PDA

Afficher la version complète : BlackBerry Bold Touch 9900

Stephane23
02/05/2011, 19h16
BlackBerry annonce le Bold Touch 9900 ! Tournant sous le système d’exploitation BlackBerry OS 7, ce smartphone est doté d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels pourvu d’un autofocus et d’un flash LED. Son écran TFT capacitif tactile a une taille de 2,8 pouces avec une résolution de 640 x 480 pixels. De plus, il possède le bluetooth 2.1 avec A2DP, 8 Go de mémoire interne, 768 Mo de RAM, un processeur 1.2GHz, un port de cartes microSD pouvant supporter jusqu’à 32 Go, le Wifi et une antenne GPS.

hamoudiatm
02/05/2011, 21h56
C'est un peu un concurrent au Nokia E6 non ?
Propose t'il le NFC ?

Rédaction Astel
03/05/2011, 09h22
Ce nouveau BlackBerry a été dévoilé hier lors de la convention BlackBerry World qui se tient cette semaine à Orlando en Floride.

Voici les caractéristiques techniques données par BlackBerry :

BlackBerry Bold 9900 and 9930 Specifications:

115 x 66 x 10.5 mm, approximately 130 g
2.8" capacitive touch screen display – VGA (640x480), 287 dpi resolution
Ultra-easy QWERTY keyboard, optical trackpad
1.2 GHz Processor, 768 MB RAM
8 GB on-board memory, plus microSD slot supporting up to 32 GB cards
NFC technology
5.0 MP camera, supports 720p HD video recording
Orientation Sensor (Accelerometer), Digital Compass (Magnetometer), Proximity Sensor
Built-in GPS / aGPS
Dual-Band Wi-Fi® - 802.11 b/g/n at 2.4 GHz and 802.11 a/n at 5 GHz
Bluetooth® 2.1+EDR support
Wireless Network support:

9900: Tri-Band HSPA+, Quad-Band GSM/EDGE
9930: Dual-Band CDMA/EV-DO Rev. A, Dual-Band HSPA+, Quad-Band GSM/EDGE

1230 mAh removable, rechargeable battery
BlackBerry 7 OS

Le 9900 est un appareil hybride, au croisement entre un Torch (pour le tactile) et un Bold (pour le clavier complet). Il a été annoncé pour le début de l'été.

Voici quelques photos, ainsi qu'une vidéo que Mathieu Tamigniau (Rtlinfo et Cinétélérevue) a tourné là-bas :

93985

93986

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9k4FFPZzQqA

http://forum.astel.be/images/misc/pencil.png

Rédaction Astel
03/05/2011, 09h24
Propose t'il le NFC ?

Oui, il proposera bien le NFC !

The BlackBerry Bold 9900 and 9930 smartphones include built-in support for NFC (Near Field Communications), a new technology that will enable many rich and exciting experiences. Through NFC, users will be able to, for example, pair the BlackBerry Bold to an accessory or read information such as a web link from smart tags by simply tapping their BlackBerry Bold to an NFC tag (eg. Smart Poster).

The_Geek
03/05/2011, 13h06
vraiment super ! vivement la sortie ;-)

Siq
03/05/2011, 14h08
Je n'ai pas très bien compris le concept de NFC.

The_Geek
04/05/2011, 16h27
Je n'ai pas très bien compris le concept de NFC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_en_champ_proche ;-)

Stephane23
04/05/2011, 23h49
Une première prise en main ici

http://www.youtube.com/watch?v=BRUCqjB1E_U

franich
05/05/2011, 20h02
a quand la sortie officielle?

Be.Chris
27/07/2011, 13h13
Une nouvelle vidéo sur le 9900

http://www.youtube.com/watch?v=flH6J3V8Kyw&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=flH6J3V8Kyw&feature=player_embedded

96437

Siq
27/07/2011, 14h07
Y a aussi ceux là :

http://www.journaldugeek.com/2011/07/26/les-blackberry-9810-torch-2-et-touch-9860-en-approche/

C'est vraiment l'OS 7 là ?

A quand le flash?

lvgh
28/08/2011, 16h38
Bonjour,

Il y a-t-il une date de sortie pour la Belgique et pour le shop online Astel ?

Bonne journée.

Gillouxx
29/08/2011, 19h45
Je me suis renseigné dans une grande enseigne que je ne citerai pas... 2ème semaine de septembre si tout va bien ! Le prix est lui connu : 599€ TVAC

Rédaction Astel
30/08/2011, 09h52
Je confirme l'info de Gillouxx, il est actuellement annoncé pour le 14/09. Par contre, la version Qwerty est déjà disponible.

Quant au prix, sur la Boutique Astel, il sera de 589,90 €.

Rédaction Astel
30/08/2011, 11h39
Voici la fiche produit pour la version Azerty en précommande : http://www.astel.be/boutique/blackberry-bold-9900-black-azerty-p-2221.html?cPath=221

Voici le lien pour la version Qwerty, déjà disponible : http://www.astel.be/boutique/blackberry-bold-9900-black-azerty-p-2222.html?cPath=221

:thumbsup:

mohamed_leturk
04/09/2011, 16h04
si le Bold va couter 599€, combien va couter le nouveau Torch alors?? 649 comme l'Iphone?

