Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel compact choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel compact choisir

    Bonjour tout le monde!!

    Je fais appel à vos lumières pour m'aider à choisir

    Je possède un bridge, mon fidèle Pana FZ18 que j'adore..
    Mais j'aimerais m'offrir un compact pour les sorties, concerts ou autres activités où le transport de mon bridge m'ennuie..

    Voilà, j'aimerais quand-même quelques chose de convenable sans me trouer le portefeuille..

    En parcourant un peu les pub, j'ai découvert le Canon Ixus 220, le Nikon Coolpix 3100 ou 5100, Olympus VR 320..
    Voilà, peut-être qu'il en existe d'autres ou avez-vous un avis sur ceux-là?

    Merci ;o)
    Cynthia



  • #2
    Pour quel budget?

    Panasonic TZ

    Canon série S (je ne conseil pas la gamme G, étant les compact pro et dans une gamme de prix plus élevée)

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Perso, je suis passé au TZ7 il y a deux ans environ, pour remplacer mon FZ18, et j'en suis toujours aussi content. Un vrai régal à l'utilisation: zoom 12x dans un format de poche, vidéo HD, son stéréo avec une qualité très correct et évidemment qualité de photo dans le top de la catégorie

      Seul le Sony NX5 me fait de l'oeil depuis quelques mois, mais je n'ai pas le budget pour l'instant

      Donc j'aurais tendance à te conseiller un Panasonic TZ également

      EDIT: sinon jette un coup d'oeil à ce comparatif
      Les compacts sont des appareils photo au gabarit réduit. Bien souvent, ils disposent de gros zooms intégrés et se rendent ainsi très polyvalents. Notre comparatif permet de trouver rapidement le meilleur appareil photo compact.
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        Merci déjà pour vos réponses..

        Mon budget? 200-250€, je pense que c'est déjà bien..

        MF j'ai déjà lu ce comparatif mais j'aime en plus avoir des avis "humains"

        Ok pour les TZ..

        Et Julien, le Canon série S tu as une exemple à donner?

        Merci
        Cynthia


        Commentaire


        • #5
          Je pensais au Canon S95 mais ca dépasse ton budget.

          Sinon il y a les canon SX220/230

          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

          Commentaire


          • #6
            Demande a Bonisalive c'est un connaisseur en photos, ces critiques sont pertinentes, il aime la photo.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Merci Julien

              Geo, je suppose qu'il a vu le post et qu'il interviendra si il en a envie
              Merci
              Cynthia


              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Moi j'ai offert à ma soeur le coolpix s8000. Un bon petit zoom, filme en HD, petit .... moi j'aime bien ;-)

                http://www.lesnumeriques.com/nikon-c...2_7810_31.html

                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • #9
                  Salut jeune fille,

                  Oui oui, j'ai vu le post mais concernant les compacts de la gamme de prix que tu vises, j'avoue mon ignorance. Hormis le Canon G12 (et donc la version allégée qu'est le S95) que je connais bien pour en utiliser 2 au boulot et que je conseille fortement pour qui a un reflex et cherche un compact, même s'ils ne sont pas si compact que ça, le P7000 Nikon qui est l'équivalent à la série G mais un cran en dessous, je ne peux pas t'en dire bcp. Panasonic semble sortir de bons petits compacts et si je devais acheter je suivrais cette piste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous deux pour vos réponses..

                    Je sais vraiment pas ce que je vais choisir ni vers quoi aller.. Il y a tellement de choix
                    Cynthia


                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde ici... http://www.dpreview.com/
                      Et la série des TZ http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/panasonic c'est dans tes prix et je pense que tu ne seras pas déçue. Leica sort ses compacts à partir des Panasonic.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà, je me suis arrêtée sur deux modèles, j'ai un peu surélevé mon budget.. 300€ . Donc si vous connaissez autre chose à ce prix qui est incontournable, n'hésitez pas..

                        Alors Il y a le Pana TZ10 et le Pana TZ18..

                        Les prix sont les mêmes mais la caractéristiques différentes..

                        Quel est votre avis..

                        A très vite ;o)
                        Cynthia


                        Commentaire


                        • #13
                          Et que penser du Canon PowerShot SX230 Hs?
                          Cynthia


                          Commentaire


                          • #14
                            Marrant, hier soir j'ai fait un tour sur le site de PCH et je suis tombé sur celui-là aussi. J'allais te le proposer sur ce post mais j'ai eu la flemme de le faire avec l'iphone et le mac était trop loin. Il a l'air très bien, d'autant qu'il fait de la vidéo fullHD alors que les pana c'est du HD.
                            Les grands esprits se rencontrent. Mais les filles sont plus courageuses

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour tes impressions et ton courage !!

                              Voilà, maintenant j'hésite entre ces deux là
                              Avec une préférence pour le Canon..

                              Maintenant que mon choix est presque fait.. où acheter?

                              merci
                              Cynthia


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X