Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rodage écran Plasma ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage écran Plasma ?

    Bonjour à tous,

    Je vois que lors de l'acquisition d'un écran Plasma, un rodage est conseillé .. Certains d'entre vous l'ont fait ? Des conseils pour le réaliser ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Personne ne sait me renseigner ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sf0rza Voir le message
      Personne ne sait me renseigner ?
      Il y a du bon et du moins bon, je ne connais pas de plasma rodés par leurs acheteurs.
      A la limite grave un DVD avec le lien ci contre http://www.eaprogramming.com/ cela te donnera accès au forum adéquat.

      Tu le fait tourner au moins 200 H minimum, ceci afin de faire travailler les 3 couleurs composantes du phosphore, vu que la vidéo loope les trois couleurs en mouvement infini.
      Evite le Burnin, écran sur une mire statique trop longtemps, l'écran risque de garder cette image en mémoire dans l'arrière fond.
      Il faudrait être fou pour se lancer dans cette expérience que ce soit par accident ou volontaire.
      Les plasma ont évolués, je doute un peu de la nécessité de roder, la technique évolue,
      Le rodage était pour moi valable dans les années 2005 à ces débuts, maintenant dans les chaînes de fabrications, les écrans subissent une simulation de rodage.
      Qui va laisser tourner son plasma 4 jours pour booster son phosphore, à cette heure aucun constructeur ne préconise cette action.C'est pas un argument de vente que du contraire.

      Il suffit tout simplement de regarder des films et des émissions d'une façon tout a fait normal.
      Mais libre à toi d'assurer ta tranquillité, ceci n'engage que moi.
      PS: évite de projeter un aquarium avec des poissons par exemple, car même si les poissons bougent, le décor reste statique, mais soyons sérieux, il faudrait afficher cette scène plus d'un jour donc...
      Dernière modification par geo10, 27 mai 2011, 07h11.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Si marquage il y a, il suffit de laisser sa TV sur une chaine non attribuée, donc comme ceci :

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous deux !

          Je le reçois ce jour .. Je ne pense pas m'acharner à booter un iso malgré tout ..

          Commentaire


          • #6
            Salut éviter au début de trop pousser au niveau contraste et luminosité ( ne pas dépasser les 50%) la 1er semaines
            - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
            - iPad Mini retina White 32Gb+4G
            -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
            Ma Jaguar F-Type

            Commentaire


            • #7
              J'ai bien mis ces points à 50% .. En tout cas, venant d'un LCD 42", quelle différence d'image sur ce plasma 50" !

              Dommage ce bourdonnement du à l'alimentation mais on finit par ne plus l'entendre .. C'est infime.

              Commentaire


              • #8
                Tu as pris lequel?
                "On en a gros!"



                Commentaire


                • #9
                  Samsung PS50C530 qui était en promo .. Je suis sincèrement ravi de mon achat. J'attends une barre de son de la même marque avec un caisson de basse pour me croire au ciné.

                  Quelle différence avec le LCD ..

                  On m'avait dit d'éviter le plasma avec la PS3 mais ça rend très bien .. Je joue à Battlefield BC 2 qui tourne en HD 60 Hz .. Et idem avec Grand Turismo 5 en Full HD.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bon achat et la barre son , elle déchire, sans t'encombrer de fils inutiles, félicitations.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Roder un plasma. Première fois que j'entends parler d'une telle chose. J'ai aussi un plasma, depuis 2 ans et demi, et pas de soucis. L'image est vraiment extra avec un plasma. C'est un Panasonic 42.
                      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***
                      ******


                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut regarder sur GOOGLE tu comprendras que les premier plasma vendus demandaient pour les pointilleux un rodage afin de booster le phosphore de l'écran.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par geo10 Voir le message
                          il faut regarder sur GOOGLE tu comprendras que les premier plasma vendus demandaient pour les pointilleux un rodage afin de booster le phosphore de l'écran.
                          Inutile, je te crois sur parole.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***
                          ******


                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dingue que tout c'est plasma surtout samsung a ce problème de bruit d'alim

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par christophe67 Voir le message
                              c'est dingue que tout c'est plasma surtout samsung a ce problème de bruit d'alim
                              Je dirais surtout Panasonic.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X