The_Geek
09/09/2011, 16h58
Confirmé dispo le 14? Merci ;)

Rédaction Astel
09/09/2011, 17h00
@ The Geek : Non, comme indiqué sur la fiche produit, la sortie est actuellement repoussée au début du mois d'octobre...

The_Geek
09/09/2011, 19h00
@ The Geek : Non, comme indiqué sur la fiche produit, la sortie est actuellement repoussée au début du mois d'octobre...

N'étais pas allé voir :sweating:

joshua
10/09/2011, 10h55
Toujours la même chose avec RIM... alors que les opérateurs Français en disposent déjà :(

Il me tente vraiment bien... j'ignore pq, il y a toujours quelque chose qui m'attire vers les terminaux BB.
Et à en croire le retour des différents utilisateurs, il vaut vraiment la peine...

Plus qu'à attendre...

The_Geek
11/09/2011, 18h46
Juste un doute pour la batterie selon les différents avis...mais vais l'essayer qd même ;)

joshua
12/09/2011, 12h01
Pour la batterie, faut relativiser... ceux qui réagissent "à chaud" viennent de le recevoir et donc, passe plus de temps dessus qu'une utilisation "normale" pour le configurer, le plaisir de jouer avec, ...

Pour ce qui me concerne, depuis l'iPhone, une recharge quotidienne est qqch de normale... donc je ne suis pas (trop) effrayé ;)

Be.Chris
12/09/2011, 12h06
Tout à fait d'accord avec joshua.

Y compris pour l'iPhone où une recharge par jour me parait normal pour être sûr de ne pas tomber à court le lendemain donc je ne tiendrai même que deux jours avec ce BB que ça ne me gênerait pas.

Par contre, suite à la vente de mon iPhone, je me retrouve temporairement avec un Nokia 6300 et ça me fait bizarre de pas le mettre chargé après 2 jours.

picore
12/09/2011, 12h22
En usage normal, je tiens environ deux jours avec le 9900, ce qui est un peu moins qu'avec le 9780.

The_Geek
12/09/2011, 15h09
suis d'accord avec vous, je sais tout çà (première charge, iphone,...) :sweating:

simplement, dans les feedbacks disponibles maintenant, je ne vois pas bcp d'utilisateurs avec un usage intensif...les seuls commentaires de ce type d'utilisateurs montrent des difficultés à tenir une journée de 12h...et çà, c'est vraiment peu...

peut-être que quelques charges changeront le feeling et les commentaires, on doit de toute façon attendre pour le trouver chez nous, mais ça reste un point d'attention pour moi. C'est aussi pour l'autonomie que je travaille avec un BB plutôt qu'avec mon iphone :)

par exemple, je laisse le Bluetooth allumé, pour connexion dans la voiture, je suis évidemment en push, je téléphone pas mal...charger chaque jour, je le fais d’office, pas de stress, mais je dois pouvoir quitter la maison le matin et rentrer le soir (parfois tard) sans avoir eu à recharger, enfin je préfère :rougit:

lire que certains déconnectent la 3g, la géolocalisation/le gps, le wifi, le bluetooth...pour tenir une journée (en France), çà m'intrigue... :)

vivement qu'on puisse tester :D

The_Geek
12/09/2011, 15h12
En usage normal, je tiens environ deux jours avec le 9900, ce qui est un peu moins qu'avec le 9780.

merci pour ton feedback :thumbsup:

tu entends quoi par usage normal ?

par exemple, au niveau des connectiques (wifi, Bluetooth, 3g,...), tu utilises tout ?

quand tu dis 2 jours, avec ou sans la nuit ?

mon iphone, en usage complet (privé/pro), il ne fait pas 24h, parfois je le recharge dans l'aprem :)

merci ;)

picore
12/09/2011, 16h27
Je n'ai pas un usage intensif: allumé 24h/24, une vingtaine de mails par jour, peu de communications téléphonique, au moins une heure de surf, FB activé, Google Talk...
MeterBerry m'indique que je perds 1,2% par heure Connexion 3G environ 5h/jour, le reste du temps en WiFi.

The_Geek
12/09/2011, 17h02
Je n'ai pas un usage intensif: allumé 24h/24, une vingtaine de mails par jour, peu de communications téléphonique, au moins une heure de surf, FB activé, Google Talk...
MeterBerry m'indique que je perds 1,2% par heure Connexion 3G environ 5h/jour, le reste du temps en WiFi.

Merci pour tes indications ;-) Chaque feddback permet d'y voir plus clair

joshua
12/09/2011, 20h29

c'est déjà une belle petite utilisation... Ça permet effectivement de se faire une idée, merci :-)

picore
14/09/2011, 08h55
Voilà, il a tenu exactement 3 jours et 1h, allumé 24h/24, principalement en WiFi et avec un usage plutôt modéré.

