponse Ultra_phoenix, je te rejoins sur ce commentaire.

taraceboulba
02/07/2011, 14h41
bon, je l'ai dit, je n'aime pas trop le système..maintenant, un boulot est un boulot
j'en reviens à la nièce de mon mari
elle faisait dans le tuperware !!!ensuite dans les parfums--toujours à vouloir nous inviter...
là elle s'est lancée pour la vente de contrat pour euphony....elle n'est même pas fichue de prendre une pièce jointe dans un mail!..surfe 10 minutes par jour depuis 6 mois! et c'est elle qui vend des contrats???c'est elle qui va répondre à des questions techniques?c'est elle qui va pouvoir conseiller?mais vous allez me dire que tous les commerciaux ne sont que des vendeurs..
vous allez aussi me dire que c'est aux clients à faire des recherches pour voir ce qui correspondra réellement à leur attende

Mais moi, je dis que quand c'est du racolage au sein de la famille, ce n'est pas correct du tout

ultra_phoenix
02/07/2011, 15h08
bon, je l'ai dit, je n'aime pas trop le système..maintenant, un boulot est un boulot
j'en reviens à la nièce de mon mari
elle faisait dans le tuperware !!!ensuite dans les parfums--toujours à vouloir nous inviter...
là elle s'est lancée pour la vente de contrat pour euphony....elle n'est même pas fichue de prendre une pièce jointe dans un mail!..surfe 10 minutes par jour depuis 6 mois! et c'est elle qui vend des contrats???c'est elle qui va répondre à des questions techniques?c'est elle qui va pouvoir conseiller?mais vous allez me dire que tous les commerciaux ne sont que des vendeurs..
vous allez aussi me dire que c'est aux clients à faire des recherches pour voir ce qui correspondra réellement à leur attende

Mais moi, je dis que quand c'est du racolage au sein de la famille, ce n'est pas correct du tout

Il faut bien sur éviter les gens qui changent tout le temps de produit, de système, qui essayent tout le temps de vendre aux mêmes. Ceux là ce décrédibilisent d'eux-mêmes et tu as raison d'en avoir marre. Mais cela c'est sur un plan personnel, moi je parlais en général.

Ta nièce ne sait pas ce qu'elle veut. Elle rêve juste qu'elle va gagner pleins de sous sans presque rien faire. On en revient au point 2) de ce que je disais.

taraceboulba
02/07/2011, 15h50
exact, je parlais d'un cas tout à fait particulier--mais malheureusement ça ne fera pas très sérieux pour euphony d'avoir pris une consultante tout à fait instable....ok, elle présente très bien , est très sociable, a de bon contacts, sait s'exprimer...mais vendre un contrat pour un fournisseur d'accès, c'est quand même autre chose qu'un parfum ou un plat--ou une casserole---baaahh oui, on a eu la période casserole aussi--avon, mylène, lingerie--tout y est passé!

kyung
09/07/2011, 13h19
Haha, je rejoins Ultra_phoenix mais plus que totalement.

Il est clair que les gens sont mentalement rigides aux nouveautés qui sortent d'un certain carcan... A croire que gagner plus de 1400 euros nets est impossible ? Il faut juste vouloir évoluer, apprendre, diversifier ses contacts et cercles d'amis...

Les meilleurs commerciaux sont ceux qui ne restent pas plus de 5-6 ans dans un même secteur, ceux qui sont éclectiques, qui vont voir ailleurs et qui n'ont pas peur de travailler !

L'idée est évidemment de rester 5 à 6 ans, et non pas 6 jours dans la lingerie, 6 dans les bijoux, etc. Faut aussi se donner le temps d'aller plus loin que l'échec. :)

ruffryders
09/07/2011, 20h15
pourrais je recevoir des infos en mp

merci

tofdeb
05/09/2011, 15h12
Bonjour, petite nouveauté pour euphony
fini la franchise commerciale de 350€ pour commencer l'activité
il ya une journée de cours avec un examen a la fin de la journée.

geo10
06/09/2011, 15h24
Je crois qu'il y a encore ici des personnes qui ne savent pas ce qu'est être indépendant et que ce qui tombe dans la caisse, risque de faire en reculer plus d'un après avoir retiré les obligations sociales et la participation financière dù par le contribuables.

ultra_phoenix
06/09/2011, 15h45
Je crois qu'il y a encore ici des personnes qui ne savent pas ce qu'est être indépendant et que ce qui tombe dans la caisse, risque de faire en reculer plus d'un après avoir retiré les obligations sociales et la participation financière dù par le contribuables.

