Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La croissance de Belgacom s'essoufle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La croissance de Belgacom s'essoufle

    Avec une baisse des revenus de 3,5 % par rapport à la même période l'an dernier, Belgacom présente des résultats financiers en deçà des attentes. En 3 mois, l'opérateur a perdu 52 000 lignes fixes et 28 000 clients mobiles.

    Lire la news
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    Un client, on le soigne, on l'écoute, on le respecte. C'est sans doute par là qu'il faut chercher ...

    Commentaire


    • #3
      Et puis tout simplement. La Belgique ne s'étend pas; Donc le #de clients n'évoluent pas fortement. On verra si cela se confirme.
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par V*I*N*I Voir le message
        Et puis tout simplement. La Belgique ne s'étend pas; Donc le #de clients n'évoluent pas fortement. On verra si cela se confirme.
        C'est pour cela que les fournisseurs se font la guerre entre eux à coup de pub assez agressive, mais bizarrement le consommateur ne sort pas toujours même jamais gagnant.
        Un client, on le soigne, on l'écoute, on le respecte. C'est sans doute par là qu'il faut chercher ...
        Pour cela il faudrait que les fournisseurs fassent un terriiiiiiiible effort, mais c'est pas pour demain et si les lignes fixes disparaissent c'est au prorata du GSM moins contraignant.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Perso, je sais que "grâce" à moi, Belgacom a perdu des centaines de clients niveau des lignes ... hé hé hé
          "Si tu veux du changement, sois le changement"
          Mahatma Gandhi

          Commentaire


          • #6
            Il est dit aussi que :

            • Belgacom TV a enregistré 54 000 nouveaux abonnés. Belgacom passe ainsi le cap du million d’abonnés à sa télévision numérique (1 029 000 clients actifs).

            • L’Internet fixe compte 10 000 nouveaux clients, soit un total de 1 568 000 clients.

            • Avec 5 000 nouveaux clients, l’Internet Mobile enregistre une croissance moins importante qu’espérée.

            • Enfin, les packs continuent de rencontrer un grand succès avec 57 000 nouveaux clients.


            Donc ils ont quand même de nouveaux abonnés à la TV ainsi que pour internet.

            On peut comprendre que les gens quittent Proximus car ils sont souvent plus cher que les concurrents et ont des promotions moins intéressantes, généralement, que les autres opérateur.


            Maintenant, j'ai le Voocorder et BGC TV et franchement, je préfère de loin celle de chez Belgacom.

            En ce qui concerne le net, je n'ai eu que 2-3 gros problèmes en environs 10 ans d'internet chez Belgacom. Au vue de toutes (et j'ai bien dit TOUTES) mes connaissances qui ont l'internet chez Voo, c'est sûrement ce qu'ils connaissent par mois (voir par semaine pour certains).


            Alors c'est bien parce que ça va peut-être les faire réagir ces pertes mais je préfère encore payer plus cher que risquer d'avoir des problèmes pendant un an chez un autre.


            Sinon ne pensez pas que je pense que Belgacom est la meilleur société, des prix plus cher face à la concurrence, des vitesses un peu moindre que ça soit en général ou dans certaines zones, etc.

            Avec tout ce qu'il se fait maintenant, il y a assez d'opérateur fixe, mobile, internet et TV pour ne pas rester si les gens ne sont pas content.

            Si des gens reviennent en ligne internet chez eux, ce n'est pas pour rien, c'est que la concurrence n'est pas aussi fiable.


            Sinon pour ce qui est des lignes fixes, je suis sûr que c'est une évolution normale, la fin des lignes fixes et l'omniprésence des mobiles va faire que l'on va préférer utiliser son GSM plutôt que son fixe et donc diminuer les coûts de deux lignes (à vérifier selon l'utilisation).



            Tout ce que je viens de dire est un avis personnel basés sur des faits, expériences rapportés par des connaissances ou ce que je vois sur des forums.

            Commentaire


            • #7
              Depuis quelques années, la règle est le "one shot", quelque soit le fournisseur de service (Net, GSM, tV,...), il faut plumer d'une fois le client. Il n'est en effet plus question de fidéliser le client comme cela se fessait auparavant.

              Certaines entreprises respectent encore le client (je parle par expérience) mais elles se font rares

              C'est dommage mais c'est comme cela...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Dans les abonnées BGCTV, je sais pas si beaucoup l'utilisent...

                Pour ma part, j'ai le décodeur qui est posé là mais qui n'est même pas branché ni raccordé...

                Commentaire


                • #9
                  j'ai belgacom tv et internet chez eux, il n'y a pas photo avec mon voisin qui est chez voo.
                  Belgacom est plus rapide (2200kbps/sec contre 700kbps/sec chez Voo) et plus stable que voo (pourtant nouvelle rue avec nouvelle ligne chez les deux opérateurs)
                  Auparavant chez Voo également j'ai du téléphoner a plusieurs reprises au call center et il nous prenne pour des cons, ou il parle a moitié français ou n'y connaisse pas grand chose, je ne sais pas si c parce que je n'ai pas eu de chance, mais bon.
                  Cela fait plus de deux ans que je suis chez Belgacom, je suis allé en téléboutique il y a quelques semaines et pour la fidélité j'ai reçu deux mois de tv gratuite et 1mois d'internet.
                  Je crois que les opérateurs c'est comme les voitures, on peut avoir de la chance ou pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme quoi, il n'y a pas de secret! Quand un abonnement est "low cost", faut bien se rattraper sur autre chose! (service et/ou qualité du produit) ...

                    CQFD ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      En regle général, par expérience que je parle

                      belgacom est un très bon choix, a 99% le service client est ultra impeccable, peux de problemes a leurs instalation, genralement tout fonctionne est optimal
                      j'ai du aller chez voo que parcequ'il savent pas me mettre 2 tv a la maison

                      la liberation tue tout le monde meme le consommateur qui sais plus ou donner de la tete lol

                      mais pour avoir un service optimal faut aller chez belgacom

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X