The_Geek
14/09/2011, 18h15
Voilà, il a tenu exactement 3 jours et 1h, allumé 24h/24, principalement en WiFi et avec un usage plutôt modéré.

super çà ! ;) merci

joshua
17/09/2011, 08h57
D'après ce que j'en lis, la maj du 9900 améliore significativement l'autonomie... de bonne augure donc !

The_Geek
17/09/2011, 10h45
Il ne reste plus qu'à pouvoir l'acheter :D

joshua
17/09/2011, 16h07
Oui et à moins d'accepter d'avoir une personnalisation opérateur ou un clavier qwerty... c'est mission impossible !
Pffff... c'est looooonnnnnggggg !

ramzes235
23/09/2011, 16h33
toujour pas disponible ? :(

jabirout
25/09/2011, 07h31
Disponible en France en Azerty of course, je l'ai testé cette semaine et je l'approuve, plus que quelques semaines et il sera dans nos poches.

The_Geek
26/09/2011, 12h32
http://www.luxgsm.lu/FR/private/mobiles/recherche/fiche-technique.php?id_gsm=1130

Ca me tente... :lol2:

Ai envoyé un mail au maga de Esch pour voir si stock ;) Je vous tiens au jus.

joshua
26/09/2011, 20h42
J'ai le miens depuis vendredi.

Excellentes impressions... il est magnifique, qualité de fabrication au rdv. Comme lu un peu partout, un clavier vraiment au top, c'est un régal. Magnifique écran. Je n'ai remarqué aucun lenteur quelconque. L'OS7 est certe une évolution mais pas une révolution...

Je ne l'ai pas encore mis en version 353 et donc il est vrai que la batterie n'a pas une capacité démentielle. Aujourd'hui à 19h j'ai d le mettre charger après environ 1h/1h15 de communication, quelques SMS et consultations de mails.
Autre bémol qui disparaîtra avec le temps... le peu d'applications disponibles optimisées OS7.

Voilà pour un bref avis... si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas ;)

The_Geek
27/09/2011, 08h47
Acheté en Belgique ?

Quid du tactile ? Vraiment fluide ?

Bonne journée ;)

picore
27/09/2011, 09h07
Passer à la 353 aide vraiment même si je sens qu'il y a encore quelques soucis à régler au niveau de la recherche des réseaux Wi-Fi et 3G. J'attends donc avec impatience la prochaine version :-)
La seule lenteur constatée se situe au niveau de l'app store qui met bien du temps à réagir.

Sinon, c'est simplement le meilleur BB ayant jamais existé ;-)

joshua
27/09/2011, 12h57
Acheté en Belgique ?

Quid du tactile ? Vraiment fluide ?

Bonne journée ;)

Non, c'est un français :)
Le tactile est d'excellente qualité et je n'ai rencontré aucune lenteur.

Je rejoins Picore, certainement LE meilleur BB que j'ai essayé ;)

Pour ce qui est du BB App World c'est vrai qu'il y a encore du progrès à réalisé... par exemple impossible d'avoir des screenshots de l'appli avec la version mobile ce qui est, pour moi, une grosse lacune.

The_Geek
27/09/2011, 13h19
je suis sur la piste française aussi...si ça traine, je l'achèterai ici :)

ramzes235
27/09/2011, 16h37
dispo chez proximus

The_Geek
27/09/2011, 19h36
dispo chez proximus

Effectivement, enfin :D

Et Astel ?

Thomas, si on achète via Astel, on peut éventuellement aussi contribuer à l'achat via les points bizzclub (ou truc du genre) de Proxi ?

Merci :thumbsup:

ramzes235
27/09/2011, 19h53
moi j'ai commander chez astel c'est quand même 10 euros de moins :) et chez proximus il ne l'ont pas encr dans les points de vente que sur internet pour le moment :) j'ai téléphoner dans différent magasin

joshua
27/09/2011, 20h13
Ça fait longtemps que Proximus l'annonce en exclusivité... mais ce n'est que du vent. Pas sérieux mais bon, on ne va pas s'étonner pour si peu !!!

Rédaction Astel
28/09/2011, 10h18
De côté de chez Astel, les premiers exemplaires devraient nous être livrés demain (je croise les doigts) et les premières commandes (Azerty) devraient pouvoir être satisfaites dès cette semaine. Par contre, ce ne sera pas des modèles Proximus. J'ai une commande ouverte chez eux depuis le 15/09, mais ils ne semblent pas presser de livrer et semblent vouloir garder l'exclusivité...

Je vous tiendrai informé de leur arrivée chez Astel !

Bonne journée,

Rédaction Astel
29/09/2011, 15h50
Hello,

Les BlackBerry 9900 Azerty sont bien arrivés chez nous et toutes les précommandes Astel viennent d'être envoyées. :sweating:

Le prochain arrivage aura lieu lundi :danse:

http://www.astel.be/boutique/blackberry-bold-9900-black-azerty-p-2221.html

The_Geek
30/09/2011, 09h16
Extra ! J'attends de voir si proximus me permet d'utiliser mes points bizz, sinon... :D

ramzes235
01/10/2011, 00h37
SALUT J AI ESSAYER D4ACTIVER L OPTION BLACKBERRY CHEZ BASE MAIS SA NE FONCTIONNE PAS J AI BEAU TOUT ESSAYER QUELQU UN AURAIT UNE IDEE
quand je rentre le pin et l'imei ile me disent an unknown error --' ?