Bha ... Je vais encore me faire pleins de potes sur ce coup. :D

+/- 650€ de lois sociales trimestrielles pour un indépendant en activité principale, 75 en activité complémentaire. C'est tout. Ensuite tu as ton brut, duquel tu déduis tes frais ( gsm, carburant ... etc ) pour avoir ton net imposable. Et tu es taxé sur le net selon une grille presque comparable à celle des employés/ouvriers.

Egalement, ne pas confondre CA et bénéfices. Le plus dangereux restant encore de dépenser la TVA au lieu de la mettre de coté et de faire avances de TVA. Quand aux impôts, pour éviter de trop payer au niveau du net imposable, il faut passer en société car la taxation des personnes morales est inférieure à celle des personnes physiques.

Le gros problème est culturel. Chez nous il n'y a pas de culture du succès. La culture ambiante c'est " être employé/ouvrier/chômeur, se syndiquer, réclamer un max si possible en en foutant un minimum, ne pas hésiter à faire grève pour un oui ou pour nous même si cela coule la boite, revendiquer toujours plus ... ". Et bien sur avec un système social en béton armé.

Tout cela à mené à quoi ?

- A un maximum d'impôts.

- Des couvertures sociales devenues impayables à moins de tous nous faire payer encore plus d'impôts alors que nous avons atteint la limite de l'imposition.

- Des charges sociales sur les salaires tellement fortes que grosso modo pour 1 € que tu reçois ton patron en dépense 2 ou 3.

- Une société où le travail est, du fait des charges sociales, moins rémunéré que le fait de rester accroché au système social.

- Des coûts tarifaires totalement dément dans quasi tout les domaines ( carburant, gaz, électricité, abos gsm, abo internet, abo TV, nourriture, soins médicaux ... etc ).

- Des infrastructures publiques ( hôpitaux, routes, autoroutes ... ) d'un niveau du tiers-monde alors que pourtant nous sommes un pays riche et que l'on nous pompe un max en impôts directs et indirects.

- Une peur panique de lancer n'importe quelle activité indépendante.

- Avant même de gagner 1 €, il faut en dépenser combien ? 5 ? 10 ? ...

Bref, tout est fais pour tuer le développement économique et l'émancipation personnelle. :mad::gdyeux:

tofdeb
06/09/2011, 16h48
merci beaucoup ultra_phoenix exellente réponse.

Ce n'es pas toujours celui qui a besoin d'argent qui cherche du travail.

ultra_phoenix
06/09/2011, 20h04
merci beaucoup ultra_phoenix exellente réponse.

Ce n'es pas toujours celui qui a besoin d'argent qui cherche du travail.

Merci tofdeb. En effet, je connais une tonne de gens qui ne veulent pas travailler sauf si tu leur propose un mi-temps pépère cool à coté de chez eux pour 2000€ net par mois. Ils donnent une mauvaise image de la sécurité sociale et des gens qui eux sont vraiment dans l'incapacité de travailler.

chantal1040
09/08/2013, 20h20
bien, tu engages des gens "là-dedans pour 2 ans" !!! et toi tu es chez mobistar????
Attention au faux representant MOBISTAR LUMINUS ou CITY BANK

Il telephone en pretendant qu il son representant de MOBISTAR ,LUMINUS, CITY BANK ou sonne a votre porte
1 er mensonge c est des representants de la société EUPHONY
Il pretende qu il on des tarif moins cher
2 eme mensonge c est faux il sont plus cher que les sociétés en question
et c est le debut de milliers de mensonges
c est clairement des escros qui essaye de vous faire signer des contracts qui sont plus cher
si vous voyer ecrit euphony sur le haut du contract ne signez surtout pas car vous allez vous retrouvez avec des contracts de telephonie, d internet, d electriciter que vous n avez pas demander
Il on vendu un contract d internet illimiter a une personne de 80 ans qui n a pas d ordinateur !!
regarder l emission" On est pas des Pigeons" du 20 mars 2012 qui confirme par test achat cette arnaque