Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adsl ou câble à Arlon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adsl ou câble à Arlon?

    Bonjour,

    Au moment de prendre un abonnement internet (jusqu'à présent wifi partagé avec le voisin) je cherche qqch avec vitesse down acceptable et prix bon marché.

    PhotoHall me recommande VOO (arguments: qualité et SAV ok), mais comme je suis pas raccordé au câble les frais de ~100€ de raccord font une différence importante avec une connexion ADSL. J'envisage un abonnement internet illimité Billy, après des expériences désastreuses auprès du SAV BGC (3x ~3h d'attente sur numéro surtaxé).

    Comment savoir quelle qualité de connexion je pourrais avoir via ADSL (distance du LEX?, autre info utile?)

    Merci d'avance pour vos suggestions.
    Berteh.

  • #2
    Bonjour Berteh et bienvenue sur Astel.

    Ce que tu peux faire, c'est de m'envoyer ton adresse exacte par MP de sorte que je puisse vérifier la distance à laquelle tu te trouves par rapport à la borne ADSL la plus proche.

    Effectivement, si le réseau ADSL ne peut te donner des vitesses acceptables et si tu ne te trouves pas en zone de couverture VDSL, le câble est une bonne alternative. Il faut cependant vérifier que VOO soit en mesure de te fournir l'Internet. De plus, si tu n'es pas encore raccordé, il faut voir les travaux qui devront être effectué. Et généralement, la facture peut grimper bien plus haut que 100 €. Mais bon, tu peux toujours obtenir un devis gratuit avant de prendre une décision.

    N'hésite pas à m'envoyer ton adresse de sorte que je puisse effectuer toutes les vérifications.

    A bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien reçu ton adresse et les nouvelles sont plutôt bonnes puisque tu te trouves en zone de couverture VDSL. Via le réseau téléphonique, tu as donc déjà accès à des hautes vitesses (25 ou 30 Mbps). Actuellement, trois opérateurs sont en mesure de proposer des connexions VDSL :

      Si la connexion Belgacom correspond à ton usage (100 GB/mois), avec la promotion actuelle (10€/mois pendant 6 mois), c'est vraiment un produit très intéressant.

      Sur le réseau ADSL, ton domicile est situé à 1 775 mètres de la borne ADSL la plus proche. A cette distance, tu atteindras une vitesse d'environ 12 Mbps. Tu as donc également accès aux offres de Billi (internet illimité pour 29,99 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Billi...ans-ligne-fixe), mais aussi de Scarlet, de Base, de Mobistar,... Tout dépend du type de connexion que tu recherches.

      Enfin, au niveau du câble, si tu souhaites faire le raccordement, tu auras accès à tous les services de VOO et à des vitesses pouvant aller jusqu'à 50 Mbps.

      Je reste à ton entière disposition si tu as des questions.

      Bonne fin de journée,

      Thomas
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Thomas,

        Merci pour la précision et la vitesse de votre réponse, dont les nombreuses options ne me facilitent malheureusement pas le choix.

        J'utilise actuellement une connexion avec une vitesse moyenne de 1,5Mbps, pour un usage "moyen": mail-surf-photos-bank. A priori pas besoin de 50Mbps, 10+ serait probablement déjà significatif. WebTV est bienvenu mais pas obligatoire, par contre je veux garder un téléphone fixe, que j'utilise principalement pour appeler des téléphones fixes en soirée (actuellement happytime BGC), et réduire ma facture totale. Une recommandation particulière?

        Merci d'avance.
        Berteh.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Berteh,

          Je vais te faciliter la tâche en retenant 3 offres qui pourraient te convenir :
          • Si un volume de 50 GB par mois te suffit, tu peux ajouter l'Internet à la ligne fixe que tu possèdes déjà et cela te reviendrait 43,97 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ternet-Comfort L'avantage avec cette formule c'est que tu n'auras pas de frais uniques à débourser : le modem est gratuit, et l'activation aussi. De plus, tu peux choisir entre l'installation gratuite ou 1 mois d'abonnement gratuit. Avec dans les deux cas, la promo supplémentaire de la part d'Astel
          • Du côté des opérateurs alternatifs, tu as tout d'abord Billi et son Internet illimité. Ils ont bien une formule Internet + Téléphone à 29,99 €/mois, mais tu devras payer chaque appel, ils n'ont pas encore d'équivalent Happy Time. Si tu souhaites la téléphonie illimité vers les fixes en Belgique, compte 5 € de plus par mois. De plus, leur modem (obligatoire) n'est pas inclus dans le prix. Il est disponible à 3,99 €/mois ou à 79 € à l'achat. Par contre, la Web TV est gratuite pendant 12 mois et il s'agit d'un petit service que je trouve extra !
          • Enfin, il y a Scarlet et son pack Internet & Téléphonie à 40 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...net-telephonie Internet illimité en VDSL (25 Mbps), la téléphonie gratuite après 16h et des bonnes promotions (Modem et installation gratuites). Reste le service qui n'est pas toujours top, mais une fois que tu es activé et raccordé, ça fonctionne très bien.

          Dans tous les cas, lorsque tu rencontres des soucis avec ton abonnement, tu peux toujours faire appel à Astel (par mail, par téléphone ou via le forum) et on fera notre possible pour te venir en aide sans que tu n'as à devoir passer par les call center des opérateurs.

          Je reste à ta disposition,

          Bonne journée,

          Thomas
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire

          Chargement...
          X