Dawa
03/10/2011, 17h02
Je l'ai vu à 529€ chez ALLO telecom, il y a moins cher ?

The_Geek
08/10/2011, 14h40
Thomas,

http://www.astel.be/boutique/blackberry-bold-9900-black-azerty-p-2221.html?cPath=221

je ne vois plus la mention relative au sav BB avec remplacement de la machine si défectueuse...ce n'est plus d'application ?

Merci :)

Rédaction Astel
09/10/2011, 13h52
@ The_Geek : Effectivement, les modalités ont changé. L'échange n'est désormais plus immédiat.

The_Geek
09/10/2011, 19h33
@ The_Geek : Effectivement, les modalités ont changé. L'échange n'est désormais plus immédiat.

Merci pour ta réponse, Thomas, comme d'hab ;)

Dommage ce changement, c'était bien pour un appareil "business" :rougit:

Bonne soirée

spitfire
10/10/2011, 13h46
Je l'ai depuis ce W-E mais n'ai pas encore eu vraiment le temps de le configurer et de le tester à fond.

Mes premières impressions sont très bonnes en ce qui concerne la qualité de finition générale et le clavier !

Un défi pour moi est de le synchroniser avec mon Mac. Grâce au desktop software BB, cela s'est passé sans aucun problème pour mes contacts et mon calendrier (tous deux très fournis !).

L'écran est vraiment très bien, les couleurs sont superbes et le tactile répond au quart de tour, tant l'écran que le pavé directionnel : fluidité absolue !

Pour l'autonomie j'en suis toujours à ma première charge donc difficile à dire. Au bureau je suis dans une couverture 3G très changeante et je n'ai pas de Wi-fi donc il faudra voir si cela ne "vide" pas trop vite la batterie.

Pour l'instant il est autonome depuis dimanche matin (surtout resté "simplement" en veille), ce lundi j'ai reçu quelques coups de fil et j'ai un peu "chipoté" dans les menus pour le personnaliser à ma manière. Le premier petit bout de batterie vient de se retirer. Je suis donc encore à plus de 2/3 (affiché au menu) après un peu plus de 24 heures - mais avec une utilisation assez modeste jusqu'ici.

L'étui est bien aussi, laissant apparaître le port pour l'écouteur et la LED d'avertissement : bien vu.
Dommage par contre qu'ils ne dotent pas leurs housses d'un clip de ceinture, ce serait bien plus pratique !

Voila mes premières impressions du nouveau 9900 ;)

edmari
10/10/2011, 17h30
Merci pour ta réponse, Thomas, comme d'hab ;)

Dommage ce changement, c'était bien pour un appareil "business" :rougit:

Bonne soirée

Bonjour , j' avais en effet signalé à Thomas que le changement n' était plus
automatique(j' attends toujours la réponse! )et qu ' il était encore mentionné sur le site Astel

Ceci dit , il faut admettre que le remplacement de votre Blackberry est très rapide ( 2 jours ouvrables)après la reprise chez vous du BB en panne

A mon avis, qq abus ont changé la manière d' opérer du SAV(Brightpoint.be) , si vous avez un réel soucis et que votre Blackberry n' a pas de coups ou dégats visibles , aucune crainte a avoir ,il sera remplacé par un neuf ...... jusqu' à nouvel ordre ;)

Ps: je vais mettre un annonce pour mon 9780(presque neuf 07/10/11) car le 9900 me tente énormément :)

Rédaction Astel
10/10/2011, 17h55
@ Edmari : C'est bien suite à ta précision que j'ai apporté la modification ;)

Effectivement, il restait encore une question de ta part à laquelle je n'ai pas apporté de réponse : "Comment les conditions peuvent-elles changer en cours de garantie ?". Et je ne sais malheureusement pas apporter de réponse à cette question :sweating: Je t'invite donc à la poser directement à BlackBerry Benelux ou à BrightPoint. En tout cas, comme tu peux t'en douter, c'est complétement indépendant de notre volonté. Toutes mes excuses si je n'ai pas su répondre à cette question.

Merci pour ta compréhension,

edmari
10/10/2011, 20h21
Pas de problème Thomas , j' aime parfois de chambrer avec gentillesse les gens !
Mais j' ai bien reconnu que le SAV( même un peu différent ) avait été
impeccable tant de la part d' Astel que de Brightpoint
Pour moi ..... tout est bien qui fini bien :D
A+ ed

spitfire
13/10/2011, 14h35
Hello à nouveau,

Je reviens vers vous car je rencontre quand même un comportement étrange de mon BB9900.
Il m'est en effet impossible d'aller sur internet avec le navigateur incorporé.

Croyez-vous que ce soit lié aux problèmes de serveur BB ?

Je précise que le reste de mes fonctionnalités sont généralement opérationnelles (e-mail, youtube, app world) mais le navigateur internet quantà lui refuse obstinément de fonctionner.

Quelqu'un a une explication svp ?

Merci d'avance ;)

spitfire
13/10/2011, 14h37
Je précise le message exact que je reçois :

"Impossible de se connecter à internet, réessayez ultérieurement.
Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services"

Je suis chez BASE avec un abonnement post-paid et l'option BB activée bien entendu.

Bonisalive
15/10/2011, 08h41
Salut Spitfire, ton problème est résolu, avec les serveurs RIM qui tournent de nouveau correctement?

spitfire
16/10/2011, 15h30
Salut Spitfire, ton problème est résolu, avec les serveurs RIM qui tournent de nouveau correctement?

Hello,

J'ai pu enfin lancer une navigation internet ce samedi matin : assez lente au départ mais cela fonctionne apparemment. Depuis l'achat de l'appareil il y a une semaine, cette fonctionnalité était inutilisable chez moi !

Juste à temps car j'allais passer au shop Base où ils m'avaient gentiment proposer de procéder à des essais avec une autre carte sim du magasin et, si nécessaire, de changer la mienne. Finalement cela ne sera pas nécessaire je pense.

J'avais un doute car, venant d'un iPhone 4, j'avais la micro-sim avec un adaptateur plastique, je pensais que cela pouvait poser un souci mais sans doute que non après tout.

Il me semble aussi que la mise à jour des 3 comptes mail que je "surveille" (dont celui d'origine BB qui ne compte pas vraiment) se faisait plus souvent et plus rapidement avec l'iPhone 4 qu'avec le BB ... mais c'est peut-être une impression, à confirmer.

Sinon je suis plutôt content de l'engin et son autonomie batterie s'améliore un peu à chaque charge. L'interface reprend maintenant des airs d'iPhone à mon avis car la musique par exemple présente un interface un peu façon "cover flow" Apple ;)

J'ai eu quelques soucis avec la synchro sous Mac quand ils ont lancé une après l'autre les mises jour iTunes et système pour le passage à l'iOS 5 et à iCloud mais maintenant cela fonctionne à nouveau correctement semble-t-il. Dommage quand même que l'intégration Mac soit toujours un peu en retrait par rapport à Windows, mais bon je comprends la différence de poids évidemment.

J'aime beaucoup son look général, sa finition et qualité de fabrication, la définition de son écran, le comportement tactile, le clavier physique (sauf l'accès aux caractères accentués), ses modes de sonnerie bien adaptés.

Je regrette un peu l'absence de clip ceinture pour la pochette (qui a une astuce pour moi ?) qui est par ailleurs très bien finie, les écouteurs qui ne sonnent pas superbement bien en écoute musicale et le catalogue d'applications qui est quand même fourni mais où je ne retrouve pas certaines de mes applications fétiches sous iTunes...

Pour finir une question : l'OS 7 Blackberry est-il aussi sujet à des mises à jour (j'imagine que oui) ? Dans l'affirmative, comment en est-on averti et comment se les procurer ?

Merci.

Bonisalive
16/10/2011, 17h05
Salut,
Pour les mails, j'ai un iPad et un 9800 avec les mêmes comptes mails. Le bb reçoit tjs plus vite que l'ipad.

Pour ton clip ceinture, il existe pour le 9800 une pochette avec clip. Regarde sur le web tu trouveras sûrement ton bonheur. Attention de prendre une housse BlackBerry car elle contient un aimant qui permet de mettre l'appareil en veille dès l'insertion.

spitfire
17/10/2011, 17h58
Parfait merci, je vais regarder pour les housses sur le web dans ce cas. Je suppose que ce sont des originales BB dans ce cas, pas des marques tierces ?

J'ai fait quelques essais de mails (je suis chez Base pour ma part) vers mes différents comptes. Un premier problème est le dossier SPAM qui arrête certains mails que j'avais redirigés sur ma boîte gmail (plutôt que de "surveiller" 36 comptes, je les ai tous envoyés vers la gmail). Difficile à contourner au début, en espérant qu'il "apprenne" vite (le compte gmail).

Sinon, vers mon adresse directe "@base.blackberry.com", c'est fulgurant !!! Je dirais même instantané !
Le problème de cette adresse est que je ne suis pas certain qu'on puisse aussi la relever pour la conserver sur un client messagerie sur un ordinateur par exemple : quelqu'un a une idée là-dessus ?

Autre anecdote, j'ai téléchargé quelques nouvelles appris pendant le WE et, ce lundi, mon BB s'est vidé en moins d'une journée :(

Il y a donc une de ces nouvelles applications qui draine la batterie à fond : j'ai installé Beweather free, Evernote, Tunein Radio et Qype : une idée du coupable ?

@+ les amis ;)

Bonisalive
17/10/2011, 21h36
J'ai evernote, pas de soucis de batterie.

spitfire
19/10/2011, 12h22
Merci pour l'info.

J'ai retiré "beweather free" et j'ai maintenant récupéré une autonomie normale !

Par contre, nouveau souci avec le Mac : j'ai fait la migration vers iCloud et le calendrier ne peut plus se synchroniser du coup :(

Selon le support clinetèle BB, ils y travaillent .... délai de fixation inconnu....

C'est quand même frustrant que toutes ces mises à jour successives d'Apple nous empêchent de fonctionner correctement :mad:

Bonisalive
19/10/2011, 20h09
Gmail ça le fait bien pour agenda, contacts et calendrier. Je gère 2 agendas à moi, celui de ma femme, de mes 2 enfants, et 2 calendriers partagés sans soucis avec le bb et mon Mac. iCloud, aucun intérêt si c'est pas un iPhone.

We the people
10/02/2012, 21h53
Skype est dispo pour le 9900 ?

Bien à vous

jtyk
13/02/2012, 18h09
bonjour,tu peux installer ceci et tu trouveras ton compte http://www.blackberry-france.com/forum/les-applications/skype-sur-votre-blackberry-t33874.html ou alors IM+ pro mais c'est payant!

reichou
20/02/2012, 16h20
Est-ce que le dos "façon carbone" est sensible aux griffes ? car c'était le gros avantage du dos cuir

Bonisalive
20/02/2012, 19h13
Salut, ce n'est pas du diamant mais une résine plastique donc ça se griffe. D'un autre côté c'est un téléphone pour vivre, pas une pièce de musée. Et si vraiment tu veux éviter de te torturer il existe des films de protection, mais qui protégera le film de protection?
Et enfin, 29€ un couvercle de batterie d'origine...

reichou
20/02/2012, 19h29
Salut, ce n'est pas du diamant mais une résine plastique donc ça se griffe. D'un autre côté c'est un téléphone pour vivre, pas une pièce de musée. Et si vraiment tu veux éviter de te torturer il existe des films de protection, mais qui protégera le film de protection?
Et enfin, 29€ un couvercle de batterie d'origine...

Je ne fais que poser une question hein .... le 9700 à un dos en cuir,le torch un dos strié, les 2 moins sensibles aux griffes ...
ici c'est lisse, je demande donc si a force de le rentrer/sortir de la housse, ça va se griffer ...
je sais très bien que c'est pas une pièce de musée, mais un objet de la vie de tout les jours.
C'est pas pour ça qu'il faut m'envoyer balader comme ça ...

Bonisalive
20/02/2012, 20h32
Je ne t'envoie pas balader, je te propose simplement différentes options pour gérer les griffes et ta sensibilité à la chose. Si tu trouves que je t'envoie balader, mille excuses. La prochaine fois je passerai mon chemin et m'occuperai à autre chose :thumbsup:

reichou
20/02/2012, 20h43
non c'est moi qui m'excuse, j'ai pris ta réponse comme ironique ...
je te remercie pour ta réponse. :thumbsup:

Bonisalive
20/02/2012, 20h51
J'ai acheté le mien samedi. Si tu le souhaites je te donnerai un retour d'expérience d'ici une semaine.
Pour ce qui est de la housse d'origine, c'est pas la mieux finie des housses BB que j'ai eu en mains. Je lui ai commandé une Sena slim ce matin pour l'habiller plus juste au corps.

reichou
20/02/2012, 20h57
J'ai acheté le mien samedi. Si tu le souhaites je te donnerai un retour d'expérience d'ici une semaine.
Pour ce qui est de la housse d'origine, c'est pas la mieux finie des housses BB que j'ai eu en mains. Je lui ai commandé une Sena slim ce matin pour l'habiller plus juste au corps.

Oui effectivement, ce serait sympa de donner ton feedback.
J'ai un peu peur du duo tactile/clavier, sur mon ancien torch l'écran tactile ne me servait pas du tout.

Bonisalive
20/02/2012, 23h23
Ah moi c'est ce qui me plaît. Le mélange écran tactile pour la sélection, démarrer une appli, etc et le clavier pour la rédaction. J'ai eu aussi un 9800. Je trouvais le clavier un peu mal accessible. Celui-ci est vraiment hyper confortable. Par contre la qualité photo semble en retrait par rapport au 9800 (à confirmer sur un écran Pc).

reichou
21/02/2012, 11h26
Ah moi c'est ce qui me plaît. Le mélange écran tactile pour la sélection, démarrer une appli, etc et le clavier pour la rédaction. J'ai eu aussi un 9800. Je trouvais le clavier un peu mal accessible. Celui-ci est vraiment hyper confortable. Par contre la qualité photo semble en retrait par rapport au 9800 (à confirmer sur un écran Pc).

Perso la qualité des photos c'est le dernier de mes soucis, tant que ça me permet de photographier un cable ou un serial number en salle info...
Comme tu es passé également par le 9800 et donc par l'OS 6, y-a-t-il une réelle différence (mis a part la colorisation des icones) ?

merci pour le temps passer a donner ton impression.

Bonisalive
25/02/2012, 17h32
Me revoilà après 5 jours d'utilisation intense. Un vrai bonheur. Je suis parti 3 jours en France pour le boulot, ce téléphone est vraiment un bon outil de travail. C'est pas aussi fun qu'un iphone mais c'est bcp plus efficace. Pas besoin de chercher du jus pour le charger tout le temps, quel pied. Le clavier est vraiment fabuleux à l'utilisation. Le téléphone est super fluide, c'est super réactif.
Par rapport au 9800 et OS6, je trouve ça bcp plus fluide. Par contre, je pense qu'il y a peu de différences profondes entre 6 et 7, hormis une simplification des paramètres. Mais je ne suis pas spécialiste de l'OS des blackberry donc c'est plus subjectif. Mais entre le 9900 et le 9800, le premier est plus agréable et plus rapide. Il n'y a pas photo.
Autre chose, l'accès à l'appworld et au téléchargement d'applications uniquement par la 3G c'était bourrin. Fort heureusement, c'est corrigé et maintenant ça se passe sans problème par wifi.

reichou
25/02/2012, 18h05
Encore merci pour ton feedback, je pense que je vais (re) sauter le pas vers BB, maintenant on verra lequel.
Le curve 9360 semble impressionant niveau autonomie, et sachant que je ne surferai quasi jamais avec (pour ça j'ai un Xperia Arc avec un abo Luxembourgeois), le tactile ne m'est pas obligatoire.

Bonisalive
25/02/2012, 20h09
Avec plaisir.
J'oubliais, la face arrière et les griffes : c'est pas de l'anti-griffe. Je peux voir de fines grigriffes peu profondes dues au coulissement (oh oui coulisse moi) de l'appareil dans sa pochette. Ceci dit, un petit coup de polish et ça part sans problème.
Sans surf wifi, avec juste du mail et du téléphone, le 9900 tient ses 3 jours.

reichou
25/02/2012, 20h20
graaaa ça fait envie ... mais je viens de changer de PC, d'acheter un Pré.
Reste plus qu'a vendre Titan et Radar ^^

Rudy-P
25/02/2012, 21h37
Tiens, question annexe... J'ai un 9900 depuis hier.
BIS pris hier à 17h chez Mobister et aujourd'hui 21h30, toujours pas activé... C'est normal selon vous?
merci

Bonisalive
25/02/2012, 21h43
Chez Proximus, 9900 acheté samedi passé à 19h50 chez PhoneHouse. Changement de sim et activation du BIS par la gentille dame de TPH à 1min de la fermeture. Et bing plus de réseau sur la microsim de l'iphone 4S que j'avais en poche. 20min plus tard me voilà à la maison, je mets la sim dans le 9900 et chazam, BIS actif et fonctionnel.

Rudy-P
25/02/2012, 22h02
Pfffff... Encore un coup de Mobistar :-(

Rudy-P
26/02/2012, 07h41
Aux possesseurs de 9900... Quid de l'autonomie?
Je ne le possède que depuis vendredi mais c'est une véritable catastrophe! Sur la journée d'hier, j'ai dû le recharger deux fois et l'usage était loin d'etre intensif !!!
Hier soir, je l'ai quitté avec 90%, wifi et BT coupé, ce matin il était dans le rouge avec 10%!
Dois-je envisager de l'envoyer en SAV? Merci :-)

Bonisalive
26/02/2012, 08h46
Le mien tient 2 jours sans problème avec 3G actif tout le temps, un peu de wifi, pas de GPS (tu as désactivé le GPS?), utilisation normale. Attend que sa batterie se fasse. La mienne était déchargée totalement quand je l'ai acheté et sa première charge à effectivement fondu comme neige au soleil. Mais après 2 charges ça allait déjà mieux.
Tu as fait la mise à jour au dernier OS? 80% en une nuit, il y a une applic qui te bouffe la batterie...

Rudy-P
26/02/2012, 09h12
Hello!
En fait, je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir un BB. Là, l'occasion de recevoir une Playbook dans quelques jours m'a fait franchir le pas: ai donc opté pour le Bold 9900.
Et, je dois dire, que les premières heures sont pour le moins chaotiques... Déjà, impossible de passer par un BES pour mon compte Exchange pro, refus catégorique de l'IT (sont pro Apple!!!). Je dois donc passer par un BIS, ce qui est fait depuis vendredi mais toujours pas activé ce dimanche matin :-/ Je n'ai donc pas accès à mes comptes Gmail et Live!!!
Aussi, pour pouvoir synchroniser mon compte Exchange, pas d'autre solution que de passer par Astrasync... App installée et qui fonctionne mais je crois qu'en push ça pompe - mais j'avais coupé le relevé la nuit... Malgré Astrasync, il y a paraît il une possibilité de passer par l'app Messages pour le relevé de mail, moins gourmande, mais je ne sais pas trop comment... Mais dans ce cas, paraît qu'il n'est pas possible de gérer plusieurs calendriers?...
Cela dit, à côté de mon Lumia 800, l'OS de BB, c'est pas vraiment la même chanson! Austère, un peu desuet et hyper bourré de réglages en tout genre pour avoir un appareil un tant soit peu opérationnel ! Mais j'imagine que c'est ce qui plaît à d'autres... Mais bon, tout ça c'est du subjectif!
Vais essayer de trouver ce qui pompe la batterie, croiser les doigts pour que mon BIS soit activer et espérer que plusieurs calendriers (Exchange et Google) puissent être intégrés et synchronisés dans l'agenda...
mais bon, jusque là, suis un peu dubitatif :-s

Bonisalive
26/02/2012, 10h05
Pour tes agendas, j'ai 7 comptes gmails définis sur mon BB et tous les calendriers et contacts sont dedans :)

jeremy8168
26/02/2012, 10h26
Avec plaisir.
J'oubliais, la face arrière et les griffes : c'est pas de l'anti-griffe. Je peux voir de fines grigriffes peu profondes dues au coulissement (oh oui coulisse moi) de l'appareil dans sa pochette. Ceci dit, un petit coup de polish et ça part sans problème.
Sans surf wifi, avec juste du mail et du téléphone, le 9900 tient ses 3 jours.

J'ai le même genre de griffes sur mon curve 9360. Comment fais-tu le "polish" dont tu parles?

spitfire
26/02/2012, 12h51
Hello!
En fait, je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir un BB. Là, l'occasion de recevoir une Playbook dans quelques jours m'a fait franchir le pas: ai donc opté pour le Bold 9900.
Et, je dois dire, que les premières heures sont pour le moins chaotiques... Déjà, impossible de passer par un BES pour mon compte Exchange pro, refus catégorique de l'IT (sont pro Apple!!!). Je dois donc passer par un BIS, ce qui est fait depuis vendredi mais toujours pas activé ce dimanche matin :-/ Je n'ai donc pas accès à mes comptes Gmail et Live!!!
Aussi, pour pouvoir synchroniser mon compte Exchange, pas d'autre solution que de passer par Astrasync... App installée et qui fonctionne mais je crois qu'en push ça pompe - mais j'avais coupé le relevé la nuit... Malgré Astrasync, il y a paraît il une possibilité de passer par l'app Messages pour le relevé de mail, moins gourmande, mais je ne sais pas trop comment... Mais dans ce cas, paraît qu'il n'est pas possible de gérer plusieurs calendriers?...
Cela dit, à côté de mon Lumia 800, l'OS de BB, c'est pas vraiment la même chanson! Austère, un peu desuet et hyper bourré de réglages en tout genre pour avoir un appareil un tant soit peu opérationnel ! Mais j'imagine que c'est ce qui plaît à d'autres... Mais bon, tout ça c'est du subjectif!
Vais essayer de trouver ce qui pompe la batterie, croiser les doigts pour que mon BIS soit activer et espérer que plusieurs calendriers (Exchange et Google) puissent être intégrés et synchronisés dans l'agenda...
mais bon, jusque là, suis un peu dubitatif :-s

Bin le Blackberry c'est effectivement une prise en main un peu "particulière" mais normalement c'est tout à fait connu pour ces smartphones donc il faut acheter en connaissance de cause.

Sinon l'activation BIS se fait en quelques minutes chez BASE. Quand j'ai acheté mon BOLD 9900, le gars du BASE shop a activé l'option sur son ordinateur et, le temps de mettre en route le BB, c'était actif !
Comme quoi les critiques faites sur BASE ne sont pas toujours justifiées ...

Sinon as-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton BB ? Il risque de ne pas "voir" que l'option est activée si tu le laisses branché sur l'ancien réseau ... enfin tu me comprends.

Si tes IT guys ne te donnent pas accès au BES, c'est leur choix mais cela n'influe en rien sur la qualité du BB en tant que tel évidemment. Je reconnais toutefois que cela doit être frustrant :-'

Si ton point de référence est le Lumia 800, nous ne sommes effectivement pas sur la même longueur d'onde ;)

Bonisalive
26/02/2012, 13h17
Pour le polish, j'ai du papier à polir au grain hyper fin, c'est nickel. Je suppose qu'en magasin de bricolage, une petite dremel avec ce genre de truc ça doit se trouver.

Rudy-P
26/02/2012, 23h27
Ouf! Mon BIS est activé :danse:
Et, besoin d'aide:
Mon compte Exchange du boulot passe par AstraSync. Synchro de mails, contacts et agenda, ça fonctionne.
Mon compte perso est un Gmail: mail, contacts et 3 calendriers. Les mails se troouvent dans l'app native Message. Ok.
Par contre, comment faire pour que,se côtoient dans l'app Calendrier mon agenda pro Exchange et mes trois agendas Perso Google?
À l'heure actuelle, seul le calendrier Exchange s'affiche :blink:
Merci pour votre aide :)

Bonisalive
27/02/2012, 07h17
Lorsque tu définis sur le BB le compte gmail, il te propose de prendre les contacts, l'agenda et les mails. Tout est cochés?

spitfire
01/09/2012, 17h31
Voici la mise à jour de l'OS 7.1 qui est disponible en OTA !!!

Cela prend pas mal de temps (plusieurs heures) mais ils annoncent des améliorations très attendues comme une meilleure autonomie par exemple.

Je viens de faire la mise à jour sur mon 9900 (j'en ai enfin récupéré un en seconde main après avoir vendu le premier sur un coup de tête) et je vous tiendrai au courant ;)

Siq
22/09/2012, 17h01
Alors, ça donne quoi ?